Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

Aller en bas 
+11
léane
Adrienne
Nefertianne
Alexa
Axel_Baccard
Gregory House
Eleane
Markram
walik
Arthurus.
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:15

Au fait, je tiens à dire qu'à Lyon, il est rare d'avoir des fruits et il partent à 10,50 écus/u. Je suis prêt à reprendre des fruits pour écouler le stock du duché. Je suis désolé mais pour le coup, on peut peut-être exploiter encore un peu ce marché fort.

Arthurus se marre en pensant qu'il pouvait vendre des fruits qu'il avaient lui-même remontés quelques mois auparavant.

A propos des marchés forts, je voulais dire aussi que ça ne dépend pas que des autorités mais aussi de l'offre et de la demande. A Lyon, il y a moins d'offres que de demandes donc le marché à réellement tendance à se renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:56

Pour le coup on pourrait tenter avec les fruits à lyon ce que je proposais pour le blé ailleurs, en poser une cinquantaine au prix ou le duché rachète actuellement et voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:15

mettez des fruits avec mon mandat (commençons par 20 fruits que je met peu à peu) alors, je vais les vendre pour le duché. Je rendrais le mandat avec 10,10 écus par fruits. Je suis sûr que on peut déjà écouler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:04

De toute façon Walik il vaut mieux attendre encore un peu avant de faire des calculs...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:01

Le fait que l'échelle ait une utilisation fixe à 30, permet d'avoir plus de rendements par cueilleur.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:59

petites et grandes échelles : 30
barques : 50
hache : 0/10 (là je pige pas trop sauf si tu peux l'utiliser 10 fois et elle dois être affuter ouelle casse pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:16

Elzear. (Ouais j'invente le tag au MA)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:20

J'aimerai qu'on reprenne le cours de la discussion s'il vous plaît!

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:06

Je viens de relire toute la discussion, enfin j'ai survolé certains passages, et beaucoup de choses dites...ça part vraiment dans tous les sens et j'ai du mal  à comprendre ne serait-ce que : l'objectif.

C'est la première chose à déterminer avant tout, sinon comment savoir vers où faire partir la discussion.

Ensuite concernant les calculs plus tôt sur les ressources  naturelles, désolé mais c'est un peu n'importe quoi...très théorique et à milles lieux de la réalité... Pour moi nous savons tous qu'en dessous de 20 de caract et sans outils adaptés (barque ou grande echelle) c'est inutile d'y aller car pas rentable du tout. Vaudrait donc mieux continuer de se baser sur le salaire d'une jour au lac/foret/verger en rentabilité max que de rentrer dans des moyennes d'apothicaire.

Concernant le marché fort, à vrai dire c'est seulement une histoire de vase communiquant comme ça l'a toujours été ;

-Marché fort : rentables pour les habitants, car vendent à prix fort leurs productions. Ce qui laisse peu de marge de bénéf aux mairies et au Duché pour l'export. Compensation alors avec des gros impôts

-Marché faible : rentables pour les mairies et le duché qui se fait du bénéf sur l'export, mais moins de bénéf  pour les habitants-producteurs, mais du coup moins besoin d'impôts...

Bref si on descend d'un côté faut monter de l'autre...Et inversement

C'est sûr les salaires à mon avis qu'il faut agir..;et non sur les prix, car les prix découlent des salaires.

Pour revenir également sur les ressources naturelles, ce qui n'a pas été évoqué est la différence de la forêt par rapport aux vergers/lac;

La où les pêcheurs et cueilleurs ont la possibilité d'avoir facilement des barques et échelles de part la boulasse, ou en tout cas à bas prix puisque d'autres en gagnent grâce à la boulasse, les villes forestières  n'ont pas cette chance.

Enfin concernant "la compensation" ou les aides du duché, je pense qu'ils ne doivent pas être "automatique" mais vraiment à l'appréciation de l'équipe économique du Duché... Un bon maire qui connait bien ses administrés sait mettre en route un effort collectifs avec ses producteurs en communiquant avec eux. Un maire qui ne sort jamais de sa mairie et se contente de faire de la gestion sans faire d'effort de communication, ben tant pis pour lui....Et si sa population se plaint ça permettra peut etre à de nouvelles personnes de sortir de l'ombre pensant pouvoir faire mieux.

Biensur dans une ville de  30 personnes avec la moitié en retraite et l'autre en tamago, on ne peut pas demander au maire de faire des miracles. D'où à mon avis qu'il faut du Ka par Ka (nan pas comme les fenetres Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:00

Moi j'avais suivi la discussion à la base, le but est d'arriver à un prix équilibré.


Ce qu'il faudrait faire là c'est un calcul incluant la durabilité (nouvelle durabilité fixe avec MAJ de Celsius) des outils pour Verger, Forêt et Lac pour ainsi pouvoir avoir de vrais chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:29

certes les nouvelles durabilités vont grandement nous faciliter la vie, mais comme dis faut prendre en compte aussi les apports de barques et echelles par la boulasse qui restent un facteur "hasardeux"... Venez acheter ces objets à Briançon et vous en trouverez à Prix mini vu qu'on en reçoit et que personnes n'en a besoin

Pour les haches il y a encore une donnée qui reste flou...là on est sur qu'il faut les aiguiser toutes les 10 utilisations.

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre encore c'est le risque de "casse"

les divinités ont dit :
Citation :

Des exceptions ?

Si peu ! Lorsqu'une hache doit se briser, il existe une probabilité pour qu'elle apparaisse dans l'inventaire comme une hache émoussée, qui peut donc être aiguisée par un forgeron et retrouver ainsi un nombre d'utilisation maximal.


Lorsqu'une hache est en prêt à la mairie, elle fonctionne selon l'ancien système.


j'ai du mal à comprendre ce qu'ils entendent exactement... de ce que je comprends il y a un risque aléatoire que lorsqu'une hache arrive à 0 utilisation elle risque soit de se briser soit de s'émousser
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:30

A la base Ka le but c'était de revoir les prix des fruits, poissons et bois.
Pourquoi ?
Car on s'était rendu compte avec Jack que le poisson entrait bien dans le prestige mais qu'on l'avait dans l'os, ou l’arête c'est selon, au niveau des prix...
Du coup la réflexion de base s'est transformé en ressources naturelles + prestige + grille des prix que j'ai dispatché en plusieurs discussions.

Ce que je propose c'est de repartir de ce que j'avais fait comme résumé des remarques précédentes pour savoir ce que l'on fait.

J'avais fait un exemple de calcul d'aide basée sur celle du bois actuellement en place. Vous le trouverez ci-après.

Maintenant tous les calculs précédemment faits l'étaient sur le fonctionnement d'avant à savoir casse aléatoire or désormais on a ça :

petites et grandes échelles : 30
barques : 50
hache : 0/10 (là je pige pas trop sauf si tu peux l'utiliser 10 fois et elle dois être affuter ou elle casse pas clair)

Ce qu'il faut savoir c'est de quelle manière on réfléchit pour l'ajustement des prix.


samthebeast a écrit:
En ce qui concerne les ressources naturelles il me semble qu'on déconseille généralement d'y aller avant d'avoir un minimum de force, d'intelligence, etc...
C'est du moins ce qu'on faisait à Embrun pour le bois, on conseillait d'aller à la mine jusqu'à avoir au moins 10 en force ainsi le rendement était meilleur.
On envoyait donc du monde à la mine et tout le monde y trouvait son compte (ou pas si on a des grincheux dans le coin) Je préconise donc de partir sur ce postulat pour tout le monde. Ce qui donnerait :

Fruits : je reprends donc les 3 dernières moyennes uniquement soit à partir de 10 en force

55.86 fruits pour 30 jours soit 1.862 donc 1.86 par jour

Poissons : je ne prends qu'à partir du moment ou on a une barque

30.20 poissons pour 30 jours soit 1.006 donc 1 par jour vente du poisson à 20 pour un salaire à 20 écus

Bois : on part du principe de 5 stères par jour vente du stère à 4 écus le stère si on vise un salaire de 20 écus

Le problème du bois c'est qu'on a un risque de casse du jour au lendemain et des besoins d'affutage
La casse doit exister pour les échelles et les barque mais l'affutage on repassera d'ou la mise en place d'une aide à 25 écus pour 35 stères remontés.

L'idée si je comprends bien (car impossible de remettre la main sur le calcul de départ et je n'étais pas au cd quand ça a été mis en place) c'était : 5 stères par jour pendant 7 jours et on offre un affutage pour le bois remonté.

Du coup on rapporte ça aux autres ressources. On part sur 7 jours aussi.

Fruits :  13 fruits sur 7 jours
Poissons :  7 poissons sur 7 jours

Le bois n'a que l'affutage de pris en compte et ça n'existe pas pour les autres donc là ce serait plus un coup de pouce plutôt qu'autre chose.

Partons sur du rachat par le duché
à 16.5 pour le poisson  : vente du poisson à 20 si on vise le salaire de 20 écus soit une différence de 3.5 par poisson
à 9.1 pour le fruit : vente du fruit à 10.75 si on vise le salaire de 20 écus soit une différence de 1.65 par fruit

Au final ça donnerait :
bois à 4 écus : 25 écus tous les 35 stères
fruit à 9.1 écus : 21.45 écus tous les 13 fruits
poisson à 16.50: 24.50 écus tous les 7 poissons


En revanche à côté rien n'empêche les maires de mettre des contrats en place et si ils ont du poisson ou des fruits moins cher alors tant mieux.

Toutes choses pouvant être perfectionnés et améliorés, je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:24

A prendre en compte le prêt des haches possible par les mairies dans les ville à bois... ça garantit que la mairie reçoive une partie du bois produit de cette manière et ça enlève les soucis liés à l'affûtage et à l'achat de hache pour les bûcherons.

De manière générale, je suis du même avis que Ka imposer des prix ne sert à rien... Les prix sur le marché découlent de l'offre et la demande.

Je procède personnellement comme suit à Lyon: si je vois que mes produits partent trop vite, je monte les prix afin de garder de tout disponible constamment sur le marché. Il m'arrive même d'écouler ma production (de maïs par exemple) avec deux prix différents, afin de proposer un prix intéressant d'une part et afin de maintenir un stock minimum disponible sur le marché (avec les spéculation des Fatum c'est cependant devenu chose impossible ces derniers temps).

Si je laisse des prix bas à Lyon, un marchand ou simplement un voyageur de passage rafle tout et les Lyonnais n'en profitent même pas, ou alors un seul en profite pour faire des stocks (j'ai souvent eu le cas avec les couteaux pour les éleveurs). Avec un prix élevé, les gens achètent ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

Et quand il y a de la concurrence ou que les marchandises ne se vendent pas, les prix baissent, tout simplement.

Par ailleurs, j'ai aussi vu des maires spéculer sur la viande et vider tout le marché des viandes à prix démocratiques produites dans une boucherie appartenant à ma famille pour tout revendre à 1 écu de plus... Hein, Messire Arthurus? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:49

Citation :
De manière générale, je suis du même avis que Ka imposer des prix ne sert à rien... Les prix sur le marché découlent de l'offre et la demande.

Si vous pensez cela alors vous n'avez pas compris le but de la manoeuvre et dans ce cas je peux rendre mes clefs.

Le but est de proposer une grille qui servira de guide à toutes et tous, rien d'imposé là dedans.

La seule chose que nous voulons "imposer" c'est le prix de rachat par le duché aux mairies sur les produits d'où l'intérêt de cette grille justement mais surtout revoir le prix de rachat des fruits et poissons et accessoirement du bois.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:21

Citation :
Par ailleurs, j'ai aussi vu des maires spéculer sur la viande et vider tout le marché des viandes à prix démocratiques produites dans une boucherie appartenant à ma famille pour tout revendre à 1 écu de plus... Hein, Messire Arthurus? Rolling Eyes

Juste, désolé d'intervenir dans la conversation comme ceci mais messire Elzear, il serait temps d'arrêter de dire des choses fausses pour enfoncer des gens. Du temps où j'étais maire, la mairie a déjà spéculé et c'est bien normal mais jamais sur la totalité de telle ou telle marchandise mais uniquement sur une partie. Si vous aviez été maire, vous sauriez peut-être qu'il est important de plafonner les prix pour que les villageois puissent mettre des prix inférieurs et pour éviter les pénuries. Je vous invite d'ailleurs un de ces jours à l'être car vous sauriez peut-être un peu plus de chose en économie de base ou du moins vous pourriez l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:45

Oui s'il vous plaît, ce genre de remarques n'apporte rien de constructif au débat et la spéculation est inévitable pour un maire qui gère bien sa ville. Ah l'impétuosité de la jeunesse ...

Pour se recentrer sur le sujet, j'approuve le résumé et les calculs de Samuel. Mais l'important c'est : qu'en pensent les maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:16

Personnellement, en tant que maire, les propositions me vont très bien et j'ai toute confiance en Samuel pour avoir réfléchi au problème en profondeur. De toute façon, il faudra un temps d'ajustement, car cela va fortement changer les habitudes de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:11

ça fait quand même très cher si les mairies veulent y gagner un peu Confused je ne me vois pas vendre du poisson à 21 écus et des fruits à 11... autant aller le chercher en Italie alors...sans oublier que ça incitera insidieusement à prendre des élevages de vaches et cultures de légumes...

Ne pourrait-on pas faire un système ou par exemple, vu que j'ai des barques et échelles inutiles, je les refilerai à moindre coût pour avoir un rabais sur poissons et fruits?

On a déjà du mal à faire un petit peu de bénéfs vu le manque de population alors si on nous enlève encore ces 2 ressources là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:16

Bon déjà ce n'est pas la peine de se baser sur le prestige pour le poisson et les fruits.

Jack n'avait pas assez de recul . J'en ai une vingtaine de jours de plus et ce serait un non sens.

Les simples l'argile et dans une moindre mesure les peaux doivent rester notre priorité sur le délestage dans le prestige. Car il est conçu ainsi j'en suis à présent convaincue
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:03

Sam, pour les haches, elles cassent au bout de 10 utilisations, en fait, on en revient à ma moyenne. Elle sont toujours à affuter entre deux.

Elzear, petite aparté de ma part: il est normal qu'un maire spécule pour sa mairie, et pour différentes raisons, bref, nous pourrions avoir cette discussion ailleurs, mais vous qui êtes CAC, vous comprendrez que si nous ne spéculions pas, vous n'auriez pas autant de commande, d'aide ou autre, pour le duché. La spéculation, c'est ce qui nous permet d'aider le duché en cas de trouble, mais aussi d'aider nos villages.

J'espère enfin trouver le temps de finir mon tableau...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:55

Pourquoi vendre le poisson à 21 et les fruits à 11 Ka ?

Duchesse il faudrait donc que je reprenne mes calculs pour les aides si ça convient ou on les laisse tomber ? dans ce cas il faudrait baisser le prix de rachat quand même

Entendu Walik
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:10

si je suis ton raisonnement au dessus en citation, avec un salaire de 20 écus

Walik comment affûter entre 2? mes haches ne sont pas usées tous les jours et elles sont utilisées, j'en ai une qui va arriver à 0 je saurai si elle casse ou pas

(personne n'a vraiment d'idée vu l'explication peu claire de l'annonce des admins^^ sur jncp y'a un sujet la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 0:02

Tu parles de cette partie-là ?

Partons sur du rachat par le duché
à 16.5 pour le poisson : vente du poisson à 20 si on vise le salaire de 20 écus soit une différence de 3.5 par poisson
à 9.1 pour le fruit : vente du fruit à 10.75 si on vise le salaire de 20 écus soit une différence de 1.65 par fruit


le salaire de 20 écus c'est pour ceux qui pêchent ou ramassent les fruits et les 20 et 10.75 c'est le prix auquel il devrait vendre s'ils veulent un salaire à 20 d'où ensuite l'aide proposée pour compenser les pertes des mairies :

Au final ça donnerait :
bois à 4 écus : 25 écus tous les 35 stères
fruit à 9.1 écus : 21.45 écus tous les 13 fruits
poisson à 16.50: 24.50 écus tous les 7 poissons


Un exemple (je me le prend facile hein ^^):
vienne rachète 14 poissons à 18.50
elle les revend à 16.50 au duché (on se tait et on écoute jusqu'au bout !)
elle a donc perdu 28 écus dans l'affaire
l'aide est de 24.5 par lot de 7 poissons
vienne récupère donc 49 écus
libre a elle ensuite de reverser aux pêcheurs 1.5 par poisson afin qu'ils aient un salaire de 20 écus ou de tout garder pour sa pomme

Le truc c'est que tout le calcul est à revoir avec les casses mises en place ici tous les chiffres donnés sont à revoir mais l'essentiel est là et l'idée principale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:59

Du bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:46

Bon je me suis "amusée" à reprendre la discussion et à essayer d'appliquer les nouvelles durées de casse...

Il y a un rééquilibrage total ou presque entre les fruits et les poissons si l'on considère nos prix actuels de rachat , mais la casse au bout de 10 utilisations de la hache ... bref à part via le prêt des mairies je ne vois plus l'intérêt pour un particulier d'aller au bois, ( ou alors quelque chose m'échappe dans le fonctionnement des haches comme par exemple si elle s'émousse et est aiguisée elle repart pour 10 jours ...)

J'ai repris pour ces calculs la grille de prix d'outils d'éléane et ses moyennes de rendements en ne considérant que le rendement pour les plus forts , je ne vois absolument aucun intérêt à part si c'est un défi (mission niv I et II) d'aller aux ressources avant d'avoir au moins 20 de force.

Citation :


Prix de rachat actuel

4,20 pour le bois
10,10 pour les fruits
18,75 pour les poissons


Prix d'une grande échelle 60 écus pour 30 utilisations
Moyenne de cueillette 60 fruits pour un mois d'utilisation de l'échelle
Ce qui fait 2 poissons par jour donc 20,20 sur 30 jours . À quoi il faut soustraire le coût de l'échelle
Pour obtenir le salaire moyen sur 30 jours.
546 écus de bénéfice au prix de rachat de 10,10
Soit 18,2 de salaire quotidien



Prix d'une barque 100 écus pour 50 utilisations. Ce qui correspond à 60 écus d'investissement pour 1 mois.
Moyenne de pêche environ 32 poissons pour un mois .
Soit un poisson par jour à 18,75 plus 1,25 écus chaque jours pour les 2 autres poissons
Donc 20 écus par jours à quoi il faut soustraire le coût de la barque
540 écus de bénéfice au prix de rachat de 18,75
soit 18 de salaire quotidien


Prix d'une hache 150 écus pour 10 utilisations. Ce qui correspond à 450 écus d'investissement pour 1 mois
Moyenne de coupe 172 stères pour 30 jours
Soit 5 stères jours à 21 écus plus 3,08 écus pour les stères supplémentaires.
Donc 24,08 écus à quoi il faut soustraire le coût des haches
Soit 272,40 écus de bénéfice au prix de rachat de 4,10 la stère...
Du coup ben y a comme un soucis ... car on est à 9 écus par jour le coût des haches englouti tout .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Le prix des ressources naturelles
» Grenier et stockage et prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: