Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:07

Thib le dépeuplement ne peut pas se mesurer sur 2 ou 3 mois, il faut voir sur une plus grande échelle de temps. Ca fait des mois et des mois qu'on entends que ça se dépeuple. Si tu veux être exact dans tes données il faudrait, je pense, les chiffres sur un an. Que ce soit dans les augmentations ou diminutions il y a des hauts et bas c'est pourquoi je pense que la comparaison est bien trop réductrice. As-tu plus de chiffre à nous donner ?

De plus, la population diminue mais il ne faut pas oublier que des gens meurent ou disparaissent alors qu'ils sont jeunes. J'ai moi-même perdu mon cousin en septembre ainsi qu'une jeune femme que je commençais à fréquenter. Je poursuis l'exemple de ces deux personnes, l'une d'entre elle s'investissait, elle venait de finir sa formation à la prévôté, était tribun de Dié et devait prendre ma succession à la mairie. Je ne crois pas qu'elles aient disparu comme ça pour des raisons économiques, je pense plutôt qu'il s'agit d'un manque d'intérêt au Duché, à la vie Dauphinoise. Je pense avant tout qu'il s'agit d'un problème humain, sociologique plutôt que d'un problème économique.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:49

Bien sur Titi qu'on peut mesure le dépeuplement sur 2 ou 3 mois...100 personnes en moins de deux mandats bon dieu !!!! Un cinquième de notre population à déserté en moins de 3 mois ! C'est une catastrophe démographique, je suis désolé mais il n'y a pas d'autre mots.

Il faut arrêter de vouloir sauver les meubles pour dédouaner les conseils ducaux des conséquences de leurs décisions ! Au bout d'un moment il faut assumer les erreurs pour les réparer, pas s'y enfoncer.
Jusque là on avait jamais perdra autant d'habitant même sur une année complète, j'dis, j'dis tout.

Il y a 7 ans le LD comptait 1000 habitants, aujourd'hui il en compte 500...Ca fait moins de 100 par an même si on calcule une moyenne basique.
Alors 100 en trois mois, faut arrêter de me dire que c'est comme partout...Un tel exode, ça se provoque.

Ca sert à rien de classer le dépeuplement dans les problèmes contre lesquels on ne peut rien, car les autres provinces s'en sortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:56

Les prix que tu proposes me semblent pas trop mal Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:26

Tes prix me conviennent parfaitement Nyna.

Le problème, pour en revenir au sujet principal, c'est qu'on passe trop de temps à blablater, et à ne rien appliquer. On attend quoi au juste pour publier ce changement ?

J'sais pas moi, ça serait peut être bien avant la fin du mandat, non ?

Il y a plein de sujets lancés et on s'y perd, on perd du temps, on tourne en rond. Qu'on en finisse une bonne fois pour toute et qu'on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:29

Alors là je suis d'accord à 200 % avec Meya
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:35

On peut pas publier Meya vu qu'on a changé le changement, il faut le voter à nouveau mais vu qu'il est encore plus libre que ce qu'on avait voté à la base il faut qu'on s'assure de blinder ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:37

Mais quelle perte de temps tous ces votes... Ben lancez le, ce fameux vote !

Je sens que c'est encore un truc qui va durer 2 semaines... C'est fou de perdre du temps comme ça dans les lois et cie. A un moment, va falloir agir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:41

Je sais bien, tu n'as pas tord mais on fonctionne au vote en LD et on peut pas lancer de vote sans une version finale.
On peut déjà lancer ce que Yrh à proposé à côté, la liste des prix de rachat elle n'a pas besoin d'être voté car elle n'est qu'un contrat moral...On peut la changer autant qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:43

Alors c'est parti, qu'on en finisse. Ça fait trop longtemps qu'on traine ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:45

Sois pas si hâtive, on est même pas encore à la moitié du mandat...On y sera que demain Wink
On aurait gagné du temps si on avait pas changé de direction en cours de route, c'est la première fois que ça arrive d'ailleurs...Mais bref tant pis on doit faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:24

Pense aussi à noter les votes à faire dans la salle exprès pour cet usage, parce que là il y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:00

Dedelagratte a écrit:
Nous n'avions pas 17000 écus d'impôts le mandat dernier, mais 11800.

Shocked Shocked Shocked

Oulala... j'avais vraiment de la m...e devant les yeux ce jour là. toutes mes excuses. Oui, 11 800 en effet. Ca fait tout de même une coquète réduction de 4 800 écus d'impôts sur l'ensemble du duché. C'est pas négligeable Wink

Enfin bon... avançons et annonçons ces lois dont on parle depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:41

J'ai très très besoin que les prix de rachat du duché soient validés pas trop envie de me faire lincher en légature hein…même si mes mots savent tenir les gens à distance souvent… on sait jamais... Razz voudrais pas avoir besoin de sortir mon épée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:20

Les prix n'ont pas besoin d'être votés donc je valide ça, dis bien aux maires que les prix de rachat peuvent varier.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:22

Histoire de rigoler pour le premier jour .


Citation :
Poissons 30,00 quantité 6
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:27

129 blé à 25 écus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:42

En même temps ceux qui réagissent si vite à une annonce sont ceux qui sont actifs et c'est peut-être une façon de montrer leur oppositions à ce système. Il faut rester prudents donc dans l'analyse je pense.

Allez Jack dis-le que c'est toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:49

129 blés avec deux champs de maïs j ' aurais du mal mais ca prouves que certains ont de gros stocks de blé et attendaient de les déstocker .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:06

Ben personne les achètera leurs céréales...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:08

Et sur le poisson, tu as un décret municipal Jack

Pince l'idiot qui s'amuse à faire ça si tu veux
^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:08

Evidemment que les premiers jours certains vont se croire tout permis Jack...Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une solution miracle.
Ce qui serait bien par contre c'est plusieurs choses :

- Arrêter la mauvaise volonté, c'est pas en trois heures qu'un système économique se met en place.
- Expliquer aux maires que s'ils veulent une grille des prix ils peuvent très bien en fait un décret et le proposer au duché, ainsi les prix seront à leur convenance.
- Les maires ont absolument TOUS les outils en mains pour gérer leurs marchés à leur convenance.
- Vous rentrer dans le crâne qu'on était l'un des derniers duchés à pratiquer une grille de prix et que tous ceux qui le font ont une population minable et j'insiste vraiment sur le terme de minable parce que moins de 500 en comptant les étrangers...Sur 7 villes ! C'est minable y'a pas d'autre mot.

Donc ce qui serait bien c'est de se mettre au boulot et de vraiment essayer de faire fonctionner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:17

Comme le dit Nyna, ça montre aussi qu'il y en a qui attendent des pénuries ou des prix plus élevés pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:34

Evidemment, c'était à prévoir. Ca ne durera qu'un temps.
Une fois que les maires se seront fait au pouvoir qu'on leur donne, ça calmera le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 2:03

Je pense qu'il faudrait que l'on ait l'état du marché de chaque ville ici, chaque jour... Pour ce faire, il faudrait que chacun indique où il se trouve et qu'il y ait une sorte de roulement dans les villes où l'on a plusieurs conseillers ducaux... ça ne prend pas longtemps et ça permettra au pôle économique de suivre l'évolution de plus prêt et de voir ce qui doit être adapté...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:39

Allez comme on dit le meilleur pour la fin et comme l ' année se termines c ' est mon cadeau !!!

Pourquoi j ' ai repris la mairie à sa place , j ' aurais mieux fait de passer mon tour et d ' étre moins con car la ça veut le pain , les écus du pains et les miches de la boulangère .





Citation :
Expéditeur : Dastan69
Date d'envoi : 31/12/1462 - 19:23:42
Titre : Du bois et encore du Bois
Monsieur le Maire bonjour,

dans un premier temps je pense qu'il serais bon de revoir le panneaux d'annonce de la mairie car il n'est plus en règle a cause de la lois Economique parut ce jour .

j'aimerais aussi savoir si un décret sur la grille de prix est prévus sur Vienne afin d'avoir des prix correct ?

je me permet aussi de vous demandé encore une fois du Bois pour faire du pain pour notre ville et aimerais savoir si je pouvais vous le prendre a 4.00 écus afin de vendre mes miche de pain a 6.10
( je remarque que certaine personne achète en grosse quantité a chaque fois il faudrait faire quelque choses pour en laissé au autres.)

bonne soirée a vous
A l'année prochaine !!

Dastan de Noldor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» [INFORMATION] Grille des prix
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: