Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétudes de Viennois

Aller en bas 
+5
Yrh
jackouille
dastan69
Eléanna
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:25

A Vienne depuis quelque mois il n'y a pas de conseil municipal, trop peut de personne a Vienne s’intéresse a la vie politique et économique du village.
Nous devons êtres une petite dizaine a s'intéresser a cela.

Le Maire de Vienne a envoyé un courrier ce matin a toutes la population :



Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 04/02/1463 - 00:07:31
Titre : Nouvelless de Vienne
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour mon élection, que, je l'avoue, je n'avais pas vu venir. J'ai mis quelques jours pour m'adapter, et je tiens à m'excuser auprès de vous pour mon silence.

Quelques informations :

Nous manquons de pains et de farine, voir de maïs, et ce, de façon chronique. Si je fais au mieux pour en trouver par ailleurs, merci aux meuniers et aux boulangers d'activer vos échoppes, nous ne sommes pas mieux servis que par nous même. je mets le bois au fur et à mesure des ventes. De même que pour le maïs, lorsque j'en ai de disponibles.

La taverne municipale est alimentée en maïs, pour des repas à Deux ou Trois PF. N'hésitez pas à y aller.

Les impôts, je ne vais pas pouvoir l'éviter, et ils seront prévelés d'ici mercredi au plus tard, avec un surplus de deux écus lié au fait qu'une levée n'a pas été faite sur la dernière quinzaine, et que le Duché réclame le paiement sous 15 jours. J'ajusterai la prochaine levée en fonction des besoins, mais cela ne devrait pas excéder les deux écus.

La municipalité ne dispose pas de grandes marges de manoeuvre pour ces paiements, donc, nous n'avons pas d'autres choix que de nous y conformer.

Et pour cette raison, je baisse le salaire de la milice, à titre tout à fait temporaire, à 16 écus

Si vous avez besoin de produits particuliers, merci de me contacter par MP, c'est encore le meilleur moyen pour que je ne perde pas vos demandes.

Je tiens à rappeler les prix de rachats au Duché. Si vous voulez que ça s'écoule, et si vous voulez faire un geste citoyen ! Sur tous les produits de premières nécessité, je ferai baisser les prix dans mes capacités :


- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.30 écus l'unité
- Poisson => 18,50 écus l'unité
- Morceaux de viande => 17, 8 écus l'unité.
- Miche de pain => 6,25 écus l'unité.
- Laine => 11,80 l'unité.


Cordialement

Hugues


Il se réveille, laissons lui quelque jours, je l'aide au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:50

Au vu de la trésorerie que m'a annoncé Huguesducomtat, je me suis en effet posé la question. Une dizaine de personnes suffisent à équilibrer une mairie et à la tenir en bonne santé pour peu que chacun donne un peu de lui même.

Combien croyez vous que l'on soit à Embrun? Je vous le dis, si vous aimez Vienne entourez le. Un don par ci, une production à bas prix par là, ça redonne le sourire et l'envie de gérer.

Encouragez les nouveaux à devenir maire à leur tour, ainsi la lassitude ne s'installe pas. De plus l'alternance permet aux plus aguerris de rectifier le tir et maintenir une trésorerie à long terme.

Le pire c'est un maire qui se retrouve tout seul dans son bureau sans nouvelles Sad


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:56

1 000 % d'accord avec vous, Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:54

nous fessons cela depuis le début de son mandat j'ai vendu 15 Miche de pain a 4.50 écus, Sixtinee lui a proposé de la farine a bas prix donc nous l'aidons au mieux ... et des Dons on été fait, la Mairie de Vienne ira mieux je m'y engage !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:43

ça met du baume au coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:42

C'est vraiment beau cette solidarité et l'amour de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:55


Comme vous le savez , Vienne subit une grosse pénurie de farine , pains entre autres depuis 5 jours , aucun achats possible d ' une de ces denrées au marché pourtant ma soeur a vendu 11 sacs de farine à la mairie pour rendre service comme demandé dans le courrier municipal aux boulangers et meuniers


Citation :

04/02/1463 20:50 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de farine pour 12,50 écus.
04/02/1463 20:50 : Vous avez vendu à la mairie 1 sac de farine pour 12,50 écus.


Donc ou est la farine vous allez me dire ?

Je vous répondrais que je soupçonnes le bourgmestre de la transformer en pain , on peux se dire c ' est pas sympa de monopoliser la farine aux détriments des boulangers , bein ouep faut partager quoi !!!


Sauf que ce soir quelle surprise du pain ce jour , j ' en achétes un et la qui me vends le pain le maire enfin pas tout à fait
, il vends du pain en son nom propre et non celui de la mairie


Citation :
05/02/1463 19:10 : Vous avez acheté à Huguesducomtat 1 miche de pain pour 6,30 écus.


Donc il partage pas ces achats mairies mais en plus il vends et pas à un prix attractif au passage , pour son compte et non au nom de la mairie qui est soit disant en difficulté .


Donc la je commences à avoir de gros doutes , car c ' est peut étre limite de l ' enrichissement personnel ce genre d ' affaire et se servir des outils mis à sa disposition pour favoriser son travail d ' artisan c ' est plus que limite aussi .


Et la le débutant ca ne comptes pas , car il est bien précisé en rouge aux maires en achetant ou revendant pour la mairie que toute action permettant l ' enrichissement personnel est condamnable de procés .

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:01

C'est peut être bête et naïf, mais il s'est peut être revenu la farine à lui même plus cher... Et il est peut être possible qu'il ait partagé avec un autre boulanger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:22

Tout est possible mais ce qui me mets un doute c ' est si tu achetes la farine plus cher , pourquoi tu revends pas le pain à la mairie moins cher à l ' issue pour gonfler les caisses encore plus .


Si il a racheté la farine plus de 17 écus il ne fais pas de benefice , si il a racheté moins il c ' est enrichis en comptant le bois à 4.5 la stere .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:04

Pas faux, mais je n'ai pas la réponse. Je n'en sais rien.
Attendons un peu de voir comment ça évolue, c'est peut être un fait isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:06

On peut toujours lancer un audit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:12

Ca a changé les audits ou c'est toujours une longue et interminables série de chiffres imbuvables ?

Si on ne comprends pas que c'est chiant à mourir avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:12

On se calme Jack !

Dans un premier temps quand tu achète un produit à la Mairie cela est notifié comme si tu achetais un produit au joueurs quand il es Maire.

Citation :
04/02/1463 21:00 : Vous avez acheté à Huguesducomtat 2 stères de bois pour 4,50 écus.

Deuxièmement, j'ai vendu il y a quelque jours au Maire, 12 Miche de pains.
si il les propose a prix fort c'est pour que les boulangers vendent a un prix plus bas, j'aurais fait pareil.

Une réunion ( skype) avec le Maire est prévus ce weekend, je suis son conseillé économique.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:29

Il est vrai que votre expérience en économie vous permet de vous auto-promulguer conseiller économique...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:30

C'est le maire qui l'a nommé, c'est pas lui qui s'auto proclame.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:33

Oui, oui, bien sûr... faute de mieux, certainement...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:45

Il est vrais que la méchante sorcière ne pouvais êtres gentille plus que 2 Jours, elle a encore du passé une mauvaise journée ...

J'aide le Maire dans sa tache au mieux que je peut.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:49

Chacun reste vigilant. On observe et on voit. Il faut le laisser faire. Il est élu par le peuple quoiqu'on en dise. Peut-être joue-t-il entre la trésorerie de la mairie et la sienne propre.

Le soupçon n'est pas une preuve de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:54

La vilaine sorcière que Dastan pensait qu'elle était avait passé une très bonne journée et au moins, elle, elle disait ce qu'elle pensait tout haut, sans se cacher derrière de vilaines pensées... Peut-être devrait-il y réfléchir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:02

Ouuuh l'arroseuse arrosée.... ralala.... de vrais enfants que nous sommes.

Une fois de plus, complètement d'accord avec Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:09

De quoi je me mêle ? Pas capable de se défendre tout seul comme un grand le Dastan, faut que le p'tit copain se ramène derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:05

Vous êtes que deux au conseil municipal de Vienne ? Parce que les reunions informelles [ Skype] y'a rien de mieux pour filer des soupçons aux autres ...

Honnêtement le maire de Vienne, il devrait faire ses réunions au conseil municipal entourés de tout ses conseillers municipaux. L'economie ce n'est pas le maire et le "conseiller économique" c'est le conseil municipal en entier qui doit gérer. C'est comme si Le Duc gérait les mines avec Eleanna et Jack chez lui en somme. Et je peux vous dire que si ça se faisait y'en aurait pas mal ici qui feraient la tronche.

Si vous êtes deux au conseil municipal alors faites ce que vous voulez, je ne vais pas faire ingérence, mais je vous engage à trouver des gens parce que sinon vous allez être mal fichus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:21

+1 avec Diboan.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:06

Pour faire suite à ce que j'ai mis sur la partie "doléances", voici le pigeon que j'ai fait ce matin au maire de Vienne.


Citation :
Bien le bonjour,


Je me permets de faire voler vers vous ce pigeon par rapport au fonctionnement de la légature.
J'ai pu y voir que vous aviez demandé de la farine et du pain auprès des autres maires de notre Duché, mais nous ne vous y avons plus revu depuis.
Sachez qu'il serait bon que vous puissiez vous mettre d'accord rapidement car en général les maires remontent leur mandat le dimanche ou le lundi, puisqu'avec notre CaC, nous établissons les nouveaux mandats le lundi en soirée.
Si vous n'avez pu vous mettre d'accord avec les autres bourgmestres avant, je doute qu'ils puissent vous faire passer les denrées dont vous avez besoin.

Si vous avez des questions, ou si vous rencontrez des difficultés, surtout n'hésitez pas, nous restons à votre disposition.

Respectueusement.

Eléanna.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:11

Sinon le Duché peut directement lui filer du pain, si c'est vraiment compliqué, non ? Ce sera plus cher que via un échange entre maires, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes de Viennois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes de Viennois
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes à l'AN
» Inquiétudes savoyardes
» Humour d'agents viennois
» Baronnie de Clermont-en-Viennois
» Agrandissement du port viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: