Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:53

Bon, j'ai donné le quota de la journée, je peux faire un mandat en complément, pour qu'il puisse faire des transactions avec et être tranquille pour quelques jours, et ainsi on conserve la possibilité de faire 500 écus de dons demain si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:22

Si tu as demandé à Nyna de faire un mandat à Yrh, en ce cas il vaudrait mieux que je fasse un mandat à Elkar avec 1000 écus, je pense que ça sera bon comme ça, et si Nyna passe, elle pourra faire le mandat avec les pains à Yrh, ils auront des écus pour les récupérer sans se les faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:24

Fais ce que tu juges nécessaire, ça fait 20 que je suis debout là, je sais plus penser.
Je te fais confiance. Fais le mandat à Elkar.

Nyna si tu passes par là envoie 200 ou 300 pains à Yrh.

Notez bien quelque part tout ce que vous avez donné et à qui qu'on récupère ça à la fin.

A demain.
[Moi surtout I don't want that I don't want that I don't want that ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:28

S'il te plait Nyna, merci Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:32

S'il te plait Eléa, merci Eléa.

Mandat de 1000 écus fait à Elkar, et une salle pour le suivi des aides a été ouverte à l'office des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:36

Nan pas s'il te plait à toi !! Razz
Nyna c'est pour l'ag....laaaa grande sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:40

Tsss... Suis très sage moi aussi, non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:55

Hersende viens de me signaler que d'autres volontaires se rendent chez nous. je ne sais pas si ils seront utiles néanmoins.

hersende (provence) a écrit:
D'autres volontaires se sont joints à eux :
Narisa, d'Aix
Max12, d'Arles
Zantares, d'Arles
Oursaring, d'Arles
et peut-être s'il arrive à rejoindre la lance : Bartoumieu, d'Arles

Ils partent ce soir. Je vous laisse prévenir les autorités afin qu'ils ne soient pas refoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:16

Me voilà je lui fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:24

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:27

Citation :
Mandat numéro '1529396'

Contrat :
Mandat confié à Yrh afin d'approvisionner la ville de Briançon en état de siège

Au départ dudit mandat, il y a :

- 300 miches de pain à 6,25 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 1875 écus


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 avril 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 28 mars 1463, par Nynaève de Gaudemar, Cac du Lyonnais-Dauphiné‏.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1500

#
Nom
0,00 écus
300
Miches de pain

Et voilà!!! (désolée mais gros boulot pour moi ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:45

Flûte, je viens d'y penser, mais il aurait fallu du maïs aussi... Sinon les érudits seront obligés de manger 2 pains tous les deux jours, et ce n'est pas la période la plus propice au gaspillage.

Nyna, vous êtes toujours dans le coin ??

S'vous plait ??
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:45

Merci beaucoup ! Je suis en train de faire les transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 2:52

Rendu avec le minimum d'écus, histoire de garder ds liquidités. On s'arrangera après hein ???? Embarassed Embarassed Embarassed

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 4:15

Bon alors, pas de changement particulier aujourd'hui, la révolte à échoué sans surprise vu l'heure de sa préparation. J'ai déjà dis à Elkar de préparer la suivante...En même temps que faire d'autres ?
Les deux armées semblent être dans la ville...Là j'avoue que je ne comprends pas leur délire, mais on ne va pas se priver de l'exploiter.

On pourra donc mettre le siège devant la ville et faire appel aux alliés disponibles pour les déloger.
En théorie on devrait pouvoir faire entrer des gens dans la ville également pour aider à la révolte...Je n'en suis pas sur, je vais tâcher de me renseigner pour savoir si une armée intra muros peut poutrer ou non les voyageurs.

En revanche je pense qu'il est bon de continuer les révoltes pour conserver ne pression constante sur les envahisseurs mais Elkar m'a dit qu'il fallait laisser les briançonnais travailler dans leurs champs pour éviter les pertes et une trop grosse chute de production, ce qui n'est pas faux...Le mieux serait que chacun travail chez soit pour éviter que les renards voient les embauches déposées.
C'est ce que je lui ais dit, après si vous voyez une autre façon de faire il est présent et prêt à transmettre toute directive du conseil et du Duc.
Si on entre dans une guerre d'usure ça nous laisse le temps de mobiliser mais il faut que la ville puisse se ravitailler par elle même.


Dernière édition par Thiberian le Sam 28 Mar 2015 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 4:43

Les rapports de ce matin

Citation :
28/03/1463 04:07 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez un groupe nombreux contre un nombre important de gardes.

Spoiler:

Les 2 armées sont en ville ET en ordre de marche. Nous sommes toujours dans le Duché (pas de ville franche, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 5:06

Courrier d'Elkar, envoyé à toutes les personnes de confiance

Citation :
[résistance] Luttons ensemble !

Citation :
Briançonnais, Briançonnaises, Amis et Amies !

Comme vous avez pu le voir, une deuxième armée est rentrée dans nos murs.
Ces renards galeux veulent nous imposer leur vision du monde par la force et nous ne nous laisserons pas faire !

Je vous demande d'aller en halle pour lui dire ce que vous pensez de sa venue ici
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2241328

Nous avons à notre disposition, du pain, des fruits, de la viande, du poisson, du maïs....
Eux, "rien" juste ce que vous leur laisserez, donc.... ne vendez rien sur le marché ou en vous mettant d'accord avec l'acheteur

Si vous avez besoin de nourriture, contacter Elkar, Yrh, Arta, ...
Nous vous fournirons ce que nous pouvons.

Maintenant, nous devons maintenir la pression sur cet intrus qui veut faire de notre ville son domaine en attendant les forces armées du Duché qui sont en route.

Dans la mesure du possible, chaque jour, travailler dans votre propre champs, à la mine, mais pas d'offre d'emploi à la mairie.

Que les volontaires pour se révolter me fasse signe chaque jour le plus tôt possible

Elkar
Maire légitime de Briançon

Naitre montagnard, Vivre montagnard, Mourir montagnard
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:12

Oui une armée intra muros peut poutrer des voyageurs, j'en ai fait moi même les frais en Savoie alors que j'y allais tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:50

Donc on ira les déloger avec l'armée et je veux n'autoriserai, enfin, je ne serai plus Duc mais Capitaine, mais je n'autoriserai tout de même, aucun quartier ! Pas de pitié pour les canidés sodomites !

Etant donné que la ville n'est pas devenue franche, Nyna, pourrais tu faire un mandat avec du maïs ? Pour que les érudits ne mangent pas 2 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:55

Non mais c'est un choix stupide, et stupide ils ne le sont pas...Il y a un problème Light.
Quelque chose à quoi on ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:58

S'ils sont défenseurs et nous assaillants, ne faut-il pas être leur nombre, fois 2 plus 1 pour réussir à les exploser ? Ou en armée le fonctionnement est autre ?


Angelyque a écrit:
Pouvez vous me dire si l'armée de Sambre est toujours en concentration je vous prie? Il devrait être en mesure de reprendre le contrôle de la mairie à partir de 16h 00 environ.  Selon toute vraissemblance, pour détruire l'armée cette nuit, il aurait fallu fermer les portes à cette armée et défendre en fait.

Je ferai le point avec le Général sur les soldats de son armée et leurs antécédents. Mais je ne suis pas femme à tourner le dos à des personnes qui ont le désir de changer de parcours. Si à présent leur souhait est de se racheter et de servir la France, c'est une bonne chose.

Ce qui ne m'empêche pas de rester vigilante.

Le Général Namaycush a activement lutté contre la lie de ce royaume, à savoir les Fatums. Alors certes, il use parfois d'un langage fleuri, déborde un peu dans ses propos et se plaît à provoquer. Il est ainsi et je passe un certain temps à tenter de lui insuffler un peu de ma diplomatie, il ne peut devenir du jour au lendemain l'être sage, tempéré et vertueux que nous aimerions tous qu'il soit.

J'ai plusieurs personnes qui se tiennent prêtes à venir prêter main forte à votre armée, je vais avoir le nom de ces volontaires dans la journée et les fournirai directement à notre connétable et à votre Capitaine pour les formalités d'usage. Ils sont actuellement et sur ma demande en train de se regrouper pour porter assistance au Lyonnais Dauphiné.

Pour le moment, je me concentre sur les agissements des Renards, qui devraient, consécutivement à l'intervention du Général, s'apprêter à quitter vos terres. La mise en ordre de marche de l'armée de Sambre serait un signe du départ de ces troupes.

Si ce n'était pas le cas, je puis vous assurer que le Général Namaycush ferait immédiatement demi tour, et vous aiderait à les anéantir.

J'insiste vraiment, afin que telle chose ne se reproduise plus, sur la nécessite de communiquer entre les provinces et la Couronne de France.

La Couronne fait son maximum pour fournir aux vassaux de la Couronne le plus d'éléments possibles concernant les risques connus. Il est important que les régnants fassent de même. Ceci afin d'assurer la meilleure protection possible du territoire français et dans l'intérêt général.

Cet épisode regrettable aurait surement pu être bien mieux contrôlé si la Connétablie et la prévôté avaient eu connaissance de ce risque. En retenant les informations, non seulement votre province a été en péril, mais également vos voisins si ces canailles avaient décidé de continuer leur route. J'en veux également à l'Empire, qui ne s'est pas comporté comme l'allié pour lequel il veut se faire passer.

Cela faisait 10 jours que les mouvements de ces armées étaient connus et suspects, 3 jours avant l'attaque, ils avaient perdu leur trace. La moindre des choses aurait été d'informer la France de ce risque.


Je n'ai pas eu le temps de passer aux Feudataires hier, et j'en avais pas l'envie à vrai dire quand on voit comment Arwel et moi nous sommes senti aidés et soutenus dans cette affaire par la Couronne.
Là, elle est en train de nous accuser de faire de la rétention d'information et donc, de sous entendre que c'est entièrement notre faute si la région est déstabilisée.
Je n'irai pas lui répondre tout de suite, sinon je vais m'emporter et elle comme moi, allons le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:02

Bon...Tout frais de ce matin, reçu par Namay et transmit par la reine :

Citation :
" Expéditeur : Sambre d'Hellequin
Date d'envoi : 27/03/1463 - 23:23:26
Titre : Re: Re: Des nouvelles

Il n'y a qu'un jour de décalage, j'ai déjà fait bouger une de mes armées d'Embrun à Briançon pour faire la jonction avec mes deux troupes et elles ne faucheront même plus cette nuit. Nous n'avons pas passé la ville en ville franche et on ne le fera pas comme prévu. Il y a eu un couac sur une lance du coup il m'a fallu la réintégrer. Si je te dis que l'on dégage c'est que l'on dégage, on a plus rien à faire ici. Demain je ferai le mouvement pour sortir de la ville, dimanche on sera devant les murs et on lancera le mouvement vers l'extérieur du LD et on ne parlera plus de nous. Lorsque nous avons discuté je t'avais dit qu'il faudrait 3 à 4 jours pour dégager, je suis dans les clous cela fera 4 jours. On devait ravager le coin durant plusieurs semaines, on reste 4 jours sans franchiser de ville... je trouve que c'est pas mal tout de même."

Je propose de transmettre ça à la Savoie...Les Renards vont repasser leur frontière il est normal de prévenir nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:05

Même pas en passant par son vassal. Franchement, j'ai même pas envie qu'ils viennent nous aider là. Ils me gavent, la Reyne autant que Namaycush avec leurs petites affaires dans leur coin et ensuite à m'accuser.
Encore une fois, c'est pas sur la France qu'on peut compter mais sur les Savoyards et les Provençaux. Ca donne matière à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:19

C'est honteux oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:25

Bon nous n'avons que 233 sacs de maïs et sacs de 75 blé en inventaire. Je veux bien envoyer du maïs mais il faut que ce soit sur et en connaissance de cause car les céréales vont manquer pour les bêtes. Je vais voir pour en remonter par Embrun j'en ai un peu dans mon grenier.

Donc au pire une cinquantaine pour Bri? Lyon en demande une 100taine en légature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macon est tombée...
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Castres est tombée cette nuit...
» Du cas de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: