Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:24

On a perdu le statut quo mais repris la ville. Ce n'était pas ce qui été envisagé comme possibilité.
On a changé de plan et tout le monde à Bri se révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:33

Oui, je sais, j'ai suivi les minutes de la journée. Merci pour le résumé cependant. Je dirai ce que j'ai à dire un peu plus tard, pour l'instant, j'essaie de démêler le chantier des LP...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 2:23

Flavie a toujours la mairie. (je surveille jusqu'à la MaJ)

Les Renards sont 15 en armée (toutes leurs lances intégrées) + 1 villageoise qui a pris la milice à 5h30 du matin... (une joueuse débutante tamago canadienne..)

Nous sommes minimum 28 en révolte

L'armée est déclarée ennemie. Elle est en concentration, dans la ville et contrôle le Statu quo.

La grande inconnue c'est le déroulement des actions
(les tours de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 4:14

Citation :
27/03/1463 04:07 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez un groupe nombreux contre un nombre important de gardes.


Citation :
Armées présentes ici :


Armée "L'Ost des Renards" commandée par Sambre
L'armée est dans l'enceinte de la ville



Armée "Les Bannières Sang & Nuit" commandée par Bobdole
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Nyco, Babou22
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Yrogerg
Admission libre Adhérer
Lance de Sirbalian
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Oussri
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Miralia
Fermé
Corps d'armes de Nastalya
Fermé
Corps d'armes de Cyrillius_de_thoisy, Ladyxena
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Yrh, Ken_cohiba, Ingrid_de_lavalliere, Nicekev
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Flavie
Fermé
Corps d'armes de Elkar, Arhya, Lilas_rose, Talina, Marie_poppa
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Elika
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Acanthe, Amahelle
Admission libre Adhérer
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Contrôle de la zone
L'armée L'Ost des Renards, dirigée par Sambre, est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 4:36

Grogne

On les aura ses chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 4:37

Rapport villageois

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 4:40

Malgré l'échec de la révolte, deux bonnes nouvelles !

1 - L'armée à l’intérieur des murs est passée en ordre de marche, preuve de leur départ.
2 - L'armée qui était à Embrun est remontée à Briançon, nous laissant le temps de mobiliser les troupes s'ils décident finalement de ne pas partir.

Les choses s'augurent bien.
Mais je suis d'avis de ne pas les laisser s'en tirer ainsi !!
Puisqu'à l'entrée dans l'armée nous avons constaté que les actions des révoltés ont lieu AVANT les actions de mouvements de l'armée, ça jouera en notre faveur s'ils essayent de sortir...Car devant suivre ils ne pourront défendre et quand aura lieu la révolte leur déplacement n'aura pas eu lieu, ils auront toujours le statut quo et l'armée sera ainsi détruite.

Je ne suis pas sur à 100% que ça marche mais jusqu'ici tout nous prouve que ça fonctionnera.
Et même si ça les provoques, même si finalement ils décident de rester...Ils n'ont pas su se mesurer à Briançon seule, alors l'armée mobilisée, les renforts en plus contre une seule armée...Je donne pas cher de leur peau.
N'oublions pas une chose : qui a provoqué qui ? doit on sagement accepter leur départ et les remercier de leur clémence ?

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 4:55

J'ai tendance a faire preuve parfois de mansuétude.
Là, je n'ai qu'une chose à dire : PAS DE QUARTIERS !

Si les Briançonais se révoltent le jour de la sortie de l'armée de Sambre des murs de la ville, vu le nombre de Briançonais contre le nombre renards, nous devrions faire exploser l'armée, c'est bien ça qu'il faut comprendre ?
Désolé il est tôt j'ai pas encore tout en place dans ma tête Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 4:58

En gros...Pour sortir de l'enceinte ils doivent tous suivre, donc aucune défense.
Un petit nombre de révoltés suffira.

Et ce qui est génial c'est qu'il y a peu de chance que l'autre armée détache des gars pour défendre et couvrir la sortie car ça voudrait dire procès pour tout le monde.

Normalement, si ça fonctionne comme ça à fonctionné à l'entrée de l'armée...La mairie sera reprise avec le statut quo et l'armée détruite.
Et encore une fois, procès pour tout le monde.

C'est chercher la merde en effet, l'ennui c'est que si on les laisse partir sans réagir...On va passer pour plus faible qu'on est et ça va inciter d'autres attaques.
Faisons un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 5:03

Je l'ai dit, on ne les laissera pas partir comme ça !

Je vais d'ailleurs prévenir dans la journée le Duc savoyard d'un potentiel départ puisqu'ils vont retourner en territoire savoyard s'ils essaient de rentrer à Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 5:29

Intéressant comme idée. Quoi qu'il en soit, on met pas la patate comme aujourd'hui, si je suis ce que vous proposez ?

J'ai envoyé un MP à Flavie pour lui dire de se tenir à dispo et de bien attendre les consignes au Guet

Ne pas oublier qu'il y a les élections municipales la nuit prochaine
Faire une révolte un jour d'élection ça donne quoi ? Shocked

Sinon j'aime bien l'idée de détruire leur armée comme ça.
Ça peut nous permettre de tous les interpeler par la suite...
(mise en procès)

Mais... cependant... est-on vraiment sûr qu'ils bougent ? et s'ils décidaient de prendre racine quand même ? Avec deux armées et le bonus "prestige" qu'ils ont ils peuvent faire mal contre notre armée.

* * *

Dîtes, on me souffle qu'après une révolte, le maire ne peut pas être délogé par une armée avant 72h  Shocked

* * *

Par ailleurs... ce serait bien qu'on fasse une petite annonce. Ou qu'on fasse au moins un point en légature, j'ai vu qu'il y avait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:42

On dit quoi à propos de cette nuit ? Mouarf pas besoin de se prendre la tête, les Renards ont bien vu ce qu'on a fait, ils ont contribué à mater la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:36

Ce qu'à vu l'unique et malheureuse milicienne de Bri, qui a écrit à Flavie ce matin

Citation :
Jacquelyn
Date d'envoi : 27/03/1463 - 04:49:59
Titre : événement de milice

Événements récents :
27/03/1463 04:08 : Auron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Roedric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Tigrane vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Kalloum vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Florian53 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Moumoutt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Labaronne vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:00

Elle est morte et elle a p vous envoyer tout ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:10

La pauvre doit être en mille morceaux et un parchemin... Elle ne sera pas morte pour rien...

J'approuve l'idée de Thib. De toute façon, on tente et on verra bien, et puis il n'est pas question qu'ils quittent notre territoire sans s'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:11

Il y a des choses un peu étranges dans les compte-rendus de ce matin.

Comment l'armée dans les murs et ayant le statu quo a pu attaquer une personne en défense sur les murs ?
A ma connaissance, lorsqu'il y a des combats contre les défenseurs, c'est quand une armée hors les murs tente d'y entrer sans autorisation du maire. Et peut-être, mais je n'en suis pas sûr, lorsque une armée dans les murs tente de sortir sans autorisation.
A moins que quand une armée non autorisée par le maire est déjà dans les murs d'une ville, ses défenseurs la combattent ?
Bref, il y a déjà un premier point à éclaircir.

Le deuxième point, c'est que comme la révolte a échoué, il y avait donc un certain nombre de défenseurs en plus de la milicienne. Des défenseurs renards, a priori. Or, tous les défenseurs d'une ville sont normalement considérés comme une unique armée lorsqu'il y a combat contre une autre armée. Par conséquent, si la milicienne a été attaquée par l'armée de Sambre, est-ce que les renards qui défendaient ne l'ont pas été aussi ? Il faudrait essayer de voir ça ... parce que si les renards ont poutré certains des leurs, c'est toujours ça de pris.

Dans tous les cas, il y a plusieurs mystères ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:22

Tout à fait d'accord avec Walan. Beaucoup de choses bizarres depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:14

Oui, mais comment pouvons-nous savoir si les Renards ont goûté à l'épée des leurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:53

Ca pourra eventuellement se savoir à l'avenir sinon nous n'aurons probablement que le "renseignement" discret pour le savoir. Je ne me souviens plus de toutes les stratégie militaire concernant les armées mais ne serait-ce pas une histoire de "camps" ?

L'armée ne serait toujours pas être considérée comme ennemie par la mairie et donc l'armée et la milice seraient deux camp différents. On aurait donc eu trois camps cette nuit avec deux qui defendaient le statut quo. Donc la milicienne aurait contribué dans les chiffres de défense des statut quo mais elle aurait ensuite "croisé" l'armée et donc il y aurait eu combat car ennemis ? bref je n'en sais rien moi non plus il faudrait l'éclaircir en effet.

L'avantage de cette situation, c'est que cela montre les bénéfices d'une ville peuplée, on aurait fait ça à Briançon il ya  quelques mois, ça aurait été vite fait pour les renards.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:23

La milicienne a l'air pas si jeunette que ça [le pantin a qq jours mais la JD a déjà joué dans une autre vie visiblement ^^ le truc c'est qu'on la voit jamais...]

Citation :
Expéditeur : Jacquelyn
Date d'envoi : 27/03/1463 - 13:56:45
Titre : Re: On se r�volte � nouveau !
Yrh,

J'ai parlé avec plusieurs des villageois et notre ancien maire. Je crois savoir ce qui se passe dans cette foutaise. Premièrement, regarde se rapport (j'ai fait la milice hier par erreur)

Événements récents :
27/03/1463 04:08 : Auron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Roedric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Tigrane vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Kalloum vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Florian53 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Moumoutt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Labaronne vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Ce rapport prouve que les gens de la ville se sont révolté. Mais comme l'armée des Renards étaient déjà dans la ville, il est impossible que l'armée ait attaqué et tué la milice...! Sauf dans u ncas bien précis.

Si la mairie met l'armée des Renards en ennemis, son droit d'être dans les murs est révoqué et la milice ainsi que les défenseurs volontaires feront un combat acharné pour tenter d'éjecter l'armée des murs de la ville. C'est probablement ce qui est arrivé hier. Cela explique pourquoi la milice fut attaqué quand l'armée ennemis était déjà DANS les murs de la ville.
Il faudrait donc que les villageois défendent la mairie au lieu de tenter de se révolter à de multiples reprises. Cela ne servira à rien de se révolter, hormis changer le maire de transition.

Il faut donc que le duché et les villageois unissent leurs forces dans une défense massive. Cela engendra un combat énorme et nous aurons beaucoup de perte. Mais nous sommes des Montagnards! C'est chiens-roux n'auront pas notre ville si nous nous préparons comme il se doit!

Signé:
JN
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:26

Par ailleurs, c'était kiff kiff je pense.

En défense = combat armé + blessés... on connaissait pas notre potentiel en points de combat et on n'était pas forcément bien équipés (épées, etc)
En révolte = si on était suffisamment nombreux, ça pouvait passer, on reprenait le statu quo = dissolution de l'armée

Dîtes, pour ce soir on tente quoi ? La proposition de Thib ou pas ? Je suis pas forcément pressé, c'est juste que personne a réagit dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:35

Alors dans un premier temps ce qu'il faut savoir, ce que j'avais prévenu qu'il ne fallait pas mettre l'armée en ennemi si on faisait une révolte...J'aurais peut être du le faire ici.
Pourquoi ? Parce que si l'armée dans les murs est mise en ennemi alors cela déclenche une rencontre entre défense et armée devenue indésirable...Et qui à payé les frais pour ça ? Un milicien.
Je propose donc qu'on lui fasse parvenir une compensation pour cette erreur à l'issue de cette crise. Même si ce sont les Renards qui l'ont abîmé, ça reste notre faute.

Ensuite, je pense Yrh que le tour des élections se passe après celui des révoltes et même après celui des déplacements d'armées...Ce n'est qu'une hypothèse mais dans les trois c'est l'acte qui me parait le moins "expeditif".
Si ça se passe dans cet ordre là ça donnerait :

1 - Révolte réussie
2 - Destruction de l'armée
3 - Election du nouveau maire

Sans vouloir la ramener ça serait le coup parfait.
Si ça se passe dans un autre sens ça donnera :

1 - Election du nouveau maire
2 - Révolte réussie
3 - Destruction de l'armée

On est toujours pas sur que pour la sortie l'armée agira après la révolte mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé à l'entrée et je doutes que ce soit différent à la sortie.
Je reste partisans d'essayer et de mettre le paquet en révolte juste pour être surs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:15

En revanche pour avoir demander des précisions sur les armées à Sancte qui est extrêmement calé.
Il me dit qu'il n’imagine pas que les défenseurs de défendront pas puisque la semble est apparemment automatique pour une armée intra muros et que si la révolte se résout avant le mouvement on risque d'avoir autant de monde à virer qu'hier.
Mais selon Mrgroar, une armée qui entre ou sort d'une ville est en mouvement...Ce qui signifie un choix par le meneur et les soldats qui suivent.

Alors l'une ou l'autre et possible, l'une et l'autre c'est possible aussi.

Dans tous les cas si on tente, il faut mobiliser maintenant.
Il faut également penser à bien prendre note de cette situation particulière et transmettre le tout à la couronne qui transmettra aux vassaux, des informations approfondies sur le fonctionnement des armées se doivent d'être partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:20

Vu l'heure on sera jamais 30. Tout au mieux 15.
On a perdu du monde qui a pris des embauches.
Ca fait 3 jours que personne entretiens son champ

Autre question, si on défend ça fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:27

La défense est inutile aujourd'hui...Si vous défendez et que vous pouvez soulever a peine 15 personnes vous vous ferez gentiment massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Macon est tombée...
» Castres est tombée cette nuit...
» briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: