Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inquiétudes de Viennois

Aller en bas 
+5
Yrh
jackouille
dastan69
Eléanna
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 0:23

Erf.... Ah béh le pauvre si personne à Vienne lui dit qu'il y a un Conseil municipal, on peut pas grand chose nous derrière quoi. On peut le guider au niveau ducal mais pas municipal...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:02

C'est ce qu'il arrive lorsqu'un parti politique veut absolument mettre la main sur un maire qui vient d'arriver... On prend la personne en particulier dans un bureau anonyme, on ne l'informe de rien, on l'isole et ça donne cela comme résultat...

D'ailleurs, je me posais la question : il y a eu des élections à Vienne ou il est toujours maire par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:28

il va repasser demain , je vous évites son annonce de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:40

Arwel a écrit:
C'est ce qu'il arrive lorsqu'un parti politique veut absolument mettre la main sur un maire qui vient d'arriver... On prend la personne en particulier dans un bureau anonyme, on ne l'informe de rien, on l'isole et ça donne cela comme résultat...

Quel parti politique veut mettre la main sur qui ? scratch Je ne vous suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:41

Je vous mets la suite de notre échange de courriers.

Citation :
Expéditeur : Huguesducomtat
Date d'envoi : 02/03/1463 - 00:06:32
Titre : Re: Re: Re: Impôts
Bonsoir !

d'accord, je n'avais pas compris en effet qu'il s'agissait en plus d'un prélévement calculé sur 2 mois. Je pensais même que c'était mensuel.

Donc je ne peux pas prélever plus que ce que je vous verse. Le souci est que on doit payer pas mal de choses surtout la défense et l'état du marché fort ne permet pas de faire des petites économies. Je me suis trouvé en négatif après un achat de farine et de blé à cause de la pénurie totale mais là je vends tout ce que je peux et retrouve l'état de mon début de mandat = 300 écus environ). Mais j'ai du faire un mandat pour avoir de la farine mais cela tarde depuis 4 jours je ne vois rien venir et la meunière souhaite maintenant vendre la farine en plus. Je dois batailler pour la récupérer. En attendant ce sont des écus bloqués et un marché sans pain puisque le stock obtenu grâce à Dié est épuisé.

Donc en fait je suis coincé sans pouvoir faire de commerce pour développer la ville. Juste la possibilité de faire des économies de bout de chandelles pour payer la défense. C'est un peu dommage car on pourrait avoir des opportunités si on avait quelques moyens. Mais tant pis je fais avec mais le boulot que vous réservez aux maires est plutôt démotivant si vous voulez mon avis.

Merci en tout cas pour vos explications et avoir pris le temps pour moi. Sincèrement.

Hugues du Comtat

Citation :
Bien le bonjour,


Comme je vous l'ai précisé dans ma missive précédente, vous avez la possibilité de demander une dérogation afin d'imposer plus que ce que demande le Duché pour retrouver un peu de souffle en mairie.
N'hésitez pas à en faire la demande, nous savons que Vienne traverse une période vraiment délicate.

Pour ce qui concerne le travail des maires, nous ne leur réservons rien. Chaque ville est un cas particulier, et nous ne sommes pas là pour faire de l'ingérence dans les gestions municipales, nous tentons juste de faire en sorte que tous les Lyonnais-Dauphinois puissent avoir les mêmes chances. Et si un ville rencontre des difficultés, c'est aussi notre rôle de l'aider, dans la mesure du raisonnable, d'où nos missives à votre prise de poste afin de vous offrir notre aide pour accompagner vos débuts.
Allez en légature, je pense que certains maires peut peut être vous aider en vous vendant du pain, ou bien de la farine. Sollicitez davantage d'aide, vous n'êtes pas seul, mais nous comprenons que votre tâche ne soit pas simple, et que l'investissement que votre poste réclame est énorme.

Donc mes conseils :
- Demandez en légature les denrées qui manquent cruellement sur votre marché, afin de lui donner un meilleur visage, dans la limite de vos possibilités financières
- Relancer le lac, afin d'avoir des gains sur les ressources naturelles, avez-vous des "contrats pêche" ou bien un conseiller pêche pour vous aider en ce sens ?
- Faites une missive au conseil ducal afin d'augmenter la somme des impôts si nécessaire.

Ce ne sont que mes conseils, n'hésitez pas à nous solliciter en légature. Plus on est nombreux à réfléchir, et plus on a d'idées. C'est pareil pour votre conseil municipal qui doit vous accompagner dans votre tâche. Les sollicitez-vous ?

Respectueusement,


Eléanna,
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:40

J' ai eu pitié , ça m ' arrives

Citation :
02/03/1463 16:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 sac de maïs pour 100,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:53

Ah ben il va peut être pas demander des impôts en sus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes de Viennois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes de Viennois
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes à l'AN
» Inquiétudes savoyardes
» Humour d'agents viennois
» Baronnie de Clermont-en-Viennois
» Agrandissement du port viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: