Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:52

Je ne pense pas qu'il soit bon de trop communiquer en ce moment. Il faut agir, pas faire le beau...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:00

Ils ont fumé les renards! Ils ont cru que l'on paierait une rançon ?
Je préfère le LD à feu et à sang que de payer le moindre écus à ces brigands puants !

Et c'est bon niveau communication, on a fait le boulot, maintenant, il s'agit de bon sens pour tout le monde. Ca me paraît évident qu'on attend pas comme des idiots je-ne-sais-quoi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:06

Citation :
Bonjour messire, bonjour dame

je me présente, Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires et Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, ainsi, si vous désirez continuer à déverser votre bile sur quelqu'un, pourrez-vous le faire sur l'une des personnes responsable de la défense du Lyonnais-Dauphiné, au lieu de vous en prendre à des personnes qui n'y sont pour rien.

En effet, j'ai ouï dire que vous vous complaisiez à salir le nom de notre estimé Juge, Yrh et celui encore plus estimé de votre maire légitime, Elkar, en halle de Briançon. Même si l'épithète que m'a donnée le Peuple lyonnais-dauphinois peut laisser croire à toute forme de mansuétude de ma part, je puis vous assurer que ma fureur peut s'avérer être sans nom lorsqu'on s'attaque aux mauvaises personnes et que l'on se permet de se planquer alors que la situation demande de l'action.

Il me semble que les habitants de Briançon vous ont accueillis les bras ouverts. Je constate ce jour que votre reconnaissance à leur égard est d'une petitesse pitoyable. En ces jours terribles où les Briançonnais ont besoin de tout leur courage pour affronter la situation à laquelle ils sont confrontés, en tant que Capitaine du LD, je ne saurai tolérer que quiconque s'arroge le droit de saper leur moral comme vous pouvez le faire. Ainsi, si j'apprends à mon arrivée à Briançon que vous avez une nouvelle fois utilisé votre méchante langue pour déverser votre venin, je me chargerai personnellement de vous la couper et de la donner à manger aux chacals de Renards auxquels vous apportez une aide et un soutien détourné par le biais de vos propos honteux.

Que le Très-Haut vous ramène rapidement à la raison,

Faict le 28 mars 1463,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires et Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier envoyé à vos deux zouaves.

Je ne l'ai pas dit mais il est bien évident que je m'oppose à ce qu'une rançon leur soit versée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:09

Je dépose la demande de rançon aux Feudataires pour lui prouver que sa négociatio menée par Namaycush était d'un redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:15

J'aime beaucoup votre courrier Arwel.

Sourit et se marre en entendant Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:21

Joli Courrier Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:24

Votre Grâce, si je puis me permettre un conseil, ne parlez pas de la Flammekuche... Elle vous répondra qu'ils ne font cela que pour tenter de nous faire peur et pour essayer de tirer quelque compensation d'une opération qu'ils savent vouée à l'échec mais que cela ne remet pas en cause le marché qu'ils ont passé avec notre ami qui tourne le dos aux futurs combats...

Je vous remercie messire Titi, ainsi que votre future Grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:15

Une rançon rien que ça....Explose de rire
Nan mais ils ont vu la vierge en trois épisodes quand même les mecs.

Très bien ton courrier Arwel.
Vous voyez de quoi je parlais en parlant des bonnes choses à retirer de cette affaire ?
Arwel soutenant publiquement un gone, Yrh qui plus est...Inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:32

[Et pour les deux zigotos qui font ça...Désolé mais ça sent le multi de brigands à plein nez, c'est une méthode connue.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:45

Ce sont les deux qui ont demandé à faire partie du guet, je leur ai ouvert l'académie et rien ... Ben is peuvent être surs que je vais gentiment leur fermer les portes à cette allure....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:50

[?? Je n'ai rien capté ^^]

Sinon pour la demande de rançon je serais d'avis d'envoyer le petit prince, le reprentant Gones répondre avant minuit, histoire qu'ils ne disent pas qu'ils ont eu les fonds pour se barrer...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:58

Haha ^^ le courrier est génial Arwel !

Bon sinon... je dépose ceci en Halle de Briançon, au sujet des procès


Spoiler:

Et je m'apprête à déposer ce témoignage au Tribunal IG dans les 3 procès où j'ai été appelé par les "accusés"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:58

Pourquoi un représentant de parti politique ? scratch Ah non, pas de parti ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:12

j'allais le dire, vous êtes élus maintenant, vous n'êtes pas des GONES mais des Conseillers ducaux. Qui plus est la demande de rançon elle n'est pas adressée au parti mais au conseil ducal.

De toutes façons ils iront se faire voir donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:22

Moi je dirais que non.
C'est une provocation qui pue la défaite et le désespoir.

Pour eux la situation est telle : soit ils respectent leur parole et se tirent, soit Namay fait demi tour
Pour nous la voila : soit ils respectent leur parole et on cherche un moyen de se venger, soit ils restent et on les éclate.

Tout ce que je vois c'est qu'ils demandent du fric parce que personne n'a voulu payer leur impot, parce qu'ils en sont à 10 écus par personne pour 8 jours non travaillés soit 1,25 écus de paye la journée...C'est ces gens là qui veulent assurer une vie rentable à nos montagnards
*se marre*

Là tout ce qu'ils font, c'est provoquer en espérant qu'on répondra à la bravade en lâchant une information les renseignant sur nos mouvements.
Moi je dis continuons le travail de fond avec les briançonnais seuls, laissons les Renards dans le flou total.
Ils savent que l'armée n'a pas fui mais se prépare, par ces insultes ils ne cherchent qu'à attiser la colère et à provoquer l'erreur.

A mon avis faisons simplement savoir que payer une rançon serait cracher sur tout ce que font les briançonnais contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:02

Et on est gentil , on n ' a pas fermé la mine sinon ils tourneraient en rond
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:14

Grrrrrr.. qu'ils m'énervent à mentir comme ça !!!

Briançon est tombée - Page 16 Parchemin-renard-ld-5-4a8f21b
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:17

Personne ne va y croire détends toi, on va démentir.
Par contre attendez que les armées soient hors de la ville pour le démentir, comme ça la défense sera bien plus facile si ça les vexait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:18

Ca... C'était couru d'avance, c'est ce que je disais tout à l'heure... C'était la meilleure occaz' pour se barrer la tête haute pour eux.
Faut préparer un démenti. On ne négocie pas avec des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:19

Alors ça, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:42

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la Savoie ? Il faudrait les prévenir que les autres comptent partir de Bri...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:49

vous voulez démentir quoi on est en régence entre deux conseils qui décides de sortir les écus , personne ne peut le décider ni l ' ancien , ni le nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:54

Euh, encore heureux qu'en période de transition, on peut encore prendre des décisions et bien sûr que si qu'il va falloir démentir... Vous ne voulez pas qu'en plus on leur dise merci pour la visite...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:49

Je m'occupe de la Savoie, comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:58

Oh, le culot !!!
ça donnera une drôle de situation, s'ils partent réellement ce soir, quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macon est tombée...
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Castres est tombée cette nuit...
» Du cas de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: