Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au sujet des destitutions pour dérogeance

Aller en bas 
+9
Plumedange
vanesfagg
tazspike
Thiberian
Lanfeust86
Svetlna
Lightwarrior
Nynaeve87
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:25

Vous êtes tous les deux surs que ça passera ?
Je pense que tu peux bien sur leur demander des excuses publiques pour l'oubli...C'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:27

j'ai pas ecris la lettre

il peuvent donc arrivé a la bourre  et s'excusé  a moi de les accepter ou pas


Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:30

je pense qu'il faut aller en parler à saint-Antoine afin que ce soit bien clair en ce cas pour tout le monde et qu'un texte nouveau remplace le courrier envoyé pour les allégeances. Un jour, c'est un jour… pas le nombre d'heure à rallonge que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:33

ha z'etes pas content non plus des deux heures sup

tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:47

je parle d'une règle qui doit être la même pour tous dans tout le royaume. Tu décides de faire comme ça, un autre de faire autrement? Tout fou le camp...


Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:50

Non mais si, je suis d'accord que tu es en droit d'attendre des excuses pour le retard.
J'ai juste trouvé que c'était raide pour deux personnes qui sont restées en LD et ont toujours donné des coups de main au fil des années alors qu'il y a des vassaux qu'on ne voit jamais, qui ne sont jamais en nos frontières, qui n'aident jamais à la défense comme eux le font.

Après ça serait bien de se renseigner aussi car avec la loi qu'à modifié feu le roi Jean et donc la prolongation du statut de feudataire pour le Duc sortant durant la période de reconnaissance on ne sait pas trop à quoi s'en tenir...Parce que du coup qu'est ce qui empêcherait à Taz d'écrire un courrier scellé aujourd'hui vu que je ne suis pas encore reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:55

mdr

c'est marrant tu n'est pas reconnu mais on ma retiré tout acces a la curia
drole non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:56

Ben voila...Déjà ça avec la loi c'est une incompatibilité, si t'es toujours feudataire pendant la transition tu dois garder accès.
Lanfeust tu crois pouvoir te renseigner un peu sur ça auprès du collège héraldique ? Qu'on sache à peu près à quoi s'en tenir avec cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:00

j'ai acces au feu mais plus dans les salon armoria a la curia ou hier il y a eu il parrait une reponse dans les bureau intitulé


http://curiarr.forumactif.org/t10222p40-problemes-lyonnais-dauphine#345103


Citation :

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:05

je rien vu de nouveau à Saint Antoine le dernier ajout du codex date de novembre mais pas sur ces sujets là.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:10

ha ben comme ca au moins j'ai fait des heureux ou pas ...........




annonceur publique a écrit:

Quel spectacle affligeant que de voir notre Duc, lors de l'allégeance, se transformer en carpette

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:16

Et moi je trouve affligeant de se cacher derrière une banderole pour dire ce que l'on pense. Et j'aurais tendance à dire que c'est quelqu'un d'ici. Qui d'autre saurais que Taz a passé un arrangement pour laisser une chance au retardataire? Bref on aura surement jamais la chance de savoir qui est ce courageux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:21

Euh… j'ai vu ça depuis bien plus tôt que l'annonce d'Arwel ici sur les destitutions. Je pensais qu'il s'était passé un truc avec Thib moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:26

on l'as vu appraitre y'a moins d'une heure ...

et comment ont aurait pu le voir avant alors que j'etait a la mine et que j'etait censé ne pas leur laiser de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:33

ha bon alors c'est pour thib ^^ alors devant la reine ........
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:41

Autant pour moi je ne l'ai pas vu avant. Et je n'ai pas pensé à la cérémonie avec la reine donc désolée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 1:00

Oui oui c'est sans doutes pour moi, déstresses.
Surement mon fan club masqué avec les Hubert et compagnie...Mais bon je vois mal comment des gens comme ça pourraient comprendre une simple attitude humble envers un Monarque.


Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 1:09

Oh ben je suis pas stressée moi. Pis bon même si c'est pour toi ma façon de penser reste la même je ne supporte pas les gens qui sont pas foutu d'assumer leur parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:50

Grogne Et bien destituons et annoblissons à tour de bras les ennemis et les copains.. j'ose espérer que les instances royales pourront trouver montre de jusrisprudence qui pourront remettre dans l'ordre tout ce beau bazar... Ceci dit, destituer des vivants du LD qui n'ont cesser de montrer bravoure, loyauté, et fidélité à ce duché sur des décennies pour quelques heures de retard...Je trouve cela fort moche!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:08

*Esquisse un sourire.*

Alors même si je déplore que cette situation impacte nos anciens, je trouve tout de même assez poussé de venir faire une comparaison entre ceux qui n'ont pas le droit de perdre leurs terres et ceux qui n'ont pas le droit de les acquérir...
L'air de supériorité qui se dégage de certains me laisse pantoise, qui sont t-ils pour juger de qui peut être noble ou pas?

La cérémonie à lieu un jour précis, un jour ou il faut être présent et avant lequel il faut avoir envoyé un courrier, SI on ne peut pas se déplacer.
Combien ici ne datent pas leur courrier à ce dit jour?
Combien ne prennent même pas la peine de se déplacer quand ils ne peuvent pas encadrer le Duc?
Combien prenne le temps de faire un courrier personnalisé à chacun ou de répondre un petit mot personnalisé à ceux qui prennent le temps de venir les voir?
Beaucoup prennent cette cérémonie par dessus la tête, c'est triste.

Le Duc à de plus jusqu'à la fin de sa mandature pour réagir et demander anoblissements et destitutions.
Thiberian n'est pas encore reconnu de ce que j'ai cru entendre, alors normalement Taz peut encore revenir sur sa décision, mais on peut aussi attendre la réponse de la hérauderie, comme ça Thiberian aura le temps de prendre le poste de Duc et d'endiguer toute possibilité de remédier à cette situation délicate...

Mais je continue à penser qu'une démarche relevant ce problème sans rabaisser les derniers anoblis auraient été bien plus appréciables, à vrai dire, ce genre de comportement abject m’écœure.
Eleane, Dastan et Tork ne sont même pas encore ici qu'ils sont déjà descendus en flèche...ah elle est belle la noblesse...


Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:41

bonsoir à toutes et à tous.

en ce qui me concerne, moi, samarel Kennedy, je suis arrivé en retard à la cérémonie car j'étais retenu ailleurs à veiller sur les routes et chemins. mais j'en suis confus et je m'en excuse
.

Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin

messire tazpike, j'aimerai vous dire que le baron shinji m'a confié une lettre pour vous mais ce n'est pas le cas. je me porte néanmoins garant de sa loyauté indéfectible et je me fais du souci pour lui. laissez moi partir à sa recherche. un fidèle vassal du lyonnais dauphiné mérite notre protection. il lui est peut etre arrivé quelque chose en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:47

bien messire  faite au plus vite , je vous assure que ma patience a des limites

Edit Walan : déplacement du HRP dans le sujet voisin
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


je tenait a vous applaudir

vraiment un grand bravo

ou comment des magouille afin de garder ses petits copains pres de soit alors que ces memes personne n'ont strictement rien a foutre de leurs obligations

alors oui bravo

je vous annoncves qu'apres avoir fait viré lanfeust et bien sacher que les deseranse ne seront pas valifdé

que les demande d'annoblissement que j'ai fait pour deux personnes de ce duché bha ????????????????

et que pour le fief de retraite pour les deux mois passer en tant que duc c'est a voir visiblement


alors oui vraiment un grand bravo a vous les pseudo moralisateur qui tire les ficelles dans le dos des gens pour atteindre leur buts afin de se garder l'illusion d'un pouvoir quelconque

desormais a moi de tiré les bonne ficelles...a fin de demontrée que dans ce duché certain epersonneessais de faire la pluie et le beau temps en se faisant passé pour de blanche colombe


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:24

Le vieux machin montagnard poussiéreux écouta les propos du matelot qui commençait gentiment à le chauffer. En ce temps pluvieux humide, cela lui redonnait de la force assurément, il se fendit alors d'un commentaire.

Baron, vous souhaitez vous apparenter à un aigle mais ne faites guère plus de bruit ni ne rayonnez plus qu'un pigeon. Lorsque l'on ouvre son bec c'est avec l'assurance de vouloir piquer et d'en avoir les moyens. Ne vous faites donc point petite frappe telle une vierge peu farouche refusant quelques avances par quelques gifles. Vous avez des noms parfait, des preuves mieux encore, des envies de revanche admirable, comme tous ici je suis curieux de connaitre ces personnes dans les alcôves qui tirent les ficelles

Accusez de la sorte est chose à prendre au sérieux Messire, souffrez donc que je ne me sente nullement visé par une remarque. Une chance pour vous sans doute, car la moindre ambiguïté et vous auriez du en répondre, avec le Hérault que vous auriez voulu pour vous faire plaisir, sur l'honneur que vous mettiez en jeu.

Tirez donc les ficelles baron n'avez vous point une oreille auprès de la Couronne? n'êtes vous point en capacité de faire entendre doléance? En attendant en tant que noble de ce Duché je demande donc que vous alliez plus loin dans vos affirmations en demandant les noms. Si d’aventure il s’avérait que la chose soit scandaleuse soyez sur que en tant que Marquis et Pair de France anoblit par deux monarques, audience serait demandé à sa Majesté pour précision des plus légitimes.

En cas contraire mesurez donc vos propos tournez 7 fois la langue dans votre bouche et empressez vous de rentrer vos mains et de présenter des excuses à la noblesse que vous insultez ici.


Visiblement "le fier" commençait assurément a s'agacer de voir quelques spectacles sans envergure à la mention au mieux pitoyable. Il semblait que les années avançant la médiocrité devenait grandissante à tous les niveau, étais ce donc sa propre vieillesse qui lui imprimait cette idée persistante???
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:43

C'était désolent de voir un ancien Duc du Lyonnais-Dauphiné se conduire ainsi à l'Assemblée Nobiliaire...

Pour ma part, j'ai hâte de savoir ce qu'aura à dire le Baron, étant donné que je n'ai strictement rien à me reprocher dans cette histoire, sauf d'avoir initié ce débat...

Par contre, Baron, quand on veut jouer les redresseurs de tort, on commence par être soi-même irréprochable... Allez étaler en salle de doléances les comptes du Lyonnais-Dauphiné lorsqu'on est en pleine alerte à Lyon... C'est d'une stupidité sans nom et pour moi, ça relèverait presque de la Haute-Trahison... J'espère vraiment pour vous que le Castel ne sera pas attaqué dans les jours qui suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des destitutions pour dérogeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance"
» Des demandes de destitutions - Questions à la duchesse
» Destitutions suite aux allégeances - Vos conseils
» Destitutions & Renonciations
» (HRP) Des destitutions à tout va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: