Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 procés Eurus. (Diazolie)

Aller en bas 
+8
Arthurus.
Adrienne
jackouille
léane
Alexa
Axel_Baccard
samthebeast
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:53

Puis de prendre la parole.

Je viens de prendre connaissance de ce procès. Ce qui est incroyable dans toute cette histoire, c'est qu'une partie de ces brigands aient occupés pendant de nombreux mois, des postes à responsabilités en Bourgogne sans être inquiétés.

Eurus anciennement Gray a été maire de Dijon (2 mandats), Porte parole de Bourgogne, CAC et Duchesse.
Diazolie dit zozo a été Bailli à deux reprises.
Quant à Samaële, elle a été nommée procureur sous le mandat de Gray dit Eurus.

Gray dit Eurus fut même nommée vassale de la princesse de France Poucelyna qui n'a pas du se méfier à l'époque. Il faut dire, elle a bien caché son jeu.

Elles ont foutu un bordel sans nom en Bourgogne en pillant le château et même la mairie de Dijon par une de leur acolyte.

Vous l'aurez compris, ces dames sont très dangereuses et manipulatrices, la prudence est de mise.

Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:13

Citation :
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
A vous,  Eurus.

Par la présente lettre, sachez que je suis la juge, qui s'occupera de rendre justice lors de votre procès. La dénommée Diazolie ayant fait une demande pour obtenir, actes d'accusations et possibilité de plaidoirie, je vous les envoies.

Citation :
EActe d'accusation

En ce jour du 4 mars 1465, nous Aurèle de Morlieu dict Carabas, Procureur du Languedoc, sollicitons notre homologue du Lyonnais Dauphiné afin qu'en vertu du traité de coopération judiciaire existant entre nos deux comtés, il ouvre à l'encontre de Eurus. et Diazolie un procès pour brigandage sur nos terres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les informations relatives au dossier :
* Requérant : Aurèle de Morlieu, dict carabas, Procureur du Languedoc
* Nature de l'infraction : brigandage
* Lieu de l'infraction : entre Montpellier et Nîmes
* Date de l'infraction : la nuit du 26 au 27 février 1465
*Suspects : Eurus. et Diazolie
* Victime : Cicoulette
* Témoin à charge : Arzhel-guilhem
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les prévenues, ont agressé et dépossédé de leurs bien Cicoulette et son compagnon Arzhel_guilhem.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la plainte exprimée par la victime :

De Cicoulette Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 22h49
Objet Re: Re: plainte Expire le 19 Mars 2017
bien bien
je suis cicoulette et mendoise nous etions le 26/02 sur montpellier avec mon compagnon Arzhel_guilhem et nous souhaitions rentrer chez nous, donc dans la nuit hop direction nimes...

Là deux dames nous ont lachement attaquées et detroussées me prenant environ 300 ecus, 10 sacs de ble, 3 poissons, une charette et deux cadeaux de la saint valentin
Mon compagnon a perdu 400 ecus vente de ses meubles plus un divan, une armoire et une charette

27/02/1465 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
27/02/1465 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus. .
27/02/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
esperant que vous serez rapide car vous savez que si les dames sortent de votre territoire terminer

cordialement
cicou

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les rapports de douane fournis par le Prévôt :

Rapport de Douanes de Nîmes - Comté du Languedoc
Maréchale/Douanière Bibiche - Le 25 Février 1465
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eurus. et de Diazolie.
__________________
Rapport de Douanes de Nîmes - Comté du Languedoc
Maréchale/Douanière Bibiche - Le 28 Février 1465
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eurus. et de Diazolie.

aucune trace d'eux sur MP, ils n'ont pas été plus loin que le noeud entre les deux villes
Et voici le second : un courrier reçu hier :

Monsieur le Procureur,

Je viens vous témoigner ma mésaventure survenue alors que je purgeais paisiblement ma peine de prison. Dans la nuit du 25 au 26 du mois dernier, je me suis fait racketter par un groupe de malfaiteurs me cherchant du mal alors que je dormais profondément. Ce groupe, plutôt cette bande organisée, composée de deux vagabondes dénommé Diazolie et Eurus m'ont dérobé tout ce que je possédé, argent et nourriture.

Je ne pensais pas pouvoir être victime de cette atteinte alors que je me trouvais derrière les barreaux, comment est-ce possible ?

Je ne peux dire précisément ce que je possédé, mais environ 100 écus, mais aussi 1 charrette, 6 viandes, 20, légumes, 5 poissons, 5 sacs de maïs.

C'est en ce sens que je souhaite déposer cette plainte et recevoir pour ce préjudice subi l'enfermement de ces malfaiteurs professionnels ainsi que des dommages et intérêts financiers forts en contrepartie.

Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte, en tant que citoyen de ce beau Duché et résolument reconverti en bon homme après ce passage en prison m'ayant fait murir et grandir.

Pour information voici les actions de ma journée du 25 février 1465 :

26/02/1465 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.
26/02/1465 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus.(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 5 Mars 1465,

Nous, Isabeau de l'Isle, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Axel.Baccard à l’encontre de la dame Eurus.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée de brigandage en groupe dans la nuit du 3 au 4 Mars 1465 envers la dame Hildary sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

04/03/1465 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.

Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Vous pouvez envoyer votre plaidoirie à moi-même ou au procureur.
Que Déos veille,

Fait ce dix-huit mars 1465,
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, juge du Lyonnais-Dauphiné



Citation :
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
A vous,  Diazolie

Par la présente lettre, sachez que je suis la juge, qui s'occupera de rendre justice lors de votre procès. La dénommée Diazolie ayant fait une demande pour obtenir, actes d'accusations et possibilité de plaidoirie, je vous les envoies.


Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 5 Mars 1465,

Nous, Isabeau de l'Isle, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Axel.Baccard à l’encontre de la dame Diazolie

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée de brigandage en groupe dans la nuit du 3 au 4 Mars 1465 envers la dame Hildary sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.
comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

04/03/1465 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.

Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 4 mars 1465, nous Aurèle de Morlieu dict Carabas, Procureur du Languedoc, sollicitons notre homologue du Lyonnais Dauphiné afin qu'en vertu du traité de coopération judiciaire existant entre nos deux comtés, il ouvre à l'encontre de Eurus. et Diazolie un procès pour brigandage sur nos terres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les informations relatives au dossier :
* Requérant : Aurèle de Morlieu, dict carabas, Procureur du Languedoc
* Nature de l'infraction : brigandage
* Lieu de l'infraction : entre Montpellier et Nîmes
* Date de l'infraction : la nuit du 26 au 27 février 1465
*Suspects : Eurus. et Diazolie
* Victime : Cicoulette
* Témoin à charge : Arzhel-guilhem
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les prévenues, ont agressé et dépossédé de leurs bien Cicoulette et son compagnon Arzhel_guilhem.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la plainte exprimée par la victime :

De Cicoulette Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 22h49
Objet Re: Re: plainte Expire le 19 Mars 2017
bien bien
je suis cicoulette et mendoise nous etions le 26/02 sur montpellier avec mon compagnon Arzhel_guilhem et nous souhaitions rentrer chez nous, donc dans la nuit hop direction nimes...

Là deux dames nous ont lachement attaquées et detroussées me prenant environ 300 ecus, 10 sacs de ble, 3 poissons, une charette et deux cadeaux de la saint valentin
Mon compagnon a perdu 400 ecus vente de ses meubles plus un divan, une armoire et une charette

27/02/1465 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
27/02/1465 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus. .
27/02/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
esperant que vous serez rapide car vous savez que si les dames sortent de votre territoire terminer

cordialement
cicou

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les rapports de douane fournis par le Prévôt :

Rapport de Douanes de Nîmes - Comté du Languedoc
Maréchale/Douanière Bibiche - Le 25 Février 1465
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eurus. et de Diazolie.
__________________
Rapport de Douanes de Nîmes - Comté du Languedoc
Maréchale/Douanière Bibiche - Le 28 Février 1465
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eurus. et de Diazolie.

aucune trace d'eux sur MP, ils n'ont pas été plus loin que le noeud entre les deux villes
Et voici le second : un courrier reçu hier :

Monsieur le Procureur,

Je viens vous témoigner ma mésaventure survenue alors que je purgeais paisiblement ma peine de prison. Dans la nuit du 25 au 26 du mois dernier, je me suis fait racketter par un groupe de malfaiteurs me cherchant du mal alors que je dormais profondément. Ce groupe, plutôt cette bande organisée, composée de deux vagabondes dénommé Diazolie et Eurus m'ont dérobé tout ce que je possédé, argent et nourriture.

Je ne pensais pas pouvoir être victime de cette atteinte alors que je me trouvais derrière les barreaux, comment est-ce possible ?

Je ne peux dire précisément ce que je possédé, mais environ 100 écus, mais aussi 1 charrette, 6 viandes, 20, légumes, 5 poissons, 5 sacs de maïs.

C'est en ce sens que je souhaite déposer cette plainte et recevoir pour ce préjudice subi l'enfermement de ces malfaiteurs professionnels ainsi que des dommages et intérêts financiers forts en contrepartie.

Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte, en tant que citoyen de ce beau Duché et résolument reconverti en bon homme après ce passage en prison m'ayant fait murir et grandir.

Pour information voici les actions de ma journée du 25 février 1465 :

26/02/1465 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.
26/02/1465 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus.(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Vous pouvez envoyer votre plaidoirie à moi-même ou au procureur.
Que Déos veille,

Fait ce dix-huit mars 1465,
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, juge du Lyonnais-Dauphiné

"- Moi ce que je trouve incroyable. C'est les dates. Le procès à été débuté le 5 et 6 mars. Nous sommes le 18. Alors ma question est : pourquoi? Comment la justice, peut-elle être garantie sans juge?"

Elle observa les papiers laissé là.

"- Pourquoi avoir chercher à leurs prouvez leurs tords, plutôt que d'avoir envoyé les actes d'accusations, alors qu'elles ne s'en sortiraient pas dans tout les cas, ayant des antécédents ... dans notre duché, d'ailleurs ... j'ai trouvé trois procès antérieur à ces noms. "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:23

C'est bon Jeni ça ira très bien pour les courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:40

"- Bien, c'est envoyé. En double. "

Elle ne fait jamais, les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:48

Citation :
De Diazolie Date d'envoi Le 18 Mars 1465 à 17h17
Objet Re: Actes d'accusation Expire le 09 Avril 2017 A vous l'honnorable Juge du Lyonnais-Dauphiné
De moi la Magnifique, accusée sur vos terres,

Salutation et Paix,

avec ma compagne Eurus, nous souhaitons que nos procès respectifs soient fait en place publique.
Nous attendons que l'audiance soit ouverte et nous viendrons nous défendre comme en est notre droit.

Je suis attente d'une réponse de votre part,
Zozo

"- Axel, que pense-tu de cela? Ah moins, que je ne lui signale, qu'un procès en place publique, alors que notre duché est en plein dans sa défense, n'est pas envisageable, mais je doute que l'on puissent refuser cela. En l'occurrence, réunir un membre du peuple, de la noblesse et du clergé est, je pense, envisageable, mais j'aimerais que l'on fasse en sorte qu'il ne dur pas. Surement, que j'essayerais de m'appuyer sur ce qu'à fait feue, son Altesse Tempérance, lorsqu'elle était juge. Et si les accusés, ne répondent pas dans le temps impartie, alors je rendrais justice au tribunal, directement. "

Elle attendit, voir si sa tante lui donner son aval, pour cette affaire bien étrange.

Citation :
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
A vous Diazolie,

Salutation,

Vos procès respectifs serons fait, si vous le souhaitez en place publique.
Néanmoins.
Ils ne serons que le reflet, du procès en cours. Sachez qu'en cas de non-réponse de votre part, au court de ce procès, je me verrait alors dans l'obligation de rendre justice à huis clos au tribunal.

Que Déos veille,
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral


[Ce que Temp' avait fait : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2257914 ]


Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:05

Citation :
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
A vous Diazolie,

Salutation,

Vos procès respectifs serons fait au tribunal.
Néanmoins.
Pour vous permettre de participer correctement, nous pouvons faire le débat en publique et rendre ensuite le verdict à huis clos au tribunal.

Que Déos veille,
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral

"- Ce courrier-ci est envoyé. Les débats serons fait en gargote. "
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:40

Pardon d'intervenir, cela ne me regarde plus, mais vous avez vu la procédure des procés en place publique avant d'accepter? c'est très contraignant
il faut déjà trouver des jurés volontaires qui remplissent certains critères et que tous suivent la procédure et jouent le jeu.
On a rarement pu en mener un correctement jusqu'au bout dans le passé.
C'est aussi pour cette raison qu'on avait refusé, surtout avec des loustics pareils.
mais bon, je vous souhaite que cela se passe bien en tout cas.


Citation :
1.a : De sa Composition
Le jury sera idéalement composé :
-d'un membre du clergé : ces sages érudits sauront lire dans le coeur du prévenu s'il est ou non coupable
-d'un membre de la noblesse : ils sont habitués à gérer des hommes et par conséquent à rendre la justice sur leurs terres.
-d'un membre du tiers-état : vagabonds, paysans, notables, étudiants, tous les épris de justice, prouveront leur dévouement pour le Duché en participant aux affaires de la justice.

Si, passé un délai de 7 jours suivant l'ouverture officielle des listes, il manque un ou plusieurs membres, il sera procédé à un tirage au sort qui ignorera les catégories de populations afin de constituer un jury complet.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:02

"- Je sais. C'est pour cela, que seuls les débats, se passeront en public. L'accusé à accepté, nous rendrons le verdict au tribunal. "

Citation :
De Diazolie Date d'envoi Le 18 Mars 1465 à 18h13
Objet Re: Re: Re: Actes d'accusation Expire le 09 Avril 2017 A vous l'honnorable Juge du Lyonnais-Dauphiné
De moi la Magnifique, accusée sur vos terres,

faisons ainsi,

Z.

Mais elle ajouta.

"- Néanmoins, quelque chose me chiffonne dans l'acte d'accusation du Languedoc, regardez. "

Citation :
Rapport de Douanes de Nîmes - Comté du Languedoc
Maréchale/Douanière Bibiche - Le 28 Février 1465
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eurus. et de Diazolie.

aucune trace d'eux sur MP, ils n'ont pas été plus loin que le noeud entre les deux villes
Et voici le second : un courrier reçu hier :

Monsieur le Procureur,

Je viens vous témoigner ma mésaventure survenue alors que je purgeais paisiblement ma peine de prison. Dans la nuit du 25 au 26 du mois dernier, je me suis fait racketter par un groupe de malfaiteurs me cherchant du mal alors que je dormais profondément. Ce groupe, plutôt cette bande organisée, composée de deux vagabondes dénommé Diazolie et Eurus m'ont dérobé tout ce que je possédé, argent et nourriture.

Je ne pensais pas pouvoir être victime de cette atteinte alors que je me trouvais derrière les barreaux, comment est-ce possible ?

Je ne peux dire précisément ce que je possédé, mais environ 100 écus, mais aussi 1 charrette, 6 viandes, 20, légumes, 5 poissons, 5 sacs de maïs.

C'est en ce sens que je souhaite déposer cette plainte et recevoir pour ce préjudice subi l'enfermement de ces malfaiteurs professionnels ainsi que des dommages et intérêts financiers forts en contrepartie.

Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte, en tant que citoyen de ce beau Duché et résolument reconverti en bon homme après ce passage en prison m'ayant fait murir et grandir.

Pour information voici les actions de ma journée du 25 février 1465 :

26/02/1465 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.
26/02/1465 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus.(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

"- Mes questions sont alors multiple. Qui est cette personne, qui ne mentionne point son nom? Pourquoi sont témoignage est présenté, alors qu'il date du 25 au 26 janvier ... à moins que cette personne, considère, que le 28 février est un jour du mois de mars et dans ce cas, il est du 25 au 26 février ... En sommes, qu'est-ce que viens faire cela ici? Cela n'a absolument aucun rapport et pourrait nous valoir une relaxe, pour manque de preuves. "

Elle ajouta.

"- Et si quelqu'un souhaite venir assister aux débats, c'est ouvert. "

[Débat ouvert ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90804309#90804309 ]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:27

si c'est la victime Ciboulette, son témoignage est en dessous, et normal que la date de l'agression soit bien antérieur à l'acte d'accusation,
c'est une coopération judiciaire donc il leur a fallu les localiser, le délai de prescription est de 3 mois de toute façon. donc c'est bon.

Mais si je peux me permettre, vous ne pouvez que lui donner cet acte d'accusation uniquement pour information mais en aucun le traiter et encore moins en public.
De par nos accords de CJ , La procédure du procés est entièrement sous la juridiction du duché demandant.
c'est eux qui ont fait l'acte d'accusation, alors même si erreur dans l'acte, cela ne nous regarde pas, c'est le languedoc aussi qui transmettra le réquisitoire et le jugement, nous ne sommes que les intermédiaires, pour leur transmettre notamment les minutes de la défense.et recopier au tribunal réq et juge ment.
car là oui, c'est nous en nous mêlant de ce procés qui risquons d'aller an CA pour non respect du traité de coopération.

Ne m'en voulez pas de vous dire cela mais, malignes comme elles sont, elles vont tout faire pour faire annuler ces procés si la procédure n'est pas respectée à la lettre,
elles n'attendent que cela,une faute de notre part, je pense les avoir bien cernées et là, je trouve que ce "débat" comme vous l'appelez et surtout en étant ouvert à tous, sans appels préalable aux jurés volontaires, ne respecte pas du tout la procédure d'un procés public

Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:53

"- bien. Alors je sers à rien quoi. Comme d'hab'. Faudrait songer à faire son boulot à l'avenir. Parce que moi, qui n'ai jamais été juge, vous me bazardez ça, comme si c'était évident. "

Mauvais caractère.

"- Je suis organisée moi et une artiste à la base, pas une justicière. Je dirais même que j'en ai rien à faire de la justice humaine ... Seul le regard de Déos est apte à jugé nos actes. "

[en vrai, j'ai supprimé le sujet et j'essaye de réfléchir a comment régler cette histoire Wink parce que honnêtement, on ne peut pas refuser ouvertement ça. On ne peut pas non plus l'accepter totalement. Et ce qui est inacceptable en revanche, c'est que le procès n'est pas été fait avant. ]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:13

L'ancienne juge et présidente de la Cour d'Appel royale lance un regard consterné à Dame Isabeau puis se tourne vers la jeune Comtesse :

Nous vous aurions conseillée si vous n'aviez pas foncé tête baissée, sans même attendre l'accord de la Duchesse, vous décrédibiliser en Gargote ...

La prudence est de rigueur dans un tel procès où depuis le début, les accusées font preuve de la pire mauvaise foi, elles ont clairement exprimé leur intention de porter le procès en cour d'appel. Si le procès a été ouvert tardivement, c'est comme vous l'a expliqué Dame Isabeau, parce qu'il s'agit d'une coopération judiciaire. Notre juge, dans le respect de la charte de justice, a respecté les délais pour leur laisser le temps de venir se présenter à la barre.

Quant au procès public, c'est parfaitement le droit du juge de le refuser, non seulement de par la lourdeur de la procédure, mais surtout lorsqu'il s'agit comme ici de donner une tribune publique à des personnes aussi dangereuses, qui en profiteront pour user de toutes les ficelles pour ridiculiser notre justice.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:24

"- Ma tante m'a donné son accord. Et ils ont raison, la justice humaine est ridicule, je vous le dis, je crois en Déos et sa justice non en les autres. "

La justice n'a jamais aidé la petite, il faut dire ... Poutrée et dépouillée par deux fois en Savoie, ses agresseurs tuant nourrice et gardes sous ses pauvres yeux effrayés.

"- Bon, puisque j'ai l'droit de rien faire je vais attendre, simplement ... "
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:26

Si vous vous ennuyez, il y a notre Coutumier à mettre en adéquation avec les lois royales. Celles concernant l'inéligibilité entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:33

"- Cette fois-ci, on me fera le reproche que c'est pas le moment de me pencher dessus, je présume. "

Elle sourit. Toujours un reproche tombait façon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:51

Jeni j'ai autorisé un affichage de l'avancée du procès en gargote pas un procès public...

Bref .

Un juge n'est pas inutile il se doit juste d'être patient et d'éveiller au bon déroulement de la procédure. Il doit s'assurer que chacun a le droit à la parole et ensuite en fonction des preuves à charge et à décharge. Sachant qu'un ouï dire où un témoignage orale n'est rien de plus qud la parole de l'un contre celle de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:55

"- Et je n'ai pas fait de procès public. J'ai annoncé les faits et attendus une réponse. Ni plus. Ni moins. Ce qui n'est pas mon rôle, d'ailleurs visiblement, alors je vais faire ce que l'on attend de moi, en ce bas monde. Attendre."

Pour la forme, elle ajouta.

"- Même à l'office de la garde-robe il y avait plus à faire en une journée, qu'en une semaine au conseil ! "

Alerte, mauvaise foi. Alerte, mauvaise foi. Castelnau exagère, mais son bébé lui manque, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:22

Citation :
Déroulement de la retranscription, pour le procès Eurus. - Diazolie :

=> Ouvrir un sujet "HRP/IG fermé" contenant la retranscription des procès les concernant (Copier/coller)
=> 1 poste = 1 procès. On édite les postes durant l'avancé des choses.
=> Les accusés envoient leur défense par MP IG et/ou forum I. Défense RP. En acceptant que le préfet soit leurs porte-parole au tribunal.
=> La défense est transmis au préfet & le préfet est appelé à la barre. Sinon, le jugement est rendu, qu'avec le témoignage reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:40

Passe la tête regarde son épouse avec bienveillance, lui souri tendrement, et sans émettre un son prononce le mot ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:58

Allez, on arrête de se critiquer, ce qui est fait est fait. Jeni a saisi, on avance, tout le monde peut apprendre.


Sourit à Jeni et lui chuchote


Allez courage, montre leur ce que tu sais faire avec le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:45

Elle inclina la tête.

"- Pour le coutumier je ferait au mieux. En espérant ne pas me faire virer cette fois-ci. "

Car oui, que l'on se le dise. La garde-robe lui avait été arrachée, après qu'elle se soit battue pour la refonte de son office ... Office devenu des Atours.

"- Axwel, pourriez-vous vous occuper de la retranscription en gargote, avec le shéma que j'ai posé juste là. Et n'oubliez pas de prévenir les prévenues. En deux fois, même si vous le pouvez. "

Citation :
Déroulement de la retranscription, pour le procès Eurus. - Diazolie :

=> Ouvrir un sujet "HRP/IG fermé" contenant la retranscription des procès les concernant (Copier/coller)
=> 1 poste = 1 procès. On édite les postes durant l'avancée des choses.
=> Les accusés envoient leur défense par MP IG et/ou forum I. Défense RP. En acceptant que le préfet soit leurs porte-parole au tribunal.
=> La défense est transmis au préfet & le préfet est appelé à la barre. Sinon, le jugement est rendu, qu'avec le témoignage reçu.

[2 exemplaires : IG & MP forum I ... l'avantage du second est qu'il conserve une bonne trace :) et que l'on peut voir, quand le courrier à été ouvert ]
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 1:00

Citation :
J'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez que je fasse. Que j'ouvre un sujet en gargotte HRP avec tous les procès des DJ Diazolie et Eurus ? Vous parlez de Préfets, pensez-vous à des JD en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:35

HRP .Je me permets de répondre car la situation est inédite et particulièrement bizarre .

On va être de gentils jd et leur copier coller les trucs dits et faits par les pantins au tribunal ig.

Donc on ouvre un topic intitule hrp/ig : retranscription procès eurus et diazorie avec un pnj appelé colleur d'affiche ou un truc du genre .

Et dans un post que vous éditerez au fur et à mesure vous collez ce qui se passe au tribunal.

Ensuite le seul préfet possible ce sera mark puisqu'isa à instruit l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:13

( hrp bon courage... ça n'a pas vraiment pas l'air d'être des joueurs corrects quand je vois les menaces hrp... si ils cassent trop la tete franchement acquittez les et qu'ils degagent ailleurs.... quand je joue au monopoly et qu'un guguss veut toucher les 2000 avant d'aller en prison, si il fait un caca nerveux pour les avoir, ben je lui file mais je joue plus avec lui Wink
maintenant c'est juste un conseil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:17

[En l'occurrence, comme dit, avec moi, lors des échanges JD Diazolie, à très bien respecter le caractère RP ou HRP du message et c'est montré correct, alors après ... Mais pour moi, c'est simple, elles veulent suivre le procès, pour essayer d'être acquitté et peut-être qu'elles pensent qu'on va leur réclamer les sous fauchées à la Bourgogne etc. bref, dans tous les cas, pour l'instant ...]
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:34

HRP: J'ai un peu l'impression de perdre mon temps mais bon c'est fait. J'ai également envoyé un courrier HRP pour les prévenir que les procès étaient publiés en Gargotte du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procés Eurus. (Diazolie)   procés Eurus. (Diazolie) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procés Eurus. (Diazolie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap des courriers affaires diazolie/eurus
» CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé
» Procès Tugaluso - Procès public
» Diazolie
» [HRP] Procès RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: