Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Empty
MessageSujet: VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER   VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:40

Citation :
De Hildary Date d'envoi Le 05 Mars 1465 à 12h50
Objet Correspondance
Expire le 26 Mars 2017

Bonjour à votre madame la Procureure.

Je vous fais parvenir cette missive pour vous avertir que deux personnes pendant que j'étais sur les routes pour me rendre à Valence, deux personnes ont essayer de me brigander, mais ayant rien sur moi ils sont repartis bredouilles cela c'est passer pendant la nuit de Vendredi à samedi voici les faits :


04/03/1465 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.

Bien à vous.  


Citation :
En ce jour du 5 Mars 1465,

   Nous, Isabeau de l'Isle, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Axel.Baccard  à l’encontre de la dame Eurus.

   Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
   Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

   https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

   Vous êtes accusée de brigandage en groupe dans la nuit du 3 au 4 Mars 1465 envers  la dame Hildary sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence,  lieu sous juridiction Dauphinoise.  
  comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

   Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

   Le procure n'en fait pas la demande.


   Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

04/03/1465 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.

   Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
   Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
   Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
   Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

   Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

   La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 14 Avr 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Empty
MessageSujet: Re: VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER   VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:57

L'accusation a appelé Hildary à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*La jeune femme avait pour la première fois tenter le voyage et malheureusement ce voyage fut sa première attaque de brigand, elle inclina un signe respectueux en arrivant à la barre.*

Monsieur le Juge, Madame le procureur.

En ce jour du 3 mars 1464 j'ai décidé de découvrir les villes du Duché du Lyonnais-Dauphiné, je suis donc partie dans la nuit du vendredi 3 mars 1464 quand tout à coup pendant mon voyage deux personnes se sont violemment attaqué à moi essayant de me piquer les écus où la nourriture que j'avais pu emporter avec moi lors de ce voyage, malheureusement pour ces deux personnes, je n'avais rien sur moi, ni nourriture ni écus, elles sont donc reparties bredouille, et cela me semble totalement nécessaire de prévenir les hautes autorités de leurs actes malsains.

Merci à vous de m'avoir écouter.

*Elle se recula un peu de la barre et écouta*
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Empty
MessageSujet: Re: VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER   VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:07



Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.7 relatif à la violence.

Attendu que Eurus a agressé une honnête personne en compagnie d’une complice ce qui constitue une circonstance aggravante.

Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public en participant à un tel guet-apens.

Attendu que l’accusée ne s’est point présentée pour se défendre devant la cour.

Attendu que le témoignage de l'une des victimes ne laisse planer aucun doute sur les faits qui se sont déroulés cette nuit-là.

Nous, vous demandons madame le Juge de faire preuve de sévérité . En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, réclamerons nous 3 jours de prisons à l'encontre de la prévenue et 100 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Empty
MessageSujet: Re: VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER   VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:01

Citation :
Bon allez après un bon moi ou l'accusé traînait en retraite puis en prison sûrement pour d'autre délit chez nos voisin le juge allait rendre son verdict


Moi Tazspike Gardenia Vicomte de Mallevalle
Baron de bourgoin et Pierrelatte
Juge du Lyonnais Dauphiné

en ce jour du 1/06/1465 je vais juger le procès opposant Eurus. au Duché du Lyonnais-Dauphiné
cette dernière étant accusé est accusé de trouble à l'ordre public. ( fait de brigandage)

dame en vertu de nos loi et notamment celle ci

livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Après relecture des minutes du procès écoutant les témoignages des témoins , ainsi que votre long silence , ne cherchant pas a vous défendre comme vous en donne le droit notre justice

cela restant votre choix et votre droit de ne point vouloir intervenir

en conséquence je vous juge coupable des fait qui vous sont reproché
vous serrai donc emprisonné pour un délai de deux jours et vous inflige une amende de 1 écus prenant en compte le faite que votre longue retraite ainsi que le jugement précédent vous on peut être aider a réfléchir quelque peu sur l'avenir et la voie que vous souhaiter prendre

que justice soit faite
garde emmener l'accusé


je vous rappel que vous pouvez faire appel au tribunal du palais de ce jugement dans un délai de 14 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Empty
MessageSujet: Re: VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER   VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VALENCE: brigandage/ Eurus JUGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.A.O.P -(brigandage) Enicnarf [A jUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)
» Val/brigandage/keusmo (A juger)FINI archivé le 4.11.1456
» TAOP (brigandage)- Lafayette [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 28/09/08)
» LY // TAOP- Brigandage- Serman4 (1) [A juger] FINI archivé le 2.11.1456
» LY // TAOP- Brigandage- Serman4 (2) [A Juger]FINI archivé le 4.11.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: