Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Annonce en attente de validation du Duc]

Aller en bas 
+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:23

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

   Reprise de Montélimar



  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


   A tous les Lyonnais et Dauphinois,




Par la présente, annonçons la reprise de Montélimar ce dimanche avec l'armée "Unicornis Ira" mené et dirigé par Messire Quatrebarbe.
Cette entrée dans la mairie a été approuvée par le Conseil Ducal, suite à la reprise, temporaire et tout autant approuvée, de la ville.

Nous remercions Messire Quatrebarbe pour la reprise de la mairie suite à la démission de son maire, Messire Arnaudrioult et d'avoir mit à sa tête un nouveau maire.
Nous souhaitons donc remercier et bon courage à Dame Alexa dans l’exercice de sa nouvelle fonction de maire de Montélimar.

Que le Très-Haut veille sur eux, sur Montélimar, et sur le Lyonnais-Dauphiné !

Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour d'Octobre de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aliizea Del Castillo, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 9gje
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Usrs


Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

    Mise sous tutelle de la mairie de Montélimar





  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,



   Qu'il soit su qu'après discussion et délibération du conseil ducal, la sanction tombe !

   Suite à la démission de Messire Arnaudrioult et après consultation des Conseillers Ducaux qui se sont exprimés à la majorité, la ville de Montélimar a été mise sous Tutelle, comme le prévoit l'annonce du 9 juin 1466 dont voici le rappel :

   
Citation :
Depuis quelques temps nous avons constaté certaines défaillances de maires nouvellement élus. Des prises de mairies illicites, des marchés vides. Devant de telles situations nous nous devons de réagir. En imposant quelques simples règles à tous les élus municipaux mis sous tutelle.

Quels sont les motifs de mise sous tutelle


inéligibilité du Maire (selon l'Article III-6 et 7 du coutumier)
incurie, (Article III-8 du coutumier)
absence, désertion (Article III-9 du coutumier)
Pillage, abus de pouvoir (Article IV-3 du coutumier


Quelles sont les règles de la mise sous tutelle


Cette mise sous tutelle est active jusqu'à ce que sa fin soit clairement annoncée dans une annonce officielle,

Cette mise sous tutelle implique que la Mairie peut bénéficier du F.A.M.D (Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté)

Pendant la durée de la mise sous tutelle

Le maire devra afficher tous les dimanches un rapport sur la situation financière de sa ville, et ce dans les locaux du Conseil municipal et dans une salle dédiée, afin qu'elle soit connue de tous les conseillers Ducaux

Le conseil Municipal doit orienter toutes ses actions de manière à renflouer les caisses, à assurer un marché fourni, et à s'occuper de la sécurité de la ville.

En cas de manquement avéré SEUL le Duc après avis de son conseil peut autoriser une révolte, afin de confier la mairie à des mains plus expérimentées.

Les autres villes peuvent, aider par le biais du F.A.M.D, au redressement d'une ville

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour d'Octobre de l'an mil quatre cents soixante-six.
  Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aliizea Del Castillo, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 9gje
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Usrs

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:15

on annonce la 1er on verra pour la seconde merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:17

Ah du coup la deuxième n'est plus trop d'actualité ?

Je mets la première du coup pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 15:35

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

     Suppression des Compagnies Nobiliaires





  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,



   Qu'il soit su qu'après discussion et délibération du conseil ducal, il a été voté par les membres la suppression des Compagnies Nobiliaires devenue obsolète à ce jour.

   Le résultat du vote est le suivant :

         
         
Citation :
• Pour : 9
          • Abstention : 2
          • Excusé : 1
          • Disparu : 1


   De ce fait, perdant son titre de Major, Sa Grasce Tazpike Gardenia, duc de Malleval, baron de bourgoin et de Pierrelate, nomme Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun et Dame de la Bâtie sur Rochefort, conseillère militaire.
    Nous lui souhaitons bon courage dans sa nouvelle fonction.


  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour de Novembre de l'an mil quatre cents soixante-six.
  Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aliizea Del Castillo, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 9gje

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Usrs

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:55

c'est bon merci alii
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:21

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11
   Bilan du conseil ducal Novembre Décembre 1466


Citation :
Bilan de notre Bailli




Deux mois se sont encore écoulés, et voici venu le temps du bilan. Je sais que l'on ne peut être partout, mais voici un chemin où vous pourrez proposer de travailler pour le Duché

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32408p550-points-d-etat-offres-d-emploi-du-duché

Sachez qu'il est indispensable que vous proposiez vos parchemins, afin que les bureaux puissent continuer à fonctionner.
Cueillir des fruits, pécher ou couper du bois sont des taches nécessaires à la survie des villes productrices, n'hésitez pas à y consacrer une ou deux journées,tout comme aller travailler quelques heures à la mine, ou ramasser des simples.

Sachez que grâce à ces gestes simples les finances ducales se portent bien, que nous avons pu commercer avec d'autres provinces et maintenir une imposition réduite.

Que le Très Haut veille sur notre Bien Aimé Duché et ses habitants


Sixtine Cypher de Villars de Lans et Saint Priest
Bailli


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Wj3r[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 ObdHSBh

Citation :
Petit bilan du du mandat ducal Septembre/Octobre 1466

Premier bilan en tant que porte parole et petit nouvelle de ce conseil
J'ai pu apprendre très vite le travail de porte parole avec pendant ce mandat, pas mal d'annonces à faire et de toutes sortes et avec l'aide de notre ancienne Porte parole Aelys de Rossal que je remercie pour son aide !

Je remercie tous ceux de ce conseil qui m'ont fait confiance en me laissant entrer dans leur univers du conseil ducal. Il y a eu des hauts, des bas, des mésententes mais je ne garde que le meilleur de ce que j'ai vécu

Ce fut un réel plaisir pour moi, chers habitants de vous tenir au courant de nos décisions et de vous tenir informer de l'évolution du duché !

Pour que le Lyonnais-Dauphiné vive !



[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 E0de9fcfd1dab0812d9982164a6ae7c5

Citation :
Bilan de notre CAC
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Ss1k

Ensemble, une équipe, du respect, des débats et de l’action, Ensemble pour le peuple !

Dans le respect de chacun des membres du Conseil ducal sortant, de nombreux débats sont proposés afin d’apporter à notre Duché une impulsion et quelque chose de positif. Je suis très fier d’avoir pu participer à ces débats et d’être entendu dans le respect dans mes idées. Je suis également honoré de pouvoir continuer dans cette lancée.

Je fais de mon mieux pour représenter au mieux les citoyens de Briançon et du Lyonnais Dauphiné. Être conseiller ducal, et CaC, c’est une grande responsabilité. Parce qu’il en va du bien-être de nos citoyens, de l’intégrité de chacun. Nos décisions peuvent changer le quotidien de chacun et nous l’espérons toujours plus positif !

Je souhaite remercier toutes les personnes que je croise et qui sont entières, ainsi que toutes les personnes qui votent aux élections afin de nous confirmer leur confiance.
Je souhaite remercier chacun des membres du conseil pour leur accueil, leur écoute, et leur travail. C’est un réel plaisir que de rencontrer des personnes aussi investies dans leur tâche et aussi dévouées pour notre Duché ! MERCI.

Enfin je terminerai par une citation en vous rappelant que « tout le monde est important car tout le monde peut servir à quelque chose. », n’oubliez jamais que chacun d’entre vous peut contribuer au bon vivre dans notre Duché par des actions, de la protection de nos villes en s’engageant au Guet du Lyonnais-Dauphiné, à la gestion de l’accueil des nouveaux habitants par le poste de Tribun, les maires, gestionnaires de port, bûcheron, et tous les métiers artisans sans qui nos marchés ne sont pas rempli. Merci à vous tous d’être là et de contribuer à notre magnifique Duché !

Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

Signé et scellé, à Briançon, le 1er jour du 11 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/i]




Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Primat-Archevêque métropolitain émérite,
CaC sortant du Lyonnais-Dauphiné

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Gqrl





Citation :
Bilan de notre prévôt.

Mon second mandat en tant que prévôt s'achèvera dans quelques jours, l'heure est donc au bilan pour Septembre et Octobre. Pour commencer cependant, je voudrais remercier ceux qui ont rendu possible mon travail. Guetteurs, volontaires, voyageurs partageant leurs visions : merci à vous, merci encore. Sans vous, nous serions aveugles alors une dernière fois, merci !

Lors de ce mandat, nous avons hélas perdu une ville, Montélimar face à de vils brigands. Si la ville fut rapidement reprise -hélas ses coffres vides-, me répéter ne fera de mal à perdre, penser toujours à ne pas laisser les embauches de miliciens de votre ville sans réponse. Vous aimez votre ville ? Protégez-la !

Ce mandat fut aussi l'occasion pour moi de modifier légèrement le guet pour mieux s'y retrouver. Archivage de vieux dossiers, changement pour un planning regroupant nos sept villes, rénovation de l'académie du guet via une nouvelle bibliothèque... Rien d'extraordinaire mais simplement une touche de neuf pour ne pas laisser la poussière s'installer !

Je voudrais aussi publiquement féliciter notre nouvelle promotion de maîtres du guet pour quatre de nos villes. Félicitations, vous êtes les piliers de notre institution. Merci pour votre engagement et votre longue contribution au guet.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 91ug


Citation :
Bilan de notre Procureur

Et voila un autre mandat ducal vient de se terminer. Il a été très mouvementé au niveau du tribunal.

Nous avons eu deux attaques par des bandits de grand chemin et une prise de mairie par un groupe de brigands.

Je tiens à vous dire que tout acte portant atteinte au Duché ou aux villes du Duché fera l'objet de sanctions très sévères et les auteurs d'actes délictueux seront traduits devant nos tribunaux

Domitil de Hauterive Procureur du LD


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 D116


Citation :
Le mot de la fin de notre duc

Tout d'abord après avoir pris la place de duc alors que j'avais prévu initialement d'être sans poste.
Je me suis efforcé en premier lieu de remonter le prestige délaissé par la disparition de notre ancien duc.
Je suis content d'avoir réussi à le remonter à 5 étoiles sans utiliser l'artefact « testament d'Aristote. «
Le conseil a également voté la disparition des compagnies Nobiliaire, institution devenue totalement obsolète.
Dès le début du mandat, j'avais dit que ce vote aurait lieu et je m’y suis tenue
J'ai également demandé à ce que l’on envisage une autre façon de fonctionner au niveau des défenses, le fonctionnement du guet étant tout aussi malade que les compagnies.
Nostalgie nostalgie ! Où est le temps ou une vraie prévôté existait aidant le service justice avec un vrai rôle de police ?
En voulant tout regrouper sous une seule entité, le guet, nous nous retrouvons avec une prévôté inexistante ou le prévôt n’a plus qu’à s’occuper des embauches de maréchaux, plus personne pour monter les dossiers, au point qu’il faut plus d’une semaine pour une simple prise de mairie, parce qu’il n’y a plus personne pour remettre au procureur les preuves nécessaires afin qu’il puisse faire son travail correctement.
Faut-il recrée une prévôté peut-être, est-ce la solution ?  À savoir que nous devons être le seul comté/duché à ne pas possède une vraie prévôté, mais une sorte d’hybride.
Pour le reste, je suis plutôt déçu du peu d'investissement de plusieurs conseiller qui je pense n’ont pas été à la hauteur, ce conseil a été assez mou dans l’ensemble et nous avons toujours les mêmes personnes présentes.
J'espère que cela changera durant le nouveau conseil à venir qui cette fois pour sur, sera le dernier pour moi.


Tazspike Gardenia
Duc du Lyonnais Dauphiné
Vice amiral de france
Amiral du LD


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 208167signature

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 884545Taz1

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:45

bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:51

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

   Suppression du vote concernant les CN





  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


   Faisons savoir que :

En raison de la levée de boucliers provoquée par les généraux de la sécurité et les conseillers militaires, qui trouvent que tout va bien et que le système actuel n'a aucun besoin d'être changé.

Moi, Tazspike, régent du Lyonnais Dauphiné, fait savoir :

- Que les réformes concernant les CN votées lors du dernier mandat sont annulées.

- Que les débats actuels sur la prévôté sont annulés

- Que désormais les officiers généraux et les conseillers militaires seront seuls responsables de la sécurité du duché et de son maintien.

 

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le dixième jour de Novembre de l'an mil quatre cent soixante-six.

Aelys Rossal, duchesse de Sassenage Porte-parole du Lyonnais Dauphiné.

Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

[img*]https://zupimages.net/up/18/37/gk96.png[/img]
[img*]https://zupimages.net/up/18/37/g3us.png[/img]




Dernière édition par Aelys Rossal le Dim 11 Nov 2018 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:23

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

   Fin de la tutelle à Lyon





  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,

   Faisons savoir :
Qu’à compter de demain la ville de Lyon ne sera plus sous tutelle.
Tout Lyonnais pourra désormais se présenter aux élections municipales sans avoir besoin de l’aval du duché.
Nous souhaitons bonne chance à notre capitale et à son maire.  

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le dixième jour de Novembre de l'an mil quatre cent soixante-six.

Aelys Rossal, duchesse de Sassenage Porte-parole du Lyonnais Dauphiné.

Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Gk96
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 G3us




Dernière édition par Aelys Rossal le Dim 11 Nov 2018 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:29

Bon pour la tutelle
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:52

Non, tas n'est pas reconnu par la couronne, il est régent et non Duc pour le moment, impossible d'utiliser le sceau ducal. Il vaudrait mieux corriger vite.


Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 11 Nov 2018 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:58

Voilà qui est fait, merci Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 23:15

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

   Dérogation pour la mairie de Montélimar


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


   A tous les Lyonnais et Dauphinois,



 Suite à la reprise de la mairie de Montélimar

 Qu'il soit su qu’Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun  Dame de La Bâtie sur Rochefort, Juge du Lyonnais Dauphiné.
 a été nommé maire de la ville [/b]aussi nous lui accordons dérogation.

 Nous la remercions d’accepter cette surcharge de travail et lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle fonction.


  Qu'on se le dise !


  Faict au Castel de Pierre-Scize, le douzième jour de Novembre de l'an mil quatre cent soixante-six.


Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, Baronne de Savines, Dame de Sainte Colombe, Porte-parole du Lyonnais Dauphiné.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Gk96
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 G3us


Dernière édition par Aelys Rossal le Lun 12 Nov 2018 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 23:38

bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 0:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:09

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

   Priorité à la Pierre





  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que le duché priorise la pierre en conséquence veuillez noter les modifications ci-après


Priorité à la pierre


Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun ouvert
Mine 2 pierre 17 places : Dié ouvert
Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar fermé
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence ouvert
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence ouvert
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence fermé
Mine 7 fer 50 places : Vienne, Lyon ouvert
Mine 8 argile 50 places : Lyon fermée

Donc nous avons Mine 1, 2, 4, 5, 7 ouvertes

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le treizième jour de Novembre de l'an mil quatre cent soixante-six.

Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, baronne de Savines, dame de Sainte Colombe, Porte_parole du Lyonnais Dauphiné.

Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Gk96
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 G3us
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:13

BON POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:44

Flavie lit toutes les annonces affichées. Il manquait toujours la sienne.
Elle soupira et repartit sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:48

Désolé ma belle Flavie, je n'avais pas vu que vous aviez répondu au duc

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Armes_11

   Officialisation au poste de Rectrice





   A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

      A tous les Lyonnais et Dauphinois,


      Qu'il soit su qu’après plusieurs mois d’intérim à la tête de notre Université, Flavie, dame d’Ecully se voit confier officiellement la charge de rectrice de l’université du Lyonnais Dauphiné.

      Dès la parution de cette annonce, elle finira son intérim et prendra fonction officielle.

     Nous la remercions pour son travail et lui souhaitons le meilleur dans cette responsabilité. [/b]

     Qu'on se le dise !

     Faict au Castel de Pierre-Scize, le treizième jour de Novembre de l'an mil quatre cent soixante-six.

   Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, baronne de Savines, dame de Sainte Colombe, Porte_parole du Lyonnais Dauphiné.

   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

  [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Gk96

  [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 G3us


Dernière édition par Aelys Rossal le Mer 14 Nov 2018 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:55

c'est bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 7:09

ahhhhh  !!
merci mille fois.


Flavie était contente de voir que le duc était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 9:28

Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 9:36

Sourit à Flavie ouf! pas de coup de pelle, je l'ai échappé belle
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:05

Merci pour l'annonce Aelys!
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:57

de rien voyons, je suis là pour ça

Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce en attente de validation du Duc]
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de validation.
» Demande de validation
» Validation des décrets antérieurs
» Fief octroyables, info, vérif et validation
» four tout en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: