Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Réforme des COLD : calendrier de mise en place

Aller en bas 
+6
Titi04
LedZeppelin
anastasie91
Yrh
Walan
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:18

Je confirme pour sa Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 2:48

Répartissons le travail. Le Capitaine va être absent donc :

- Réunion avec les agents : Anastasie et Diboan, vous pouvez travailler sur un courrier et l'organisation de la réunion avec les agents et soldats? La date, le contenu, le courrier à envoyer tout ça.

- L'annonce des postes : Le PP a quelques problèmes, je préparerai une annonce demain. On la fait interne alors?

- Organisation des trousseaux : Walan, Thiberian et moi, surtout moi, il faut que je vienne voir tout ça avec vous.

Ca c'est le plus urgent! Urgentissime même!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:49

Hausse un sourcil...

Euh... je ne savais pas que je devais être absente... On en apprend tous les jours...

Retient sa colère parce qu'elle sait que ce n'est pas bon pour l'enfant qu'elle porte mais est tout de même fortement irritée...

[HRP : comme noté dans le topic des absences ect, en effet, je pars lundi matin et je reviens dans la nuit de vendredi à samedi MAIS, RP parlant, il va se produire quelque chose dans la vie de Wel qui justifiera cette absence, cependant, cela ne peut se faire qu'au dernier moment pour que cela soit crédible... Donc, merci de traiter cette absence dont Wel n'a pour l'instant aucun soupçon de manière HRP et non de manière RP jusqu'à demain soir... / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:01

On passe à l'étape suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:29

Ben là ce qui serait bien c'est :

- A la réunion que prévôt ou cap fasse avancer tous les maistre de guet pour leur donner leurs consignes, les dirigers vers leurs guets respectifs et vers le conseil du guet pour commencer le travail.
- Le connétable pareil avec les maistres d'offices.
- Et commencer à organiser les travaux du conseil du guet.
- Ouvrir une salle pour les ordres et commencer à utiliser exclusivement les locaux du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:01

En sachant que tous les accès ont déjà été donné pour les maistres etc. Donc vous pouvez déjà tous les recevoir.
Si vous avez besoin de coup de main, les Conseillers militaires et moi-même sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:18

Je ne vois absolument pas ce que je pourrai leurs dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:08

Tu leurs expliques comment tu vas fonctionner là bas pour donner les plannings. Une idée comme ça :
- Tu ouvres un sujet dans chaque poste pour que les membres du guet de chaque ville se répartissent le planning et le maistre du guet, il te compile les souhaits de chacun.
Et après, dans un sujet dans le lieu de rassemblement, tu leurs dis de venir déposer le planning de leur ville, toi tu compiles tout (dans le premier post du topic par exemple) pour que ça soit plus rapidement lisible pour toi.

C'est une idée de fonctionnement. Peut être pas la meilleure et la plus optimale, c'est celle qui me vient à l'esprit. C'est un peu le fonctionnement de l'ancienne Prévôté à l'époque où les postes étaient remplis et donc il y avait un commissaire qui faisait le planning de sa ville pour donner au Prévôt. C'est je pense, un peu le but en fait de le Guet, retrouver du monde pour faire les plannings de défense.

Après la protection du marché et des embauches, vu qu'on a libéralisé tout ça, ce qui est selon moi une bonne chose, c'est un peu moins de travail.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:27

Moui

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:29

T'as pas l'air convaincu. Fais à ta façon évidemment, je t'impose rien, je te propose une idée à toi d'aménager de façon à ce que ça te convienne le mieux avec le travail de Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:34

C'est pas une question d'être convaincue ou pas, si c'est au Maitre de Guet de rassembler les souhaits pour les plannings, c'est donc plus à lui d'ouvrir un sujet la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:00

Soit, mais il faut bien une initiative de quelqu'un au départ. Non ? Tu peux ouvrir la discussion en expliquant la méthode de travail et ils prendront la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:03

il faudrait inciter les maistre de guet à ouvrir leur bureau déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:49

Capitaine, prévôt, connétable, est ce que ça vous arrangerait que les CM lancent les différents débats au conseil du guet ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:17

Moi je m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:26

Ce qui serait bien en fait, c'est pas que les maistres ouvrent leurs propres postes. Une petite uniformisation ça serait bien pour que les Prévôts et Capitaines s'y retrouvent à l'avenir dans les bureaux.

Et Anas, si tu pouvais te sentir plus concernée dans le rôle de Prévôt ça me rassurerait sur l'avenir du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:41

Hum Lève les yeux au ciel et se dit qu'elle va essayer de faire semblant de s'intéresser au Guêt si çà peut lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:51

On a prévu que la manière de gérer les postes de guets soit discutée au Conseil du Guet, ce n'est pas pour leur dire tout de suite comment faire. Là, il faudrait surtout que les membres des postes se présentent les uns aux autres et apprennent à se connaître.

Accessoirement, on attend toujours un peu de mouvement de la tête ... Au bout d'un moment je veux bien mâcher le travail et aider, mais si les officiers généraux font les morts, s'en foutent ou préfèrent leurs querelles d'ego, autant arrêter tout de suite et revenir à l'Ost et la Prévôté.
Bien sûr, tout le monde aura l'air de charlots incapables en n'étant pas foutus de mettre en place une réforme "clé en main" représentant deux ans de travail, la défense du Duché souffrira d'autant de problèmes qu'avant et rien n'aura changé. Mais bon, si c'est ce que vous préférez, dites le, qu'on soit fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:25

Il ne pouvait qu'approuver Walan.

J'approuve les paroles de Walan. Je me sens souvent seul avec les Conseillers du Guet sur ce sujet. Il y a comme un problème je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:47

Bon, j'ai initié deux premiers débats au conseil du guet. Ça n'aurait pas dû être à moi de le faire, mais il faut que les choses avancent si on ne veut pas couler encore plus vite.

Ce serait tout de même bien si un officier général pouvait diriger "officiellement" les maistres vers ces discussions depuis la salle de réunion, histoire qu'on ait quand même un peu l'impression qu'il y a des chefs qui dirigent le navire et que ce ne sont pas les conseillers militaires qui gèrent la barque.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:51

Il faut ouvrir deux autres discussions urgentes :

- la formation
- le cas de briançon
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:52

Tu te charges de les initier/animer Thiberian ?
Ces deux discussions sont bien entendu à avoir, mais je pense qu'elles sont un peu (sans doute pas beaucoup) moins urgentes que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:01

Merci à vous deux! J'espère qu'un officier général le fera. J'ai déjà fait l'ouverture de l'arrivée au Guet et les ai tous guidé là-bas... Je vais pas encore prendre la place d'un Officier général
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:01

Aucun soucis je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:18

Je vais m'occuper de gerer pour la formation, il me semblait déjà qu'à l'origine ténébreux était censé avoir des idées. Maintenant j'étais aussi à l'entrée du Castel pour un type qui visiblement demandait à voir un "gradé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des COLD : calendrier de mise en place
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: