Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:30

On a pas dit non non plus, et on est bien content qu'ils aient pas déclaré la ville franche, on est bien content que la merde des briançonnais prenne fin ce soir. Et les briançonnais on a pensé à leur demander s'ils sont contents d'être libres ?
En ne voyant que ce qui nous arrange, c'est nous qui agissons en absolutistes, on joue le jeu qu'on a reproché à la couronne depuis des années...Et désolé mais je hais les absolutistes, faites ce que vous voulez.

Vous penserez à récupérer votre sang froid en sortant, il est dans la poubelle près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:31

Je suis d'accord avec Dédé Arwel Eleanna et Yhr…ça me met en colère cette ingérence. Aurions nous perdu toute fierté? Tu plaides en faveur de l'amie Thiberian. Peut-être était tu au fait. Une négociation se fait avec toutes les personnes concernées et pas en catimini. On ouvre un bureau ou chacun peu prendre la parole. C'est un acte politique.
C'est blessant et irrespectueux au possible cette façon d'agir dans le dos du Duc en place. Pas de merci pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:34

Oui je prend le parti d'une amie Nyna, une amie de très longue date qu'on appelle féodalité, une amie qui m'a été présentée par Jean Zwyrowsky, pour te dire si c'est vieux. Mais tu le sais, tu étais là.

Mais je sais même pas pourquoi je continue, je m'en fou c'est pas mon conseil, une fois qu'on se sera chargé de ça je vais prendre des vacances bien méritées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:37

Ces mots tu les transformes toujours à ta guise et selon les acteurs qui se cachent derrière, un peu comme ça t'arrange en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:38

La seule personne que je vois perdre son sang-froid ici pour l'instant, c'est toi Thib. Alors je te retourne ton conseil, pense à le récupérer en sortant...

Et tu sais parfaitement que nous avons raison, ce sont uniquement tes sentiments personnels qui font que tu t'emportes ainsi.

Féodalité ou pas, on ne passe pas au-dessus d'un Duc pour décider de la destinée des autres à leur place. Nous n'agissons pas en absolutismes, nous agissons en personnes qui ont un sens de l'honneur et qui ne veulent pas que les Renards et le monde entier puisse croire que nous avons baissé nos braies alors que ce sont les autres qui l'ont fait pour nous.

C'est amusant, il y a quelques jours, tu tenais un discours complètement différent... Et hier soir encore, tu disais en taverne avoir hâte d'en découdre...

Bref... Je serais de toi, j'envisagerais de me présenter aux prochaines élections royales... Tu as tout à fait le profil pour faire un bon roy...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:42

Je transformes rien du tout.

OUI elle a négocié dans le seul but de ne pas avoir à combattre, non ce n'est pas ce que nous voulions.
Ceci dit, ça à été dit depuis le départ et NON nous n'avons pas refusé.

Les résultat est là, ils sont sortis.
Non ça ne nous convient pas, non ce n'est pas une bonne chose à long terme et là dessus on est tous d'accord.
Toujours est il que l'aide à été apportée, c'est un fait indiscutable.

Quand un ban est déclaré je vous le rappelle, on aide aussi comme ça nous arrange nous !
Alors non je transformes rien Nyna, la féodalité c'est facile à respecter puisque c'est pareil pour tout le monde...Si on a le droit de répondre à une mobilisation comme on veut alors de quel droit on le lui empêcherait la pareille ???

Si ça t'amuses de voir une différence dans mes propos, je m'en fous pas mal, je suis bien dans mes bottes, c'est pas la première fois que je suis seul contre tous dans ce duché, c'est pas la dernière non plus et c'est ni la première, ni la dernière fois que j'en sortirais la tête haute. Et c'est ni la première, ni la dernière fois que le futur me donnera raison.

Donc je le répète, faites ce que vous voulez, je m'en désintéresses. Une fois les Renards éclatés si on y arrive, et oui je l'espère !!! Je prendrais des vacances et celui qui voudrait m'en disputer la légitimité je l'attend en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:52

Devant tant de fatuité et une tête grosse comme une soule, je vais cesser de perdre mon temps... Saint Thiberian, priez pour nous, pauvres fous que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:54

Et tu auras tord comme avec Argael chancelier, veux tu faire un pari Arwel ? 500 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:01

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris...Thib, tu es pour les laisser partir comme ça du coup ? Pas compris. C'est toi qui disais hier, ou il y a deux jours, qu'il faudrait pas gentiment les laisser s'en tirer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:03

J'ai jamais dis un truc pareil, je suis pour les poursuivre et les butter où qu'ils aillent.
Seul mot d'ordre : vendeta.

Ce que je suis contre c'est ne pas reconnaître que même si une aide qui ne nous convient pas a été apportée, ça reste une aide et ça à été fait.
Je n'ai pas parlé de se rouler aux pieds de la couronne dans une reconnaissance digne de bichons maltais, je parle d'un merci honnête qui appuierais derrière des revendications quant à la façon très discutable dont ça à été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:06

J'ai jamais dis un truc pareil, je suis pour les poursuivre et les butter où qu'ils aillent.
Seul mot d'ordre : vendeta.

Ce que je suis contre c'est ne pas reconnaître que même si une aide qui ne nous convient pas a été apportée, ça reste une aide et ça à été fait.
Je n'ai pas parlé de se rouler aux pieds de la couronne dans une reconnaissance digne de bichons maltais, je parle d'un merci honnête qui appuierais derrière des revendications quant à la façon très discutable dont ça à été fait.

Je ne parle pas de tout accepter ou de tout rejeter, uniquement de faire le tri et d'aborder les choses correctement, avec un argumentaire stable et dans une position d'irréprochabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:07

Se marre.

Purée, pourquoi vous vous prenez la tête alors ? On semble tous d'accord !
Je pense aussi cependant, que la Reine même si elle n'a pas prévenu qui de droit qu'elle négociait, c'était dans une bonne intention, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:41

Euh si si la négociation a été faite dans notre dos.
Quand j'ai demandé de l'aide armée, on se pointe pour me dire : pas de panique, Namaycush a vu avec Sambre, ils partent c'est bon.

Donc, ils ont négocié sans jamais rien nous demander, c'était déjà fait entre le moment où je demande de l'aide, qu'on me répond ok, je vais envoyer deux trois missives (la reyne) et que là, Namaycush vient me voir, me claque un courrier de Sambre disant à Namaycush, c'est bon on s'en va.

Et à partir de là, l'aide de la Reyne, après avoir négocié totalement dans notre dos, de façon totalement ingérante, on a pu se la foutre où je le pense.

Donc si, ils ont négocié sans JAMAIS nous en parler, sans jamais soumettre l'idée. C'était trop tard, c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:45

Oui et moi j'étais là pour voir comment cela s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:54

Voyez que c'était utile, Duchesse d'être deux :) Ca fait deux avis, alors que si j'avais été seul... J'ose même pas pensé ce qui aurait pu advenir de moi... J'aurai été accusé de mensonge ou je ne sais quoi à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:58

Oui, vous avez eu raison d'insister sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:01

Thib personne ne nie que la Reyne a aidé mais que ça manière de faire , en outrepassant le Duc, est une faute grave. A mes yeux cette faute est bien plus préjudiciable que l'aide que l'on a eu est bénéfique. Donc pour le merci, je pense qu'il va falloir qu'il se fasse discret et tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:02

Oui oui et vous avez très courageusement fait sentir votre refus à ce plan et votre avis sur leur deux personnes quand vous étiez en face, aussi courageusement qu'ici c'est sur.

Bref...On a contacté la milicienne blessée par notre incompétence pour prendre soin d'elle ?

Et je n'ai jamais parlé de se vautrer dans la reconnaissance, simplement de ne pas se vautrer dans le déni total.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:12

Tu voulais qu'on dise quoi devant le fait accompli ? Pour ma part, j'avais autre chose à faire que mener une conversation inutile... ça aurait été toi, tu n'aurais rien dit de plus, étant donné qu'à t'écouter, il faut remercier pour s'être fait baiser... et mal en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:17

La milicienne blessée je lui envoie les 50 écus de Flavie ce soir, avec des excuses et des voeux de retablissement on peut faire quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:26

S'immoler par le feu sur la place publique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:33

Payer sa remise en forme [carac perdues] me semble être la moindre des choses.
Et moi au moins je n'aurais pas été hypocrite.


Dernière édition par Thiberian le Dim 29 Mar 2015 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:33

Enfait moi ce qui m'enerve c'est qu'on nous bassine avec la feodalité mais derrière la souveraineté du Lyonnais-Dauphiné on s'en fiche.

La Reyne c'est gentil de nous aider mais moi j'en ai assez qu'avec les renards on soit toujours mis de côté. la prochaine fois on ne va pas encore savoir quoi faire parce que c'est jamais nous qui nou en occupons, comment pouvons nous savoir que ce n'est pas encore une histoire à la mort moi l'nœud histoire de remettre ça à un jour prochain du style, un Namay et son armée de mercenaires louches qui sors "je suis pas loin du LD donc je suis obligé de me battre contre vous, attends plutôt que je sois parti botter le cul des artésiens et là je serai pas disponible pour me battre contre toi, puis en plus là ils sont remontés les dauphinois dnc rentre à Sion et dans 2 mois revient avec plus de gars pour mettre la pagaille"

Je sais pertinemment que j'exagère mais c'est ça qu'on ressent quand on est mis sur la touche et c'est hyper vexant.

Et encore plus quand la Reyne va se donner du crédit d'avoir résolu la situation et nous balance qu'on a pas été réglo pour leur transmettre des informations.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:34

J'ai jamais défendu l'action en elle même, depuis le début je dis que cette aide à été indésirable et n'est pas bonne pour le long terme...Mais ça éclate ta femme de trier ce que je dis pour jouer à la femme fatale. Alors qu'ils l'ont tous les deux bien fermé devant la Reine et Namay alors que c'était là qu'il fallait râler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:43

Tu sais quoi ? Tu m'emmerdes ! Je commence à en avoir ras le bol de tes leçons moralisantes à rallonge... Tout ça pourquoi ? Parce que personne n'est d'accord avec toi... Alors, vas-y, éclate-toi bien à dire tout et son contraire depuis tout à l'heure, simplement parce que tu tiens absolument à avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macon est tombée...
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Castres est tombée cette nuit...
» Du cas de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: