Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Bureau du Maire

+5
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Eleane
Arks de Valence
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:44

Elé au cas où ma boulangerie est prête !
Si tu as de quoi commencer ? Sinon j'irai en milice ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:06

Je te fournis ça dès que je retrouve les clés de ma maison !!! (J'arrive plus à aller sur le jeu)
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:08

Je préfères arrêter de travailler avec vous. Il est pas possible de travailler dans des conditions pareils. Vous avez même pas besoin de personne. Vous savez mieux que tout le monde gérer une mairie, une taverne, des animations etc. J'en passes et des meilleurs.

Vous avez un égaux tellement surdimensionner qu'il est à vomir. Comme on dit à force de péter plus haut que cul, on finit par ce chier dessus.

Je souhaites bon courage au autre conseiller

J'arrêtes travailler avec vous Madame la Bourgmestre

Bonne journée
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:51

C'est ton choix ! Tu viendras pas te plaindre après hein ! Je ne compte plus sur toi c'est noté, mais tu sais j'ai l'habitude c'est exactement l'attitude que tu avais il y a plus d'un an ça ne me change pas !
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:21

Bonjour tout le monde

J'aimerai que nous travaillons tous ensemble pour le bien de notre ville de Valence.

Nous avons très peu d'actifs donc autant que tous nous nous entendions un maximum bien ensemble.

Il reste beaucoup de travail pour dynamiser la ville. J'espère que l'on pourra tous se voir en Taverne et se détendre autours d'un fût de bière.

dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:28

Il y a une grosse erreur pour le prélèvement des  impôts, le montant ducal demandé est de 5 écus/bien foncier,
je pense que vous avez oublié de modifier  le taux du précédent mandant qui lui était de 10.
Je ne sais pas comment on peut rattraper cela maintenant, avant que les habitants vous tombent sur le dos
Peut être annuler pour tout le monde, les prévenir par courrier qu'ils ne payent pas, qu'il y a erreur et rembourser ceux qui ont payé en trop, je vois que comme cela
et ensuite re prélever avec le bon taux

Citation :
Soit un total de 363 possessions , d'où un montant de 5,00 écus par possession.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:31

Mince, j'ai oublié de modifier en effet. Je vais voir comment rectifier

Merci Dame Isabeau
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:00

Je viens de mettre un message sur le panneau d'affichage.

Je rembourserai la différence dès que je recevrai la notification du payement de l'impôt
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:39

Aïe j'ai payé le mien d'impôt déjà j'avais pas vu ici
Mais pas de remboursement c'est cadeau pour moi ça aidera le duché !
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:11

De toute façon je ne peux pas rectifier sur les impôts, je rends la différence quand je vois que les villageois ont payés l'impôt.

Je ferais plus attention la prochaine fois.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:13

Si vous voulez procéder par remboursement, il va falloir bien noter qui a payé quoi, ( car ça s'efface vite dans les événements mairie) ça va être un peu prise de tête avec les différents biens, moi j'aurai supprimé les dettes de tous ceux qui n'ont pas encore payé, tout en notant ceux qui l'ont déjà fait, puis refaire une autre levée au prix normal, en supprimant cette fois ceux qui avaient payé , cela serait je pense plus simple et moins casse pieds et source d'erreurs, mais c'est mon avis
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:17

si on peut supprimer, c'est dans "la fraude fiscale" il y a "supprimer toutes les dettes" et "supprimer les pénalités" il faut juste mettre le nom de chacun un par un
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 17:31

Après, c'est bien que tout le monde aide la mairie. Ca je suis pas contre encore heureux. Mais pour moi il faut que tout le monde soit gagnant gagnant. Ma crainte est on est pas à l'abri d'une prise de la mairie ou d'un nouveau maire qui soit pas bon gestionnaire.

Il faut que chaque personne gagne de l'argent en vendant ca production à la mairie. Je m'expliques on le sait très bien au début ce sont toujours les mêmes personnes qui aident. On me donne l'étiquette de la personne qui est proche de ces écus. Ce qui est totalement faux. Mais par le passer, j'ai donné et à chaque fois on m'a demandé.

Mais si pour on veut avoir du monde qui gagne sa vie tout en aidant la mairie, il faut que l'aide soit de tout le monde et pas des gens membrent du conseil municipale. Car généralement on se lasse. Ceux qui est normal.

Avec isa lorsque nous avons été au cd on a proposé de remettre une grille de prix ce qui nous a entrainer de nous faire mal voir.

Je sais pas ce que vous en pensez mais il faudrait faire un tarif de prix pour le rachat de la mairie.

Mais penses qui si tout le monde met un peu de sien on peut faire de belle chose, vous allez me dire oui mais c'est mon problème d'aider la mairie mais je sais très bien. Mais je préfères avoir des personnes en qui j'ai total confiance dans le long terme que quelqu'un qui arrête d'aider car il a l'impression que cela ne sert à rien

(hrp lorsque votre perso prends de l'âge, il vous faudra des écus pour le faire étudier, et il aura de plus en plus faim.)
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:22

Je pense être une des personnes bien placé pour dire qu'au contraire tu n'es pas une personne accroché à ta bourse d'écus. Toi et Dame Isabeau m'avez toujours aidé et guidé depuis mon arrivé à Valence.

Notre travail est de tout faire pour faire prospérer notre ville, que ce soit économique où sur le plan des animations. Nous ne serons jamais à l'abri d'une prise de la Mairie ou la mauvaise gestion d'un Maire. Et là je parle pour moi, j'ai de la chance de vous avoir tous à mes côtés. Je prends tout votre savoir et je fais tout pour faire au mieux, nous verrons dans 15 jours ci j'ai fait du bon travail. En tout cas j'essaie.

Nous avons mis en place l'entente Valentinoise, cette entente à pour but de réunir toutes nos compétence pour aider notre ville. Nous avons dans un premier temps permis d'avoir l'ensemble des métiers et champs nécessaire au bien être du Marché, avec des prix fixé raisonnables pour tous. D'où le fait que je rejoigne ton opinion sur le fait que tout travail mérite salaire.

Je ne suis pas contre la grille du moment où il y a un mini et maxi, tout cela pour que personne ne se sente obligé. Chacun est libre d'aider la Mairie à sa manière.

Moi personnellement je suis dans la Maréchaussée qui lors de mes gardes me permets de bien gagner ma vie. En contre partie je revend à prix coutant mon blé. Mais là encore c'est mon choix.

En tout cas, une chose est sûre c'est que tous ceux qui sont au conseil municipal désire la même chose le bien de notre Ville.
Je vous admire tous pour celà.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:06

Personnellement ce n'est pas un problème pour moi d'aider la mairie, je le fais depuis toujours, que je sois maire ou pas. même à perte, à condition que cela profite à la mairie mais pas à l'individu, on se sent effectivement plus concernée quand on est au coeur du conseil municipal et qu'on en voit les difficultés de gestion, mais on ne peut obliger personne sinon rappeler de temps en temps aux habitants qui se laissent vivre qu'une mairie aux finances saines donnera une ville et un marché prospères.
Après chacun fait selon ses moyens, moi je n'ai plus guère de dépenses mais il aura fallu quand même une bonne décennie pour en arriver là, alors l'université tout cela... en regardant le parcours de nos jeunes, avoir un métier et 2 champs en 5 mois c'est une progression éclair, cela a été bien plus long et difficile pour nous les anciens, et je pense que l'université n'est pas un but en soi.
Oui on passe de niveau mais bon, on étudie, on dépense beaucoup et au final que tu sois état, armée médecin ce n'est pas cela qui enrichit vraiment, contrairement au métier, alors patience et le coût des études passera inaperçu.

Citation :
Je ne suis pas contre la grille du moment où il y a un mini et maxi,

C'est ce que j'ai fait voila un moment en tenant compte aussi du cours général actuel, révisable selon évolution, c'est celle qui est affichée sur le panneau municipal, mais à titre informatif.
Il faut oublier les prix fixés même si on a pu constater que les prix libres ont entraîné inexorablement la faillite des mairies, privées ainsi de commerce. merci aux élus qui ont pondu cette bêtise.
Enfin l'idée en soi n'est pas si mauvaise, si tout le monde est raisonnable mais elle ne marche pas partout, on le constate bien sur les marchés, il y a toujours des opportunistes profitant d'une démographie en baisse pour tenter de prendre le monopole d'une filière, d'un produit et imposer des prix à la hausse. Résultat des marchandises impossibles à revendre, finances stagnantes,
Mais restons optimistes car cela a déjà beaucoup changé en quelques mois, avec l'installation d'une bonne dizaine de personnes, car rien ne vaut finalement la concurrence pour stabiliser les prix. et nous devons continuer en ce sens, Donner aux nouveaux l'envie de rester et aux autres de s'y installer.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:09

Je pense qu'il est temps de tenter de remotiver les troupes
On va y arriver :)
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:08

Oui tout à fait Dame Isabeau. La grilles des prix "conseillé" qui est présente sur le marché est très bien.

Ce tableau sert de base pour les produits commun. A voir pour le faire plus complet.

A savoir que 2 bases de données sont accessible à tous, il faudrait peut être l'ajouter pour les nouveaux :

http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=maraicher
http://www.le317.fr/artisanat/arbredesproductions.html

Aliizea a écrit:
Je pense qu'il est temps de tenter de remotiver les troupes
On va y arriver :)

Oui Aliizea, avec notre motivation toujours !!!
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:53

On peut faire bouger les choses tous ensemble. Tout le monde y mets du sien. Et chacun apporte sa vision. Ce qui est bien.

Je vais tacher d aller à la pêche un peu cette semaine. Mais le duché rachete que 20 poissons par semaine. C est beaucoup, mais j espère que nous arriverions à faire mieux.Oui mon stock de sceaux diminue. Mais je suis le seul à produire des vaches.

Après j espère que je penalise pas la pêche ou soit je vends à 9 écus et la mairie se prends un bénef et mets le lait au même prix que le poisson. Car pour c c'est bien les vache cela assure un revenu au charpentier et au forgeron.

Vous en pensez quoi ?
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 6:59

Je pense qu'avoir beaucoup de Lait sur le marché favorise la baisse des prix du poissons.

Cela n'empêchera pas de voir toujours les poissons de Naluria mais au moins visuellement cela portera ses fruits.

Le Duché en achète 20 en effet. Mais suivant combien nous pouvons produire il est possible qu'on en vende à d'autre villes. Puis s'il y a beaucoup de lait nous permet aussi d'en proposer en Légatures.

Allons à la pêches et donnons un maximum de bon coins au bureau de garde pêche et nous verrons si nous produisons l'effet escompté.

C'est le but d'un conseil municipal, que tous puissent s'exprimer, apporter de nouvelles idées et dans un but commun.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:03

D'ailleurs ça m'agace un peu son poisson à 20 écus sauf si c'est fait exprès mais j'en doute !

J'ai un poisson à vendre d'ailleurs !
J'y retourne cette après midi pour tenter de pêcher un nouveau poisson !

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:49

Rien à voir, mais mon étourderie légendaire a encore frappé.
Au lieu d'aller cueillir 6H des simples, je me suis trompée d'endroit, quelle belle journée productive,
ça fait du 30 deniers de l'heure ça!
Laughing  Boulet

Citation :
06/08/1466 15:30 : Vous avez gagné 1,84 écus en travaillant au RMI

Alizea, vous pouvez me réserver les poissons, je suis mandatée pour les récupérer.
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:00

toujours les même qui se font un malin plaisir de faire flamber les prix.
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:21

C'est totalement fait exprès Aliizea. Mais une fois que l'on a échangé quelques mots ça nous éclaire un peu plus.
C'est dommage pour elle.

C'est excellent, du poissons !!!! Tu es la première à réaliser le contrat de pêche avec la Mairie. Je n'ai pas eu d'autres demande... Dommage.

30 deniers de l'heure ça va, pour rester à la maison et cueillir les fleurs du jardin c'est bien rémunéré !!!
(hpr : Comment tu te sent seul quand tu te rend compte que tu à cliqué sur cette fichu case.......)
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:29

Ouais c'est dommage mais ça m'énerve que les gens achètent quand il ne reste que ça... Ça me dégoute qu'on veuille se faire autant de profit sur le dos des gens...

J'ai deux poissons je te les mets à 7 écus Isa

Je suis de garde deux jours là mais je m'y remets après
Je dois en vendre 3 à la mairie c'est ça à 7 écus ? Après le prix conseillé c'est quoi ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:38

Pour cela que plus il y en a plus on pourra en laisser sur le marché à 18,50 pour les habitants tout en honorant les commandes légature au moins partiellement.

Naluria a eu plusieurs procès pour cela puisque le prix maxi de vente du poisson est protégé par décret, mais elle s'en contrefiche, elle doit bien en avoir une centaine tout comme sa farine  mais elle veut rien comprendre et  descendre le prix même pour la mairie, on va pas la supplier non plus !pas question, qu'elle les mange ses poissons avariés
.  Razz

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire   Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant