Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fabrications d'épées pour le duché

Aller en bas 
+5
walik
Axel_Baccard
Adrienne
Arthurus.
Markram
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:52

Et hop: Maccornell aussi veut bien prêter sa forge!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:51

Réponse positive de Colchique, et en plus, il accepte de travailler pour 20 écus!

Citation :
De Colchique Date d'envoi Le 25 Avril 1465 à 17h52
Objet Re: Fabrication d'épées pour le duché. Expire le 14 Mai 2017

Messire Markram je vous souhaite le bon jour !

En réponse à votre requête, j'ai le plaisir d'y répondre favorablement et mon atelier tourne jour et nuit depuis que mon ami Walik m'eut déjà approché des besoins du Duché.

Quant aux conditions, un salaire de 20 écus me satisferait pleinement sans que le Duché ait à me fournir du bois, puisque la lisière de la forét est à ma porte.

A vous lire pour les détails.

Bien respectueusement.
Colchique

Je lui envoie de ce pas le contrat pour 2 épées, ainsi cela portera le total d'épée à 20 et clouera ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:25

On envoie quand même un ptit courrier à Maccornell ? Pour pas qu'on nous accuse de favoritisme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:42

Oui. Et je pense que la prochaine fois ils seront disponible encore.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:01

Il y a eu une annonce ducale, donc à mon avis, il n'y a pas eu de favoritisme. Mais soit, je vais lui écrire un message.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:29

Dame Adrienne, Arthurus, pouvez-vous envoyer un mandat à Colchique?

Citation :
De Colchique Date d'envoi Le 26 Avril 1465 à 21h21
Objet Contrat épées accepté Expire le 14 Mai 2017

Bonsoir messire Markram,

il apparait en effet qu'un seul kilo de minerai de fer permet de fabriquer une épée. Je suis donc tout à fait disposé à conclure le contrat que le Duché me propose et que je signe en les termes suivants :

Contrat pour la fabrication d'épées.


Article 1 : Objet.
Contrat liant le Duché du Lyonnais-Dauphiné représenté par le Connétable Markram d'Eygaliers (IG: Markram) à Colchique de Genay en sa qualité de forgeron et habitant d'Embrun afin d'approvisionner le Duché avec 2 épées.

Article 2 : Modalités.
Le Connétable s'engage à fournir au forgeron les matières premières nécessaires à la fabrication d'une épée, soit 2 kg de minerai de fer et 6 stères de bois, ainsi qu'un salaire de 20 écus par jour, soit 120 écus au total. Le forgeron s'engage à restituer l'épée au Connétable dès qu'elle est achevée.

Article 3 : Durée.
Le contrat durera le temps nécessaire à la fabrication d'une épée, soit 6 jours de travail par épée commandée, avec un délai supplémentaire de 4 jours.

Article 4 : Rupture du contrat.
A la demande écrite d'une des parties le contrat prendra fin. Il y aura alors une semaine pour restituer les marchandises au Duché.

Article 5 : Manquements et litiges.
En cas que de manquements à l'un des articles de ce contrat ou en cas de litige, l'affaire pourra être envoyée par un des contractants devant la Justice Lyonnaise-Dauphinoise.

Signatures des deux parties :

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, Markram d'Eygaliers

Pour le mandataire : Colchique d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:23

Mandat attribué, aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:11

Bon, je viens de recevoir le message suivant. Comme d'habitude, Monseigneur Maximusdefrance n'a rien compris et n'en a fait qu'à sa tête. Je lui avais pourtant expliqué en long, en large et en travers pourquoi, le duché souhaitait passer par mandat.

Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 27 Avril 1465 à 16h38
Objet Épée Expire le 14 Mai 2017

Bonsoir,

je dispose de 3 épée terminer, soit point la mairie ou pour le duché.
Si elle vous intéresse faite moi une offre ?


Maximusdefrance

Est-ce que nous lui faisons une offre?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:47

On tente 190 écus ?

Pour récapituler nous avons récupéré à ce jour 16 épées :

- Chantalia : 1 épée à 140 écus.
- Dameisabeau : 1 épée à 180 écus.
- Yfc : 4 épées à 170 écus.
- Loiset : 2 épées à 195,20.
- Tazspike : 4 épées à 190 écus et 2 à 195,20 écus.
- Jashugan : 1 épée à 195,20 écus.
- Petitrusse : 1 épée gratuite.

Soit un total de 2736 écus.

+ 4 épées en cours de fabrication. ( 2 Colchique et 2 Jashugan )

( + 2 boucliers offerts par Petitrusse, 2 boucliers à 66,90 écus pour 133,80 écus
1 bouclier à 60 écus remontés par Mark.)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:15

A ce jour, dans mon inventaire, je vois:

Citation :
- 26 épées
- 29 boucliers

Je serai prêt à tenter 185 écus et lui prendre ses 3 épées. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai votre feu vert?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:14

Soyons fous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:20

Et voilà:

Citation :
Bonsoir Monseigneur,

Le duché, par mon intermédiaire, vous propose de racheter vos 3 épées pour 185 pièce. Si vous acceptez cette proposition, alors notre bailli, dame Adrienne, vous enverra un mandat avec les écus pour les récupérer.

Pour le conseil ducal,
Markram, Connétable du LD
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 17:06

Réponse de Monseigneur:

Citation :
De Maximusdefrance Date d'envoi Le 28 Avril 1465 à 16h13
Objet Re: Re: Épée Expire le 14 Mai 2017

Vous pouvez faire le mandat

Dame Adrienne, pouvez-vous donc lui envoyer un mandat avec 555 écus pour récupérer les 3 épées?

Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 17:19

Rit :

Haha, bien joué !

Citation :
Nous avons récupéré à ce jour 21 épées :

- Chantalia : 1 épée à 140 écus.
- Dameisabeau : 1 épée à 180 écus.
- Yfc : 4 épées à 170 écus.
- Loiset : 2 épées à 195,20.
- Tazspike : 4 épées à 190 écus et 2 à 195,20 écus.
- Jashugan : 3 épées à 195,20 écus.
- Maximusdefrance : 3 épées à 185 écus.
- Petitrusse : 1 épée gratuite.

Soit un total de 3681,40 écus.

+ 2 épées en cours de fabrication. ( 2 Colchique )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:50

Elles sont chères quand même. Mais je suis bien contente de voir le stock augmenter. Merci pour ce magnifique travail Connétable et vous aussi Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 10:02

Oui, je suis bien d'accord, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:20

Les épées sont chères en effet. Cela devrait nous encourager à responsabiliser un peu plus les personnes à qui nous les prêterons. Et que si une personne veut en garder une, il faudra lui faire comprendre que 140 écus n'est pas acceptable, comme cela a été le cas durant l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 14:06

Bon en meme temps quand les volontaires passent plusieurs jours à défendre gratuitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 16:33

Je viens de recevoir le message suivant du Père Vallère:

Citation :
De Vallere Date d'envoi Le 30 Avril 1465 à 16h04
Objet Fabrication d'épées Expire le 21 Mai 2017

Bonjour Messire Markram, Connétable du duché du Lyonnais-Dauphiné,

Je me permets de vous écrire car je suis forgeron. J'ai ouï dire que le duché cherchait des forgerons pour fabriquer des épées. Si c'est toujours le cas, je suis volontaire. Merci de m'indiquer comment nous pouvons procéder.

Mgr Valère Camille
Archevêque d'Avignon
Forgeron à Montélimar

Que comptons-nous faire? On lui commande une épée pour le principe?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:21

On peut en commander plusieurs même en fonction de ses tarifs (si il se porte volontaire c'est que ses tarifs sont bons). On en aura jamais trop, ce sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:17

Envoyons-lui un contrat comme aux autres. On s'était fixé 30 épées, on n'y est pas encore. Ca m'ennuie un peu de lui demander ses tarifs alors qu'on ne l'a pas fait pour les autres. Le Conseil s'est mis d'accord sur un prix de base. Accordons à chaque forgeron le même traitement. ( Pour Maximusdefrance c'était une petite vengeance car il n'en faisait qu'à sa tête depuis le début )
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 0:13

Très bien oui. On continue jusqu'à 30 comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:12

Non mais j'entendais comme au début mais je ne sais pas si le père Valère a eu comme il faut l'information sur les tarifs de rachats. Il en a peut-être eu vent ailleurs que dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:48

Courrier envoyé à Vallère pour une 1 ou 2 épées pour commencer. On verra bien sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:40

Et voilà qui est signé. Le Père Vallère accepte même de travailler pour 20 écus de salaire!

Citation :
Contrat pour la fabrication d'une épée.


Article 1 : Objet.
Contrat liant le Duché du Lyonnais-Dauphiné représenté par le Connétable Markram d'Eygaliers (IG: Markram) à Valère Camille (IG: Vallere) en sa qualité de forgeron et habitant de Montélimar afin d'approvisionner le Duché avec 1 épée.

Article 2 : Modalités.
Le Connétable s'engage à fournir au forgeron les matières premières nécessaires à la fabrication d'une épée, soit 2 kg de minerai de fer et 6 stères de bois, ainsi qu'un salaire de 20 écus par jour, soit 120 écus au total. Le forgeron s'engage à restituer l'épée au Connétable dès qu'elle est achevée.

Article 3 : Durée.
Le contrat durera le temps nécessaire à la fabrication d'une épée, soit 6 jours de travail par épée commandée, avec un délai supplémentaire de 4 jours.

Article 4 : Rupture du contrat.
A la demande écrite d'une des parties le contrat prendra fin. Il y aura alors une semaine pour restituer les marchandises au Duché.

Article 5 : Manquements et litiges.
En cas que de manquements à l'un des articles de ce contrat ou en cas de litige, l'affaire pourra être envoyée par un des contractants devant la Justice Lyonnaise-Dauphinoise.

Signatures des deux parties :

Pour le Lyonnais-Dauphiné, Markram Seigneur d'Eygaliers
Mgr Valère Camille, Forgeron à Montélimar

Pourrez-vous lui faire un mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrications d'épées pour le duché
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
» Des artisans pour le duché ?
» Un beau bateau pour le duché
» Recrutement d'Ambassadeurs pour le Duché!
» Recherche de seigneurie pour le duché de Gap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: