Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Inquiétudes de Viennois

+5
Yrh
jackouille
dastan69
Eléanna
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Inquiétudes de Viennois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:21

Oui, il fait partie de la deuxième vague d'élections pour la mise à jour du guide des voyageurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:06

Il faudra surveiller qui se présente à la mairie.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:04

Voila pour le bois

Citation :
14/02/1463 20:00 : Vous avez acheté à Le_borgne 1 stère de bois pour 5,50 écus.

Pour les elections 10 jours pas de candidats .

Le bois je vends par 6 steres une fois par jour à 4.2 écus
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:17

Pas un Viennois lui...

Tu nous dis si tu as besoin de complément dans ton mandat Jack.

Spoiler:
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:14

Dedelagratte a écrit:
Et le "conseiller économique" il fait quoi pendant ce temps là ? Il est là ? Il a quelques choses à nous dire où il est occupé à boire un coup chez le maire qui fait les séances municipales chez lui ?

[Si vous aviez lu le registre des absences vous auriez remarqué que le JD Dastan a des soucis de famille en ce moment l'obligeant à se mettre qq jours en mode tamago - comme on dit, priorité à l'IRL...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:39

[Au temps pour moi]
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:07

[En même temps, lorsque les excuses ne sont données qu'en HRP, les persos ne peuvent pas s'en douter... Cela ne reste que du RP, ça serait bien lorsqu'un perso fait une réflexion que le joueur ne le prenne pas pour une attaque personnelle systématiquement... Rolling Eyes ]
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:39

4 jours avant élection pas de candidats
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:33

En même temps, ce n'est pas non plus super engageant de reprendre une mairie avec un tel marché... Y a du boulot !
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:06

bah c'est amusant quand il y a du boulot… trop facile sinon la routine Wink
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:18

Pour en revenir un peu en arrière , quand on achétes à la mairie ça le précises bien , donc au début mes accusations de spéculation été fondés le pain été vendu 6.3 par le particulier et non le bourgmestre , maintenant c ' est improuvable au vue du temps passé mais voyez le manque de confiance ou le fait de dire on observe sans bouger peut avoir de grave repercussion , la il en sera rien normalement , aprés moi à mon niveau je sais à qui je peux ou non faire confiance et à force de tenter de vouloir que je me calmes ça renforces mes doutes sur le bien et les ambitions de certains .

Citation :
20/02/1463 13:40 : Vous avez acheté à la mairie 3 stères de bois pour 4,50 écus.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:17

Je ne saisis pas tout...
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:17

Alors petit résumé ,  ma soeur fait un courrier le 4 fevrier au Bailli

Citation :
Expéditeur : Sixtinee de Saint Gaal
Date d'envoi : 04/02/1463 - 20:32:43
Titre : Re: Vienne
Elle était embêtée car elle ne connaissait pas le titre d'Eleanna, dans le doute le plus simple était le meilleur

Madame,

Tout d'abord veuillez m'excuser d'avoir été trop méfiante à l'égard du Bourgmestre de Vienne, de ce fait cela à donné du travail supplémentaire à vous même et l'équipe du pôle financier.

Etant meunière j'ai proposé à Messire Bourgmestre de lui fournir de la farine à un prix plus que raisonnable, j'ai acheté sur mes propres deniers du blé à 11.50 le sac et je lui revendrai la farine à 12.50 ce qui, je l'espère, pourra permettre de relancer l'activité boulangère.

Je fais tourner mon moulin de manière à ce que demain il puisse fournir les boulangers de notre bonne ville.

Je vous prie de croire, Madame, en mes respectueuses salutations.
Qu'Aristote veille sur notre Duché, et vous protège

Sixtinee

le méme soir courrier du maire

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 04/02/1463 - 00:07:31
Titre : Nouvelless de Vienne
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour mon élection, que, je l'avoue, je n'avais pas vu venir. J'ai mis quelques jours pour m'adapter, et je tiens à m'excuser auprès de vous pour mon silence.

Quelques informations :

Nous manquons de pains et de farine, voir de maïs, et ce, de façon chronique. Si je fais au mieux pour en trouver par ailleurs, merci aux meuniers et aux boulangers d'activer vos échoppes, nous ne sommes pas mieux servis que par nous même. je mets le bois au fur et à mesure des ventes. De même que pour le maïs, lorsque j'en ai de disponibles.

La taverne municipale est alimentée en maïs, pour des repas à Deux ou Trois PF. N'hésitez pas à y aller.

Les impôts, je ne vais pas pouvoir l'éviter, et ils seront prévelés d'ici mercredi au plus tard, avec un surplus de deux écus lié au fait qu'une levée n'a pas été faite sur la dernière quinzaine, et que le Duché réclame le paiement sous 15 jours. J'ajusterai la prochaine levée en fonction des besoins, mais cela ne devrait pas excéder les deux écus.

La municipalité ne dispose pas de grandes marges de manoeuvre pour ces paiements, donc, nous n'avons pas d'autres choix que de nous y conformer.

Et pour cette raison, je baisse le salaire de la milice, à titre tout à fait temporaire, à 16 écus

Si vous avez besoin de produits particuliers, merci de me contacter par MP, c'est encore le meilleur moyen pour que je ne perde pas vos demandes.

Je tiens à rappeler les prix de rachats au Duché. Si vous voulez que ça s'écoule, et si vous voulez faire un geste citoyen ! Sur tous les produits de premières nécessité, je ferai baisser les prix dans mes capacités :

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.30 écus l'unité
- Poisson => 18,50 écus l'unité
- Morceaux de viande => 17, 8 écus l'unité.
- Miche de pain => 6,25 écus l'unité.
- Laine => 11,80 l'unité.

Cordialement

Hugues

donc le 4 toujours vente de farine au maire par ma soeur

Citation :
04/02/1463 20:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de farine pour 12,50 écus.
04/02/1463 20:50 : Vous avez vendu à la mairie 1 sac de farine pour 12,50 écus.

le 5 il y a du pain , j ' en achétes un et je le peux dire accuse le maire de garder la farine pour lui et speculer sur les prix aux détriments des meuniers Viennois , 10 jours sans pains , farine et pourtant le maire vendait du pain grace à de la farine de ma soeur donc réunion de famille et je dit à ma soeur , tu fais plus de farine bas prix car on se fait retourner  

Citation :
05/02/1463 19:10 : Vous avez acheté à Huguesducomtat 1 miche de pain pour 6,30 écus

A partir de la on me dis

dastan69 a écrit:
On se calme Jack  !

Dans un premier temps quand tu achète un produit à la Mairie cela est notifié comme si tu achetais un produit au joueurs quand il es Maire.

Citation :
04/02/1463 21:00 : Vous avez acheté à Huguesducomtat 2 stères de bois pour 4,50 écus.

Deuxièmement, j'ai vendu il y a quelque jours au Maire, 12 Miche de pains.
si il les propose a prix fort c'est pour que les boulangers vendent a un prix plus bas, j'aurais fait pareil.

Une réunion ( skype) avec le Maire est prévus ce weekend, je suis son conseillé économique.  

Donc sur ces bonnes paroles on dit on attends vue que certains doivent avoir une parole en or , ce qui au passage m ' a contrarié ayant 13 mandats municipaux et les escrocs j ' en ais connu méme Krissdelibertalia ose pas speculer quand je suis maire , car je vends tout et n ' importe quoi pour trouver des escrocs mais suis po rancunier et donc ce jour , j ' achetes du bois pour reserve personnel étant charpentier

Citation :

20/02/1463 13:40 : Vous avez acheté à la mairie 3 stères de bois pour 4,50 écus.

Et la surprise , il est bien spécifié que c ' est la mairie qui vends et non pas le nom du maire comme dit dans de sainte parole , donc le maire à bien racheté et gardé la farine pour lui et l ' a revendu en son nom et non celui de la mairie du pain en période de pénurie , donc ma demande d ' audit été des plus justifiés .

J ' ai d ' énorme défaut , mais j ' ai une patience énorme pour trouver et prouver des choses et la on pourra pas dire que il y a un doute vous avez toutes les preuves qu ' il y avait suspicion justifié au moment des faits .

Je suis pas expert en économie bien qu ' avec des chiffres j ' arrives à saouler du monde , mais niveau mairie je penses étre un des mieux placés pour savoir si doutes ou pas et la au vue des preuves le maire c ' est servis d ' objet mis à sa disposition pour monopoliser une denrée et la vendre non pas pour enrichir sa ville mais pour son compte .
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:38

Bien, nous n'avons pas la preuve, pour autant, qu'il ne s'est pas revendu la farine plus chère à lui-même pour faire ses miches de pain. Et ainsi permettre à la mairie de se faire un bénéfice sur la farine.

Car, je lis dans son courrier que les boulangers ne sont pas actifs. Il a donc lui-même fait le travail pour assurer un approvisionnement en miches de pain. Par ailleurs, s'il avait commandé des miches au Duché, elles auraient été du même prix.

Il est vrai qu'il eut été plus intelligent qu'il revende toute sa production à la mairie - que la mairie revende ensuite les pains sur le marché. Mais sait-on seulement si la mairie avait les écus nécessaires pour ce faire ? La trésorerie me semble très tendue à Vienne et ce n'est pas avec les remontées du marché au Duché qu'il se fera des bénéfices...

jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:46

Comment veux tu dans une pénurie , blé , farine et pains que les boulangers produisent on été à zéro de chaque denrée , maintenant le maire reçoit via des mandats municipaux de la farine et la gardes pour produire lui même au lieu de partager , c ' est déja une erreur en tant que premier administré d ' une ville .

Pour ne pas faire de bénéfice il devait se revendre le bois à 4.5 écus et la farine à 17 écus , seul un audit aurait pu prouver la chose mais personne à voulu suivre ce processus , surtout que je suis apte à le faire et un bilan comptable en tant que maire je le comprends facilement .

Pour la trésorerie elle été bonne dans cette période , le maire a demandé des impots le 18 soit avant hier et un maire peut lever des impots tous les 14 jours donc soit par rapport à cela le 4 février maximum , autre preuve

Citation :
Vienne : 95 possessions = 1 142,85 écus

59,5 écus (mandat 1502204 rendu avec 59,50 écus en sus, dont 29,42 écus pour impôts dec/janv.)  + 29,65 écus (mandat 1505158) + 150 écus (don du 4/02) + 150 écus (don du 8/02)  + 67,80 écus (mandat 1510058)  

Deux dons de 150 écus en cette période dont un le 4 veilles de mes interrogations .

Pourquoi il remontes rien car les viennois parlent , s ' écrivent et se rendes comptes que certains artisans boulangers et meuniers se sont fait avoir donc pourquoi aider une personne qui va contre ces promesses de campagne et surtout comment faisait t ' il pour étre le seul à réussir à vendre du pain en ville alors que pendant 10 jours il y a eu que 12 sacs de farine de vendu alors que ma soeur en a vendu 36 à la mairie .

en 2 levée d ' impot il est déja à douze écus soit la somme par possession et par personne sous ce mandat donc il peut plus levée d ' impot ou il irait à l ' encontre du coutumier donc la d ' aprés moi un autre soucis va se poser car il a payé à peine la moitiée des impots dus par Vienne .

Je suis au première loge étant Viennois et connaissant la chose de ce qui va étre un enterrement de premier choix de la ville de Vienne si cela perdures .
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:17

Un audit ? Une mise en accusation plutôt ! Depuis le début, vous vous comportez en Procureur et partez du principe qu'il a fauté. Vous voulez mener l'audit vous-même alors que nous connaissons le différent entre vous, né de la précédente campagne électorale. Ce n'est pas correct sur la méthode, voyons.

Moi, je vois surtout un maire débutant, boulanger de surcroit, qui a toutes les peines du monde à trouver des artisans qui font du pain. Qui a toutes les peines du monde à trouver des soutiens et à qui vous passez le plus clair de votre temps à savonner la planche... votre femme n'est pas boulangère ? vous n'avez pas de champs de blé ? Votre sœur n'est pas meunière ?

Sourire amusé du juge, il avait peut-être mis le doigt sur quelque chose, qui sait...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:26

Binh écoute, le plus simple, c'est que tu envoies des preuves à la procure. Parce que nous, on va pas faire une révolte de la mairie avec un truc si mince. Il n'y a rien qui nous pousserait à le virer et je suis pas le Juge donc je jugerai pas ses actes.

Monte quelque chose et envoie à la procure et eux, ils feront leur travail.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:29

Vu ce que pense le juge c'est même pas la peine que Jack perde son temps, le Maire sera relaxé ou le dossier ne sera même pas lancé
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:40

Oui oui.. bien sûr... bientôt on va remettre en cause mon intégrité parce que j'ose poser des questions ici ? Je n'aime pas du tout ces allusions Anas.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:43

J'ai confiance en mon Juge. Il saura faire la différence entre le Conseiller ducal qu'il est et le Juge impartial qu'il doit être. Je ne m'en fais pas là dessus et personne ne devrait s'en inquiéter puisqu'il lutte justement actuellement en CA pour la partialité des jugements de CJ en Bourgogne. Un homme averti en vaut deux. Deux : le Conseiller ducal et le Juge. Donc faut pas réagir de façon à se braquer et à braquer le Juge.

Moi je lui fais confiance. Vous devriez en faire autant sinon je l'aurai pas nommé Juge.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:14

jackouille a écrit:
Voila pour le bois

Citation :
14/02/1463 20:00 : Vous avez acheté à Le_borgne 1 stère de bois pour 5,50 écus.

Anas, vous aviez lancé quelque chose pour ça ?
Vu que Jack nous avait donné les éléments qui vous manquaient.

Pour ce qui est de te répondre Jack, je suis aussi de l'avis du juge. Pour moi il n'y a pas de preuve accablante, et je réitère ce que j'ai déjà dit ici précédemment, rien ne nous prouve qu'il ne livre pas du pain à la mairie lui-même car il ne trouve pas de boulanger.
Il s'est plaint en légature du manque de bonne volonté. Il ne trouve pas d'aide. Il est dépité votre maire.
Je pense qu'il faudrait plus lui filer un coup de main en travaillant dans vos échoppes et convaincre les gens de le faire, plutôt que de chercher à tout prix à tomber sur quelque chose pour le faire tomber.

Jack, tu as fais de nombreux mandats de maire à Vienne, je ne doute pas que tu dois avoir un carnet d'adresses important en tant que viennois connu et reconnu alors il serait peut être bien de t'en servir pour tenter de bouger les artisans si le maire n'y arrive pas.
C'est votre ville qui est en jeu. Un maire seul ne peut pas faire grand chose s'il n'a pas d'aide.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:30

Franchement non je n'avais pas vu cette preuve. Et je m'en excuse.

Quoi qu'il arrive si un dossier doit être monter, toutes les preuves serviront celle ci comprise.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:38

C'était pour un dossier différent Anas, c'est parce que la vente de ressources naturelles sur le marché est réglementé, et qu'il n'a a priori pas eu l'accord du maire. Wink
Là c'est un dossier à l'encontre de Le_borgne.

Et pour l'audit Jack, est-ce que c'est toujours sous forme de rapport imbuvable avec une succession de chiffres ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:41

Plus la peine de le monter, vu la date il sera refusé. Si j'avais eu les yeux en face des trous ce jour là, grrrr
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:49

Flûte... Dommage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 4 Icon_minitime

Inquiétudes de Viennois
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant