Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fabrications d'épées pour le duché

Aller en bas 
+5
walik
Axel_Baccard
Adrienne
Arthurus.
Markram
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 14:06

Oui finalement le prix d'une épée revient à 195,20 avec matériaux fournis par le Duché et salaire à 22 écus/jour. On avait misé sur 175 écus au départ mais les calculs étaient erronés, il faut compter 6 jours de travail et non 5.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:11

Je confirme que dans notre armurerie, nous avons:

Citation :
- 17 épées
- 23 Boucliers

Je pense qu'il faudrait peut-être viser aussi 30 boucliers, et donc en acheter au moins 7 plus, qu'en dites-vous? Sachant qu'un bouclier, c'est 3 peaux et 1 journée de travail, donc à 15 écus la peau, cela fait un coût de 67 écus si on part sur 22 écus de salaire.

Concernant les épées, cela nous revient cher, mais on le savait. A mon avis, il faudrait d'abord terminer les contrats en cours avant d'en engager d'autres. Etes-vous du même avis?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:49

Oui on va y aller pianissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:12

Oui mais on pourrait déjà recenser les tisserands pour faire une avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:44

On le mandatera demain.

Citation :
"Contrat pour la fabrication d'épées.


Article 1 : Objet.
Contrat liant le Duché du Lyonnais-Dauphiné représenté par le Connétable Markram d'Eygaliers (IG: Markram) à Tazspike Gardenia en sa qualité de forgeron et habitant de Vienne afin d'approvisionner le Duché en ( le nombre don vous avez besoins ) épées.

Article 2 : Modalités.
Le Connétable s'engage à fournir au forgeron les matières premières nécessaires à la fabrication d'une épée, soit 2 kg de minerai de fer et 6 stères de bois, ainsi qu'un salaire de 22 écus par jour, soit 132 écus au total. Le forgeron s'engage à restituer l'épée au Connétable dès qu'elle est achevée.

Article 3 : Durée.
Le contrat durera le temps nécessaire à la fabrication d'une épée, soit 6 jours de travail par épée commandée, avec un délai supplémentaire de 4 jours.

Article 4 : Rupture du contrat.
A la demande écrite d'une des parties le contrat prendra fin. Il y aura alors une semaine pour restituer les marchandises au Duché.

Article 5 : Manquements et litiges.
En cas que de manquements à l'un des articles de ce contrat ou en cas de litige, l'affaire pourra être envoyée par un des contractants devant la Justice Lyonnaise-Dauphinoise.

Signatures des deux parties :
Tazspike gardenia
Vicomte de Malleval baron de Bourgoin et Pierrelatte
Vice Amiral de France
Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, Markram d'Eygaliers
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:40

Par contre, il n'est pas précisé combien d'épées, il s'engage à fournir en plus des 4 qu'il a déjà. Je serai d'avis de lui en commander 1 pour commencer.

Sinon, sur un autre sujet, il y a un bouclier à 66,90 écus sur le marché de Dié. C'est assez peu cher, est-ce que je le prends?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:43

Je pensais lui en commander 2, il veut bien en fournir autant qu'on veut. Pour le bouclier oui, prenez-le déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:12

Je ne peux pas acheter sur le marché car j'ai 0 écus. En effet le dimanche, je transferts toujours tout l'argent que je reçois au Prévôt.

Soit, vous m'envoyez 70 écus de plus, soit j'achète avec le mandat de la maire de Dié en cours. Comme, vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:44

Rentrez-le dans votre mandat de maire, c'est le mieux. Et ne tardez pas à le rendre, car on attend le fer brut pour livrer Vienne. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:36

D'accord, en fait, j'attendais ce soir car mon forgeron doit me livrer des kilos de fer bruts supplémentaires. En effet, Vienne en avait commandé 5 au total et pour le moment, j'en ai 3. Donc, si tout va bien, j'aurais les deux derniers ce soir. Si c'est trop compliqué, alors c'est pas grave et on attend la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 7:44

Taz à eu un souci avec le mandat ( il devait bouger pour faire l'éclairer et le mandat le clouait à Vienne ) il a du le rendre .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:21

Bah tant pis, il patientera, le CAC et moi devons nous absenter jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:34

Il n'est pas disponible avant demain de toute manière vu qu'il est sur le n9eud c'était pour vous prévenir en fait juste de pas vous inquiétez si voys voyez qu'il l'avait rendu
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:17

Pour récapituler nous avons déjà récupéré 13 épées :

- Chantalia : 1 épée à 140 écus.
- Dameisabeau : 1 épée à 180 écus.
- Yfc : 4 épées à 170 écus.
- Loiset : 2 épées à 195,20.
- Tazspike : 4 épées à 190 écus.
- Jashugan : 1 épée à 195,20 écus.

Soit un total de 2345,60 écus.

+ 4 épées en cours de fabrication. ( 2 Tazspike et 2 Jashugan ).
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:11

Et nous pouvons donc y ajouter un don de 1 épée et 2 boucliers offerts par le Duc Petitrusse en remerciement pour service rendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:52

J'attends toujours une réponse de Maximusdefrance, il a répondu positivement, mais n'a toujours pas signé le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:03

Sinon, dans mon bureau, je vois ceci:

Citation :
-24épées
-26Boucliers

Il y a deux boucliers à 69 écus sur le marché de Dié, est-ce que vous voulez que j'achète?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:14

Bof, ça fait 24 écus de salaire pour le tisserand, je trouve ça cher moi. On avait dit pas plus haut que 67 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:45

Je pense savoir qui c'est. Je vais écrire. Et ci c'est celui auquel je pense, il part du principe qu'une peau vaut 15,50 écus. Ce qui explique les quelques écus d'écart. Si j'arrive à avoir les 2 à 67 écus, cela vous semblerait raisonnable de les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:54

Toutafé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:16

d'accord aussi pour les boucliers. Si besoin de faire des mandats de marchandises pour les épées, n'hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:07

J'ai réussi à avoir cela:

Citation :
1465-04-19 08:00:13 : Vous avez acheté 1 bouclier pour 60,00 écus à Chevalier.noir.
1465-04-18 07:10:10 : Vous avez acheté 2 boucliers pour 66,90 écus à Cujo.

C'est étrange pour Chevalier.noir, car c'est moi qui lui avait fourni bouclier + épée. Sachant qu'il y a une épée à 190 écus sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:30

Colchique à Embrun est prêt à aider pour forger des épées!
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:43

Nous en sommes à bientôt 18 épées réceptionnées. Il serait bien d'arriver au moins à 20 ! Markram, pouvez-vous envoyer un courrier à ce Colchique ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:49

C'est fait:

Citation :
À Colchique Date d'envoi Le 24 Avril 1465 à 19h48
Objet Fabrication d'épées pour le duché. Expire le 28 Mai 2017

Cher artisan du Lyonnais-Dauphiné,

En ce jour, je prends la plume pour vous demander si vous seriez prêt à exercer votre talent pour notre duché. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons essuyé plusieurs vagues successives d'attaques ennemies et nous comptons sur vous pour continuer le combat. Si vous acceptez, nous aimerions vous commander des épées. Pour cela, le duché s'engage à vous fournir les matières premières dont vous aurez besoin et nous souhaitons vous proposer un salaire de 22 écus par journée de travail. Bien sûr, si vous souhaitez travailler pour un salaire moindre, nous ne vous retiendrons pas, bien au contraire.
A partir du moment où vous donnerez votre consentement, nous établirons un contrat qui vous lira au duché pour la réalisation de la commande. Selon votre convenance, nous ferons parvenir les matières premières ainsi que votre salaire directement par mandat ou bien via la mairie de votre ville.

En attendant de recevoir une réponse, qui je l'espère sera positive de votre part, veuillez accepter mes plus sincères salutations.

Pour le conseil ducal,
Markram, Connétable du Lyonnais-Dauphiné
Rédigé au Castel de Lyon le 24 Avril de l'an Mille Quatre Cent Soixante Cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrications d'épées pour le duché
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
» Des artisans pour le duché ?
» Un beau bateau pour le duché
» Recrutement d'Ambassadeurs pour le Duché!
» Recherche de seigneurie pour le duché de Gap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: