Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Bureau du Maire

Aller en bas 
+5
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:50

Ali, faut surtout pas te mettre martel en tête pour ce qui peut se passer au CD,
certains n'en peuvent plus d'avoir un peu de pouvoir et un peu plus de connaissances et se complaisent à le montrer.en écrasant les autres.
Tu sais j'en ai fais des tas de mandats ducaux, et quelquefois dans une ambiance exécrable,cela se tirait dans les pattes dans tous les sens, demandes à Eleane,
elle y a eu droit aussi, cela a été bien souvent le sport national, là c'est plutôt soft maintenant, Razz
alors j'ai quelquefois eu envie de partir et puis j'ai réfléchi en me disant
" tu aimes Valence, tu aimes t'investir pour ta ville, tu t'y sens bien et c'est ici que sont tes amis, tu vas pas partir en abandonnant tout cela
pourquoi? pour 2,3 péquins qui ont le melon et aiment cherchent les poux, ils ne valent pas la peine de sacrifier tout cela"

Penses à ceux qui t'apprécient et dis toi qu'ils sont bien plus nombreux, tu es quelqu'un de bien, gentil et en plus on apprécie aussi beaucoup ton travail pour la ville,
et on ne veut pas que tu partes.
Les autres ignores les, si ils ne voient pas la bonne personne que tu es, c'est qu' ils n'en valent pas la peine et puis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:25

C'est bien dommage, mais pour info je n'ai pas menacer j'ai juste mise en garde. C'est mal me connaitre mais bon s'est ainsi et oui ici c'est cool, j'ai connu bien pire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:15

Un petit point de passation Arks stp.
Je voudrai savoir où on en est pour la tombola?
As tu engagé des ventes ou achats en légature ?
Passé la commande hebdomadaire? (j'ai pas encore les accés)
Et du coup, cela en où pour les poissons? tu en as remontés ou gardés pour la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:49

Bonjour Dame Isabeau

Point sur la Tombola :
- Mandat rendu, tout les poissons sont soit dans l'inventaire soit sur le Marché. Etant donné que le Duché ne les reprends qu'à 17,50 écus je n'en ai pas remonté depuis le changement de tarif.
- Reste les récompenses de Gregory_house et Joris64 (qui a quitté la ville)

Point en Légatures :
- J'ai commandé 50 stères de bois.
- Une commande d'une charrette pour Dié, c'est une commande spéciale directement à Eleonore. (Ne sachant pas ci ça passait par mandat ou non, j'ai acheté avec la mairie la charrette à 130 écus et je l'ai racheté à 135 écus. Pour que la Mairie y gagne quelque chose.)

Point sur la sécurité :
- Le suivi d'aide à la défense est à jour. Dernière transmission du 23 au 29 septembre.

Point sur les impôts :
- Je n'ai pas fait de Don ni fait la demande de levée. (5 écus par possessions, même ci je sais que tu ne feras pas la même erreur que le débutant que j'étais Laughing )

(HRP : J'ai un fichier excel avec lequel j'ai fait le suivi et qui m'a pas mal aidé. Je peux te le transmettre via skype ou autre adresse mail)

Je pense n'avoir rien oublié.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:31

Merci Arks
Pour la charrette j'ai vu le sujet  en légature, mais  est ce que l'acheteuse est ok sur le prix proposé?
j'ai rien dit^^ vu le courrier, mais elle est où cette charrette alors ? chez toi? faut que je la rachéte alors et l'inscrive sur le bon de commande ducal pour la remonter à Dié
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:06

Il y a un souci avec les impôts, le nombre de possessions ne correspond pas à celui qui est prélevé,
Je viens de m'apercevoir d'une chose importante à la levée, c'est que tous ceux qui sont en retraite ou en voyage ne figurent plus dans la liste des imposés.
C'est donc du déficit pour la mairie.
Je vais en référer en légature
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:43

Bon alors,on va parler un peu de la répartition des postes.
Qui veut quoi? changer? pas changer ? que ce soit pour les adjoints ou les responsables filières,

Quoiqu'il en soit, il  nous faut au minimum:
- un responsable filière boulangerie qui englobe la culture du blé
- un responsable boucherie qui englobe l'élevage
- un responsable pour les paysans qui englobe toutes les  autres cultures mais aussi l'assistance aux plus jeunes
- un responsable des animations me semble primordial aussi. Ali tu rempiles?

J'avertis pour ceux qui me connaissent moins dans ce rôle que je suis un peu rigide sur certains points, mais je me soigne Smile
j'aime travailler quand tout est est bien organisé et clair.
Aussi je rappelle qu'on évite d'envoyer des courriers en doublon en tant que conseiller, sur une filière qu'on ne gère pas
et surtout comme c'est au nom de la mairie, qu'il soit proposé ici avant l'envoi. Merci
Faire parti du conseil, c'est un travail collectif et en tant que tel, il faut privilégier l'échange.
Je pense que c'est acquis pour tous mais je préfère le rappeler, surtout si d'autres nous rejoignent.

Pour ce qui est des projets,  je vais créer un sujet de boite à idées, cela pourra être des suggestions d' améliorations économiques, des distractions;
enfin tout ce qui peut faire avancer et épanouir la ville, qu'on pourra débattre ensuite dans le sujet concerné donc j’espère que cela vous inspirera.
C'est déjà pas mal pour un début, alors merci à tous pour votre future aide et participation, même si il n'y a pas de médailles à la fin (et on a pas encore  découvert le chocolat de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:28

Coucou

Alors si personne veut s'essayer à l'animation, je rempile pas de soucis !
Pour le reste, si personne il y a je prend la boucherie si tu le souhaites !
Je peux aussi continuer de faire le recensement des habitants avec champs et échoppes

Pour le reste je comprends tout à fait ton point de vue ! .
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des cas de doublon mais bon je pense quand même que c'est assimilé pour la plu part !

Si t'as moyen de me faire un gâteau pour me motiver à rempiler je suis preneuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:51

Bonjour,

Je veux bien reprendre pour ma part la responsabilité des Paysans et en parallèle la filière Forge et Charpente.

En tout cas, je suis content de te voir reprendre la Mairie.

Après j'apporterai mon aide où il y a besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:24

Adjugé vendu,merci à vous, mais peux pô faire de gateaux, Embarassed au mieux de la colle, avec de la farine et de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:25

Si tu as besoin isa, je peux continué
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:21

Coucou à tous

Je voulais juste vous prévenir que ce soir j'ai viré Berrunoir de taverne (pas définitivement hin)

Voilà plusieurs jours que je l'entends dénigrer notre ville devant des voyageurs... Il manque de respect à la ville qui a tout fait pour l'accueillir et honnêtement même s'il s'y sent pas bien car c'est son droit j'aurai aimé qu'il garde le respect dans ce qu'il dit
Il parle de notre ville comme d'un "trou" qu'il a rencontré 5 personnes et que y'a deux voyageurs qui se courent après...

J'ai tenté de lui faire comprendre d'au moins mesurer ses mots par respect pour nous qui nous décarcassons pour la ville, il n'a rien voulu entendre et a continuer. Je lui ai demandé de partir il n'a pas voulu, je l'ai donc viré et a menacé d'aller porter plainte à la mairie donc voilà je vous le dis, j'assume complètement mon geste et je préfère vous mettre au courant !

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:28

Pour avoir été présent dans la Taverne je confirme que cela fait plusieurs jours qu'il parle de cette manière.

Nous avons beau essayé de chercher à l'aider, il reste borné dans ses propos.

On aime ou pas être dans une ville, mais il est préférable de ne pas dénigrer le travail de tant de personnes pour essayer de fortifier la ville.

Et quand on veux partir on le fait. On ne traite pas la ville de trou

(HRP : J'en aurai eu les droit j'aurai fait la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 9:53

Oh! alors là je suis étonnée et déçue, je l'ai beaucoup encouragé, aidé et recommandé pour la maréchaussée, j'ai même pris en charge ses impôts car il avait acheté son champ après le recensement, bref! En tout cas, il a toujours été très correct et reconnaissant devant moi, d'où mon étonnement à ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:06

Ah bon ? Pourtant il a dit qu'il ne devrait rien à personne !
C'est bien il a bien profité de la gentillesse des gens tout ça pour tout dénigrer devant les gens !

On a vraiment essayé de lui dire d'au moins mesurer ses mots par respect pour nous et pour la ville mais non il a continuer à dire qu'il assumait ce qu'il disait et en a rajouter... Comme je n'aime pas qu'on parle mal de Valence quand on a été là pour l'aider s'il avait besoin, je l'ai viré !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 12:38

Il n'y a pas grande possibilité de commercer en légature, Sad Briançon et Dié étant au taquet pour répondre aux demandes à prix plus bas.
Je vais tenter de proposer seaux et couteaux qui s'accumulent sur le marché pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:09

Effectivement, je penses partir vous vous débrouillez très bien, je vais pas loin je vais aider la ville de Lyon, je vais m’investir comme je l'ai fait ici,
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:59

j'essaye de me procurer des chausses pour nos jeunes qui en ont besoin, le problème c'est que le tisserand qui pourrait m'en faire manque de peaux, et celles sur le marché sont horriblement chers, est ce que l'un de vous en aurait en stock à prix normal?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 10:23

Par contre Isa, je viens de voir qua'Aelys avec gentilles va te vendre du maïs à 3.05 écus, à combien vas tu le mettre sur notre marché ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:21

c'est du maïs que je ne comptais pas mettre sur le marché mais le partager entre les éleveurs à prix coûtant
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 16:40

Bonjour Mme le Maire,

La fin des votes étant demain, serai-t’il possible de faire un point sur :

Légature : Commande et livraison
Sécurité : Suivi d'aide à la défense
Etat des stocks et finances

S'il y a de nouveau mandat municipaux et s'il y a des réponse à ton courrier auquel j'aurai besoin de répondre.

Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:29

Bonjour

D'abord félicitation monsieur le maire Wink

Ensuite serait il possible d'avoir du maïs pas trop cher, j'en ai pas besoin de beaucoup une petite vingtaine si possible le temps que mon champs m'en donne un peu

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:00

Merci Alii

Pour le maïs, il n'y en a que 30 en stock, je peux t'en réserver une Dizaine, à prix coutant comme cela était conclus.

Je vais également en vendre aux autres éleveurs de cochons et en garder un peu en stock à la Mairie.

Je vais voir en Légature dès que j'aurai la clef d'en commander un petit peu car là c'est compliqué. Kungore devrait pas tarder à avoir sa première récolte.  
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:12

Va pour une dizaine ça devrait me suffire, ma récolte à moi est dans 3 jours ça devrait le faire !

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:26

C'est a ton attention sur le marché.

Quantité 12 de quoi tenir 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire : Natchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: