Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 3:14

Encore faut-il qu'ils puissent avec cette histoire de révolte...

Prie pour que les armées se fassent exploser en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 4:55

La révolte n'a pas eu d'effet sur les armées en mouvement... qui ont donc défendu avant de quitter les murs. On s'est révolté, les armées sont toutes les deux sorties de ville. La mairie a à nouveau le statu quo. Les deux armées sont en ODM.

Bref, voici mes rapports pour ce matin.


Citation :
29/03/1463 04:08 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une bonne quinzaine contre un nombre important de gardes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 5:10

Bon donc on est fixés, une armée qui sort de la ville défend en même temps.
Ca explique pourquoi ils ont fait entrer la seconde armée dans l'enceinte : sécuriser la sortie.

C'était à tenter, dommage, mais s'ils sont fait ça alors c'est qu'effectivement l'armée aurait été détruite si ça avait marché, ils n'auraient pas chercher à sécuriser la sortie s'il n'y avait pas un vrai risque.
Pour que tout ne sois pas perdu, c'est des infos qu'on devrait conserver précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:28

J'ai fait un point à la Savoie. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus, dans la Matinée j'espère.

Pour le démenti... et l'annonce qui l'accompagne... à voir ce que nous voulons obtenir. Mais si on veut une confrontation avec notre armée pour leur foutre une raclée - et c'est mieux sur notre territoire - et éviter qu'ils fuient, il faut les provoquer et les toucher dans leur fierté.

Je sais pas moi.. les traiter de poules mouillées, de fuyards... enfin, ce faire plaiz' tout en disant qu'on ne peut pas payer une rançon à des brigands comme ça de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:31

J'avais prévenu le Duc Savoyard d'une potentielle fuite demain.
C'est comme pour nous, trop rapide pour eux. Ils auront peut être le temps de protéger Annecy, peut être pas de se mettre en travers de leur chemin.

Il devait aller voir son Conseil pour qu'on obtienne potentiellement un droit d'entrée sur leurs terres.

J'ai mis la nouvelle régente en contact avec le Duc savoyard. Je la laisse gérer ça :) Vous et elle avez toutes les informations que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:02

Vous pouvez toujours faire un audit et en publier tout ou partie des résultats, si vous voulez faire un démenti sans la moindre ambiguïté et avec des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:29

J'ai mis Hersende au courant également. Elle m'avait signalait que ses hommes seraient présents à Montelimar ce jour et attendraient un retardataires pour être ensemble à Die mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:31


Je n'avais pas la possibilité de le faire hier encore en tant que bailli.
[Fonction IG désactivée]

Merci Light, je prends contact avec lui dès que je le vois, je vous informe de la suite.
Merci Dede.

Pour le démenti, je vais demander à notre Porte-Parole de plancher dessus, je suis pour quelque chose de "tonique".
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:40

Euh... Mardi c'est trop tard... Tant pis pour le retardataire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:50

Si on peut faire tard, on fait sens, on ne peut pas attendre trop, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:56

Moi je précise ce que m'a dit Hersende. Je peut lui dire qu'on utiliserait le retardataire pour la défense en cas de problème et qu'on prend les autres alors. Ou voir si on peut faire autrement sion ça fait beaucoup demander à Hersende.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:28

Répondu à côté. A l'endroit destiné à la mise en place de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:28

Bon quoi qu'il en soit, les armées sont sorties, Briançon n'aura aucun mal à se défendre.
A nous de nous débrouiller pour les faire rester à présent...Ce qui serait bien serait tout de même un petit "merci" à la couronne, je dis bien petit.
C'est sur leur directive que les Renards s'en vont, le nier serait passer pour les plus gros ingrats du royaume et en terme de rayonnement ça n'arrange pas nos affaires.
En revanche, il n'est pas interdit d'ajouter à ce merci qu'on aurait préféré une aide concrète et militaire à la résolution de cette crise et que ce départ facile ne fera qu'encourager de nouvelles incursions.

Je ne parle pas de ménager la chèvre et le chou, je parle d'exemplarité, je parle de reconnaître ce qui a été fait.
La couronne a demandé aux Renards de partir, ils n'ont pas déclaré la ville franche et ils partent, c'est un fait qu'il nous faut reconnaître.
Pour la première fois en 10 ans le LD n'était pas "trop loin" pour une aide militaire de la couronne, et celle ci n'est pas arrivée, ça aussi c'est un fait.

Si nous reconnaissons le second, il faut reconnaître le premier.
A l'heure d'aujourd'hui, avec l'armée que nous mobilisons et l'annonce impériale c'est les seule choses concrètes qui aient été vues.

Je suis partisan de faire comprendre notre mécontentement face à la façon dont les choses ont été faites, mais de le faire correctement et dans l'ordre.
Le régnant en fera ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:32

Heureusement, c'est plus à moi de décider. Mais j'ai pas envie de dire un quelconque merci à quelque chose nous concernant, négocié dans notre dos et qui aujourd'hui, ne nous plait même pas puisque chacun ici n'a qu'une envie : les poutrer.
Je lui ai d'ailleurs fait savoir mon mécontentement. En une semaine, ils auront réussi à bafouer plusieurs fois notre souverainisme.

Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet aux Feuds, si Eleanna veut faire une annonce, je la transmettrai évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:46

Je suis d'accord Light.
Mais toujours est il qu'à part ces trois choses concrètes, le reste n'est que des paroles...Que ce soit de la couronne, de nous ou de l'Empire.
Je ne dis pas qu'aucune parole ne sera honorée attention, je ne fais que le compte objectivement des faits concrets depuis le début des troubles.

Et même si au final ça se révèle être une aide apportée sous une forme indésirable, ça reste une aide.
Ca nous est arrivé de refuser d'aider des alliés quand on devait se défendre, quand on avait déjà une mission...Ce que je veux dire c'est que ce que la couronne fais, on l'a déjà fais.
Moi je l'ai fais en tous cas en tant que Duc, en refusant de donner des troupes à la reine Nébisa lors de son ban...En promettant un ravitaillement dont on a pas donné grand chose au final.

Tu me connais...Je suis toujours pour reprocher ses manquements à la couronne, mais pas en ignorant les nôtres, ce n'est pas là lé féodalisme que je reconnais.
Le féodalisme est une balance dans laquelle pèse les manquements de tous, pas seulement de ceux qui nous arrangent. Ca se résout sans doutes à compter les points mais au moins c'est équitable. Personnellement je ne rêve pas d'un royaume qui est l'exacte opposé de ce qu'on a vécu toutes ces années, je crois qu'on aime tous l'idée de l'équité.

Et si cette fois une mission pour l'armée à empêché de l'aide, oui c'est frustrant, oui c'est décevant...Mais est ce que ça doit nous rendre cons et aveugles ? Parce que l'état de siège précédent...C'est une quinzaines d'officiers royaux et sympathisants qui nous ont aidés à défendre nos villes.
Communiquer notre déception oui, je suis totalement pour, j'aurais aimé me battre en comptant sur eux.
Nous montrer ingrats ? Bof...Aucun intérêt, et à contre courant de l'idée de féodalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:53

Le problème c'est que c'est la deuxième fois qu'on a un coup comme ça. Et la première fois ça nous crée un situation de régence avec aucune prossibilité de faire avancer le Duché. C'est très désagreable de n'avoir pour seule tâche que administrer un duché sans pouvoir faire les reformes dont on a besoin. Certes là ce n'est pas pareil, les negociations n'étaient pas contre nous mais il va falloir que de leur côté on arrête de ce genre de stratégies, parce que ça devient très rageant surtout envers un Duché qui est loin d'être la province la moins fidèle de France. Donc oui c'est gentil de nous aider mais quand deux fois on le fait dans notre dos et qu'on vient nous reprocher de ne pas partager les informations ... c'est très très désagréable et ça ne donne pas envie de dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:01

C'est pas le même Roi...Personnellement après avoir pris le duché après Taz, j'ai refusé que mon conseil soit comparé au sien rien qu'avec les décisions économique totalement contraire aux siennes que j'ai prises. Je crois pas que ceux qui ont été Duc auraient aimés être comparés aux pires occupants du trône qu'on ait eu.
Certes c'est le même royaume mais c'est pas la même tête...Alors on peut considérer qu'ils sont tous pareils n’empêche que l'aide qu'on a déjà reçu c'était par Angelyque, pas par Jean.

Si on part du principe qu'ils sont tous pareils alors on peut dès maintenant parler indépendance hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:12

Je sais bien que ce n'est pas la même j'ai reussi à faire la différence et je ne la compare pas à Jean mais il faut tout de même prendre en compte le fait que c'est la deuxième fois que le souverain gère les renards dans notre dos. Il n'est pas question de faire porter le chapeau desbêtises de Jean l'imbécile sur Angelyque mais simplement de souligner que le Lyonnais-Dauphiné n'est pas une province fantôme incapable de se défendre et dont la souvernaineté de son Duc peut être outrepassée

Encore une fois si tu relis mon commentaire Thib, tu ne verras aucune comparaison des deux souverains, simplement la lassitude de voir un autre souverain gérer une crise avec les renards dans notre dos et surtout de se prendre une remarque derrière parce qu'on ne partage pas d'info. J'abondais simplement dans le sens de Light en disant que c'est difficile de demander Merci quand on est même pas mis dans la confidence, c'est assez vexant.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:18

Bien sur, je le comprends aussi.
Faut quand même trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:44

Non, pas de merci. Grâce à eux, nous passons pour un Duché qui se laisse marcher dessus sans rien dire. Ils avaient une armée à quatre jours de Briançon, ils ont préféré magouiller une fois de plus avec les Renards dans notre dos plutôt que de venir avec nous et tourner le dos au problème comme des couards pour aller vers une soi-disant mission qui, selon les rumeurs, risque de foutre en l'air tout ce que nous avons préparé. Alors, vois-tu, son merci, ton Angélyque, elle peut se le mettre quelque part et bien profond, ça lui fera tout le bien du monde...

Pour moi, elle est exactement comme tous les Roys et les Reynes qui se sont succédé...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:04

J'comprends pas... où est-ce qu'on devrait dire merci ? [désolé... me suis endormi en début d'après midi devant mon écran tellement je suis naze Razz ]

Enfin, Light et Elea connaissent ma position personnelle, qui n'est pas très éloigné de ce que disent Arwel et Dédé. Même si je n'ai pas tout votre passif.

Je suis outré qu'on ait négocié dans notre dos, en nous mettant devant le fait accompli, et j'ai le sentiment désagréable qu'on a été instrumentalisé pour servir de prétexte à des frictions inutiles avec le SRING...

Bref. Je suis colère.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:09

Ben j'avoue que je ne comprends pas ta position Thib, ou alors quelque chose m'a échappé.
La Couronne a négocié dans notre dos, on n'a pas été mis au courant une seule seconde, et il y a zéro communication officielle pour dire que tel est le cas, donc un merci, ça me semble demander beaucoup pour des faits qui n'ont rien d'officiels, pourquoi dire un merci qui serait lui, officiel ?
Je suis aussi très déçue par les événements, et franchement, je compte en faire part à la Reyne quand je le pourrai, mais la remercier d'avoir manigancer dans notre dos et de nous faire passer pour des faibles... Faut peut être pas abuser.
Pour l'heure, quoiqu'il en soit, je pense qu'il est préférable que je ne lui fasse pas passer de missive par ton intermédiaire Light, tant que je ne suis pas reconnue. Une fois la chose faite, ça sera moins délicat. On ne peut pas risquer un coup de sang Souverain comme on l'a déjà connu... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:17

Je suis d'accord avec vous... Un coup de sang souverain est vite arrivé et refuser une allégeance pour lier les mains d'une Province, il n'y a rien de mieux... Dans le cas présent, il faudrait vraiment que la Reyne soit stupide mais bon, elle en déjà refusé des allégeances, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:18

Alors déjà c'était pas dans notre dos puisqu'on savait qu'il avait été demandé aux Renards de se barrer et que le message de retour des Renards nous a été transmit. Et depuis le début on le sait qu'ils leur disent de se barrer.

Ensuite, je n'ai pas de position particulière.
Je dis juste que quand on doit revendiquer quelque chose, on s'assure d'avoir les moyens de le faire, on s'assure de reconnaître la totalité des faits et non uniquement ceux qui nous arrangent.
Maintenant vous ferez comme vous voulez, j'ai donné mon conseil, si vous voulez que le duché soit dirigé par l'émotion et non la raison ben allez y, faites nous passer pour des arriérés en prime. Avec faibles et ingrats il ne nous manque que ça après tout et il n'y a que le faible qu'on ne devra pas qu'à nos agissements.

C'est plus mon problème, je suis plus au conseil, je serais pas mêlé à ça.
Je peux comprendre la colère, je la partage, je suis même pour se passer définitivement de demander de l'aide à l'avenir...Par contre je ne cautionne pas les actes conduits uniquement par la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:25

Thib. On a été au courant qu'ils négociaient avec les renards... mais jamais on a dit oui à cette stratégie et on a été mis devant le fait accompli. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Macon est tombée...
» Castres est tombée cette nuit...
» briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: