Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")

Aller en bas 
+10
Svetlna
Arwel
Narcimore
Walan
dame-isabeau
Thiberian
Eléanna
Yrh
Titi04
anastasie91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:44

Ah bah je risque pas grand chose à signer. Et oui un billet en salle du plaid me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:47

Comme le disait Titi, je serais pour faire un courrier et le proposer en place publique à la signature, voire envoyer des courriers à un maximum de personnes en LD... Il me semble qu'il est temps de faire bouger les choses au lieu de rester à regarder sans réagir et si dans les autres Provinces, les gens voient que ça bouge ici, ça inspirera peut-être d'autres volontés... Moi je veux bien m'en charger, je promets de faire un courrier tout à fait bienséant...

EDIT : Une fois les signatures collectées, le faire parvenir en salle du plaid oui, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:17

Voici ce que je propose pour la lettre ouverte. C'est écris sur l'instant, je vous laisse reprendre, modifier.

Citation :
De nous peuple Lyonnais-Dauphinois,
A vous Angélique, Reyne de France,

Salutations,

Il n'est pas dans nos habitudes de prendre la plume pour vous écrire mais l'heure est grave. En effet, une guerre se dessine à nos frontières et nous ne sommes pas dupes si guerre il y a notre contribution sera demandé. Or cette guerre nous n'en voulons pas, nous ne voulons pas nous battre et perdre nos amis, nos familles au front alors que nous ne sommes pas concernés. La Savoie, voisine et amies, est emprunt à conflit interne et nous ne voulons pas intervenir, il s'agirait là d'une ingérence. Notre amie va mal et nous ne pouvons pas faire des choix pour elle, nous pouvons simplement lui apporter notre soutien pour qu'elle arrive à sortir la tête haute de cette mauvaise passe. On ne se bat pas contre un ami souffrant et tiraillé entre plusieurs voix, on le soutien.

Nous ne voulons pas nous battre pour des manœuvres politiciennes d'un Duc qui décide puis consulte, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Les décisions prises par le Duc Savoyard et par vous-même le sont à une vitesse effrayante à tel point que nous nous demandons si elles sont réfléchies ou s'il s'agit de manœuvres savamment orchestrées dont tout est prévu depuis longtemps. Nous doutons de l'intention qu'il y a derrière vos actes et la confiance n'est plus. C'est pourquoi nous vous appelons à la Raison, à la Paix et à la Patience. Le peuple Savoyard doit faire un choix qui ne doit pas être fait simplement par un Duc. Laissons le peuple choisir et s'il choisi de rejoindre la France alors nous les accueillerons à bras ouverts. Nous vous prions de laisser le temps au temps et de ne pas ingérer dans les décisions du Duché Savoyard.

S'il vous plait, ne nous obligez pas à nous battre à la fois avec et contre des amis...

Faict à Lyon le 28/05/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:57

J'ose espérer que si vous faites une lettre ouverte couverte sur le bon dos du peuple lyonnais-dauphinois ça sera après consultation de celui ci...Car c'est bien facile de se prononcer pour lui sans son avis mais ça revient à ce qu'on demande à la Savoie de ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:00

Euh, ça ne peut pas être une lettre au nom du peuple... la lettre doit être au nom des signataires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:07

Je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:15

Ah, je ne savais pas que nous n'appartenions pas au peuple lyonnais-dauphinois... On mettra habitants du Lyonnais-Dauphiné...


J'aime beaucoup ton ironie mordante mon cher Thib dès qu'il est proposé quelque chose qui ne te plaît pas... Il n'y a aucune mesure entre demander à changer d'allégeance sans consulter le peuple et entre demander aux gens s'ils veulent être signataires d'un courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:22

Et il y a une nuance entre être élus pour gouverner un peuple et s'auto-octroyer le droit de parler en son nom et surtout de se planquer derrière pour ne pas se mouiller.
Je n'ai aucunement dis que ça ne me plait pas, je ne suis pas pour cette guerre, je ne suis pas pour une prise de position hâtive, mon avis est autant ignoré que celui de la duchesse lorsque j'en fais pars à la reyne, je suis contre sa façon de couvrir sans cesses ce con de Namay et de se faire manipuler par lui, je suis contre les bonnes excuses et les bons prétextes utilisés sans cesses pour couvrir des actions discutables, je suis contre le ton impérieux de Namay qui se prend pour le Monarque, qui s'autorise à poutrer chaque jours des innocents et j'ai déjà prévenu la reyne que si j'avais la moindre occasion de me le farcir une fois qu'elle ne serait plus là je le ferais.

Non, je ne suis pas du tout contre ce courrier.
Par contre je suis contre la lâcheté oui, se cacher derrière le peuple dans une lettre anonyme et finalement non assumée n'est rien d'autre.

Et depuis le départ, depuis l'affaire des Renards, je suis d'accord avec la plupart des mesures, pas toutes bien sur, qui ont été prises, mais contre leurs motivations, l'hypocrisie notoire, la négation et la lâcheté.

De nous tous, celui qui a sans doutes parlé le plus durement et le plus franchement à la reyne depuis six mois, c'est très probablement moi, ou Walan et Eleanna, je me suis ramassé des crise d'autorité affolantes, je me suis ramassé des soufflantes que même toi Arwel ne pourrait égaler, elle a du m'écouter une seule fois en six mois, écouter mes déferlantes d'insultes envers son Namay.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:39

On peut savoir où tu as vu que cette lettre serait anonyme ? Pour ma part, je compte bien la signer de mon nom et de mon titre, mais je sais parfaitement que si je le fais seule, ça n'aura aucune valeur. Par contre, signée par de nombreuses personnes, ça finira peut-être par la faire réfléchir, si tant est qu'elle ait deux sous d'intelligence, ce dont je finis par douter.

Alors, on sait bien qu'il n'y a pas plus droit, plus honnête et plus courageux que toi, mais je t'en prie, cesse de penser que c'est ton domaine réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:43

Qui ici a dit que ça serait écrit ici et envoyé tel quel ? Personne alors Thib merci de garder tes extrapolations pour toi car au final on perd du temps. D'autant plus que dès le début j'ai parlé d'une lettre ouverte et nous avons parlé de la soumette à tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi tu lances des grandes phrases avec un certain cynisme alors qu'il n'y aucune raison de le faire. Si j'ai proposé l'idée ici c'est que je suis conseiller ducal et il était de mon devoir de prévenir le Conseil pour éviter que des amalgames soient fait entre ma position individuelle et celle du Conseil. Si je n'étais pas Conseiller j'aurai sûrement proposé mon texte en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:52

Désolé Titi de penser que ça :

Citation :
De nous peuple Lyonnais-Dauphinois,
A vous Angélique, Reyne de France,

Est carrément maladroit !
Tout ce que ça va faire c'est la braquer et la forcer à jeter ce courrier parmi les centaines d'autres courriers envoyés par des minorités se proclamant à qui veut bien l'entendre, porte parole de ci ou de mi...Quant bien même vous auriez 20 signatures qu'elle serait encore légitime de vous dire que c'est un courrier non représentatif et envoyé par une minorité prétendant parler au nom d'un peuple.

Maintenant vous faites comme vous voulez, mais si vous voulez qu'elle lise le courrier et bien c'est mal barré si ça part comme ça et vu que l'intention me semble bonne ça serait dommage qu'il ne le soit pas.
Et oui, je suis d'accord avec toi Arwel, je doutes qu'elle écoute qui que ce soit...Pour ma part j'ai baissé les bras, j'adore cette personne, mais elle n'écoute personne d'autres que Namay à ce sujet précis et Namay est un conseiller vraiment pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:55

Thib on peut faire des remarques calmement et sur un autre ton que ce que tu as fait. C'aurait été bien plus constructif. Du coup je remets avec une légère modification.

Citation :
De nous habitants Lyonnais-Dauphinois,
A vous Angélique, Reyne de France,

Salutations,

Il n'est pas dans nos habitudes de prendre la plume pour vous écrire mais l'heure est grave. En effet, une guerre se dessine à nos frontières et nous ne sommes pas dupes si guerre il y a notre contribution sera demandé. Or cette guerre nous n'en voulons pas, nous ne voulons pas nous battre et perdre nos amis, nos familles au front alors que nous ne sommes pas concernés. La Savoie, voisine et amies, est emprunt à conflit interne et nous ne voulons pas intervenir, il s'agirait là d'une ingérence. Notre amie va mal et nous ne pouvons pas faire des choix pour elle, nous pouvons simplement lui apporter notre soutien pour qu'elle arrive à sortir la tête haute de cette mauvaise passe. On ne se bat pas contre un ami souffrant et tiraillé entre plusieurs voix, on le soutien.

Nous ne voulons pas nous battre pour des manœuvres politiciennes d'un Duc qui décide puis consulte, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Les décisions prises par le Duc Savoyard et par vous-même le sont à une vitesse effrayante à tel point que nous nous demandons si elles sont réfléchies ou s'il s'agit de manœuvres savamment orchestrées dont tout est prévu depuis longtemps. Nous doutons de l'intention qu'il y a derrière vos actes et la confiance n'est plus. C'est pourquoi nous vous appelons à la Raison, à la Paix et à la Patience. Le peuple Savoyard doit faire un choix qui ne doit pas être fait simplement par un Duc. Laissons le peuple choisir et s'il choisi de rejoindre la France alors nous les accueillerons à bras ouverts. Nous vous prions de laisser le temps au temps et de ne pas ingérer dans les décisions du Duché Savoyard.

S'il vous plait, ne nous obligez pas à nous battre à la fois avec et contre des amis...

Faict à Lyon le 28/05/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:59

Quand j'arrêterais d'entendre des charrettes complètes d'insultes en ces lieux qui sont censés être ceux des représentants de notre duché, peut être que je changerais de ton Titi.
Jusque là, n'y comptez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:02

Que je sache je ne t'ai pas insulté alors je te prie de ne pas mélanger les griefs que tu peux avoir certain avec moi et de ne pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:14

Je ne t'ai pas entendu protester non plus contre ces conduites, le silence est une forme de consentement Titi.
Le pire dans tous ça c'est que je trouve la plupart de vos décisions tout à fait justifiées, l'opposition à certaines décisions royales tout à fait salutaires pour le duché...Mais honnêtement me pointer dans une telle ambiance, me fatigue, me déçoit et me donne l'impression constante d'avoir le cul entre deux chaises alors que la priorité absolue sera toujours ce duché, et concrètement me pointer ici et avoir l'impression d'être considéré comme le royaliste de base totalement partial après toutes ces années de services me déçoit plus encore. Et tout ça pourquoi ? Parce que je vous conseille de faire preuve de mesure ou alors d'assumer clairement vos positions ?


Je ne suis là que pour conseiller, vous ferez ce que vous voulez.
Je pense qu'il serait bien que ce courrier soit lu même si je me doutes qu'il ne donnera pas grand chose, ta tournure est meilleure elle est moins globale.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:18

Je ne proteste pas quand tu te frittes avec Arwel. Je suis habitué et ignore. Par contre je n'accepte que tu emplois le même ton avec moi alors que j'ai simplement proposé quelque chose sans qu'il y ai le moindre conflit entre toi et moi là dessous. Bref, je n'épiloguerai pas là dessus et me contente de revenir au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:02

Concernant le courrier, j'avoue que je suis un peu dubitative quant à sa portée réelle. C'est vrai, comme le dit Thib, que le temps de récupérer toutes les signatures, on en a pour plusieurs jours, et franchement, quand on voit à quelle vitesse toutes les décisions sont prises, la Savoie a le temps de s’entre-tuée...
Mais si vous voulez le faire, alors faites-le. Personnellement, j'ai une entrée directe auprès de la Reyne au conseil des grands feuds, elle connaît mon point de vue, et donc je ne la signerai pas. Ca serait malvenu de ma part, d'autant que ça pourrait créer la méprise entre mon avis et celui des lyonnais-dauphinois, que je ne souhaite pas.

Si vous devez faire cette missive, alors faites la rapidement, et appelez à ce qu'elle soit signée par le plus grand notre. Pour ma part, je continue de donner mon point de vue aux Feuds.
Je trouve déplorable de n'être clairement pas entendus. Je ne parle pas pour moi, mais pour n'importe quel Feuds. Les seuls qui ont un écho sont ceux qui vont dans le bon sens. Mais peut être ais-je un sentiment peu objectif, parce qu'assez blasée sur le sujet. Je ne comprends pas pourquoi les choses sont allées aussi vite, enfin, surtout, j'ai peur de comprendre...

D'ailleurs, je crois que je devrai demander à ce que mon allégeance aille aussi vite que celle de Ryoka...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:03

En effet, il faudrait la poser en gargote et à l'AN dès ce soir si vous voulez le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:40

Et bien c'est parti j'ouvre en gargote et appose ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:54

Euh moi j'aurais bien aimé des changements... Je la trouve un brin agressif et en même temps comment dire... légèrement bisounours... Rolling Eyes

[et là, j'ai franchement autre chose à faire que de m'occuper de cela]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:09

Je ne suis pas convaincue qu'une simple consultation en gargote suffira à rassembler assez de signatures...

Et je partage l'avis d'Arwel, la fin fait bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:15

Bah c'est lancé t'façon... il était pressé le Titi Razz
A la réflexion... ça peut faire boule de neige s'il y a les interventions aux Feuds, une annonce ducale... un texte en gargote... ça commence à faire beaucoup pour une seule province.
Et on met gentillement la pression à l'ambassade à Chambéry aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:16

Vous aurez peut être un peu plus de chances avec l'AN, pensez bien à demander à Walan de faire un appel aux vassaux si vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:58

J'en profite j'ai encore les clés.

Le problème principal, on sait pas que c'est lancé par le Conseil ducal. Ca aurait plus de poids si on savait que la lettre était lancée par le Conseil ducal, avec une signature de la Duchesse en première signature. Là en plus, tu signes comme une personne lambda Titi.
Ca risque de pas prendre votre affaire.

Et alors que la Duchesse a demandé des modifications tu l'as envoyée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:04

Et la Duchesse a deja dit qu'elle ne signerait pas la lettre pour éviter les amalgames justement. Ce n'est pas un courrier du conseil ducal puisque nous allons publier une annonce officielle sur la position du LD dans ce conflit. Ne mélangeons pas tout. La rapidité c'est bien, mais prendre le temps de la réflexion et des échanges, c'est important aussi.

Et je récupère les clés des anciens conseillers bavards ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi joue la Reyne ?
»  La Reyne n'est plus...
» Annonce de la Reyne
» Berdh, de Vienne
» Décès de la Reyne (annonce officielle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: