Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Bureau du Procureur]

Aller en bas 
+17
Ranulf
tazspike
axwell55
dame-isabeau
Lady Clarisse
Alexa
Jenifael..Luna
sixtinee
Nynaeve87
Lightwarrior
Markram
Meya.
Madeleine_df
Axel_Baccard
Arwel
anastasie91
Titi04
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:17

Cette fois l'attente avait trop duré. Markram rentra dans le bureau de Madame le procureur avec une seule idée en tête: en finir au plus vite.

Bonjour Axel. Pas la peine de chercher bien loin. La personne avec un "A", c'est Arwel puisque Flax vient de me le dire par courrier. De quel droit vient-elle fourrer son nez dans les histories de la mairie de Dié?

Citation :
De Flax Date d'envoi Le 23 Mars 1464 à 23h27
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Médiation Expire le 10 Avril 2016 Bonjour,

Le nom m'est revenu quant à la personne qui disait vouloir régler ce différend. Elle s'appelle Arwel, mais je ne me souviens plus de quelle fonction elle relevait.

Je suis certain que vous et Axel sauront trouver un accord avec elle.

Cordialement,
Flax


Vous n'êtes pas sans savoir que Titi avait tenté par tous les moyens de faire voter un décret pour protéger le pain à 2 écus sur notre marché. Bien qu'il ait été débouté à plusieurs reprises, il avait quand même placardé le mot suivant sur le panneau d'affichage de la mairie.

Citation :

Le bois et le poisson sont interdits à la vente sauf autorisation du maire. Les miches de pain vendues par la mairie à 2 écus sont dorénavant protégées et réservés aux plus démunis (niveau I et II) sans qu'il soit nécessaire de le mentionner à chaque reprise. En cas d'interception l'acheteur se devra de revendre la miche à la mairie où au destinataire initial. Egalement, toutes transactions entre un revendeur et la mairie, sur les produits de base tels que: le maïs, le blé, la viande et les légumes sont protégées. En cas d'interception l'acheteur se devra de revendre la marchandise au destinataire initial.

Selon vos propres conseillers, c'était le seul moyen légal de se prémunir des "interceptions" intempestives. Nous sommes donc devant cette situation et vous devez être en accord avec ce que vous aviez répondu à Titi à l'époque. Je vous demande donc de mettre en procès le dénommé Flax puisqu'il ne veut pas revendre à Emma, dicte La Rose, la viande qu'il a sciemment acheté bien qu'il savait qu'elle était destinée à la mairie et qu'elle était protégée, selon le décret de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:59

je me suis mêlée de cela du droit que j'étais Duchesse à l'époque et que vos petites histoires, tout cela parce que vous vous amusez à embrasser les femmes mariées, ça fait perdre du temps à tout le monde... Les Institutions Ducales ne sont pas là pour vous servir de moyen de vous venger... C'est limite un abus de pouvoir que vous nous faites

Si l'on regarde le tableau des marchandises réservées de Dié, il n'y est fait aucune mention d'une transaction au sujet d'un morceau de viande pour la mairie... Donc, pas d'indication sur le panneau des marchandises réservées, pas d'affaire... Pas plus compliqué que cela... La prochaine fois, faites les choses en respectant les lois et vous pourrez porter plainte tant que vous le voudrez...

Et il n'y a aucun décret à Dié qui a été accepté par le Conseil Ducal et mettre que la moitié des denrées sur le marché sont protégées, ça équivaut à interdire à tout le monde d'acheter quoi que ce soit... Bref, aucune légalité dans votre manière de faire, tout cela pour avoir voulu détourner le contrôle que le Conseil Ducal a sur les décrets municipaux... C'est en quelque sorte l'arroseur arrosé...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:00

On attendait plus que vous... Je me demandais bien à quel moment vous surgiriez de derrière les buissons, c'est maintenant chose faite. Pour petit rappel, le lundi de ce début de semaine, le nouveau conseil ducal venait d'être élu. Et bien qu'il ait pris ses fonctions hier, vous n'êtes plus duchesse et par conséquent, vous n'avez pas à vous immiscer dans cette discussion.

Petit sourire en coin et de se tourner vers Axel pour ignorer la teigne.

Pardon pour se désagréable nasillement, mais je crois que notre connétable s'est trompée de bureau. Axel, quelle est votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 0:07

Je ne suis plus Duchesse mais je suis toujours Conseillère Ducale et qui plus est Première Conseillère... Si vous ne vouliez pas que je réponde à votre question, il ne fallait pas la poser... A un moment donné, arrêtez d'être stupide, ça nous changera...

Et la réponse, je vous l'ai donnée... Un peu de respect envers un membre du Conseil Ducal ne fera pas de mal... Il faut que je vous rappelle les parties du Coutumier qui abordent ces points peut-être... Pour un préfet, il serait judicieux que vous le connaissiez, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:22

En fait, comme je pose la question à Axel qui est notre Procureur, alors non je ne souhaite pas avoir une réponse de votre part, toute première conseillère que vous êtes. Est-ce que le concept de modestie vous a été un jour inculqué? A voir votre comportement ici, la réponse est évidente.

Pour revenir à mon rôle de préfet, sachez que j'ai tout d'bord tenté une médiation avec Flax comme l'atteste nos échanges avec Axel. Nous étions arrivés à un compromis avec ce dernier. Il revenait sur Dié et revendait le morceau de viande à 7 écus à Emma dicte La Rose et moi je leur présentais des excuses. Jusque là tout était raisonnable. Et puis, vous avez mis le nez dedans, et revirement de situation... Quel magnifique exemple vous faites... Vous deviez garder votre énergie pour des problèmes plus importants.


Se retourne vers Axel, un brin dépité.

Par contre Axel, je suis déçu de voir que vous ne voulez pas intervenir ici. On comprend très clairement où va votre loyauté.

Voir s'écraser la mère de sa marraine de la sorte lui soulevait le coeur. Etre la bonniche de l'ancienne duchesse, il fallait pas avoir beaucoup d'orgueil en vers soi-même pour accepter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet:    [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:46

Axel n'avait guère ri lorsque Mark lui avait expliqué le pourquoi de la discorde, Thib avait promis de trancher la langue du maire à son retour de Paris pour le même méfait à l'encontre de son épouse. Elle avait donc congédié le plaignant sans trop de cérémonie. Les jours étaient passés Pierre Augustin étant au plus mal depuis quelques jours la précieuse ne passait qu'en vitesse à Pierre Scize , elle s'en était excusée auprès du Duc , et n'avait pas réparu depuis deux jours au château. Quand elle arriva à son office elle entendit des vociférations venir de son bureau. Elle entra curieuse de savoir qui s'était permis d'entrer en son absence et eut la surprise de voir le maire de Die prêt à s'écharper avec la bienveillante.

Markram! je viens de prendre connaissance de votre courrier je vous prie d'excuser mon absence , mais je me devais de demeurer auprès de mon fils comme je L'avais précisé à sa grasce. Je vois que vous avez trouvé un interlocuteur à la mesure de la véhémence de votre missive, dont a la réflexion je n'apprécie guère le ton .
Je venais donc récupérer le dossier que j'avais monté concernant Flax , mais dites moi . J'ai une question pouvez vous m'apporter une copie du registre des marchandises réservées afin que je puisse finaliser mon acte d'accusation ?

Arwel je te remercie de m'avoir supplée durant mon absence, sache que PA va mieux sa fièvre à commencé a baisser, il est hors de danger .
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 7:36

Markram se retourna lorsqu'il entendit des petits pas se diriger dans la direction du bureau, et c'est avec un large sourir qu'il accompagna l'entrée d'Axel. Après avoir entendu cette dernière, il lui remit une copie du registre.

Ohhh... Je ne savais pas que Pierre-Augustin était souffrant, vous m'en voyez fort désolé. Dans la lettre que je vous ai envoyée, je vous ai recopié tout ce dont vous avez besoin pour boucler l'affaire. Si cela ne vous dérange pas, je préférerai continuer nos échanges par missive. En faisant cela, je serai certain de ne pas me faire agresser par notre Connétable. Je dois vous laisser, j'ai un recensement à faire.

Une petite courbette et de partir en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:17

Il passa par là.

Axel, j'ai ça pour toi :

Citation :
De Mimibelle Date d'envoi Le 26 Mars 1464 à 14h17
Objet Sur le chemin d'embrun
Expire le 17 Avril 2016
Bonjour prévot

Je viens d'arriver sur embrun pour aider mais je n'ai plus le moindre sous, ni même les provisions que j'avais pour tenir quelques jours.

26/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Beppe_di_bedo de Meridio et de Ruga

Mimibelle
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 14:22

Se demande comment Markram peut remettre une copie de registre qui n'existe pas puisque l'échange n'était pas signalé où il aurait dû l'être... Dans le registre des marchandises réservées à Dié, il n'y avait qu'un pain à deux écus qui était signalé comme tel, le 22 mars... Sinon, aucune référence au moindre petit morceau de viande... Un signe de tête envers Axel et un léger sourire quand elle entend des nouvelles de l'enfant, même si elle ne dira jamais qu'elle en est heureuse... Et va faire un petit tour ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:51

Se dit qu'Arwel aura beau chercher, elle ne comprendra pas puisque la copie qu'il a fourni n'est pas celle du registre mais celle du tableau d'affichage en mairie. Mais bon, comme cette dernière n'est pas bien souvent dans sa ville, elle ne peut pas toujours savoir et tout connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:15

Nyna entra essoufflée d'avoir couru depuis son pigeonnier dans le bureau du procureur...

Help, j'ai reçu un courrier bizarre aujourd'hui!!! j'ai cru que j'allais avoir affaire à des italiens moi…

Citation :
De Le tribunal du Comté Date d'envoi Le 27 Mars 1464 à 17h48
Objet Avviso di chiamata a testimoniare nel processo controruga Expire le 17 Avril 2016 Con la presente, il tribunale del Principato vi informa che siete stati chiamati a testimoniare al processo per l'accusa di disturbo all'ordine pubblico contro ruga .

Oggi potete testimoniare al Palazzo di Giustizia.

C'est une farce? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:24

il semble que Ruga que j'ai mis en accusation ce jour te demande de témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:37

Mais mais…. j'ai rien vu moi …
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 21:41

Tu es le maire il doit se dire que tu peux témoigner pour dire qu'il n'était pas sur les routes entre le 25 et le 26 ou qu'il est gentil et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:56

Lightwarrior a écrit:
Il passa par là.

Axel, j'ai ça pour toi :

Citation :
De Mimibelle Date d'envoi Le 26 Mars 1464 à 14h17
Objet Sur le chemin d'embrun
Expire le 17 Avril 2016
Bonjour prévot

Je viens d'arriver sur embrun pour aider mais je n'ai plus le moindre sous, ni même les provisions que j'avais pour tenir quelques jours.

26/03/1464 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Beppe_di_bedo de Meridio et de Ruga

Mimibelle
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:28

Tu radotes Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:25

Passant au château, Markram se dit qu'il irait faire une visite de courtoisie à Axel.

Bonjour, bonjour, comment va Madame le procureur? Des nouvelles de la médiation avec Flax?

Markram se frotta la barbe, un peu gèné.

Et sinon, des nouvelles de votre fille?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:06

Médiation en cours merci de vous en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:08

Bonjour Axel, où en est la médiation? Au bout d'une semaine, vous avez bien dû réussir à converger?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:53

La médiation a abouti et normalement Flac devrait payer un subside de 10 écus qu'il versera au duché directement pour die
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:57

Merveilleux! Vous êtes la meilleure Axel Very Happy

S'avance vers madame le procureur et lui colle un énorme bisou sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:41

Axel plante alors ses topazes dans les plurielles de son interlocuteur qui avait osé encore déposer un baiser sur son visage sans autorisation
Rééditez ceci et je porte plainte pour atteinte à mon intégrité physique et mon honneur d'épouse !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 7:36

Mais... Mais... Mais...

Markram était bloqué, il ne savait quoi dire.

Je suppose que je vous dois des excuses. Pourtant ce n'était qu'un chaste bisou sur la joue qui plus est. Vous devriez être honorée plutôt que scandalisée. Si personne ne s'approchait de vous, cela voudrait surtout dire que vous êtes moche à souhait ou bien que vous sentez horriblement mauvais...

Petit rire malicieux.

Sinon concernant les 10 écus, est-ce que vous pourrez communiquer sur ce sujet à notre Cac et notre bailli pour que cela aille dans les impôts de Dié? Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:27

Le moustachu avait écrit à Axel au sujet de son armée mais le pigeon avait du se perdre. [HRP : MP envoyé sur le forum mais tjs dans a boite d'envoi.] Elle avait plusieurs bureaux et Titi avait choisi d'aller la voir au tribunal.

Bonjour Axel, je vous ai écrit mais je crois ma lettre n'est pas arrivé. C'est au sujet de votre armée, je sais qu'il y a d'autres endroits pour ceci mais je pensais avoir de chance de vous voir ici. Avez-vous encore à manger et tout le combien de temps aimeriez-vous être soldé ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:26

Bonjour Axel, j'aimerai beaucoup avoir la preuve que Flax a effectivement payé 10 écus au duché pour Dié. Serait-il possible de me faire parvenir l'information?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Procureur] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Procureur]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau du Procureur]
» Bureau du procureur
» [Bureau du Procureur Adjoint]
» Bureau de liaison avec le procureur
» Bureau de liaison entre les préfets et le procureur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Salle d'instruction-
Sauter vers: