Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:34

Accusé : Fridolin
Victime : la municipalité de Lyon
Officier en charge : ?
Témoins : Opalka

Les faits:
Malgré mes avertissements, Fridolin n'a pas respecté la grille des prix maximum fixée par le conseil ducal.
Après un courrier de négociation, ce triste sire s'est ligué contre la mairie, proférant des menaces.

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Achat_10

Citation :
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 sac de blé pour 25,95 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le sac de blé doit se vendre à maximum 11,80écus.
Je vous laisse donc encore 24h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Pour rappel :
Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.

Citation :
   Expéditeur : Fridolin
   Date d'envoi : 27/11/1462 - 13:40:14
   Titre : Les procès: l'arme des faibles

   Pas de soucis
   J'irai donc vendre ailleurs mes marchandises au juste prix,
   en particulier mes sacs de blé
   car ce n'est point vous ou le duché qui connaissez le prix de ma sueur.

   Pour rappel, le meilleur moyen de vider une ville de ses habitants est de les emm... avec des procès au sujet des prix sur le marché. Si le prix est juste, on vend. Et si le prix est trop haut, on ne vend rien. Est-ce si difficile à comprendre?

   La chasse aux citoyens actifs et travailleurs, le duché la pratique depuis de nombreuses saisons. Résultat: presque 100 habitants de perdus en 1 an. Et bien sûr, les responsables se sont volatilisés.
   Si maintenant la ville s'y met, le LD sera bientôt une invitation pour tous les brigands de France.

   Et quand ceci arrivera, on entendra de votre part que vous ne saviez pas ou qu'on ne vous a pas prévenu. Comme tous les autres avant vous.

   Inconsciente âme que vous êtes!

   Pour l'instant, je suis rester calme face à vos dérapages.. Mais si voulez que je m'active dans le sens que que vous ne souhaitez pas, restez calme aussi sinon le marché va nettement changer d'allure.
   Ai-je été assez clair?

Citation :
   Expéditeur : Fridolin
   Date d'envoi : 27/11/1462 - 17:42:41
   Titre : REPRENEZ-VOUS SVP!

   Lyon a nommé un maire pour sa ville
   et non un larbin, toutou ou esclave qui obéit à tout et n'importe quoi venant du château.

   Maire, REPRENEZ-VOUS svp!

   Sinon Lyon va vers de très mauvaises heures et tout le monde y perdra.
   Vous, moi, les lyonnais et aussi les habitants du LD.

   Et seuls les brigands gagneront.

   Si c'est cela que vous voulez, avouez-le!
   Ce sera plus simple pour tous.

Je n'ai pas daigné répondre à ces courriers.
Je passerai sur les insultes, car je désire un procès au nom de la ville, dans son intérêt.
En revanche, passer sur les menaces ne me plait guère...

Fridolin et Dje_deforetdechaux se sont ensuite retrouvés dans mon bureau pour continuer leur atteinte psychologique et morale en me traitant d'incapable qui ose défendre les lois du duché..!
Je cite sire Fridolin
Citation :
Bravo Opalka! En obligeant les habitants à pratiquer des prix bas en ignorant le prix de la sueur des paysans et des artisans, on fait quoi?
La réponse est simple: on vide le marché.
Résultat: plus de marchandises.
On vide le marché. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:16

Citation :
Expéditeur : Emilie.
Date d'envoi : 30/11/1462 - 14:18:22
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: prix du blé
Oui bien sur voici les preuves c est pas la première fois qu'il s'amuse à sa et je sais pas si c'est la même personne mais peu de temps après j'ai vu du blé plus cher que le prix auquel je l'es vendu sur le marché

28/11/1462 07:30 : Vous avez vendu à Fridolin 4 sacs de blé pour 11,75 écus.
28/11/1462 07:30 : Vous avez vendu à Fridolin 8 sacs de blé pour 11,75 écus.

Cordialement

Emilie

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Ytat_d11
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:37

Si personne n'a rien à redire tout ça part demain.

Citation :
Messire,

Je vous informe par la présente missive que je dépose plainte au nom de la Mairie de Lyon contre vous pour trahison. En effet, vous avez clairement refusé la médiation que le Maire, Opalka, vous proposait au sujet d'un sac de blé vendu trop cher. Vous avez répondu en participant au vidage du marché de Lyon et donc à sa déstabilisation.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement,
Titi, Procureur.
Fait à Embrun le 01/12/1462.

Citation :
En ce jour du 1er Décembre 1462,

Nous, Titi04, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Yrh à l’encontre de Messire Fridolin.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir déstabilisé économiquement le Marché de Lyon par un achat de 12 sac de blé alors que vous êtes charpentier. Cette achat constitue une déstabilisation au vu de l'état du marché de la ville le jour même.

Messire Fridolin, nous trouvons que votre comportement est déroutant puisque vous avez commencé par vendre un sac de blé hors de prix à 25,95 écus. Votre champ produirai-t-il des épis de blé en or ?
Voyant cela le Maire, Opalka, a tout naturellement entamé une médiation, et là c'est le drame ! Cette médiation ne vous plait pas, vous la refusez. Et cerise sur la gâteau, comme par hasard vous vous mettez à continuer le travail entreprit par d'autres personnes, à savoir de vider le peu de denrées restantes sur le marché de Lyon.

Voici les différentes preuves d'achats et de ventes :

1462-11-27 12:00:11 : Vous avez acheter 1 sac de blé pour 25,95 écus à Fridolin.

28/11/1462 07:30 : Vous avez vendu à Fridolin 4 sacs de blé pour 11,75 écus.
28/11/1462 07:30 : Vous avez vendu à Fridolin 8 sacs de blé pour 11,75 écus.

Et voici l'état du marché :

https://i.servimg.com/u/f59/17/48/09/45/ytat_d10.jpg

Vu l’article V.1.a. du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a la Déstabilisation économique :

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 4:08

L'acte d'accusation a donc bien été lancé. Nous avons ensuite eu la première intervention de la défense.

Première plaidoirie de la défense


Citation :
Hello la compagnie !

Ah c’est donc ici que les faibles du duché se réunissent et tentent de rendre docile ceux qui en ont dans leurs braies!

Bigre ! Vous devez vous sentir sacrément faibles pour vous présenter si nombreux et avec ce décorum … euh disons poliment … euh obsélète. Uhm ! Faudrait revoir un peu cette déco très abimée mes braves, ça fait vraiment d’un autre temps. Je connais d’ailleurs quelqu’un si vous le désirez. Il se ferait un plaisir d’améliorer cela. Mais bien sûr je ne vous oblige à rien.

Et puis pareil pour vos costumes. Bigre ! Diantre ! Sacrebleu ! Vous êtes à l’aise là-dedans ? J’ai bien connu quelques bouffons. Mais même eux ne portaient pas autant de trucs aussi saugrenus, risibles, abracadabrants, truculents et grotesques. Là aussi, je connais de bons tisserands. Si vous le voulez bien, je pourrais aussi vous donner une ou deux bonnes adresses.
Attendez un peu que je renifle ! …… Ah mais oui, en plus, on dirait que ça sent encore l’odeur de Gros Nez par ici. Décidément, ils sont partout mais en d’autres couleurs, n’est-ce pas Messire Jackouille ?

On papote, on papote mais pourquoi sommes-nous là déjà ?

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ce pauvre Opalka qui a des soucis avec son marché. Oh le pauvre ! Rendez-vous compte ! Il n’arrive pas à gérer son marché. Mais il faut lui laisser une grande qualité : il obéit très fidèlement aux ordres du château. Et même les plus idiots, les plus néfastes, les plus cons, les plus improductifs. Même si les lyonnais doivent s’affamer ou vendre à des prix ridiculement bas pour obtenir quelques écus contre un dur labeur. Ce brave Opalka mérite bien le prix de meilleur VALET-LARBIN du duché. Incontestablement. Bravo Opalka !

Et devinez quoi ! Notre si servile pseudo-maire qui se veut aussi animateur a eu une idée géniale : transporter le théâtre des animations en plein tribunal.
Quelle belle idée n’est-ce pas ? On s’ennuie ça et là, rien ne se passe, le temps est maussade et hop, on a maintenant enfin de quoi s’amuser bien au chaud au tribunal. Vraiment je suis ravi qu’enfin les lyonnais puissent se marrer un peu. Et en plus, vous avez pensé à m’y inviter. Mais quelle élégante courtoisie vous faîtes preuve ici.

Vraiment je suis touché. Remarquez ! Je prends des risques là parce si j’en crois la réputation qui traîne autour de ce bâtiment, on n’a pas toujours rigolé par ici. On y a même souvent baillé d’ennuis. Alors j’espère que vous allez être très bons et faire rire. La population en a si besoin.

Que dîtes-vous ? Oui, oui, oui je suis venu tout seul. Un avocat ? Mais pourquoi faire ? Je me sens totalement innocent et fier d’apporter à ma ville un peu de logique et surtout un retour à un marché à des prix tout simplement décents. Pour que chacun puisse y vivre, manger et prospérer.

La bougie ? Ah oui, désolé, je n’avais pas remarqué qu’elle avait déjà tant fondu. Je vais donc vous laisser continuer et faire rire. Car je suis prêt à rire avec vous. J’en suis impatient. A vous les faibles !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 4:09

L'accusation a appelé Emilie. à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Emilie papier en main écoute les propos pathétiques du pauvre homme qui ne sait plus comment faire pour se rendre intéressent. Ce n'est pas la première fois qu'il joue avec le feu mais bon si c'est sa seule façon de s'amuser dans la vie ... Lorsqu'elle est appelée à la barre Emilie s'approche et dis.

Votre honneur je suis ici aujourd'hui pour vous faire pars de la bêtise de messire Fridolin tout simplement parce qu'il ne supporte aucun maire qui ne marche pas dans son sens et qui lui tient tête, j'ai mis il y'a peu quelques sacs de blé sur le marché pour les meuniers qu'elle ne fut pas ma surprise en constant que messire Fridolin s'amuse à tout acheter pour un charpentier je me demande ce qu'il peux bien en faire ? Le revendre plus cher surement, il aime se faire de l'argent sur le dos de tout le monde il a déjà fait cela lorsque mon époux Elion étais maire sois il achetais tout le pain, sois tout le blé voir même le bois histoire de faire couler la mairie et montré que les maires son mauvais hors si il n'étais pas la le marché se porterais mieux, je vous apporte ici la preuve du petit jeu sadique de messire Fridolin.

28/11/1462 07:30 : vous avez vendu à Fridolin 4 sacs de blé pour 11,75 écus.
28/11/1462 07:30 : vous avez vendu à Fridolin 8 sacs de blé pour 11,75 écus.

Je vous remercie de m'avoir écouté votre honneur

Emilie retourne s'asseoir et écoute la suite du procès
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:29

L'accusation a appelé Opalka à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
*Je n'en revenais pas de ce que j'entendais. Quel manque de respect...! On devrait engager un bourreau pour lui remettre les idées en place et mettre le désordre dans ses os plutôt!
Après avoir écouté Emilie qui l'avait prévenu des achats illégaux, à mon tour de témoigner.*

Votre Honneur,
Je vais me contenter de vous énoncer les faits et de vous prouver les achats illégaux ainsi que la noirceur de ce personnage qui dit faire le bien, mais qui ne fait que le mal autour de lui, comme vient de vous le démontrer dame Emilie, j’acquiesce à ses propos en tous points.

Tout d'abord, je voudrai rappeler les faits et le déroulement des évènements.
Après mon courrier municipal hebdomadaire dans lequel j'appelle au respect de la grille des prix, j'ai décidé de démasquer les contrevenants en achetant les denrées au delà du prix. J'ai envoyé un message à chacun d'eux, le même message.
J'avais alors acheté un sac de blé à 25,95écus à sire Fridolin, notez que monsieur possède un champ de blé, il n'a pas a en acheter à dame Emilie ou à d'autres d'ailleurs. Comme l'a démontré le procureur, c'est de la déstabilisation pure et dure.
Voici mon prime message lui rappelant la loi et lui laissant une chance de médiation:
***
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 sac de blé pour 25,95 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le sac de blé doit se vendre à maximum 11,80écus.
Je vous laisse donc encore 24h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Pour rappel :
Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.
***

C'en est alors suivi des échanges où les insultes à mon encontre fusèrent, alors que je ne faisais qu'appliquer la loi.

réponse
***


Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 27/11/1462 - 13:40:14
Titre : Les procès: l'arme des faibles
Pas de soucis
J'irai donc vendre ailleurs mes marchandises au juste prix,
en particulier mes sacs de blé
car ce n'est point vous ou le duché qui connaissez le prix de ma sueur.

Pour rappel, le meilleur moyen de vider une ville de ses habitants est de les emm... avec des procès au sujet des prix sur le marché. Si le prix est juste, on vend. Et si le prix est trop haut, on ne vend rien. Est-ce si difficile à comprendre?

La chasse aux citoyens actifs et travailleurs, le duché la pratique depuis de nombreuses saisons. Résultat: presque 100 habitants de perdus en 1 an. Et bien sûr, les responsables se sont volatilisés.
Si maintenant la ville s'y met, le LD sera bientôt une invitation pour tous les brigands de France.

Et quand ceci arrivera, on entendra de votre part que vous ne saviez pas ou qu'on ne vous a pas prévenu. Comme tous les autres avant vous.

Inconsciente âme que vous êtes!

Pour l'instant, je suis rester calme face à vos dérapages.. Mais si voulez que je m'active dans le sens que que vous ne souhaitez pas, restez calme aussi sinon le marché va nettement changer d'allure.
Ai-je été assez clair?
***
Veuillez noter le ton menaçant.
Pendant ces échanges, Dje_deforetdechaux et sa femme pillaient le marché.
Mais plus encore, je les soupçonne d'être de mèche, comme il l'annonce ''le marché va nettement changer d'allure" et le soir venu, voilà que les 2 hommes se retrouvèrent dans mon bureau pour fanfaronner et m'insulter à nouveau, en face, se plaignant du manque de nourriture, un comble!
Je n'ai pas pris de répondre aux suivantes lettres:

*** Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 27/11/1462 - 17:42:41
Titre : REPRENEZ-VOUS SVP!
Lyon a nommé un maire pour sa ville
et non un larbin, toutou ou esclave qui obéit à tout et n'importe quoi venant du château.

Maire, REPRENEZ-VOUS svp!

Sinon Lyon va vers de très mauvaises heures et tout le monde y perdra.
Vous, moi, les lyonnais et aussi les habitants du LD.

Et seuls les brigands gagneront.

Si c'est cela que vous voulez, avouez-le!
Ce sera plus simple pour tous.
***

Sachez également qu'avant de venir témoigner au tribunal, j'ai revu un sac de blé hors de prix, et devinez qui le vend ...?

1462-12-03 12:30:09 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 25,95 écus à Fridolin.

Cette personne se fiche de Lyon, de ses habitants, et n'a aucun respect des lois.
Je demande réparation pour la ville de Lyon qui a souffert 3 jours durant à cause de ces individus.
Comment protéger les habitants de cette ignominieuse personne ?!
Ne peut-on pas tout bonnement la bannir ou la mettre au piloris ?!
Je demande JUSTICE pour Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 5:57

La défense a appelé Anastasie91 à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Anastasie était à nouveau demandé au Tribunal, elle devait cette fois témoigner pour son ami Fridolin. Elle s'y rendit et se dirigea vers la barre des témoins.

Bien le bonjour à tous,

Je suis Anastasie, actuel Prévôt mais surtout ami de l'accusé. Ce dernier m'a demandé de venir témoigné en sa faveur sur un point bien précis. Lors du mandat de Maire du Sieur Elion, Fridolin et moi même étions absent de Lyon.

Lorsque ce dernier fut élu au poste de Maire, nous étions contre son élection car nous voulions à ce moment là que la Vicomtesse Plume soit réélu. Donc lorsque les résultats arrivèrent, nous nous sommes préparés, en emballant quelques affaires et nous sommes partis de Lyon. Nous avons fait un long tour avant de rentrer à Lyon.

Nous n'avons pas vu ou très très peu le mandat du Sieur Elion et donc Fridolin n'a pas pu déstabiliser le marché de Lyon pendant cette période.

J'espère que cette petite précision vous aidera à prendre la bonne décision et vous permettra de ne pas trop accablé mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:17

Réquisitoire.

Citation :
*Titi se leva et s'adressa directement à l'accusé. *

Messire Fridolin je vous cite.

"Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ce pauvre Opalka qui a des soucis avec son marché. Oh le pauvre ! Rendez-vous compte ! Il n’arrive pas à gérer son marché."

"Même si les lyonnais doivent s’affamer ou vendre à des prix ridiculement bas pour obtenir quelques écus contre un dur labeur."

C'est certain, avec des personnes qui agissent comme vous le faites, qu'il est difficile de gérer un marché. De plus, hormis vos quelques paroles désobligeantes vous n'avez apporté aucune preuve démontrant qu'il est normal que vous vendiez votre blé à 25,95. Messire vous parlez beaucoup mais ce n'est que du vent et ici nous sommes là pour présenter des faits.

*Il se tourna ensuite vers le Juge.*

Votre Honneur j'attire également votre attention sur un autre point. Les missives présentées ici même, l'attitude de l'accusé en ce tribunal relèvent de l'article IV.4.a sur la violence. Ceci constitue selon moi une circonstance aggravante.

Quant aux insultes proférées à l'encontre de cette cour, je vous laisse choisir quoi en faire même si selon moi elles constituent également des circonstances aggravantes.


Considérant les témoignages de Dame Emilie et de Messire Opalka,
Considérant que le marché de Lyon ne présentait plus aucune denrée alimentaire à l'issue de l'achat des sacs de blé par l'accusé, qui je le rappelle est charpentier.
Considérant que l'accusé est venu achevé le travail commencé par d'autres,
Considérant que la défense n'a en rien nié les faits,
Considérant que la défense n'a en rien démontré le bien fondé de ses actes,
Considérant que le témoignage de Dame Anastasie n'apporte strictement aucun élément pouvant défendre l'accusé et que ses propos n'ont aucun lien avec le procès,
Considérant les circonstances aggravantes,

Vu l'article IV.4.a sur la violence,
Vu l'article V.1.a sur la déstabilisation économique,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné réclamons à l'encontre de Messire Fridolin, une amende de 50 écus ainsi qu'une peine d'emprisonnement de 2 jours afin que l'accusé puisse méditer sur ses actes et paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 2:05

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Rebonjour tout le monde!
Et aussi bravo, qu'est-ce que vous êtes drôle, incroyable!
Je ne vais pas tous vous citer car ce serait trop long.

Il y a d'abord Opalka le larbin qui en redemande: il se représente aux élections municipales alors qu'il a clairement échoué. Oui oui, vous ne rêvez pas, il repart pour un tour. Faut dire que les ordres sont les ordres et les Gros Nez qui tirent toutes les ficelles depuis derrière le juge et même notre duc surveillent tout et depuis l'ombre ordonnent tout; comme si les gens de ce duché ne pouvaient pas se gérer tout seul.
Comme s'il fallait continuellement se soumettre à ces parvenus de la pire espèce qui se croient supérieurs et indispensables à tous. Vraiment trop drôle!

N'est-ce pas le Super GROS NEZ LégerAvarié (ben oui ici on parle français donc je ne sais pas ce que veut dire Lightwarrior) qui se permet d'intervenir même pour le choix de ses amis ou des habitants que l'on choisit de faire venir à la barre du tribunal , en la circonstance j'ai nommé la charmante Anastasie, merci Anas pour ton intervention très très appréciée!

Ah oui, puisque le tribunal devient la nouvelle scène animée à la mode grâce au mot préféré de notre larbin que lui seul sait si bien prononcé et que tout le monde s'y invite y compris ceux qui ont une odeur de pieds pourris, pourrais-je demander que l'on ouvre la fenêtre? Pourquoi? Mais vous ne sentez donc pas? .... ça pue quelque chose d'avarier par ici. Si pour vous c'est nouveau, croyez-moi, même après plusieurs années, on ne s'habitue pas. Ou alors, mettez cet avarié bien dans le coin, le plus loin possible, merciiiiiiiii messires les gardes!
Si en sortant d'ici, tous les animaux d'habitude fort odorants tels les furets et les boucs vous fuient, vous saurez pourquoi.

Oh j'allais oublier; je me dois de citer aussi la petite souris rancunière de Lyon, celle qui me voit responsable de tous les problèmes de son brigand de mari quand celui tente, durant 30 petits jours, de tenir la mairie alors que je suis à de nombreuses lieues de la ville pour obtenir du bois que les Gros Nez , avec notre bel Avarié en tête, ne voulaient pas acheminer jusqu'à Lyon du temps des mandats de Dame Plume et qui affamait durant de longs mois les habitants de la capitale, faute de bois. Vraiment trop drôle. Et encore félicitations à Emilie pour ce grand moment de délire! Que c'est beau de dire de belles conneries! Bravo Emilie et salutations à votre brigand! Et merci encore aux Gros Nez d'avoir pris la peine d'isoler en bois Lyon!

Bon, c'est pas que je m'ennuie, bien au contraire, mais je ne vais pas faire trop long ici car je dois rentrer. Et je crains que si je prends trop d'odeur par ici " suivez mon regard", mes poules ne me reconnaissent point à mon retour et fassent des oeufs carrés dès demain. Donc j'ai vraiment du souci. Smile Surtout si ensuite ces braves gallinacés me collent un procès.

Allez, réinvitez-moi dès que vous avez à nouveau des drôleries à partager mais svp, choisissez mieux votre public "suivez mon regard" pour la prochaine fois. Car cette odeur s'incruste vraiment trop intensément.
Allez, je vous invite tous en taverne à Lyon. Oui oui tous. sauf les pieds pourris bien sûr.
Allez! Santéééééééééé!
Tra lalallalalalalalalalalaaaa!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 2:07

Juste comme ça.. Fridolin a été condamné en Bourgogne pour déstabilisation économique en mai 1462 Wink

Citation :
Merci dame Procureur, les faits sont clairs : nous allons donc rendre notre verdict.

Attendu que l'accusé a destabilisé le marché en achetant les 43 steres de bois destinés a la mairie de Sémur,

Attendu que pour faire son larçin il s'est fait passé pour un agent communal usurpant ce statut se qui constitue une circonstance agravante,

Attendu qu'une fois formellement identifié et prit la main dans le sac l'accusé a refusé de rendre les steres de bois se qui aurait constitué une circonstance attenuante,

Attendu que l'accusé n'a pas daigné repondre aux questions de l'accusation et que son silence est consideré comme des aveux,

Attendu que la Bourgogne est sous le regime de la Coutume et qu'un bon pere de famille n'aurait jamais agit comme l'a fait l'accusé et que si tous le monde faisait comme lui la famine et la penurie de produits de premieres necessité s'installerait durablement tuant des innocents ou les contraignant a l'exil,

Par ces motifs nous, Athos de la Bronze, Premier Baron de Chatillon en Basoys, Juge de Bourgogne, au nom de sa grace la Duchesse de Bourgogne Effelissianor de Vosne Romané, vous declarons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons ce 25 mai 1462 a 5 jours de Prison et 100 ecus d'amende afin de que votre larcin ne soit plus une bonne affaire. Sachez ainsi qu'agir comme vous l'avez fait sur un marché de Bourgogne vous coutera cher et que la "bonne affaire" n'en est pas une a l'arrivée.

Vous avez 15 jours a compter de ce verdict pour faire appel pres la cour d'appel du Royaume de France.

Justice est passée, qu'on emmene l'accusé en prison.

*blam !* coup de maillet sur le bureau.



Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et ?une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 2:57

Verdict quasi fini

Citation :
*Yrh entre dans la salle*

Accusé levez-vous,

Nous sommes le 10 décembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :

Vous, sieur Fridolin, êtes accusé de trahison car il vous est reproché d'avoir procédé à la déstabilisation économique du marché de Lyon le 28 novembre 1462 selon l'article V.1.a de notre Coutumier. Je cite ce dernier : « toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison. »

Avant d'aller plus loin, je voudrais préciser que je ne jugerai que ce fait et mettrai ainsi de côté cette histoire de sac de blé à 25,95 écus. La procure n'ayant pas qualifié ce fait dans l'acte d'accusation et s'agissant d'un fait distinct je ne peux en tenir compte mais libre à elle d'intenter une autre action en justice pour dépassement de la grille des prix puisque ce fait n'aura pas été jugé par notre Cour.

Les preuves apportées devant cette Cour montrent l'achat de 12 sacs de blé le 28 novembre 1462 sur le Marché de Lyon. Nous notons que le sieur Fridolin est charpentier et n'a donc aucune utilité à acheter dans ces conditions des sacs de blés. Nous notons aussi que ces achats – bien qu'ils représentent une quantité toute relative – correspondaient à l'ensemble des sacs de blés du marché de Lyon à ce moment là. Nous notons que ces achats font suite à une altercation entre le maire de Lyon et l'accusé dont les courriers présentés devant cette Cour témoigne de la violence de l'accusé. On peut ainsi retenir que le sieur Fridolin a vidé le marché de blé intentionnellement. Cela constitue à mes yeux une preuve de la déstabilisation économique.

Je dois vous dire que la marché Lyonnais me semble bien agité ces jours-ci. Ce n'est pas le premier procès que nous avons pour ce chef d'inculpation. Si nous comparons avec l'affaire Lemarquis contre Lyonnais-Dauphiné jugée le 17 novembre 1462 icilieu, il se trouve que Fridolin n'a jamais remis les sacs de blé en vente alors que Lermarquis avait revendu la plupart des biens dans la demi-journée. En ce sens, nous ne saurions retenir les circonstances atténuantes invoquées dans l'affaire Lemarquis contre Lyonnais-Dauphiné.

*le juge reprit légèrement son souffle et poursuivit, avec un sourire discret*

Dame Emilie évoquant les supposés antécédents de déstabilisation économique à Lyon du sieur Fridolin sans apporter de preuves et le registre des verdicts en Lyonnais-Dauphiné ne m'apportant pas plus d'éléments, je ne tiendrais même pas compte de la réponse de dame Anastasie. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle a cru bon de se déplacer. Mais cela est sans importance.

Néanmoins, si le prévenu affirme a tout va ne jamais avoir déstabilisé le marché à Lyon, je voudrais tout de même donner lecture à la Cour d'un extrait du verdict de l'affaire Fridolin contre Bourgogne, prononcé le 25 mai 1462 :

« Attendu que l'accusé a destabilisé le marché en achetant les 43 steres de bois destinés a la mairie de Sémur, 

Attendu que pour faire son larçin il s'est fait passé pour un agent communal usurpant ce statut se qui constitue une circonstance agravante, 

Attendu qu'une fois formellement identifié et prit la main dans le sac l'accusé a refusé de rendre les steres de bois se qui aurait constitué une circonstance attenuante, 

Attendu que l'accusé n'a pas daigné repondre aux questions de l'accusation et que son silence est consideré comme des aveux, 

Attendu que la Bourgogne est sous le regime de la Coutume et qu'un bon pere de famille n'aurait jamais agit comme l'a fait l'accusé et que si tous le monde faisait comme lui la famine et la penurie de produits de premieres necessité s'installerait durablement tuant des innocents ou les contraignant a l'exil, 

Par ces motifs nous, Athos de la Bronze, Premier Baron de Chatillon en Basoys, Juge de Bourgogne, au nom de sa grace la Duchesse de Bourgogne Effelissianor de Vosne Romané, vous declarons coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons ce 25 mai 1462 a 5 jours de Prison et 100 ecus d'amende afin de que votre larcin ne soit plus une bonne affaire. Sachez ainsi qu'agir comme vous l'avez fait sur un marché de Bourgogne vous coutera cher et que la "bonne affaire" n'en est pas une a l'arrivée. »

*le juge montre le parchemin à la Cour* (1)

Cela m'amène à considérer que le prévenu  a été coupable de déstabilisation économique dans une province voisine liée par un traité de coopération judiciaire avec le Lyonnais-Dauphiné. Qu'en ce sens, il s'est déjà rendu coupable de délits similaires à ceux reprochés aujourd'hui. Qu'en ce sens, les faits reprochés aujourd'hui constituent une forme de récidive.

Enfin, je terminerai par votre attitude devant cette Cour, sieur Fridolin. Je dois vous dire que depuis que je suis Juge, j'ai été habitué à avoir à la barre des prévenus turbulents, virulents et parfois à la limite de l'insulte. J'ai toujours fait preuve d'une relative indulgence estimant qu'il nous revient d'abord de juger au fond et faire fi des effets de manches qui ne nuisent et ridiculisent finalement que les prévenus. Je reconnais que vous avez dépassé les bornes plus que de raison. Votre attitude a non seulement été odieuse vis à vis du maire de Lyon et relève de techniques de harcèlement mais elle est tout autant déplacée vis à vis de cette Cour. Vos délires complotistes n'ont rien à faire dans ces murs.

*le juge fit une pause, puis entama le dernier volet de son verdict sur un ton plus solennel*

Vu l'article V.1.a du Coutumier relatif à la déstabilisation économique
Vu l'article IV.4.a du Coutumier relatif à la violence
Vu l'article VI.2.e.i du Coutumier relatif aux circonstances aggravantes

Considérant les preuves et témoignages apportés devant cette Cour
Considérant l'attitude particulièrement déplacée et outrageante de l'accusé au Tribunal
Considérant les échanges de courriers entre l'accusé et le maire de Lyon
Considérant le verdict du 25 mai 1462 de l'affaire Fridolin contre Bourgogne établissant la culpabilité de l'accusé pour le motif de déstabilisation économique
Considérant le réquisitoire de la procure demandant de prendre en compte des circonstances aggravantes

Attendu que le prévenu n'a a aucun moment nié les faits. Qu'il est charpentier, a acheté tous les sacs de blé disponibles sur le marché de Lyon suite à une altercation avec le maire de Lyon
Attendu que les faits et témoignages démontrent qu'il s'agit d'une violation de l'article V.1.a du Coutumier relatif à la déstabilisation économique
Attendu que le prévenu a proféré en audience des propos menaçant à l'endroit des magistrats et du maire de Lyon. Que les courriers rapportés par le maire de Lyon ont prouvé l'intention de nuire de l'accusé en vertu de l'article IV.4.a du Coutumier
Attendu qu'il s'agit d'un cas de récidive, le prévenu s'étant rendu coupable d'un délit similaire le 25 mai 1462 à Sémur, comme en atteste le verdict lu devant cette Cour. Que la récidive et les insultes au tribunal constituent autant de circonstances aggravantes

Moi, Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de trahison et vous condamne à :
- 50 écus d'amende
- 5 journées de travaux d'intérêt général (ou leur équivalence en heures) à réaliser dans les mines ou carrières du Duché dans les 20 jours suivant le présent verdict
- 4 journées de prison
- 3 mois d'inéligibilité


Je vous rappelle selon l'Article VI.2.h de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public.»


Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que Justice soit faîte ! La séance est levée pour aujourd'hui.

*Paf – Coup de maillet vigoureux*

* * *

Pièces annexes :

(1) : Minutes du procès Fridolin contre Bourgogne, 25 mai 1462 : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=16945309#16945309
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:35

Courrier application des peines

Citation :
Bonjour,

Vous avez été condamné le 10 décembre 1462 pour trahison par le Tribunal du Lyonnais-Dauphiné. Cette condamnation comporte 5 journées de travaux d'intérêt général sous 20 jours comme le précise le verdict.

Vous êtes invité à apporter les preuves de vos journées de travail ici-même :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

Si vous n'arrivez pas à accéder à cette salle, vous pouvez me renvoyer vos preuves par retour de courrier, je les publierai là bas pour vous. Si vous avez déjà commencé vos journées de travaux d'intérêt général, vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir les premières preuves.

Je reste à votre disposition pour toute question d'ordre pratique

Cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Valence, le 17 décembre 1462
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:42

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 18/12/1462 - 14:05:34
Titre : Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'application des
HRP et évidement pas du tout IRL

Encore une fois, vous (comme toutes les autorités actuelles et d'avant) prouvez par votre courrier votre choix de vider le LD de ses habitants.
Si vous ne comprenez toujours rien, il suffit de demander le pourquoi du comment et pour la 1000è fois je reéexpliquerai que vous vider le duché et pourrissez le jeu.
Fort dommage!

LJD Fridolin
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:49

Citation :
Bonjour,

Je ne comprends rien à vos gribouillis. Une peine en TIG ce n'est pas la mer à boire. Vous vous appliquez dans votre peine et vous gagnez des écus par la même occasion.

Les journées de travail pour le duché (offre PE, maréchaussée) ou la milice peuvent être assimilées à des journées de TIG. Donc fouillez un peu dans vos archives récentes ou mettez vous au travail et je suis sûr que vous arriverez sans difficulté à me prouver que vous avez donné 5 petites journées au Duché.

Bien cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
Fait à Valence, le 18 décembre 1462
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:24

Ohlala..; la prise de tête quand même...

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 18/12/1462 - 17:12:37
Titre : Fridolin agit en pleine rue et non dans les souter
Encore HRP

Je ne parle pas de la décision de devoir faire les 5 journées à la mine. (Elles sont déjà commencées si ça peut vous aider).

Vous voulez encore une fois remplir les souterrains (donc les fofos paralèlles) quand la rue (les halles et gargotte) sont vides à cause des différents conseils.
Rue vide = encouragement à la désertification.
Et on le constate toujours plus.
Mais bien entendu, actions, causes et conséquences, c'est un langage qui reste opaque pour vous.

Encore une fois, désolé, vous n'avez pas compris.
Pire même, JE CRAINS QUE VOUS NE COMPRENDREZ JAMAIS.

Donc je reste fidèle à ma ligne de conduite.
Je publierai les documents demandés à Fridolin en pleine rue.

LJD Fridolin



Citation :
HRP

Il faut dire que vous n'étiez pas très clair. C'est un euphémisme. Vous êtes familier du HRP alors que moi j'y goutte peu.. chacun son truc. Je m'adapte du coup. Mais quitte à utiliser le HRP, allez droit au but et ne me faîtes pas des propos elliptiques. Gardez ça pour le RP, c'est plus amusant.

J'ai bien précisé dans mon courrier initial que si vous ne vouliez pas vous rendre au Castel (fofo externe) vous pouviez m'envoyer directement à moi vos preuves d'application des peines. Puis qu'in fine, c'est moi qui les traite. Ce n'est pas pour rien que je vous ai laissé le choix. Je suis bien conscient qu'on n'a pas à obliger les joueurs à s'inscrire sur un fofo externe. Après, ce ne sont que des petites preuves d'application des peines. Je ne suis pas certain que ça mérite un affichage public... mais c'est à vous d'en juger apparemment.

Si vous voulez tout savoir, je suis plutôt partisan de rapatrier un certain nombre de salles sur le fofo officiel mais il se trouve que je ne décide pas seul de ces choses là. Je fais donc avec l'existant.

Donc, je me répète. Vos preuves d'application des peines vous pouvez les poster vous même au Castel OU me les envoyer directement à moi. MP IG ou MP fofo si vous préférez, je relève régulièrement les deux de toute manière. Si ça vous chante de les mettre au bureau de poste en gargote... faîtes.

Une fois la peine accomplie j'envoie un récépissé par MP et je garde des copies de tout ça au tribunal dans nos archives.

Bonne fin de journée et bon jeu

JD Yrh

/HRP

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:33

Rappel application des peines fait dans le verdict suivant... (prononcé le 3 janvier)

Je souhaite qu'on laisse qq jours encore... pour qu'il régularise ses 2 peines en mm temps, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:15

On en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:07

Nulle part....

Soupire
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:11

(hrp : regardez la halle de lyon, il a mit des pensées qui pourrait laisser croire qu'il les fait sans vous le dire)

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:17

(oui, je viens de voir... mais... il n'y a rien de moins RP que de poser ses preuves d'application des peines dans le Flood "heures et pensées" ^^

Je vais faire un effort et lui envoyer un courrier... je trouverai une formulation. Je veux clore ça bien.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:22

(je suis tout à fait d'accord avec toi ce n'est pas Rp du tout, mais bon on commence à avoir l' habitude avec Frid Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:25

Ca vous semble bien comme courrier ? Je pensais l'envoyer aussi à la poste ducale en gargote

Citation :
De : Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
A : Fridolin

Messire,

L'on m'a rapporté que vous aviez été vu régulièrement à la mine ces derniers jours. Sachez que je m'en réjouis. Je n'attends donc qu'une ultime confirmation de votre part, avec le nombre d'heures/journées effectuées et les fiches de salaires correspondantes, pour clore les 2 affaires qui nous occupent et les peines qui en découlent : 10 jours de travaux d'intérêt général, en cumulé.

Une fois que vous m'aurez tout renvoyé par retour de missive, je pourrais vous dégager de toute contrainte pénale.

Merci à vous,

Cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Lyon, Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice, le 10 janvier 1463

* * *

HRP : je ne puis lire dans vos pensées... même si celles ci sont entreposées dans le Flood de la Halle de Lyon. Ainsi, il faut formaliser les choses. Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:36

C'est bien formuler en effet
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:22

Envoyé et posté en gargote par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:11

Citation :
De: Fridolin
A: Yrh
Posté le: 10 Jan 1463 23:08
Sujet: Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'application des peines Citer le message
Encore une fois du grand n'importe quoi!

J'ai un peu craqué... mais, vraiment... ça devient insupportable à gérer

Citation :
De: Yrh
A: Fridolin
Posté le: 11 Jan 1463 00:08
Sujet: Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'application des peines Editer le message

[Ce n'est pas "du grand n'importe quoi", vous voulez le jouer RP et en gargote, je le respecte tout à fait et je m'y conforme. Le juge n'est pas à la porte de la mine et ne lit pas dans les pensées de Fridolin. C'est JD Anas qui m'a signalé que vous aviez posté vos évènements IG dans le Flood à Lyon... jouez le RP jusqu'au bout et copiez moi ces évènements IG dans un joli courrier et tout ça sera clos. Je vous ferai même un joli courrier de réponse pour accuser réception de tout cela et prononcer la fin de votre peine

Merci de votre compréhension et bonne fin de soirée

JD Yrh]


Citation :
De: Fridolin
A: Yrh
Posté le: 11 Jan 1463 04:58
Sujet: Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'application des peines Citer le message
Je le joue surtout en public contrairement à vous (les GROS NEZ surtout) qui jouent principalement en souterrains (les fofos parallèles de merde).

Faut arrêter aussi vos conseils sur comment jouer le RP! Ceci agace fortement.
Je ne vois aucune faute à lire dans les pensées.
C'est même pour cela que l'on publie.
Mais bon. Il semble que l'on ne soit pas dans le même jeu, tout simplement.

Ceci ne serait pas grave si on est simplement en un-un soit un opinion de joueur face à un autre.
En effet il y a plus grave et c'est pour cela que je me bats: avec vos conneries à répétition (genre ne pas lire dans les pensées, publier ainsi et pas comme ça),
vous les élus et principalement les GROS NEZ, vous videz le duché.

Mais il semble que vous ne comprendrez jamais et qu'il vaut mieux péter dans un violon.
Exemple: les posts de Light qui sont purement indigestes et extrêmement décourageants de poursuivre le jeu pour la plupart des joueurs.
Mais encore une fois, où est la cohérence quand on est dans un duché et on trouve au moins 20-25 joueurs qui, parce qu'ils ont été un jour duc, continuent à la jouer en ducs?
Bref, incompréhensible et totalement incohérent!

Continuez ainsi et quand le LD n'aura plus que 450 ou 400 joueurs, vous vous direz étonnés alors que les GROS NEZ en sont les principaux responsables par plein d'actes, lois, procès, posts, pigeons, attitudes débiles.
Et votre message du 10 janvier en est un de plus.

Donc pour votre ridicule demande, c'est NON.
Même avec 12000 procès.
Point barre.

Citation :
De: Yrh
A: Fridolin
Posté le: 11 Jan 1463 13:01
Sujet: Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'application des peines Editer le message
[HRP toujours : vous êtes stupéfiant de mélangisme RP/HRP... ne confondez pas joueur et pantin. Je vous ai écrit de joueur à joueur pour un arrangement et une explication de joueur à joueur. Si vous estimez qu'il est cohérent RP-parlant de lire dans les pensées des gens, je sais même plus quoi vous répondre... je vais trouver une astuce de plus pour nous dégager de tout ça et clore cette affaire parce que j'y ai déjà passé trop de temps. Mais rendez-vous compte que vous demandez toujours aux autres de s'adapter à votre jeu. Ce qui n'est pas très... urbain.

J'en resterai là. Bonne fin de journée et bon jeu/vent...

JD Yrh]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE   LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY // Trahison (déstab éco) // Fridolin - Coupable PEINE APPLIQUEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LY/**/ Trahison - Lemarquis // Coupable - Requalifié en TAOP (PEINE APPLIQUEE) => forum 2
» VA/**/ Escroquerie- Stylus // Coupable - PEINE APPLIQUEE
» VA/**/ Escroquerie - Paul_aimik // Coupable (mise à l'épreuve) PEINE APPLIQUEE
» Vi/***/ ESCR - Impôts / Sieur Sethounet [COUPABLE, archivé ] Peine appliquée, youpi !
» LY // Trahison (destab éco) // Matylius // Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: