Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:43

Désolé des mots que je vais dire mais il pète plus haut que son popotin depuis qu'il est devenu Noble. Il m'a prise de haut il n'y à pas longtemps quand il a démissionné de son poste de maréchal
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:57

Moi ca me déranges po tes mots Very Happy , au début il me tutoyait et la j ' ai droit à des vous , enfin je trouves quand méme abuser le courrier sauf pour retirer l ' annonce qui est vrai et un oubli de ma part , on est en prix libre et je devrais vendre du bois sous le prix de vente ducal sont po riche les nobles ou quoi ?


Par contre je suis en train d ' étudier un projet qui pourrait peut étre profitable à Vienne et au duché s ' il se répend et fonctionnes surtout , mais je vous expliquerais cela aprés les agapes de ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 20:13

Cà me rassure de savoir qu'il ne fait pas le coup qu'à moi. On est pas assez bien pour lui, vu qu'on est pas noble
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 0:09

Se marre...

Ne vous inquiétez pas, je le soigne pour vous à l'Assemblée Nobiliaire et aux Compagnies Nobiliaires ce triste sire...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 10:07

Rigole

Il doit passer un sacré mauvais quart d'heure alors
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 10:26

Tu me l'envoies à Embrun on va lui expliquer comment tailler ses bûches niark!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:40

Arwel a écrit:
Je pense qu'il faudrait que l'on ait l'état du marché de chaque ville ici, chaque jour... Pour ce faire, il faudrait que chacun indique où il se trouve et qu'il y ait une sorte de roulement dans les villes où l'on a plusieurs conseillers ducaux... ça ne prend pas longtemps et ça permettra au pôle économique de suivre l'évolution de plus prêt et de voir ce qui doit être adapté...

C'est une bonne idée Arwel mais on pourrait faire plus simple si on arrivait à mettre le Dufric à jour dans toutes les villes chaque jour...On aurait plus qu'à copier l'ensemble ici d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:43

A Dié il n'y a presque plus rien à manger. La taverne municipale est vide, sur le marché il 5 poissons et 6 morceaux de viande et il semble rester des choses dans la taverne de Demons. Je me demande ce qu'il fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:01

Il a dit avoir besoin de pain et de maïs.Je lui propose du pain j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:03

Bah il mets toutes les denrées dans sa taverne sourit

Pour ce qui est de l'inventaire du marché d'Embrun je veux bien le faire, quoi que y à Nyna aussi Rigole


reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Sans_t10

marché d'Embrun à l'heure de maintenant Very Happy

- les 10 pains à 5.80 écus et rajouter 10 pains à 5.75 écus, c'était une erreur de prix du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:11

Nynaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Arwel est-ce que vous êtes là ? On a faim à Dié, les deux tavernes sont vides et nous avons un boulanger qui ne bosse toujours pas alors alors qu'il y a de quoi faire sur le marché ... Nous n'avons pas de maïs non plus.
Donc en résumé on a juste 5 poissons et 5 bouts de viande à se partager. Est-ce que vous pourriez mettre de quoi manger sur le marché de Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:59

Je te fais un mandat avec 30 pains et 30 maïs pour dépanner. Il suffira que tu les mettes sur le marché au prix de vente du duché. J'avertis Demons en légature. Ainsi il peut garder son mandat plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:05

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci !

Lui fait son second plus beau sourire, le premier étant réservé.


Dernière édition par Titi04 le Ven 2 Jan 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:48

J'allais en parler pour Dié, ça fait quelques jours que j'ai du mal à trouver à manger et je cueille tous les jours en ce moment et mets mes fruits à 9 écus mais une fois sur deux, ce n'est pas la mairie qui les récupère...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:47

Un p'tit décret municipal sur les fruits ne ferait pas de mal... il n'y a que les villes fruitières qui n'ont pas de décret sur les RN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:45

Alors à Dié je mets sur le marché pour rester autour des 5 miches de pain et des 5 sac de maïs. Donc actuellement on est à 5 et 5 et il me reste dans le mandat 4 miches de pain et 15 sacs de maïs. Nyna est-ce que vous voulez que j'aille dire la même chose en légature pour Demons soit au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:55

Je voudrais comprendre. Vous êtes Diéois? N'y-a-t-il pas de conseil municipal? Vous n'avez aucuns contact avec le maire?

Comprenez bien que je suis surprise car jamais je n'ai vu de maire plus esseulé qu'en ce moment. Nous avons à Embrun un conseil municipal actif ou chacun permet en cas de souci à la ville de s'auto suffire, pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:10

Oui il y a un CM et la personne que je vois le plus n'est pas le maire mais une personne du CM qui sait que c'est moi via le mandat qui alimente le marché.

Le maire ne vient que rarement en taverne, après s'il ne sait pas déléguer au reste du CM ce n'est pas mon problème. Je sais que Madien, boulanger, est en retraite et que nous n'en avons plus qu'un qui ne semble pas très actif. Je ne sais pas si Demons lui a écrit mais j'en doute. Quand je l'ai croisé en taverne l'autre jour il me disait espérer que lundi ça rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:17

Je pense personnellement qu'il est bien mieux que vous gériez ça avec Demons par MP et que la légature n'est pas l'endroit le mieux adapté à ce genre d'échanges à moins que vous ne souhaitiez le mettre à mal devant ses collègues.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:57

J'ai du mal m'exprimer. Je voulais voir si je pouvais lui donner les chiffres que je vous ai donné en légature afin qu'il puisse adapter sa demande pour les prochains mandats. Pour le reste de mes propos c'est effectivement de l'ordre du "privé".
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:06

je n'ai rien interprété Titi :) juste je vous donne mon avis. Il ne m'a encore rien dit pour le prochain mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:53

Mandat rendu, il reste 12 sacs maïs. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:34

Il rentre toujours très peu de fruits. le maire de Die semble se bouger un peu pour que ça change. Il va falloir continuer de suivre ça de prêt, sachant qu'il est difficile de remplir le grenier.

Peut-être qu'un rachat un peu plus intéressant relancerait la production.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:27

Je te laisses voir avec Arwel pour trouver un prix de rachat plus satisfaisant alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:30

bah en même temps il reste peu de jour et nos successeurs auront peut-être une idée autre. Augmenter le prix de rachat c'est aussi augmenter le prix de revente et la différence entre fruits et poisson avait déjà été montrée du doigt.

je sais que l'on peut pêcher sans barque et obtenir un poisson par jour soit 18 écus de salaire environ

Je n'ai jamais cueilli sans échelle. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» De la grille des prix en général
» [INFORMATION] Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: