Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au sujet des destitutions pour dérogeance

Aller en bas 
+9
Plumedange
vanesfagg
tazspike
Thiberian
Lanfeust86
Svetlna
Lightwarrior
Nynaeve87
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:11

ghé??

vous lisez les missives tendu au duc ??

vous etes vraiment omniciente duchesse ??

faut il appeler  un exorciste ?

quand a ce que ce conseil ducal se permete de modifiier  les bilan du conseil precedant bien entendu c'est  tout a fait normale ?



(y'en a vraiment marre des pseudo donneur de leçon qui joue un coup rp un coup irl sur ce amusez vous bien mais sans moi)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:26

Ne prit même pas la peine de répondre aux élucubrations du pauvre homme qui semblait vraiment perdre la tête... Décidément, les responsabilités, ça semblait laisser des séquelles... Etant au Conseil Ducal, il était bien évident que le Duc tenait informés ses Conseillers Ducaux des doléances...

Le Conseil Ducal n'a pas modifié le bilan de fin de mandat de l'ancien bailli, il lui a demandé de le modifier, il y a une nuance... Chaque Conseil Ducal est responsable des informations qu'il publie... Si vous, cela ne vous dérangeait pas de faire savoir à tout le monde que l'on avait au moins 10000 écus en caisses et des excédents de fer et de pierre, alors, il fallait publier tout cela lorsque vous en aviez encore la possibilité, comme j'ai pu le faire moi-même à la fin de la plupart de mes mandats de Duchesse... Or, la nouvelle mode en LD est de laisser le Conseil Ducal suivant de se charger de la publication et en sus de venir pleurer systématiquement aux doléances à cause de ces foutus bilans : soit ils auraient été modifiés par le CD, soit ça ne va pas assez vite...

Toujours est-il que nous attendons toujours que vous explicitiez les accusations portées à l'encontre de vos... pairs en cette Assemblée... Donc, vous allez les assumer vos paroles ou vous allez encore nous faire vingt pirouettes comme celle-ci afin de ne pas répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:24

Bonjour.

Vu que je suis l'auteure de ce fameux bilan, je me permets de prendre rapidement la parole. Et qu'on ne m'a pas vraiment donné l'occasion de m'expliquer....je le fais ici. Déjà, je ne vois pas comment, avec ces chiffres là, qui que ce soit peut deviner à combien s'élève la richesse du Duché, là de suite, après une simple lecture... Mais bon, admettons, d'accord....

Pour moi, il n'y a absolument rien de sensible à dire combien le duché a dépensé, combien il a gagné...On fait strictement la même chose pour les impôts : Pour ce qui est du déficit fer, et de l'excédent pierre, ça ne va pas apparaître dans le détail de calcul des impôts ? Pareil, si vraiment on veut savoir si le LD est déficitaire ou non en fer ou pierre, il suffit d'aller regarder dans les rapports miniers, qui sont, je crois, bel et bien publics. Donc je ne comprends pas bien, ce qui dérange. Mais pour moi ce n'est pas pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:11

[Je préfère être clair je n'interviendrais plus HRP et je comprendrais parfaitement que JD Walan fasse un gros ménage ici, c'est n'importe quoi.]

Bonjour,

Alors pour mettre les choses au clair apprenez que le Maréchal d'armes Deedlitt n'a reçu de plaintes de personne concernant ces destitutions !
La hérauderie à simplement révoqué Lanfeust et à étudié son travail récent et il se trouve que, comme je le disais en tant qu'ancien Sigillant ainsi que Nyna en tant qu'ancien Dauphiné, ces demandes ont été réalisées hors délais et la hérauderie ne peut pas y donner suite.

Est ce que j'en suis content ? Oui absolument et je l'assume !
Est ce qu'une magouille à été faite ? La seule magouille que je vois c'est que des demandes de destitutions ont été faites hors délai...Alors Taz méfies toi car les accusations de magouilles pourraient très vite tourner en ta défaveur. Absolument aucun recours n'a été demandé contre toi à la hérauderie et Deedlitt est venue à moi en présentant des excuses pour les erreurs de Lanfeust et pensait que ce refus de destitutions allait me mettre hors de moi...Histoire de bien comprendre qu'elle n'était pas du tout au courant de tout ça.

Déjà, là c'est régler et tu dis de belles grosses conneries...Et si tu veux je lui demande de venir ici elle même pour t'expliquer ça, peut être qu'enfin tu apprendras à laisser ta pensée aller plus vite que tes mots, ça serait une première.


Ensuite pour les bilans je vais vous la faire courte :

- D'une, c'était TON conseil, ces bilans c'était TON boulot ! Absolument rien ne me forçait à les faire publier et si j'avais voulu être aussi bas que tu ne l'est actuellement pour t'emmerder j'aurais parfaitement pu ne rien en faire. C'est pas ma faute si tu fais pas ton travail.

- De deux, j'ai effectivement demandé à Svet de modifier son bilan en prenant en considération le nombre excessif de brigands présents à Lyon, et oui...Car il est très facile de critiquer quand on sort d'un mandat où il ne s'est rien passé à part peut être la fuite de 25 habitants en deux semaines.
Je tiens à signaler que l'ancien bailli à fait sa modification sans le moindre problème, même s'il elle ne comprenait pas l’intérêt elle a comprit que des chiffres ainsi exhibé en présence d'une trentaine de brigands n'était pas une bonne idée.

- De trois, non seulement tu n'as pas à montrer ces documents dans un endroits sécurisé, mais puisque la première version du bilan du bailli se trouve uniquement au conseil...Les avoir en ta possession alors que tu n'en fais plus partie toi même ne me semble pas très net !
Je te rappellerais que la loi sur la confidentialité punit celui qui transmets l'information certes mais également celui qui la détiens sans autorisation.

Alors puisque tu es doué pour pointer du doigt les magouilles, laisse moi ici te montrer ce que moi je déduis de ta conduite aussi basse :
Tout ce que je vois c'est que tu es en possession d'information que tu ne devrais pas avoir, ce que je sais c'est que vu que tu as aidé à défendre Lyon tu sais parfaitement qu'elle est menacée actuellement, ce que je sais c'est que tu aurais pu et du tenir compte de la situation pour me demander des comptes en privé ou alors ici même à l'Assemblée Nobliaire.
Ce que je vois au final c'est que tu as délibérément mis la ville de Lyon en danger et ton mépris pour cette ville n'est un secret pour personne, s'il lui arrive quoi que ce soit laisses moi t'assurer que je rendrais à Cesar ce qui est à César et que je donnerais ton adresse personnelle à tous les lyonnais mécontents pour qu'ils puissent faire valoir leur droit.

Si c'est ainsi que tu considères ton devoir de vassal alors laisses moi te dire que je suis très content que tu ais échoué dans la destitution de Sam et de Shinji.
Tu laisses tes sentiments personnels prendre le pas sur ton devoir comme toujours et j'y vois là l'apanage de la faiblesse, même Argael qui me hait de tout son cœur nous à aidé à défendre Lyon alors que rien ne l'y forçait...Tu as certes aidé à la défense mais tu es à présent rentré sur Vienne et c'est seulement maintenant que tu choisis de mettre en place ton coup tordu.

J'ai un bon conseil pour toi...Gardes tes accusations complotistes pour toi, car tu m'as l'air plutôt doué de ton côté pour la manipulation. Et évites de te pointer ici pour accuser à tous vas d'autres vassaux ou moi même sans le moindre début d'une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:22

Pas concernée par ces histoires de destitutions...

Oui, oui, Vôtre Grâce, mais la modification qui a été faite ne change rien sur le fond.... J'ai juste regroupé les chiffres des mines ensemble, ça revient strictement au même....Donc, non, j'ai toujours pas compris le problème, le lien avec la menace sur Lyon. Désolée. J'ai modifié, mais je n'ai pas compris.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:30

Ca reste beaucoup moins aisé de le comprendre ainsi, même si un calcul suffit à retrouver les chiffres on réduit largement le nombre de ceux qui iront s'y lancer. Ca reste bien mieux que donner l'information toute cuite avec un petit billet les invitant à venir faire un tour dans la salle des coffres.

On ne peut pas pêcher par excès de transparence mais pas par excès de paranoïa non plus, ce qui est dur c'est justement de trouver un juste milieux.
De toutes façons de mon côté je n'ai jamais été pour les bilans chiffrés, je les trouves parfaitement indigestes et je ne suis pas du tout persuadé que grand monde les lises.
Les gens ont tendances à aimer lire des phrases construites et je doutes que beaucoup entretiennent une réelle passion pour les carnets de comptabilité.

Bref quoi qu'il en soit, c'était le travail de l'ancien conseil de publier ce bilan s'il y tenait tellement. C'est très facile de laisser tout en plan aux suivants en leur demandant d'assumer pour nous hein ? Sauf qu'aucun conseil n'est tenu par les décisions du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:58

Allons bon...La prochaine fois, elle fera des jolis dessins à la place. Hoche la tête. Et répond doucement.

Et pourtant, ces chiffres indigestes.... il y en a qui aiment les lire, et savoir ce que les conseillers ducaux ont pu faire des impôts qu'ils récoltent...Et même parfois, on nous demande carrément des comptes sur les mandats précédents, même d'il y a un an s'il le faut. Mais c'est que du blabla, ça dépend le point de vue, visiblement. Maintenant que c'est fait, ça ne plait pas...C'est pas fait, ça ne plait pas, non plus.

Allez...


Salue tout le monde d'un gracieux signe de tête, avant de prendre congé.

La bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:01

Je suis sur qu'on peut expliquer la façon dont est utilisé l'argent des impôts sans pour autant divulguer la comptabilité complète du duché, mais bon je suis peut être naïf hein.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:32

Avait tenté de suivre les divers échanges au milieu de ce tohu-bohu et finit par dire

C'est affligeant ce qui se passe ici, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:13

Jeta un regard peu amène à la jeune Devirieux :

Si cela vous afflige autant, rien ne vous empêche de rendre "vos" fiefs lyonnais-dauphinois afin de n'en être plus témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:27

Esquisse un sourire niais comme Baile lui a appris

Le calme des débats n'est nullement lié à un caractère noble, mais il a l'avantage de permettre à tous de s'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:47

*Plume ne parlait plus, elle écoutait, finalement elle se rendait compte que c'était une activité à laquelle elle se pliait de plus en plus, l'observation.
Retenant un bâillement, elle trouvait que beaucoup s'égarait, mais bon.*


-Si je puis me permettre, si Lanfeust à été révoqué c'est qu'il a fait des erreurs qui ont amené ses supérieurs à prendre cette décision et je doute qu'ils ne se soient basés que sur une histoire de dérogeance...
Crier au complot me parait donc inadapté.

Concernant les chiffres, j'avoue que je ne les lit pas, mais en même temps je ne suis pas une grande adepte d'économie, ça explique surement que je préfère lire des phrases.
Néanmoins, je sais que le Duché à touché une sacrée somme, parce qu'au delà des bilans je lit les annonces royales.
Quelqu'un lui a dit à la surintendante que le fait d'afficher que le domaine royal nous avais remboursé 10000 écus ce n'était pas très malin?
Je vous taquine un peu, mais tout ça pour dire que je trouve dommage d'avoir demandé à faire des modifications de son bilan à Svet, alors que des informations sensibles circulent déjà en clair.

Pour finir, je trouve tout de même cela bizarre aussi que le Duc sortant ait des documents qui ne lui sont normalement plus accessibles, mais il a sûrement ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:24

La Surintendante à affiché le remboursement ayant lieu sous le mandat de Taz, mais elle a accepté à ma demande de retarder l'annonce du remboursement que nous venons de percevoir qui clôt définitivement la dette royale.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:51

Et ils sont obligés de publier ce genre de choses ? Comme quoi hein, c'est vraiment pas l'intelligence qui les étouffe dans les Institutions Royales... ça se confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:44

Là tu abuses !
Ils sont bien obligés de montrer leurs activités et de prouver qu'ils tiennent leur promesses...Certes j'aurais préféré qu'ils attendent un peu mais on peut pas leur reprocher de faire le travail hein.

Faut savoir ce qu'on veut...On est pas contents quand ils font rien, on est pas contents quand ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:54

Grogne :On comprend pour la transparence de leur activité, mais dire smplement : "La dette royale enver s le LD a été entièrement remboursé suite au dernier versement du 30 novembre" aurait ptet été plus sage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:33

Pour votre information, le renvoi de Sylvestre est pour ce qui a fait ou apparemment pas fait en tant que justement Sylvestre. On lui reproche d'avoir laissé beaucoup trop de retard sur la généalogie. En rien il n'était là question de son travail pour notre marche.

Voilà qui rendra peut être les choses plus claires pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:05

Thiberian a écrit:
- De deux, j'ai effectivement demandé à Svet de modifier son bilan en prenant en considération le nombre excessif de brigands présents à Lyon, et oui...Car il est très facile de critiquer quand on sort d'un mandat où il ne s'est rien passé à part peut être la fuite de 25 habitants en deux semaines.
Je tiens à signaler que l'ancien bailli à fait sa modification sans le moindre problème, même s'il elle ne comprenait pas l’intérêt elle a comprit que des chiffres ainsi exhibé en présence d'une trentaine de brigands n'était pas une bonne idée.

- De trois, non seulement tu n'as pas à montrer ces documents dans un endroits sécurisé, mais puisque la première version du bilan du bailli se trouve uniquement au conseil...Les avoir en ta possession alors que tu n'en fais plus partie toi même ne me semble pas très net !
Je te rappellerais que la loi sur la confidentialité punit celui qui transmets l'information certes mais également celui qui la détiens sans autorisation.

Plumedange a écrit:
Pour finir, je trouve tout de même cela bizarre aussi que le Duc sortant ait des documents qui ne lui sont normalement plus accessibles, mais il a sûrement ses raisons.

Ce n'est pas comme si les brigands avaient débarqués après la publication. La on aurait pu penser que les chiffres annoncés les avaient fait venir. Sauf qu'ils étaient déjà là. Et je ne trouve pas qu'un bénéfice de 9000 écus sur 2 mois soit exceptionnel pour un duché. De plus, comme l'a dit Svetlna ce genre d'information sont déjà transmises dans la publication pour les impôts. Bref, tous ça donne juste l'impression que vous cherchez un bouc émissaire au cas ou vos défenses ne soient pas suffisante à Lyon

Ensuite, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce que Taz ai en sa possession le bilan qui a été déposé lors de son mandat. Si il avait été déposé après son départ je veux bien, mais la je vois pas ce qui vous gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:15

Il n'ya pas de bénéfice annoncé lors des impôts, il y a un déficit. Si il y a avit une bénéfice je crois sincèrement que le conseil ne leverait pas 10000 écus d'impôts.

Je rajoute que Taz a trouvé le moyen de déposer le mauvais bilan en plus. Il ya des erreurs, notamment des lignes inversées, ce n'était en aucun cas le bilan initial de Svet.

9000 ecus de bénéfices ce n'est peut être pas un problème mais en attendant il faut comprendre que ça s'additionne à une annonce de 10000 ecus du DR. Il faut raisonner en globalité, on a assez d'une annocne pour venir en rajouter avec d'autres chiffres.

Après le nouveau bilan est incompréhensible ... ça joue peut-être en notre faveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:36

Forcément oui sinon il n'y aurait pas d'impôts... Sauf que ces impôts le duché les perçoit. Donc oui il y avait un déficit prévu qui a été couvert par les impôts. Et cela n'a pas empêché un bénéfice qui a été publié lors du bilan de mi mandat

Dastan69 publié le 4 septembre a écrit:

Bilan du Bailli :


Citation :
A tout ceux qui me liront,

Je ne vais pas répéter ce que disent mes collègues les conseillers dans leur bilan pour ce qui est de ce début de mandat mouvementé, au risque de vous perdre dès les premières lignes de mon bilan...Je passe directement au rapide bilan concernant le domaine lié à ma fonction, c'est-à-dire l'économie.

Tout d'abord je remercie tous les fonctionnaires, qui quasiment chaque jour, donnent de leur temps et de leur savoir, assurant de cette façon, le bon fonctionnement du Duché. Et d'autant plus encore, lorsque le prestige se retrouve à moins de deux étoiles, et que je me trouve dans l'embarras !
A présent, le prestige est à deux étoiles, ce qui est tout à fait correct, et permet et à moi, et aux fonctionnaires, de respirer un peu.

Second point, les animaux : A priori, depuis le mandat, nous n'avons pas connu de problèmes de naissance d'animaux. Le risque d'en rencontré, malgré tout, n'étant pas éloigné, j'invite tous les cultivateurs de blé, et de maïs, à ne pas stocker leur production chez eux et de tout revendre sur le marché, ou directement à leur maire.

Troisième et dernier point, les impôts : Publié avec un peu de retard, mais publié tout de même. Le montant étant très proche du montant des précédents impôts, je ne trouve pas cela abusif. Avec un tant soit peu d'organisation, tout le monde y arrivera...Y a pas de raison !

Il y a encore beaucoup de travail, et seulement un mois pour avancer encore, il m'est difficile de tout relater ici, je vous propose néanmoins un peu de lecture, en joignant à mon bilan, les dépenses/recettes du 1er Août au 31 Août :


Citation :
Recettes et Dépenses à mi-mandat


- Prévôté : 7 560 écus => 3 888  écus

- Frais d'embauche pour les PE : 3190 écus => 1 720 écus  

- Achats de céréales pour les animaux : 23 715, 20 écus => 8966, 1 écus (Pour le détail : Achat de 649 sacs de blés, 275 sacs de maïs).

- Budget Prestige : 9000 écus =>  4 167, 5 écus

- Budget Ost : 7000 écus=> 1 292, 8 écus

- Salaires miniers : 91 636,46 écus => 43 388, 95 écus

- Salaire du RMI : 730,94 écus => 160,45 écus

- Déficit pierre : 11 146,50 écus => 3 536 écus *


Total des dépenses prévues : 153 979,10 écus.
Total des dépenses à mi-mandat : 67 146, 8 écus.



- Ventes de bétail : 28 895 écus =>  12 515 écus  

- Création monétaire: 84 750,25 écus => 47 797, 26 écus  

- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 3975,90 écus => 2828, 19 écus

- Frais électorales (municipales et ducales) : 3150 écus => 400 écus

- Excédent de fer : 19 463 écus => 6156 écus.*


Total des revenus prévus : 140 234,15  écus.
Total des revenus à mi-mandat : 69 696,45 écus.

Soit une différence de 13 744,95 écus arrondie à 13 700 écus.
Total des impôts perçu jusqu'à présent : 4 572, 14 écus


Soit un résultat net de 7121, 65 écus.



*Calculé à partir des rapports du 1er Août jusqu'au 26 Août.
Prix de base de la Pierre : 13 écus  

* Calculé également, à partir des rapports du 1er Août jusqu'au 26 Août.
Prix de base du fer : 18 écus.


N'oubliez pas de vous rendre autant que possible à la mine la plus proche de chez vous ! Parce que c'est bien connu...Les mines sont les poumons de l'économie de notre Duché  !

Svetlna. P.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.



Ensuite, cela s'ajoute à une annonce royale certes mais qui a été publié après le passage de taz. Vous allez le tenir responsable des annonces royal également?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:46

Je ne le tiens responsable de rien, mais c'était son boulot et non le miens de publier les bilans de son mandat.
A partir du moment où il n'est plus Duc ce n'est plus à lui mais au Duc suivant de choisir ce qui peut ou non être divulgué en fonction de la situation, et non...La situation ne le permet pas.

Alors plutôt que demander des destitutions illégales il aurait peut être du utiliser ce temps pour finir son travail lui même et pas laisser ses restes aux autres.

Quant à Sylvestre Light, il a également essuyé de très nombreuses plaintes, il a été la cause d'un retard d’allégeance du mandat de Tork, à négligé son devoir envers notre marche en ne lui disant pas qu'il fallait répondre aux courriers d’allégeances, il ne répondait aux demandes de recherches de fiefs qu'après plusieurs mois et certains attendent depuis des mois de prendre une personne pour vassale, il faisait passer les demandes de ses copains en priorité sur les demandes antérieures et en prime il a commit une erreur en disant à Taz qui'l pouvait destituer hors des limites, erreur pour laquelle j'ai reçu des excuses de la part d'une hérauderie embarrassée par un incompétent.
Donc non, c'est pas uniquement avec sa marche qu'il a déconné et ils ont un sacré paquet de trucs à lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:17

Je n'accuse et ne cherche à faire porter la faute sur personne, je n'ai rien à y gagner d'ailleurs.
De mon côté je défend Lyon, je ne peux rien faire de plus de toute façon, ce qui me convient très bien d'ailleurs, mais je considère effectivement que demander des comptes ici aurait été plus approprié plutôt que d'aller hurler directement en doléances.
Si vous n'aviez pas eut de réponses satisfaisante vous auriez ensuite pu aller protester sur le changement de bilan.
Mais de mon côté, je trouve ça énorme de faire autant de bénéfices avec un Duché, ça n'est pas aussi courant que vous semblez le penser.
Il me semblait d'ailleurs que le Duché ne devait prélever que le strict minimum pour équilibrer les comptes.
Donc logiquement, si l'on retire le remboursement de la dette royale il n'y a plus de bénéfices non?

Ce n'est qu'une question, au fond la réponse m'importe peu, c'est juste pour dire qu'hormis vos détracteurs tout le monde se fiche des chiffres, à vous de savoir si vous avez bien géré ou non le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:40

Sur les deux dernières années tous les bilans sauf 3 ont été postés par le conseil suivant et sans aucune modification. Tu sais très bien que les bilans trainent toujours à arriver et qu'il est difficile de les publier avant la fin du mandat. Tu créais un précédent, qu'es qui empêchera les suivants de faire de même et de supprimer ce qui ne leur plait pas? Tu dis que la situation l'exigeait je ne suis pas d'accord pour moi ça ne change absolument rien avec ou sans les chiffres

Enfin ce qui fait que vous dites que les demandes de destitutions étaient illégal c'est justement le fait qu'il les ai demandé après les élections et donc en dehors de son temps de travail. Donc je ne vois pas comment il aurait pu utiliser ce temps pour publier les bilans. D'ailleurs je signale qu'avant de quitter le conseil il a demander si il pouvait le faire et comme par magie son intervention à disparu ce dont il t'a prévenu il me semble.


puis se tournant vers Plume

Il me semble que c'est 10 000 écus de bénéfice sans compter la dette royale. Concernant ce qui est prélevé pour les impôts cela se fait sur des prévisions. Donc j'ai envie de dire que c'est au conseil suivant de prendre en compte les bénéfices fait précédemment pour le calcul de l'impôt à venir. Ensuite, tu dis tous le monde se fou des chiffres? Ca me fait doucement rire, j'aimerais bien voir ça que le conseil réclame des impôts par exemple sans les justifier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:43

Les autres font ce qu'ils veulent Vanes je m'en fiche pas mal !
C'est pas à moi de faire respecter les délais des autres régnants, ils ont qu'à assumer.

Et contrairement aux destitutions qu'un régent ne peux pas demander, il aurait parfaitement pu publier les bilans sur lesquels le scel ducal n'est absolument pas obligatoire puisqu'il ne s'agit pas d'une ratification de loi.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:47

ouep sauf qu'il n'a jamais eu de réponse lorsqu'il a demandé si il pouvait le faire ou non. Sinon il l'aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des destitutions pour dérogeance    Au sujet des destitutions pour dérogeance  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des destitutions pour dérogeance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Au sujet des destitutions pour dérogeance"
» Des demandes de destitutions - Questions à la duchesse
» Destitutions suite aux allégeances - Vos conseils
» Destitutions & Renonciations
» (HRP) Des destitutions à tout va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: