Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Réforme des COLD : calendrier de mise en place

Aller en bas 
+6
Titi04
LedZeppelin
anastasie91
Yrh
Walan
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:46

Il faudrait peut être accorder nos violons .

Sans autorisation de mon supérieur je me vois pas informer d'un texte de loi important sans qu'il soit publier officiellement .

J'ai demandé ici lieu au prévôt de passer à l'école pour y mettre l'annonce , je suis désolée d'être pointilleuse même si le Duc se permet des familiarités avec moi en me disant "MA bounette" je me serai pas permise de m'affranchir de la voie hiérarchique

Je l'ai aussi précisé ici les élèves n'ont pas prester serment .

Un grand regret ,personne m'a pris en compte ma demande de nommer Mak a ma place de GO ce qui lui aurait permis de s'informer au sein du Conseil ducal de cette reforme avec moi pour l'aider dans la tache de transition .
J'ai un gout amer de l'avoir un peu trahi sans avoir pu lui donner des informations sur le futur de ce poste .

J'ai mis un panneau sur la porte de l'école depuis quelques jours pour annoncer la fermeture en raison de travaux .

Pour ma part le seul cours que je donnerai à l'école pour ne pas laisser des personnes en attente ,c'est d'apprendre à bien boire , une chose primordial pour avoir des renseignements en taverne




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:58

Il faut te détendre un peu Bounette...A quoi tu sers à siéger ici si tu n'est pas capable d'écouter les ordres de ton supérieur le plus haut placé, le Duc ?
Si je t'ai donné l'autorisation c'est que tu peux le faire, Anas hésite peut être aussi à s'ingérer dans le fonctionnement de l'école et vu le passif de l'école et sa relation avec de nombreux Prévôts je crois que ça peut se comprendre.

Le but ici c'est quand même de se bouger le cul ! Donc si je vous dis d'afficher, vous affichez.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:11

je suis très détendu et je vais encore y être plus

Bounette quitta la salle



[post 'd"avant fait avant l'autorisation alors merci pour l'incapable ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:04

Comment ça se déroule pour le moment ? Une réunion rassemblant Ost et prévôté a été convoquée à Lyon ou pas ?

Il me semblait que c'était ce qu'il y avait de prévu...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:59

Bonne question Wink à la prévôté il y a juste le texte de la réforme et le message qu'une reunion aura lieu .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:07

franchement je ne vois pas pourquoi faire une réunion commune on l'a déja faite il y a 4 ou 5 mois.

De mon côté je suis prête à l'emménagement je voudrais juste que nous nous mettions d'accord sur un rapport de douane commun et pratique et faire la hierarchisation j'ai désormais les noms des présents..
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:23

Je vais informer mes élèves pour les diriger de suite vers leur choix
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:21

Voici ce que je suggère pour les prochaines semaines -disons les deux prochaines- :
- dès que possible : point "final" sur les effectifs du Guet

- dès que possible : annonce de nomination des "nouveaux" conseillers militaires et maistres.

- dès la nomination des officiers : réunion du conseil du Guet pour traiter des points urgents à trancher.
L'organisation du fonctionnement quotidien : quelle chaîne de transmission des informations, des ordres ?
Les rapports : lesquels, à quelle fréquence, sous quelle forme ?
Le recrutement : quelles modalités, quels objectifs, quels critères ?
La formation : notez que le nouveau texte prévoit que le Capitaine et le Prévôt décident d'un "cahier des charges" de la formation tous les deux mois, mais rien n'empêche qu'ils consultent le conseil du Guet pour ça.
Avec une urgence moindre : uniformes, projets, coutumes, ...

- parallèlement aux discussions au Conseil du Guet : intégration des membres du Guet dans les nouveaux locaux, nominations des lieutenants et autres par les maistres
[à ce propos, cette période doit aussi servir de vérification de la configuration des accès, à déterminer qui doit être responsable des différents groupes, etc]

- d'ici 2-3 semaines : grande cérémonie "d'inauguration"
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:49

Ca me parait très bien Walan.
Pour la cérémonie d'inauguration, je propose aussi une cérémonie d'adieu...Car personne n'oubliera notre Ost et notre Prévôté et beaucoup auront une grande nostalgie à les perdre, j'en fais partie d'ailleurs.
Peut être une ultime cérémonie des récompenses, la création d'une médaille commémorative Ost et une commémorative Prévôté pour ceux qui seront restés jusqu'à la toute fin.

Ah et aussi vu qu'on a déjà presque géré les conseillers militaires, Bounette tu serais interessée donc pour être le conseiller militaire issu de la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:03

J'aime bien l'idée des médailles commémoratives.

Si quelqu'un à le courage, sinon je lirai les minutes mais ça sera plus long, vous avez déjà prévu des Conseillers militaires et qui sera en charge de chaque poste?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:59

D'accord avec ce que dit Walan.

Light, sur les nominations, tout est là :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30145p45-reforme-des-cold-hierarchisation#821813
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:58

J'ai répondu  que j'acceptais à coté Thib
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 6:46

Toussote

On en est où ? Que reste-t-il à faire ?

Je sais qu'on a une petite épidémie en ce moment, et qu'il n'est pas simple d'avancer. Mais si on peut filer un coup de main, ne pas hésiter à demander...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:14

ça y est, vous allez encore recommencer à vouloir régenter tout partout ? Pour ma part, je verrai où en sont les choses samedi ou dimanche, je n'aurai pas le temps avant. Si cela ne vous convient pas, je veux bien vous céder ma place de Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:32

Il n'empêche, le Juge a raison. Cela fait plus d'une semaine que ... rien. Il est plus que nécessaire que nous avancions sur les points évoqués précédemment.

Car techniquement, depuis l'annonce des textes, le Guet est en place, l'Ost et la Prévôté n'existent plus, et on n'a toujours ni conseillers militaires, ni maistres -officiels, j'entends-, ni lancé les divers débats urgents avec le conseil du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:36

Désolée d'avoir été malade pendant une semaine, la prochaine fois, je tâcherai de vous demander la permission avant de l'être. Sur ce, si cela ne vous convient pas, je peux aller voir ailleurs, ça ne me dérangera pas plus que cela. C'est toujours tellement plus simple de donner des leçons quand c'est aux autres de devoir faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:47

Personne ne vous le reproche d'ailleurs.

Mais on peut aussi s'entraider. Parce que cette réforme nous concerne tous et impacte sur l'activité de tout le monde.


A Grenoble, sait-on ce que racontent un peu les gens ? Led avait très bien annoncé les choses aux soldats. Je sais qu'à la prévôté, il n'y a eu aucune réaction. On s'était dit qu'il fallait faire une réunion d'info commune des ex agents prévôté et ex soldats de l'ost pour présenter les grandes lignes de la réformes des COLD... on conserve cette idée ? On l'organise où ? Dans les locaux du Guet, dans une salle dédiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:57

Vous n'avez qu'à vous en charger, au moins, comme cela, vous serez certain que les choses seront bien faites. Pour ma part, je m'en lave les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:16

Hausse les épaules et lève les yeux au ciel... rien à répondre à ça.


[huhu.. : https://www.youtube.com/watch?v=oLxFqzumFrc ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:39

Il me semblait qu'il y avait trois officiers généraux, un Duc, et huit autres conseillers ducaux en prime pour faire avancer les choses. Tout le Conseil Ducal était malade pendant dix jours ? Vous devriez changer de cuisinier si c'est le cas, il vous a sûrement servi des choses pas fraiches. Mais je doute un peu que ce soit ça

Or il se trouve que le Capitaine n'est pas l'unique responsable du Guet et des COLD. L'unique nomination que vous êtes la seule à pouvoir faire est celle du Maistre Douanier. Toutes les autres nominations doivent être faites soit avec le Connétable et le Prévôt (conseillers militaires), soit avec le Prévôt (maistres de guet). Bref, il aurait suffit que vous approuviez les propositions faites par d'autres et qu'ils se chargent des annonces, ça marchait tout aussi bien.
Mais j'admets que c'est plus simple de sauter à la gorge de ceux qui essaient de faire avancer les choses alors même qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision dans l'affaire ...

Je ne compte même pas les conseillers militaires qui ne sont pas encore officiellement nommés et n'ont strictement aucun pouvoir de décision, mais qui auraient pu aussi réagir pour relancer. Et oui, je fais partie des conseillers militaires et je m'inclus dans les reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:24

Je viens d'ouvrir la discussion pour les nominations comme ça, on se tape plus dessus et on fait avancer le schmilblick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:23

Passe à nouveau par là...

Etant au Conseil Municipal de Briançon, j'ai fait une présentation synthétique des textes auprès de mes collègues. Je n'ai rien dit de transcendent : grands principes de la réforme, rôle du poste du Guet dans la ville, articulation avec le judiciaire. Vu que Briançon regroupe la plupart des récentes recrues... qu'elles me posent des questions en Taverne et que j'en ai marre de les renvoyer à une réunion de présentation avec les Officiers généraux qui - visiblement - ne s'organise pas...

Un peu contrarié, le juge essaie de reprendre son calme et parle de ce dont il sait le mieux parler, l'application des textes.

D'autre part, si les Ordonnances sur l'Ost et la Prévôté ont été formellement abrogées avec la réforme des COLD, l'annonce du 12 janvier 1463 stipule que les corps de la Prévôté et l'Ost perdureront encore pendant 4 semaines, le temps de la transition.

Nous arrivons à la fin des 4 semaines.


Côté judiciaire, pour marquer la bascule, nous ouvrirons tout prochainement une "salle des plaintes" en gargote afin de permettre aux particuliers de contacter directement le Procureur et déposer plainte pour les brigandages, escroqueries ou autres troubles à l'ordre public... les Postes de la prévôté des différentes Halles seront donc logiquement fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:45

Ecoute le Juge blablater pour ne rien dire... Ce qu'il doit aimer s'écouter parler...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:25

Bon ...

Ça fait maintenant un mois que la réforme du Guet a été votée.
Vu de l'extérieur, quasiment rien ne s'est passé à part quelques discussions sur des généralités. Vu de l'intérieur, pas grand chose n'a bougé non plus ...

Or, il faut que l'on se bouge, collectivement, sinon le Guet va droit dans le mur. Il est déjà bien engagé dans sa direction, d'ailleurs, et maintenant il faut que l'on s'active vraiment si on veut l'éviter.
Sauf si vous préférez que des inimitiés personnelles et des querelles de clocher ruinent des années de travail collectif, mais si c'est ça, merci de me le dire clairement, ça m'évitera de passer encore du temps à tenter de maintenir à bout de bras ce projet et je passerai à autre chose.
Mon côté optimisme me pousse toutefois à croire que vu que tout le monde ici a travaillé sur le Guet, personne n'a envie de voir tout ce travail s'évaporer dans la nature. Ni de passer pour responsables de l'échec de sa mise en œuvre.

Donc, voici ce que je propose concrètement :

- Les nominations des officiers ne doivent plus attendre. Tant pis s'il reste quelques trous, mettons dans l'annonce que le poste est ouvert au recrutement ou nommons des interims. Mais pour moi, d'ici deux à trois jours les nominations doivent être bouclées pour que l'on puisse enfin se mettre au travail avec le Conseil du Guet. Et si aucun des trois officiers généraux n'a le temps de rédiger une annonce, j'ai même proposé un brouillon où il n'y a quasiment plus qu'à mettre les noms, dater et sceller.  

- Dès maintenant, on procède aux distributions des clés pour les nouveaux locaux du Guet à Lyon et on organise dans les prochains jours un premier rassemblement/réunion "inauguration" interne.

- Dès la semaine prochaine, le conseil du Guet (officiers généraux, conseillers militaires, maistres) commence les discussions sur les points urgents. Pour moi, les deux plus urgents sont l'organisation du fonctionnement quotidien (chaîne de transmission des informations, rapports et ordres) et les rapports (fréquence, forme, etc).
Au bout d'une semaine, on devrait déjà avoir des premières conclusions sur ces points pour pouvoir les mettre en route.

- Dès la semaine prochaine, les maistres prennent ou reprennent leurs marques avec leurs subordonnés, nouveaux ou anciens, dans les nouveaux locaux.

- Dans deux semaines, le conseil du Guet finalise les discussions précédentes et entame les discussions sur le recrutement (modalités, objectifs, critères, etc) et la formation.

- Dans deux semaines, les maistres concernés nomment leurs lieutenants et autres promotions "internes" aux postes de Guet. Ils détaillent les conclusions sur le fonctionnement quotidien et les rapports à leurs subordonnés, qui commencent à les mettre en place.

- Dans trois semaines, la nouvelle organisation est mise en place, aussi bien en bas qu'en haut de la hiérarchie (donc changement dans le fonctionnement du conseil des COLD avec le remaniement des prérogatives des trois officiers généraux).

- Dans trois à quatre semaines, cérémonie officielle de lancement du Guet. Fin de la phase transitoire entre Ost/Prévôté et Guet.


Bien sûr, c'est rapide. Et bien sûr, il y a plein de choses qui seront traitées trop rapidement pour donner un résultat parfait. Mais une fois que les choses seront lancées, on pourra ensuite procéder à des ajustements au fil du temps.

Maintenant, j'ose espérer que je ne vais pas encore avoir une excuse bidon pour évacuer tout ce que je viens de dire, sous prétexte que c'est moi qui le dit, et éviter de réfléchir au fond de mon propos. Mais au moins je l'aurais dit et j'aurai assumé mon rôle.
On doit avancer ensemble là, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:43

Je suis d'accord avec ce plan, allons y à fond ! C'est le moment où jamais.
Je pousserais même le vice en disant que les officiers doivent être nommés d'ici demain.

Walan tu sauras gérer seul pour la mise en place des différents trousseaux ? Je suis pas sur que Sa Grâce soit très à l'aise dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des COLD : calendrier de mise en place
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme Corpus des COLD - Les soldes
» Vote de la Réforme des COLD
» Réforme des COLD : hierarchisation
» Urgent - Réforme des COLD
» réforme Cold .prévôté et justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: