Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Accès aux Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+10
Tork
Argael
Svetlna
Thiberian
Lightwarrior
tazspike
Walan
Plumedange
Arwel
dastan69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:44

Entend les propos du Duc juste avant de quitter la pièce, se retourne, affichant un petit sourire :

Ah. C'est que je ne pouvais pas le deviner...Merci beaucoup.

Légère révérence, rien que pour le Duc. Et la voilà partie, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:56

Della de la Mirandole dites vous bien bien...

Le Duc du Lyonnais Dauphiné qui captant leur conversation rebondi.

Je suis actuellement en entretien avec le Premier Secrétaire d'Etat, il ne me dérange pas de lui demander si vous pouvez nous rejoindre Devirieux...Nous parlons actuellement de la charge de Dastan en LD et des façons dont je pourrais l'aider à remplir son devoir en collaborant avec la couronne.
Vous pourriez sans doutes même être utile par votre expérience.

Comme vous le sentez.


Votre Grace comme il vous plaira je vous suis donc, je suis curieux de connaitre l'état de ce Grand Office, l’occasion de retrouver quelques membres de la Curia sans doute heureux de me revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:24

Je lui demande sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:36

Ca se passe ici Votre Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:53

Major, on en n'est ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:33

Pour vous, en ces lieux, c'est Votre Grâce... On ne vous a donc rien appris dans les Institutions Royales concernant les appellations à utiliser en fonction du rang des personnes auxquelles vous vous adressez ?

Tend une clef des Compagnies Nobiliaires au Duc et ajoute :

Je te laisse l'honneur, Ta Grâce, de faire entrer cette personne aux CN... Tu as le pouvoir, si tu le souhaites, de réparer l'affront fait à tous les Nobles ici présents qui ont dû suer sang et eau pour obtenir une Seigneurie de Mérite, tandis que cet homme a simplement dû copiner avec un ancien Duc pour obtenir la sienne... Je te laisse donc assumer les conséquences des choix opérés... Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de le faire puisque je réprouve ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:12

*La blonde observait toujours et là, il y avait la Bienveillante qui poussait trop loin, jusqu'à salir le nom des Guerrero par des allusions plus que douteuses.*

-Vous pourriez lui expliquez gentiment, tous les nouveaux nobles ne connaissent pas l'étiquette et vous n'êtes certainement pas la mieux placée pour lui faire la leçon, votre Grasce, vous qui ne savez même pas la conduite à tenir face à un Roy.
Votre manque de politesse dans la salle du trône et votre bêtise à fait le tour du Royaume et même si nous vous aurions suivi pour l'honneur de notre Duché, nous n'approuvons absolument pas votre propension à faire la donneuse de leçons sur ce sujet.
Au moins vous a t-il appelée Major, il y a là tout de même une marque de respect il me semble, surtout que votre petite crise est injustifiée vu que c'est le Major qui donne les clefs des CNs et non la Duchesse de Clérieux, même si ici vous avez les deux fonctions, ce n'est pas de la Duchesse dont il est question dans cette discussion.

Je vous demanderais aussi de ne pas réitérer vos propos basé sur de parfaites affabulations à l'encontre de Tork Guerrero, car si l'on regarde ceux qu'il a anoblit, son choix est cohérent.
Une seigneurie est pour encourager à faire plus, ça a toujours été ainsi et tout le monde le sait, n'importe quel duc pouvant reprendre toutes les seigneuries comme il le désire, alors pourquoi mettre de côté Dastan et pas Eleane?
Pourquoi parce que VOUS ne pouvez pas voir cet homme racontez vous des bêtises aussi grosses que vous?
Il ne vous plait pas, on l'a comprit, limitez vous à cela plutôt que de vous justifier par des mensonges.
L'insaisissable à fait ses choix, comme tous les ducs, oui je trouve aussi que pour Dastan et Eleane c'était un peu trop tôt, mais il faut juste vous dire, comme je me le suis dit moi-même, qu'une seigneurie c'est un début et pas une fin en soit, cela doit les pousser à s'investir et nous permettre de garder des personnes passionnées dans notre Duché qui se meurt.
Si vous êtes incapable de comprendre sa démarche, c'est bien dommage, car cela montrerait une ouverte d'esprit appréciable.

Maintenant, il y a des textes qui font office de loi chez nous, refuser de donner les clefs c'est clairement de l'abus de pouvoir, cette situation n'a que trop duré, il n'y a rien de sensible aux CNs, alors soit vous modifiez le texte des CNs et vous notifiez que l'on doit être au minimum baron pour les avoir soit vous les lui donné.
Comment voulez vous qu'il prouve sa valeur si vous le tenez à l'écart?
C'est tout de même fou comme nous sommes devenus moralisateurs et fermés avec le temps, je connais un noble très apprécié qui fut brigand renommé et qui pourtant est devenu le plus fidèle des Lyonnais-Dauphinois aujourd'hui.
Si a l'époque on l'avait mis en boite et accueillit comme vous le faites je pense que tu ne serais jamais devenue celle que tu es aujourd'hui Arwel, car nous savons toute les deux à quel point il t'a épaulée dans ton poste de Duchesse.


*Le regard de la blonde n'était plus doux, là c'était la lionne qui parlait, de celle qui défend des lionceaux et pas forcément les siens pour le coup.
Mais elle ne pouvait laisser la dioise faire croire n'importe quoi à n'importe qui et continuer à rabaisser Dastan plus qu'il n'était acceptable, elle se tourna d'ailleurs vers lui.*


-Si vous le désirez Sire Dastan, je me ferais un plaisir de vous apprendre quelques règles de base, pour vous éviter des désagréments avec la noblesse, je pense être assez bien éduquée pour pouvoir vous enseigner les règles du protocole.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:30

Les émeraudes implacables se posèrent sur... une blonde...

En matière de donneuse de leçon, vous n'avez rien à m'envier très chère... Surtout pour une femme qui se permet de venir expliquer au Conseil Ducal comment il devrait opérer avec les maires : maires que vous n'avez jamais aidés en tant qu'habitante de Lyon... Que dire de votre conduite envers Sa Grâce Lanfeust quand les urnes l'ont conduit à la tête de votre mairie ? Et tant d'autres qui l'ont suivi... tout simplement du fait que vous vous estimez la seule capable de pouvoir administrer cette ville... Et vous osez venir me faire la morale ? Commencez par appliquer vos propres paroles à vous même... Il est facile de juger quand on passe son temps assis dans son salon à commenter les faits et gestes des autres...

La jeune femme faillit rire lorsque revint pour la énième fois l'histoire de l'allégeance au crétin qui avait été Roy auparavant... Crétin conseillé par un autre crétin qui aurait un jour ou l'autre à rendre des comptes sur sa conduite...


Icelieu, je siège en tant que Duchesse de Clérieux et non en tant que Major... J'entends donc que l'on s'adresse à moi en tant que tel...

Pour ce qui est de ma brève entrevue avec le Roy précédent, je n'avais pas remarqué que vous étiez présente pour pouvoir constater de la conduite que j'ai pu avoir et des propos que j'ai pu tenir... Toujours est-il que si ce fameux Roy s'était senti tellement dans son droit, il avait mille moyens à sa disposition qu'il n'a même pas appliqués... Si j'avais tenu une conduite si indigne, il n'avait qu'à faire appel à l'Hérauderie pour châtier ma conduite si inqualifiable à vos yeux... L'a-t-il fait ? Non... Donc, cessez de vivre dans vos petits rêves, Vicomtesse et revenez sur terre...

Les choix de Tork Guerrero en matière d'anoblissement n'ont été conduit que par l'amitié qu'il éprouvait pour les gens et non par leur mérite. Et je mets autant Eleane que Dastan dans le lot... Une Seigneurie de Mérite n'est pas attribuée pour encourager les gens à continuer leur investissement, comme son nom l'indique, elle doit être attribuée pour les mérites des personnes qui les reçoivent... Ce n'est pas un vulgaire susucre que l'on agite devant le nez d'une personne pour lui dire "continue comme ça, c'est bien et comme ça, tu auras peut-être envie de continuer à t'investir"... L'Insaisissable a fait des choix à l'image de son Règne... Inconsistants...

Mon ouverture d'esprit, je l'accorde aux personnes qui en valent la peine et non aux coureurs et aux coureuses de fiefs... Peut-être que si vous aviez dû travailler pour obtenir votre Vicomté et non simplement épouser un homme, seriez-vous un peu regardante à la manière dont sont octroyées les Seigneuries.

Un beau sourire fleurit sur les lèvres de la Bienveillante quand enfin fusa LA menace :

Faites donc, très chère... Accusez-moi d'abus de pouvoir comme vous l'avez déjà fait avec mon époux alors même qu'il respectait les lois royales à la lettre lors de sa Régence... Peut-être est-ce cela, la plaie de ce Duché... Des gens tellement aigris qu'ils sont incapables d'entendre la vérité sans menacer tout le monde de procès... A force, ça lasse...

Ah... Et contrairement à vous, je suis capable d'exister sans qu'un homme me pousse dans l'ombre... Phelim Guerrero ou pas, j'aurais réussi ce que je voulais... Il n'a pas été le seul à être mon mentor... J'en ai eu un bien plus grand que lui qui n'a pas passé sa vie à me le reprocher lui au moins et qui sait encore voir qui je suis...

En attendant, amusez-vous bien à tenter d'éduquer cet homme... Si les Institutions Royales n'y sont pas parvenues, je ne vois pas comment vous pourriez réussir ce miracle...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:11

Le jeune seigneur avais juste demandé les clés pour pouvoir faire son devoir au CN's, mais la méchante sorcière en avais décidé autrement.
Il savais qu'un jours il lui rendrais la monnaie de sa pièces, mais la patience est de rigueurs chez les Noldor
.
Il se tourna vers la belle blonde.

J'en serais ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:03

*Plume sourit, comme d'habitude elle voyait des menaces partout la Bienveillante.*

-Je ne vous ait menacé d'aucun procès, j'ai seulement mis en avant le fait que vous faisiez de l'abus de pouvoir, ne confondez pas tout voulez vous sinon nous ne nous y retrouverons plus.

Vous changez de sujet encore, parce que vous voyez bien que vous ne pouvez rien répondre, je vous parle protocole vous me répondez mairie, là encore en racontant des insanités, vous vivez à Die et vous vous targuez de savoir ce qu'il se passe à Lyon.
Pour votre gouverne, sachez que j'ai aidé Opalka et ce même avant qu'il ne soit élu, pour qu'il puisse œuvrer au mieux, il a fait entrer Led au conseil municipal et m'en a fermé les portes sans même un mot pour m'en avertir, donc non, ce n'est pas moi qui n'ait pas voulu l'aider, mais lui qui a refusé de continuer à recevoir mon aide.

Quand à Lanfeust nous avons eut des désaccords au delà de la mairie, malgré tout on a été assez adulte pour prendre le temps de se poser et de discuter et nous pouvons maintenant bavarder sans avoir envie de s'étriper, là est la sagesse plutôt que dans celle de vouloir entretenir de vieilles rancœur qui n'existent même plus.
Alors je pense que j'ai effectivement des conseils à vous donner, car malgré tout nos désaccords et le fait qu'on ne pouvait pas se voir, j'ai toujours été respectueuse envers lui, ce que vous ne prenez même pas la peine de faire avec ceux qui vous déplaisent.


*Pour la suite elle sourit un peu plus, cette fille ne réalisait même pas qu'elle tendait le bâton.*

-Concernant votre rang, vous n'avez pas spécifié la subtilité, vous vous êtes présentée ici en tant que Major, à vous de choisir du coup, afin que chacun ne commette pas d'impair en s'adressant à votre Grasce et il est vrai que vous pouvez vous permettre de vous pavaner, alors que vous n'avez tout comme moi qu'une baronnie de mérite, qu'il vous a suffit pour être duchesse de vous asseoir dans le fauteuil dans lequel on vous a gentiment poussée et qu'ensuite vous avez épousé un homme qui avait plus de titres que vous.

Au cas ou vous l'auriez oublié, mon époux n'était que noble de sang quand je l'ai connu, alors que moi j'étais déjà une dame, sa mère lui a donné une terre pour qu'il puisse m'épouser.
Suite à cela, il est devenu Duc, mais nous étions déjà marié et j'avais déjà ma baronnie de mérite.
Alors pour une chasseuse de terre je suis bien moins douée que vous on dirait, parce que viser un petit seigneur, ce n'est pas très glorieux.


*La blonde s'amusait en fait, c'était tellement facile de répondre à des personnes qui se racontaient tellement de bobards qu'ils ne savaient plus ce qui était vrai ou pas.*

-Ne vous en faites pas pour les miracles que je peux accomplir, sachez je peux même les faire sans manipuler qui que ce soit, moi.

*Là, Plume se tourna vers Dastan.*

-Je suis ravie que vous acceptiez.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:16

Que de noblesse dans le verbe, de courtoisie dans le ton, d'amour envers son prochain... Un instant j'ai imaginé que nous étions dans un établissement de maraudes ou de ribaudes, fort heureusement je me suis réveillé. Nous sommes aux compagnies nobiliaires, une chance, quelle inquiétude un instant, surtout lorsque l'on évoque la tenue d'une personne hissé au rang de noble par une seigneurie de mérite
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 23:48

*Prend simplement la clé et la donne à Dastan*

Voila...Ca tombe bien les offres de milices ne sont toujours pas prises à Vienne.
Vous allez pouvoir démontrer dès maintenant votre engagement et votre promptitude à défendre ce duché n'est ce pas magnifique ?

Plume, la condition sine qua non pour être le Major est d'être vassal du Lyonnais-Dauphiné et membre de l'Assemblée Nobliaire...La nomination du Major se fait ici à l'Assemblée Nobliaire.
Il fallait bien donner un nom à ce poste stratégique alors ce fut Major, mais c'est avant tout en tant que duchesse vassale du LD qu'Arwel occupe cette fonction...L'étiquette s'y applique donc ici et pareillement aux CN.

Bref...Les clés sont données, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 2:52

Il y avait de quoi se gausser en entendant le nombre d'âneries qui pouvaient sortir de la bouche de la pauvre Vicomtesse...

Je n'ai pratiqué aucun abus de pouvoir... Je n'ai fait qu'exercer mon devoir de consilium, comme tout bon vassal a le droit de le faire... Cependant la nuance semble échapper à votre esprit étriqué... Et si une personne bien intentionnée ne s'était amusée avec les clefs du Castel, nous n'en serions pas là... car, voyez-vous, il y a encore peu de temps, les clefs de l'Assemblée Nobiliaire donnaient accès directement aux Compagnies Nobiliaires...

Je suis désolée d'avoir cru que vous étiez capable de suivre plusieurs sujets en même temps, j'essaierai de me souvenir que votre esprit n'a pas cette capacité à l'avenir.

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la Bienveillante :

Je rectifie, je ne me suis pas présentée ici en tant que Major des Compagnies Nobiliaires, j'ai été interpellée cavalièrement... Et la Duchesse de Riberie a continué alors qu'il me semble qu'elle-même a accès aux Compagnies Nobiliaires et qu'elle aurait pu faire sa demande là-bas... ce n'est donc pas moi qui confond les genres ici... Mais comme je suis une personne bien élevée, je réponds aux questions, même lorsqu'elles ne sont pas posées au bon endroit... Quelle personne méprisable je fais... Oui, vous avez parfaitement raison, je suis coupable d'un impair intolérable...

Un léger éclat de rire avant de poursuivre :

Je vais continuer à vous donner raison... De quel droit osé-je me pavaner d'un Duché que j'ai obtenu grâce à sept règnes sur le Lyonnais-Dauphiné... Et une baronnie de mérite n'a donc aucune valeur à vos yeux pour être ainsi dénigrée ? En tout cas, cette baronnie que j'ai me tient particulièrement à coeur et je ne l'échangerais contre rien au monde : la seigneurie de Lentilly puis son élévation en baronnie me viennent de personnes qui me tiennent trop à coeur pour que je regarde ce titre avec mépris comme vous pouvez le faire en ce moment... Et pour votre gouverne, lorsque j'ai épousé DéDé, il était simplement Seigneur de Meyzieu... Encore une fois, comment pourrais-je vous contredire... Quelle coureuse de fiefs je faisais ! A tel point qu'à l'époque, vous et votre cher Phelim, vous vous permettiez de dire qu'il m'épousait pour devenir Duc et Baron... Comme quoi, vos arguments ont vite fait de changer et en effet, cela prouve que lorsqu'on vous parle de plusieurs sujets en même temps, vous perdez toute notion de l'à-propos...


Vous m'excuserez donc si je n'essaie même pas de poursuivre cette ridicule conversation avec vous... On reprendra lorsque vous saurez argumenter sur des réalités et non sur des divagations issues de votre imagination sans bornes...

Quand on voulait jouer à la plus fine, encore fallait-il en avoir les capacités, ce qui n'était clairement pas le cas dans la situation présente...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 9:56

*Elle était arrivée à ce qu'elle voulait et elle sourit amusée.*

-Vous connaissez cette façon de prêcher le faux pour vous faire dire le vrai?
C'est exactement ce que je viens de faire concernant votre époux.
Est-ce que vous vous rendez compte de la bêtise de vos propos me concernant sur ma propension à courir les fiefs alors que j'ai exactement la même terre de mérite que vous et que mon ex-époux était tout aussi seigneur que le votre?

C'était juste ce que je voulais vous faire réaliser, alors si j'ai au moins réussi à vous faire comprendre que je ne suis pas plus coureuse de fief que vous c'est parfait.

Il est évident que lorsque l'on fait comme vous, vous faites les mêmes propos que je vous ai fait un peu plus tôt, vous comprenez donc mieux ce que nous vivons en vous écoutant.

Sur ce, vu que la discussion est close, je vous laisse à votre petit plaisir de victoire imaginaire, suite à un combat construit de toute pièce sur des affabulations complètes.
La bonne journée à vous.


*Et la blonde quitta les yeux, satisfaite d'avoir réussi à en venir là ou elle voulait, décidément les cours portaient leurs fruits, il lui manquait peut être encore de la subtilité, mais elle s'en sortait pas si mal.
Réussir à se défendre en montrant que ce qui a été dit ne repose sur rien, c'était plus intéressant que de dire directement "Non c'est pas vrai", ce qui n'avait aucun poids ici, malheureusement.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:12

La Bienveillante éclata de rire...

Voilà donc où se situait le problème... Alors non, je ne pensais pas à vous lorsque je parlais de coureurs et de coureuses de fiefs... Je ne dirai pas à qui je pensais exactement parce que ça soulèverait encore toute une polémique si je disais tout haut ce que je pense... Mais il est évident que ce cher messire Dastan en fait partie...


Bref, il a ses petites clefs maintenant mais ça n'en est pas pour autant que la milice de Vienne était pourvue la nuit dernière...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:35

Dastan de Noldor écouta encore et encore la sorcière parler, mais ne broncha pas un mot, il savais qu'elle étais malade et que sa folie finirais bien pars passé un jour.
Il avais reçu les Clés par le Duc et quitta l'assemblé la tête haute comme un Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:07

Le Bonjour.

Puisqu'il est ici fait mention par sa Grasce Arwel d'un affront que j'aurais fait aux nobles en faisant de Dastan un Seigneur de notre Duché, et même s'il ne m'est absolument pas obligé de rendre des comptes sur cette décision je vais m'y astreindre.

Dastan est Secrétaire d'Etat, à ce titre il participe au rayonnement de notre Duché dans le Royaume de France. Il a été membre du Conseil Ducal, la première fois sous mon mandat, et depuis.
Même s'il s'agissait de sa première contribution politique quand j'ai pris la décision d'en faire un Seigneur, il s'est montré précieux, impliqué et appliqué, ne rechignant pas à cumuler parfois jusqu'à trois charges pour aider le Duché et parer l’absentéisme dont souffrait le conseil.

Je reconnais volontiers que pour certains, c'est peut être un peu "léger" pour justifier un fief de mérite.
Mais de mon point de vu, une Seigneurie n'est pas l'aboutissement d'un investissement, c'est un début, et j'ai vu en cet homme un potentiel non négligeable.
Toujours dans mon esprit, le LD se meurt de cet esprit réactionnaire et conservationniste, toujours tourné vers le passé pour juger la valeur que ce soit des gens, des idées, des lois, ...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:47

Puis-je savoir pourquoi je n'ai pas accès à ces Compagnies Nobiliaires s'il vous plait ?
Car j'ai regardé dans votre coutumier et il semblerait que je devrais disposer d'un jeu de clefs....sauf si j'ai mal lu dans ce cas je compte sur vous pour me l'expliquer.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:01

[ Raison simple, avant les accès aux CN étaient donnés en même temps que les accès à l'AN mais un joueur plus intelligent que les autres a jugé bon d'enlever des permissions du groupe AN l'accès aux CN... Il suffit donc qu'un admin recoche ce qui a été décoché ]
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:15

En profite pour lire ce fameux coutumier en attendant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:22

[Pour ma part, je ne la jouerai pas RP, c'est un problème d'administration du forum, ni plus, ni moins.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:59

Le Premier Conseiller n'avait en temps normal pas de raisons de passer par là, d'autant qu'il n'était pas vassal direct du Lyonnais-Dauphiné, mais, exceptionnellement, comme on l'avait prévenu d'un souci de clés, il alla à la rencontre de la requérante.

Bonjour,

Yrh Grialaltro. Premier Conseiller. Enchanté.

On m'a averti de votre problème et j'ai fait vérifier certains accès du coup. Il y a un souci de trousseaux de clés et de serrures manifestement.

Au moment où je vous parle, le souci est réglé normalement. Vos clés de l'Assemblée nobiliaire ouvrent aussi les locaux des Compagnies nobiliaires. Comme cela aurait toujours dû être le cas...

On m'a d'ailleurs rapporté que la question avait fait injustement débat précédemment...
Petit sourire en coin, il repensa à la "polémique" sur Dastan et ses accès aux CN. Quoiqu'il en soit, merci de votre vigilance et encore désolé du désagrément.

Il lui fit un sourire et attendit de voir s'il y avait une autre question ou si tout était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:10

Avise le sieur

Un grand merci Messire Grialaltro
Remerciez également le serrurier d'avoir agi aussi promptement.

Se retrouve en possession du trousseaux de clefs et s'en va donc vérifier si tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 2:32

C'est bien normal. lui répondit-il. Il la salua, la laissa partir avec son trousseau de clés puis s'éclipsa à son tour et rejoignit son bureau au Conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:11

(HRP : Après enquête :
La dernière modification des accès aux CN (avant la correction faite par LJD Yrh hier) date du 1er mars. C'est moi qui l'ai faite, et elle faisait partie d'un "lot" de vérifications d'accès divers et variés qui avait été signalé dans un sujet dédié, avec en prime la mention, en parlant des problèmes d'accès : "Si vous en voyez ou entendez parler de ce genre de choses, n'hésitez pas à le signaler Wink".

Comme je ne retrouve aucune autre trace de modification des accès aux CN depuis au moins avril 2014 (j'ai la flemme de vérifier plus loin), que je ne vois pas pourquoi je l'aurai faite volontairement et encore moins pourquoi je l'aurais faite sans le signaler nulle part, tout laisse à croire que si les accès du groupe AN aux CN ont été supprimés, soit ça date d'il y a longtemps, soit j'ai fait une erreur à ce moment.

Dans la mesure où dans ce même sujet il y a eut il y a quelques mois tout un débat sur le fait que Dastan puisse avoir accès aux CN -alors même qu'il était membre du groupe AN-, c'est visiblement que le groupe AN ne donnait pas cet accès, et donc que ça fait plus d'un an que le groupe AN ne donnait pas accès à la partie CN. Le débat en question montre également que "l'évidence" accès à l'AN = accès aux CN n'a justement rien d'évident Wink

Bref, toujours est-il qu'aucun de ceux ayant actuellement l'administration du forum ne l'avait il y a un an ou plus, et qu'une bonne partie de ceux qui l'ont eue à ces périodes ne sont plus là non plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux Compagnies Nobiliaires   Accès aux Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès de Dastan aux compagnies nobiliaires
» Compagnies nobiliaires
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» De la disparition des Compagnies Nobiliaires
» Suppression des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: