Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:28

posté en Halle de Bri

* * *

--Vitalis a écrit:
Vitalis était heureux de servir dans les rangs de la Mesnie Hellequin, les Renards comme on les surnommait communément, mais alors en ce moment, c'était une joie de chaque instant. Les troupes Renardes tenaient Briançon et faisaient le siège d'Embrun, le Lyonnais-Dauphiné était pris à la gorge et son conseil ducal, impuissant, regardait de loin, ayant abandonné son peuple. Pensez donc ! Un aussi grand duché n'était même pas capable de s'en sortir par ses propres moyens et en était réduit à quémander l'aide de la Reine de France. Les nobles du Lyonnais-Dauphiné n'avaient-ils donc aucun honneur ni aucune fierté ? Probablement pour certains d'entre eux... mais c'était leur affaire après tout. Vitalis avait nettement plus d'estime pour les Francs-bourgeois de Briançon, voilà des gens qui avaient du tempérament ! Evidemment, cela ne retiendrait pas son épée s'il recevait l'ordre de se battre contre eux, et eux ne manqueraient pas non plus de lui régler son compte à la première occasion, il n'empêche au moins il respecterait ces adversaires là.

Un sergent d'armes lui avait demandé d'aller clouer des affiches sur la place. Chemin faisant il se rappelait une discussion de la veille au sujet des menaces de la Reine de France proférées à l'encontre des gens de la Mesnie. Quelle drôlesse cette Mamelue tout de même ! Comme si leur Maître et les grands officiers allaient s'effrayer pour si peu ! Dans les alpages suisses d'où ils venaient, oui suisses et pas impériaux, quand une vache chopait la rage on l'abattait proprement et puis c'est tout. Le royaume de France aurait beaucoup à y gagner à achever une carne pareille bonne pour la réforme de toute façon. Non vraiment, pour que les Goupils quittent les lieux il faudrait leur demander très très gentiment, et encore...

Voilà, l'affiche était en place, sa mission accomplie Vitalis rejoignit ses frères et soeurs d'armes pour fêter leur victoire.



Briançon est tombée - Page 10 Parchemin-renard-ld-1-4a85a3d
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:28

Ayez confiance en eux un peu, beaucoup ne prennent pas le temps de signaler qu'ils agissent, ça n’empêche pas qu'il le font.
La foi où Elkar à soulevé autant de corps d'armes la seule preuve qu'on avait c'était de les voir se monter un à un, mais la grande majorité n'a prévenu personne qu'elle défendait.
Quand on parle de la mobilisation d'une ville compter est indicatif du minimum, jamais du nominal.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:33

Moi je suis plutôt confiant...

Dîtes, j'ai le droit de placarder une autre affiche sur l'affiche des Renards ?
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:38

Oh oui et par dessus tu mets une affiche avec :

Mais que font les Renards dans leur campements ?:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:45

Belle peinture, mais dites, on prépare une annonce ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:58

En ces temps incertains , je serais pour rester discret car si on se prends une taule ou autres , notre provocation pourrait se retourner contre nous et on bien assez de soucis pour encore entrer dans leurs jeu de surenchère .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:01

Attendons demain plutôt, c'est là que la véritable suite des choses va s'annoncer, après libre à ceux qui passent devant les affiches de les arracher ou d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:03

Oui!! Je dis oui à l'affiche de Thiberian ! Depuis le début je dis que c'est des fot-en-cul !

Je propose même un texte signé et scellé de ma main accompagné de cette peinture !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:11

Battre l ' adversaire mais ne pas l ' humilié , c ' est le dernier jour de ce conseil ce genre de provocation peut se retourner contre le suivant et ce n ' est pas le but .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:11

Non Light, faut que ce soit des habitants n'étant pas au Conseil ducal de le faire éventuellement Wink

Et de leur rire au nez.

Edit : post croisé

Et ce n'est pas le dernier jour, il en reste 2 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:08

[Je suis dispo vite fait que sur skype via mon tel jusqu'à 23h. Après il y aura retour a la normale]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:09

Info que je viens d'avoir. Fais parti de l'armée de Namay un Lion Mariposa et deux de la Pègre Zalem, Rose de Canabixas autrement dit tous des brigands
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:14

Je suis désolée de dire ça ici, mais je n'ai pas accès à côté...
Sauf erreur de ma part, les ordres n'ont pas été transmis ni au Guet ni aux CN... C'est normal ou c'est parce que le Capitaine n'est pas là que personne ne s'en est chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:15

En effet les ordres ne sont pas donnés et oui j'attends qu'elle arrive. Vu ce qu'elle m'a dit je ne gérerai rien toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:22

Et c'est quoi le but ? Lui donner raison ?
Je ne suis pas convaincue que ce soit bien le jour...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:25

C'est peut être pas le jour mais quand je fais le taf je me fais engueuler donc c'est bon je ne suis pas un bouc émissaire non plus

Et si vraiment elle ne vient pas je finirai par le faire comme d'habitude, faut pas non plus paniquer. Jusque là je n'ai pas failli à ma tâche pas ce n'est pas ce soir que je commencerai. J'attends encore un peu c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:32

C'est pas une question de faillir, c'est une question que l'heure tourne et de respect des gens qui attendent les ordres justement...
Après, c'est vous qui voyez, moi je n'y ai pas accès de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:52

Vous pouvez déstresser j'ai tout gérer et les ordres sont passés
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:53

Super, merci Anas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:01

Alors Anas, tu commences vraiment à me pomper l'air sérieusement avec tes réflexions mensongères. Je n'ai JAMAIS dit que tu ne gèrerais rien sans moi. ça commence sérieusement à me chauffer que tu fasses le minimum syndical depuis deux jours en remettant cela sur mon dos, tout cela parce que tu as un caractère de merde.

Et pour information, le Duc savait que je ne serais pas là et devait gérer à ma place.

Je viens de prendre connaissance des minutes de cette discussion, il y a deux ou trois choses sur lesquelles j'aimerais revenir, mais là, je dois aller dîner...

La plus importante : on n'a pas le droit de mettre en procès un commandant d'armée ou toute personne s'y trouvant...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:13

Je n'ai pas entendu le Duc dire que tu ne serai pas là donc je ne pouvais pas deviner, et pour le reste je te dirai çà "parle à ma main"

Citation :
26/03 22:03 : Armee8148 embauche Feebleue.. pour 16,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:20

[IG on peut pas mettre en procès qq un en armée de toute manière]

Oui... mais on peut le mettre en procès une fois l'armée détruite. non ?

Sinon, les groupes/armées de Bri.


Spoiler:

Les renards ont mis un de leurs gars en Défense en Corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:40

Oui je devais gérer et j'ai malheureusement eu une absence... Je n'étais pas vraiment là. Navré

Arwel, je ne sais pas si dans tout ce qui a été dit depuis ce matin, les résultats des opérations de cette nuit et la nouvelle tactique appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:03

Embarassed Désolée, je ne comprends pas votre question... Il doit manquer un mot ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:06

Hersende s'est entretenue avec Dédé à l'ambassade. Elle vient d'annoncer ceci

Hersende de Brotel a écrit:
Nous sommes parfaitement conscients de votre situation que nous tentons de suivre de loin.

Dès aujourd'hui, la Marquise a expliqué la situation à notre noblesse. Malheureusement nous menons en ce moment une opération maritime importante et avons beaucoup de monde en mer.
Je vous ai déjà trouvés 3 volontaires qui partiront demain pour Montélimar et nous en cherchons d'autres.

Comme vous êtes en état de siège, je vous indique leurs noms :
Romu2b, de Brignoles
Sekuar, d'Arles
et une Languedocienne : Fany, de Mende
Par ailleurs, la Marquise a libéré la Comtesse Ledzeppelin de ses obligations afin qu'elle puisse retourner au plus vite au LD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macon est tombée...
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Castres est tombée cette nuit...
» Du cas de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: