Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Inquiétudes de Viennois

Aller en bas 
+5
Yrh
jackouille
dastan69
Eléanna
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:59

il a qu'à écrire au Capitaine ou à moi car personnellement je n'ai rien vu nul part concernant la moindre demande sur la sécurité venant de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:51

C'est en salle de liaison entre les COLD et les mairies. => https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t15123p240-vienne#827897


huguesducomtat a écrit:
sinon je voudrais bien savoir en tant que maire ou se situe nos soucis qui fassent augmenter nos défenses. On peut être informé ?


Je pense qu'il faudrait éclaicir tout cela, car les maires semblent un peu perdus en terme de communication défense. Il n'est pas le seul à faire remonter cela en légature.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:05

D'accord merci Eléanna, je vais y aller de suite
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:12

Merci à vous.
Les retours se font suite au guide des bourgmestres que nous leur avons proposé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:14

il n'y à pas de soucis, j'aurai peut être dû le prévenir mais j'avais beaucoup de chose à gérer durant la semaine, donc je ne l'ai pas fais, c est un tort. J'espère que ce que je lui ai dis va le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:40

ça serait possible de discuter de la défense à l'endroit approprié ?

Quant aux réflexions du petit Juge, soit il me présente immédiatement ses excuses pour ses propos me concernant aux CN, soit je demande sa levée d'immunité et je dépose plainte pour diffamation. Je dis "Bonsoir" à chacun de mes passages là-bas, contrairement à ce qu'il affirme et là, c'est simplement parce que je n'ai aucune envie de perdre mon temps à relire son tas de billevesées, calembredaines et balivernes...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:49

Rit en entendant Arwel.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:59

C'est ce que je leur ai dit Anas, que la tâche n'était pas simple... Que le pôle défense avait beaucoup à faire en ce moment.
Pour les questions de défense, pardon, je dérape du sujet initial. J'en reparle ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:10

Non, le ridicule ne tue pas, vous en êtes la preuve incarnée. Et je suis très sérieuse. Soit vous me présentez vos excuses pour les propos mensongers que vous avez tenus lors de mon absence... parce qu'il est bien plus facile de tirer sur quelqu'un qui n'est pas là... quel courage, messire Juge... soit je dépose une plainte en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:11

Regarde Arwel

C'est quoi le rapport entre les problèmes viennois et vos disputes avec le Juge? Si ça, comme la défense dont vous nous dites d'en parler ailleurs, ça pouvait être fait aux endroits adéquats, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:23

C'est amusant, lorsque c'est votre petit Juge qui digresse pendant des heures sur les CN et sur l'incompétence de son Major, ça ne vous dérange pas que ce ne soit pas au bon endroit, par contre, lorsque c'est moi qui ne fais que répondre aux propos totalement mensongers qu'il a eu en la matière, là, je me fais reprendre... Quel belle preuve d'impartialité pour un Duc... Enfin bon, de ce que j'ai pu constater, ça a été légion pendant mon absence... Le Juge peut se permettre tout ce que bon lui semble mais les autres doivent filer droit...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:42

Je ne vois pas de quoi vous parlez là en fait sur les propos insultants. Discutons de cela dans la grande salle ou dans un salon si vous préférez mais pas ici. Je vous écouterai volontiers, mais ailleurs. Ici il y a d'autres problèmes à gérer que les procès à faire pour les propos tenus par les Conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:09

Juste pour éviter un procés inutile , il faudrait prévenir le maire qu ' il ne peut plus imposer Vienne , il a levé 5 et 7 écus soit 12 qui est la somme maximale pour ce mandat , comme il cherches des PE finances , leurs seule utilitée ce sont les impots .


Citation :
La mairie cherche à recruter un haut fonctionnaire. Qualification requise: 20 points d'État dans le domaine des finances. Salaire : 25,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:11

Il anticipe peut être. Elea ou Nyna vous pouvez vous renseigner?
Autant s'y prendre à l'avance quand on voit comment Elea galère avec les PE.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:22

Je lui fais un pigeon pour l'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:32

Anticiper sur 26 jours c ' est vraiment trés large et avoir des PE finance en mairie sans pouvoir lever les impots est dangereux en cas de prise de ville , un brigand mets les impots en route et il y a toujours des personnes qui payent sans faire attention .


J ' essayes de l ' aider en pensant par le cd pour lui éviter des soucis , car à Vienne il y a des protocolaires et ils vont pas lui faire de cadeaux .


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:48

Citation :
Bien le bonjour,


Je me permets de vous adresser cette missive pour vous informer que le montant maximum légal des impôts a été prélevé aux Viennois. Ainsi, vous ne pouvez plus lever d'impôts jusqu'à la fin de ce mandat ducal.
Par ailleurs, si vous cherchez une personne qui puisse exercer dans le domaine des finances, il serait préférable je pense de contacter directement les hauts fonctionnaires qui sont sur Vienne, car les recherches sont compliquées, je peux vous l'assurer, je m'y confronte chaque jour.
Je vous rappelle que nous restons à votre disposition et à votre écoute pour vous apporter de l'aide, si vous le souhaitez, et répondre à vos questions, par pigeon, ou bien en légature.

Respectueusement,


Eléanna,
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:12

C'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:27

Merci.
C'est envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:00

Sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Huguesducomtat
Date d'envoi : 01/03/1463 - 18:49:04
Titre : Re: Impôts
Merci pour votre missive

j'ignorais qu'il y avait un maximum. Ou puis-je trouver ce qui s' réfère pour pouvoir le calculer ? Je pensais que c'était toutes les 2 semaines d'office.

Si je n'ai pas besoin de lever l'impôt je n'aurais pas besoin de trouver de points de finance tout de suite, je prendrais le temps de chercher des hauts fonctionnaires.

Merci pour les informations.

Hugues du Comtat
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:02

La mienne :

Citation :
Bien le bonsoir,

Les impôts sont prélevés par le Duché, et fixé au début de chaque mandat ducal. Les maires sont des intermédiaires.
Le montant des impôts sont répartis par ville, en fonction du nombre de possessions.
Ils sont publiés via annonce ducale, je ne peux que vous inciter à vous y reporter, afin d'avoir plus de détail. Les impôts pour ce mandat ont été fixés par le conseil ducal à 12.03 écus par possession.

Je vous invite également à vous rendre à l'entrée du Castel, afin de consulter notre Coutumier :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21194-coutumier-coutume-du-lyonnais-dauphine

Et plus précisément le Code Fiscal, qui prévoit toutes les modalités de perception.

Si toutefois la trésorerie de la ville le nécessite, vous avez le droit de faire une demande écrite et motivée auprès du conseil ducal afin d'obtenir une dérogation pour faire un prélèvement supplémentaire.

Le Conseil ducal se reste à votre écoute,

Respectueusement,


Eléanna Guerrero,
Pour le Conseil ducal du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:15

Il a personne dans son conseil pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:18

Il y a qui au Conseil municipal? Vu que Dastan est plus là...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:20

on a pas un CD juste avec deux personne quand même
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:48

A priori, il ne savait pas où était le conseil municipal, du coup, il se débrouillé tout seul... Pensant qu'il n'y avait personne. La chose doit être résolue depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes de Viennois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes de Viennois
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes à l'AN
» Inquiétudes savoyardes
» Humour d'agents viennois
» Baronnie de Clermont-en-Viennois
» Agrandissement du port viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: