Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Levée de ban en LD ~ URGENT

+13
Walan
dastan69
Eleane
Svetlna
Celestin Finamor
Titi04
Arwel
Bebert
Arta
Narcimore
Yrh
Elkar
Eléanna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:33

Merci Eléane.

Donc, pour la levée de ban, voici le texte du LD :

Svetlna a écrit:
Citation :
Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné  

[...]

De la Loyauté : ou bien Des Devoirs

En vertu de son devoir d'auxilium (aide) envers son suzerain, tout noble vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, se doit de faire partie des Compagnies Nobiliaires, s'il n'est pas déjà membre des Compagnies d'Ordonnances ducales ou bien clerc.
Tout manquement injustifié à l'appel pourra être poursuivi de sanctions :

• 1er manquement : obligation de verser l'hériban.
  • 2e manquement : obligation de verser l'hériban et blâme public.
  • 3e manquement : dépôt d'un dossier auprès de l'hérauderie pour des sanction héraldiques.

Au cas où le codex Levan ne peut être appliqué, pour sanctionner une faute commise, la Cour Martiale remplace celui-ci pour juger les fautes de membres de Compagnies Nobiliaires commises durant une mobilisation.

Tout noble peut néanmoins se défaire de ce devoir d'arme (ban) à condition de verser au Duché l'équivalent, en écus ou marchandises, du ravitaillement qu'il aurait dû recevoir durant la période de mobilisation (hériban).
Tout noble peut aussi s’acquitter de son devoir, après autorisation du Duc et selon des modalités convenues avec celui-ci, en aidant le Duché dans un domaine de compétence qui lui est plus familier que les armes. (Diplomatie, économie,…)
Il est possible pour un noble ne résidant pas dans le Duché de grouper en une fois l'ensemble de ses participations entrant dans un délai de six mois.

Hors des missions ordonnées par le Duché, les nobles du Lyonnais-Dauphiné ont autorité sur leur lance dont ils disposent librement dans le cadre légal de la Coutume.
Ils sont responsables du recrutement, de l'organisation, de l'apprentissage, de la gestion et de la disponibilité de cette troupe, ainsi que de son comportement, si besoin sous les conseils du Major.
Les membres des lances devront être répertoriés dans les bureaux des villes correspondantes.

Chacun des membres des Compagnies Nobiliaires s'engage à répondre dans les 24h suivant la réception d'un ordre de mission par le Major.

Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances , dont font partie le Duc et les représentants de son autorité en matière de sécurité. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. La solde équivaut à une miche de pain et un maïs par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement, et sera comptabilisée par le Major.

Leurs Missions :

[...]

3. De la levée du Ban
En cas de menace particulière grave pour le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou bien de guerre déclarée dans laquelle le Duché serait impliqué, le Duc pourra levée le Ban du Lyonnais-Dauphiné. La levée obéit aux règles suivantes:

• La semonce: annonce et convocation officielles du ban du Lyonnais-Dauphiné qui devra indiquer explicitement la date et le lieu du rassemblement, ainsi que le délai de mobilisation, et être affichée dans un endroit accessible à tous les vassaux ou bien envoyée par missive à tous les membres du ban.
  • La montre: premier jour du rassemblement où seront recensés par le Major et Dauphiné les présents et les absents du ban qui en rendra compte au Duc.
  • Le service d'ost: durant toute la durée de la levée du ban, les vassaux devront se soumettre à la discipline militaire et aux ordres des chefs désignés par le Duc pour diriger la campagne en son nom, sauf s'ils contreviennent aux lois royales ou d'Eglise.
  • De la subsistance: durant la durée de la levée du ban, le ravitaillement sera assuré par le Lyonnais-Dauphiné.
  • Le licenciement du ban: la fin de la levée du ban devra être notifiée officiellement comme la semonce.
  • De l'impossibilité de répondre à la levée: tout vassal du Lyonnais-Dauphiné empêché de répondre à la levée du ban pour un motif légitime, comme l'occupation d'une charge limitant ses déplacements, une retraite spirituelle ou bien la résidence dans une province, et tout autre cas reconnu par le Duc, devra remplir ses obligations d'une autre manière, comme le payement de l'hériban, la défense de la ville de résidence, la délégation du devoir d'auxilium à son conjoint, un de ses héritiers majeurs ou à ses vassaux.
  • De la dérogeance: tout vassal ne répondant pas à la levée du ban sans motif légitime pourra être déclaré félon par le Duc et se voir destituer de ses fiefs.

4. De la solde
Les nobles des Compagnies nobiliaires se verront rétribués d'un pain et d'un maïs durant quarante jour de service lorsque le Ban est levé et de deux pains pour les jours de service une fois cette période de quarante jours dépassée ou hors Ban.
Les roturiers se verront rétribuer d'un pain et d'un maïs en tout temps pour chaque jour de service.
Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Sceauld2

Modification le 25/05/1463 pour le rôle du Major au sein du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:40

Donc, il nous faut définir les modalités de la mobilisation, mais aussi se préparer à fournir l'armement, ainsi que le ravitaillement.

Pour le lieu de rassemblement : LD

Pour le délai : mobilisation immédiate pour ceux qui sont en LD, et le plus rapidement possible pour ceux qui sont hors Duché, le délai sera fixé à la durée du voyage + 2 jours

Ils ont 24 heures pour nous répondre, on verra bien combien de monde on va avoir.

Je vais voir le qui doit faire quoi avec le Héraut.

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:42

Je n'ai pas dit non pour l'état de siège, juste que si c'est pour que rien ne soit géré derrière, ça ne sert à rien.
Je n'ai pas trop compris ce que tu proposais exactement Titi en fait, et surtout, je ne sais pas si on peut aménager les choses aussi facilement, puisque nous avons un texte qui régit tout cela quand même.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:43

Une annonce à une valeur juridique donc oui tu peux. Mais bon c'est trop pour ce soir. C'est dommage.

A fait son boulot, retourne au tribunal.
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:57

Le connétable qui étais coincé toutes la journée dans son bureau arriva en salle de sécurité
( dsl boulot tte la journée )

Je suis Pour la levée du Ban !

Il n'en dit pas plus et avais comprit que la Duchesse avais prit ça décisions et qu'il savais qu'elle prenais la bonne.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:15

Voici la proposition pour l'annonce de la levée du ban.
J'ai lu et relu plein de textes, posé plein de questions, c'est d'un compliqué...
J'espère ne rien avoir oublié... Faut dire que c'est tellement peu souvent utilisé que personne n'a vraiment d'expérience en la matière.
Dans les faits, il faut une annonce, que chaque noble peut voir. Je vais donc l'afficher partout : gargote, relais de la poste pour toutes les halles, entrée du Castel, AN et CN, et pour qu'il n'y ait pas de souci, faire un message privé ici à tous les nobles.
Il faut un courrier personnel pour chacun. Je vais donc faire toutes les missives IG, et elles seront doublées par les missives du Héraut, comme ça, il n'y aura pas de malentendu, et vu la période, on gère en doublon, c'est ce que l'on a convenu avec Nyna.

Pour les modalités et la forme, j'attends vos avis.

Citation :
Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Annonc11

** Levée de ban Lyonnais-Dauphinois **

De Moi, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous les nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Respects,

Je prends ce jour la plume pour vous informer d'une décision que j'ai prise, la mort dans l'âme, mais qui me semblait nécessaire compte tenu du tumulte qui agite notre Duché en ces temps.
C'est donc après écoute attentive de vos avis et conseils, que j'ai décidé de lever le ban ducal afin de mobiliser toutes nos forces pour repousser hors de nos frontières la vermines qui piétine notre sol.

Cette levée de ban a une prise d'effet immédiate.

Compte tenu de la situation exceptionnelle et de la menace qui grouille un peu partout sur nos terres, je demande à tout le ban qui se trouve en ce moment en Lyonnais-Dauphiné de se tenir, dès maintenant, disponible pour la défense de nos terres.

Pour les membres du ban qui sont hors de notre Duché, je vous demande de bien vouloir regagner le Lyonnais-Dauphiné dans les meilleurs délais. Ceux-ci étant fixés à la durée du voyage + 2 jours.

Je demande à tous les nobles composant notre ban de se faire connaître auprès des Compagnies Nobiliaires. Vous disposez, conformément aux textes, d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.

Votre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt, coordonnera cette mobilisation.
Je l'en remercie par avance.

Je vous rappelle nos textes qui régissent la levée de ban :

Citation :

[...]

De la Loyauté : ou bien Des Devoirs

En vertu de son devoir d'auxilium (aide) envers son suzerain, tout noble vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, se doit de faire partie des Compagnies Nobiliaires, s'il n'est pas déjà membre des Compagnies d'Ordonnances ducales ou bien clerc.
Tout manquement injustifié à l'appel pourra être poursuivi de sanctions :

• 1er manquement : obligation de verser l'hériban.
  • 2e manquement : obligation de verser l'hériban et blâme public.
  • 3e manquement : dépôt d'un dossier auprès de l'hérauderie pour des sanction héraldiques.

Au cas où le codex Levan ne peut être appliqué, pour sanctionner une faute commise, la Cour Martiale remplace celui-ci pour juger les fautes de membres de Compagnies Nobiliaires commises durant une mobilisation.

Tout noble peut néanmoins se défaire de ce devoir d'arme (ban) à condition de verser au Duché l'équivalent, en écus ou marchandises, du ravitaillement qu'il aurait dû recevoir durant la période de mobilisation (hériban).
Tout noble peut aussi s’acquitter de son devoir, après autorisation du Duc et selon des modalités convenues avec celui-ci, en aidant le Duché dans un domaine de compétence qui lui est plus familier que les armes. (Diplomatie, économie,…)
Il est possible pour un noble ne résidant pas dans le Duché de grouper en une fois l'ensemble de ses participations entrant dans un délai de six mois.

Hors des missions ordonnées par le Duché, les nobles du Lyonnais-Dauphiné ont autorité sur leur lance dont ils disposent librement dans le cadre légal de la Coutume.
Ils sont responsables du recrutement, de l'organisation, de l'apprentissage, de la gestion et de la disponibilité de cette troupe, ainsi que de son comportement, si besoin sous les conseils du Major.
Les membres des lances devront être répertoriés dans les bureaux des villes correspondantes.

Chacun des membres des Compagnies Nobiliaires s'engage à répondre dans les 24h suivant la réception d'un ordre de mission par le Major.

Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances , dont font partie le Duc et les représentants de son autorité en matière de sécurité. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. La solde équivaut à une miche de pain et un maïs par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement, et sera comptabilisée par le Major.

Leurs Missions :

[...]

3. De la levée du Ban
En cas de menace particulière grave pour le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou bien de guerre déclarée dans laquelle le Duché serait impliqué, le Duc pourra levée le Ban du Lyonnais-Dauphiné. La levée obéit aux règles suivantes:

• La semonce: annonce et convocation officielles du ban du Lyonnais-Dauphiné qui devra indiquer explicitement la date et le lieu du rassemblement, ainsi que le délai de mobilisation, et être affichée dans un endroit accessible à tous les vassaux ou bien envoyée par missive à tous les membres du ban.
  • La montre: premier jour du rassemblement où seront recensés par le Major et Dauphiné les présents et les absents du ban qui en rendra compte au Duc.
  • Le service d'ost: durant toute la durée de la levée du ban, les vassaux devront se soumettre à la discipline militaire et aux ordres des chefs désignés par le Duc pour diriger la campagne en son nom, sauf s'ils contreviennent aux lois royales ou d'Eglise.
  • De la subsistance: durant la durée de la levée du ban, le ravitaillement sera assuré par le Lyonnais-Dauphiné.
  • Le licenciement du ban: la fin de la levée du ban devra être notifiée officiellement comme la semonce.
  • De l'impossibilité de répondre à la levée: tout vassal du Lyonnais-Dauphiné empêché de répondre à la levée du ban pour un motif légitime, comme l'occupation d'une charge limitant ses déplacements, une retraite spirituelle ou bien la résidence dans une province, et tout autre cas reconnu par le Duc, devra remplir ses obligations d'une autre manière, comme le payement de l'hériban, la défense de la ville de résidence, la délégation du devoir d'auxilium à son conjoint, un de ses héritiers majeurs ou à ses vassaux.
  • De la dérogeance: tout vassal ne répondant pas à la levée du ban sans motif légitime pourra être déclaré félon par le Duc et se voir destituer de ses fiefs.

4. De la solde
Les nobles des Compagnies nobiliaires se verront rétribués d'un pain et d'un maïs durant quarante jour de service lorsque le Ban est levé et de deux pains pour les jours de service une fois cette période de quarante jours dépassée ou hors Ban.
Les roturiers se verront rétribuer d'un pain et d'un maïs en tout temps pour chaque jour de service.

Par Saint Georges et Dalphiné !

Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 5ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Eléanne Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Pour le Courrier : (il manque la fin, je termine après le repas.)

Citation :

Salutations et Respects,

Conformément à l'annonce ducale de ce jour, je vous informe de ma décision de lever le ban du Lyonnais-Dauphiné.

Ainsi, conformément aux textes, tout noble vassal du Lyonnais-Dauphiné possède d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.
Je vous demande de vous faire connaître dans la salle prévue à cet effet au sein des Compagnies Nobiliaires (lien à faire), afin de nous donner votre position et situation actuelle.

Cette mission défensive sera coordonnée par notre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt.

Compte tenu de l'urgence de la situation, la mobilisation a un effet immédiat pour ceux qui se trouvent en Lyonnais-Dauphiné.
Pour ceux qui sont hors de nos frontières, ils ont un délai maximum correspondant à leur temps de trajet + 2 jours pour rejoindre le Lyonnais-Dauphiné.

[...]
[color=#993399]
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:29

Moi ça me convient ! Si tu as besoin d'aide pour envoyer des courriers n'hésite pas !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:43

C'est gentil, mais je crois qu'il faut que ce soit moi.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:12

En attendant vos avis, je travaille sur la liste des nobles. Il faut savoir qui est en retraite, qui est en retranchement, qui est mort... éventuellement.
Donc je prends la première partie de la liste, en rose, et si quelqu'un veut bien m'aider pour faire une suite, qu'il mette sa couleur, merci.

Citation :

Arwel
Dedelagratte
Colombine.d'Albon
Elisa
Estalabou
Valeriane
Phelim
Samthebeast
Svetlna
Thiberian
Axel_baccard
Victoire.
Tugdual_de_joncheray
Amalric
Maryane.
Argael
Adrienne
Cécilia
Lorenz.von.frayner
kylian
Mahelya
Nynaève
Geronimo2751
Plumedange
Raithuge_Authieux
Yasaelle
Tazspike

Vanesfagg
Temperance
Tork
Eleanna
Lightwarrior
Walan
Mariealice
Antlia
Bounette
Dameisabeau
Ken_Cohiba
Demons
Gaal
Nonikw
Helsinki
Leane
Lamis
Louis_saint_prigent
Samarel
Strakastre
Anastasie91
Anne_Blanche
Dastan
Eleane
Enguerran
Ericx
Feanaro56
Gaelle
Jackouille
Maccornell
Marsaly
Myao
Narcimore
Ninoua
Olivier.monvoisin
Shinji
Sirbalian
Johanara
Somica
Spacewolf
Nefertianne
Wahl
Altea
Celestin Finamor

Celestin Finamor

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:23

je prend la suite jusqu'à Dastan...en bleu
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:24

OK, merci Celestin, je prends la fin.

Citation :

Arwel => Major
Dedelagratte => OK
Colombine.d'Albon => décédée
Elisa => OK
Estalabou => OK
Valeriane => Retranchement
Phelim => OK
Samthebeast => OK
Svetlna => OK
Thiberian => OK
Axel_baccard => OK
Victoire. => OK
Tugdual_de_joncheray => OK
Amalric => Retranchement
Maryane. => OK
Argael => Retranchement
Adrienne => Retranchement
Cécilia => OK
Lorenz.von.frayner => OK
kylian => Retranchement
Mahelya => OK
Nynaeve87 => OK
Geronimo2751 => OK
Plumedange => Retraite
Raithuge_Authieux => OK
Yasaelle => OK
Tazspike => OK

Vanesfagg
Temperance
Tork
Eleanna
Lightwarrior
Walan
Mariealice
Antlia
Bounette
Dameisabeau
Ken_Cohiba
Demons
Gaal
Nonikw
Helsinki
Leane
Lamis
Louis_saint_prigent
Samarel
Strakastre
Anastasie91
Anne_Blanche
Dastan

Eleane => OK
Enguerran => Retranchement
Ericx => OK
Feanaro56 => OK
Gaelle => OK
Jackouille => OK
Maccornell => OK
Marsaly => OK
Myao => Retraite
Narcimore => OK
Ninoua => OK
Olivier.monvoisin => Retranchement
Shinji => Retranchement
Sirbalian => Retranchement
Johanara => OK
Somica => OK
Spacewolf => Retranchement
Nefertianne => OK
Wahl => Retraite
Altea => Retraite

Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:33

Citation :

Vanesfagg
Temperance
Tork Retranchement (26 Avril 2015)
Eleanna
Lightwarrior
Walan
Mariealice Retranchement (11 Mai 2015)
Antlia (Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.)
Bounette
Dameisabeau
Ken_Cohiba Retraite (30 Juin 2015)
Demons
Gaal (Schweizerische Eidgenossenschaft)
Nonikw (Schweizerische Eidgenossenschaft)
Helsinki
Leane Mort (30 Juin 2015)
Lamis Retraite (02 Mai 2015)
Louis_saint_prigent Retraite (28 Mai 2015)
Samarel Retraite (30 Mai 2015)
Strakastre Retraite (13 Mai 2015)
Anastasie91
Anne_Blanche
Dastan
Eleane
Enguerran Retranchement (16 Juin 2012)
Ericx
Feanaro56
Gaelle
Jackouille
Maccornell
Marsaly (savoyarde)
Myao Retraite (25 Juin 2015)
Narcimore
Ninoua Entrain de rentrer
Olivier.monvoisin Retranchement (03 Mars 2014)
Shinji Retranchement (03 Février 2015)
Sirbalian Retranchement (20 Mars 2015)
Johanara
Somica
Spacewolf Retranchement (27 mars 2014)
Nefertianne
Wahl Retraite (26 juin 2015)
Altea Retraite (4 juin 2015)
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:36

Désolé, j'ai oublié de prévenir
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:39

Merci à tous les deux. La liste est complète.

Citation :

Arwel => Major
Dedelagratte => OK
Colombine.d'Albon => décédée
Elisa => OK
Estalabou => OK
Valeriane => Retranchement
Phelim => OK
Samthebeast => OK
Svetlna => OK
Thiberian => OK
Axel_baccard => OK
Victoire. => OK
Amalric => Retranchement
Maryane. => OK
Argael => Retranchement
Adrienne => Retranchement
Cécilia => OK
Lorenz.von.frayner => OK
kylian => Retranchement
Mahelya => OK
Nynaeve87 => OK
Geronimo2751 => OK
Plumedange => Retraite
Raithuge_Authieux => OK
Yasaelle => OK
Tazspike => OK

Vanesfagg
Temperance
Tork => Retranchement (26 Avril 2015)
Eleanna
Lightwarrior
Walan
Mariealice => Retranchement (11 Mai 2015)
Antlia => (Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.)
Bounette
Dameisabeau
Ken_Cohiba => Retraite (30 Juin 2015)
Demons
Gaal (Schweizerische Eidgenossenschaft)
Nonikw (Schweizerische Eidgenossenschaft)
Helsinki
Leane => Mort (30 Juin 2015)
Lamis => Retraite (02 Mai 2015)
Louis_saint_prigent => Retraite (28 Mai 2015)
Samarel => Retraite (30 Mai 2015)
Strakastre => Retraite (13 Mai 2015)
Anastasie91
Anne_Blanche
Dastan

Eleane => OK
Enguerran => Retranchement
Ericx => OK
Feanaro56 => OK
Gaelle => OK
Jackouille => OK
Maccornell => OK
Marsaly => OK
Myao => Retraite
Narcimore => OK
Ninoua => OK
Olivier.monvoisin => Retranchement
Shinji => Retranchement
Sirbalian => Retranchement
Johanara => OK
Somica => OK
Spacewolf => Retranchement
Nefertianne => OK
Wahl => Retraite
Altea => Retraite

Celestin Finamor

Celestin Finamor

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:41

( décidément, je joue de malchance, Dufric plante...voilà tout ce que j'ai pu avoir comme info )

Vanesfagg
Temperance Active
Tork Décédé
Eleanna Active
Lightwarrior Absent
Walan Actif
Mariealice
Antlia
Bounette Active
Dameisabeau Active
Ken_Cohiba
Demons Actif
Gaal
Nonikw
Helsinki Actif
Leane Décédée ??
Lamis
Louis_saint_prigent
Samarel
Strakastre Retraite
Anastasie91 en route
Anne_Blanche
Dastan Actif
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:45

Je confirme que je suis bien active Very Happy

Merci Celestin.

J'ai soumis l'annonce et le courrier à Nyna, j'attends son retour.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:53

Bon, un peu retouchée, voici l'annonce pour la levée de ban.
Vos avis ?

Citation :
Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Annonc11

** Levée de ban Lyonnais-Dauphinois **

A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Respects,

Je prends ce jour la plume pour vous informer d'une décision que j'ai prise, la mort dans l'âme, mais qui me semblait nécessaire compte tenu du tumulte qui agite notre Duché en ces temps.
C'est donc après écoute attentive de vos avis et conseils, que j'ai décidé de lever le ban ducal afin de mobiliser toutes nos forces pour repousser hors de nos frontières la vermine qui piétine notre sol.

Cette levée de ban a une prise d'effet immédiate.

Compte tenu de la situation exceptionnelle et de la menace qui grouille un peu partout sur nos terres, je demande à tout le ban qui se trouve en ce moment en Lyonnais-Dauphiné de se tenir, dès maintenant, disponible pour la défense de notre Duché.

Pour les membres du ban qui sont hors de notre Duché, je vous demande de bien vouloir regagner le Lyonnais-Dauphiné dans les meilleurs délais. Ceux-ci étant fixés à la durée du voyage + 2 jours.

Je demande à tous les nobles composant notre ban de se faire connaître auprès des Compagnies Nobiliaires. Vous disposez, conformément aux textes, d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.

Votre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt, coordonnera cette mobilisation.
Je l'en remercie par avance.

Je vous rappelle nos textes qui régissent la levée de ban :

Citation :

[...]

Leurs Missions :

[...]

3. De la levée du Ban

4. De la solde

Par Saint Georges et Dalphiné !

Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 5ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Signat11

Dernière édition par Eléanna le Dim 5 Juil 2015 - 21:18, édité 2 fois
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:03

Pour le Courrier :
Citation :

Salutations et Respects,

Conformément à l'annonce ducale de ce jour, je vous informe de ma décision de lever le ban du Lyonnais-Dauphiné.

Ainsi, conformément aux textes, tout noble vassal du Lyonnais-Dauphiné possède d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.
Je vous demande de vous faire connaître dans la salle prévue à cet effet au sein des Compagnies Nobiliaires, afin de nous donner votre position et situation actuelle.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30941-rassemblement-levee-de-ban-juillet-1463

Cette mission défensive sera coordonnée par notre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt.

Compte tenu de l'urgence de la situation, la mobilisation a un effet immédiat pour ceux qui se trouvent en Lyonnais-Dauphiné.
Pour ceux qui sont hors de nos frontières, ils ont un délai maximum correspondant à leur temps de trajet + 2 jours pour rejoindre le Lyonnais-Dauphiné.

Je vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Par Sainct Georges et Dalphiné !

Eléanna Guerrero,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Dernière édition par Eléanna le Dim 5 Juil 2015 - 21:20, édité 1 fois
Elkar

Elkar

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:07

Pour moi ça me semble tout bon !
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:13

Idem.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:20

L'annonce est publiée, je passe aux courriers IG.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:28

Citation :

Salutations et Respects,

Je vous demande de vous faire connaître dans la salle prévue à cet effet au sein des Compagnies Nobiliaires, afin de nous donner votre position et situation actuelle.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30941-rassemblement-levee-de-ban-juillet-1463

Je vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Par Sainct Georges et Dalphiné !

Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 5ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Signat11

Citation :

Arwel => OK
Dedelagratte => OK
Elisa => OK
Estalabou => OK
Phelim => OK
Samthebeast => OK
Svetlna => OK
Thiberian => OK
Axel_baccard => OK
Victoire. => OK
Maryane. => OK
Cécilia => OK
Lorenz.von.frayner => OK
Mahelya => OK
Nynaeve87 => OK
Geronimo2751 => OK
Raithuge_Authieux => OK
Yasaelle => OK
Tazspike => OK
Vanesfagg => OK
Temperance => OK
Eleanna => OK
Lightwarrior => OK
Walan => OK
Bounette => OK
Dameisabeau => OK
Demons => OK
Gaal (Schweizerische Eidgenossenschaft) => OK
Nonikw (Schweizerische Eidgenossenschaft) => OK
Helsinki => OK
Anastasie91 => OK
Anne_Blanche => OK
Dastan => OK
Eleane => OK
Ericx => OK
Feanaro56 => OK
Gaelle => OK
Jackouille => OK
Maccornell => OK
Marsaly => OK
Narcimore => OK
Ninoua => OK
Johanara => OK
Somica => OK
Nefertianne => OK

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:14

Tous les pigeons sont partis IG + un message personnel ici à tous les membres de l'AN.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:39

C'est un peu tard pour réagir et j'en suis navré, mais il faut faire attention à la manière de lever et gérer le ban. C'est très codifié dans le droit héraldique en plus des lois dauphinoises.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:43

Tout a été fait avec Nyna justement pour qu'il n'y ait pas de problème. Elle double les envoi de pigeons ce jour normalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitime

Levée de ban en LD ~ URGENT
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant