| Bureau du Maire | |
|
+5Aliizea Domitill_De_Hauterive Eleane Arks de Valence dame-isabeau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carmelinda
Nombre de messages : 100 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 27/02/2019
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 11 Avr 2019 - 9:20 | |
| comment ce fait il qu il n y ait plus de bois? il restait 53 stères a mon départ. Rodrigue en a un gros stock tu devrais voir avec lui
ça m étonnerait qu il n y ait plus de pain, la succube a de quoi faire du pain, elle surveille le marché et achète le bois dès qu' on en met, il ne faut pas en mettre a disposition du bois
| |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 11 Avr 2019 - 10:06 | |
| Bah ça fait maintenant 10 jours. Donc le bois est écoulé. Pas grave d'écouler le bois, ça fait un peu d'écus pour la mairie. | |
|
| |
Carmelinda
Nombre de messages : 100 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 27/02/2019
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 11 Avr 2019 - 11:24 | |
| ben écoute il y avait 70 stères en un mois j en ai passé que 30 a 4.60 et pas 4.50 les Ecus je les ai fait sur le maïs le poisson, le pain le blé, les légumes et les fruits. d ailleurs je trouve que tu les vends trop cher quand on pense que c est des fruits que tu as eu a 8.50 Ecus
vois avec un boulanger pour avoir un prix sur le pain ,le bénef tu le feras en taverne dessus. le maïs régulièrement tu en trouves a moins de 3 Ecus sur notre marché, tu le prends et le revend a 3.10 | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 12 Avr 2019 - 14:31 | |
| Je préfère prévenir dès maintenant... Je ne pourrai pas assurer le prochain mandat municipal... [Vacances pendant 20 jours et hors Europe donc pas d'accès internet illimité :/ ]
Il faut que je prévois ma succession. Si quelqu'un est motivé pour reprendre la mairie 1 mois voire même plus, c'est le moment de vous manifester. | |
|
| |
Berenger
Nombre de messages : 409 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 29 Avr 2019 - 20:44 | |
| Bonjour à tous, me voilà donc à la tête de la ville j'aimerais savoir qui veut travailler et s'investir avec moi ce mandat. | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 29 Avr 2019 - 20:56 | |
| Bonsoir Sieur le Maire,
Je veux bien vous filer un coup de main. (as-tu pu récupérer le document que je t'ai transmis) | |
|
| |
Berenger
Nombre de messages : 409 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 29 Avr 2019 - 23:35 | |
| Bonsoir m'sieur Arks, oui oui j'ai bien reçu le cadeau merci. je vais me pencher dessus d'ici peu. Je vous ferai un point comptable rapidement histoire qu'on sache tous de quoi on parle. | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 30 Avr 2019 - 9:41 | |
| Bonjour bonjour
Je suis évidemment disponible pour vous aider avec grand plaisir
Il faudrait effectivement que vous nous fassiez un petit topo de ce qu'il y a dans les caisses, Light étant absente depuis bien plus d'une semaine, cela me fait un peu peur pour la ville !
Si vous avez besoin d'aide, hésitez pas
Je vais refaire un point sur les champs et échoppes voir où on en est par rapport aux retraites tout ça
Comme ça je dirai qu'il nous manque un forgeron Je vais voir avec l'autre boucher actif en ville s'il compte toujours être actif et moi je passerai forgeronne s'il le faut. Pas besoin d'avoir 15 bouchers en ville
Qu'en pensez vous ? :) | |
|
| |
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 12 Mai 2019 - 10:43 | |
| Bonjour Berenger
Je viens vous voir car j'ai vu la discussion en légature par rapport à l'aide à la milice
Je comprends votre énervement face à cette "injustice" mais essayez de mesurer vos mots et d'être un peu plus... diplomate
C'est ce qui est demandé quand on est maire :) | |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 12 Mai 2019 - 17:39 | |
| La regarde étonné...
Comment? Ai-je usé d'un ton qui ne vous plait guère? Je n'ai pas eu l'impression d'être injurieux ou grossier.
Il ne m'entendront plus ne vous inquiétez pas.
Puisque vous avez tout écouté, vous saurez que je vais rendre les écus que le maire de dieu a donné. Je ne demandais pas la charité j'étais dans mon bon droit. Je les donnerai de ma poche à la mairie.
| |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 12 Mai 2019 - 18:44 | |
| Je ne dis pas que vous n'aviez pas raison c'est la façon et le ton que vous prenez pour répondre qui ne plait guère à moi mais aussi à d'autres..
Je sais que c'est une décision injuste Berenger et que ça met en colère et croyez bien que j'en ai défendu la cause à me faire taper sur les doigts moi aussi !
Et je ne vous parle pas ici en tant que prévôt parce qu'à la base je n'aurai même pas dû intervenir ça m'a couté à moi aussi une "leçon de moral" mais je parle bien en tant que conseillère... Je le suis depuis bientôt un an et ce sont... des conseils que je vous donne ce n'est en aucun cas pour vous dénigrer mais pour vous conseiller !
Après faites comme vous voulez si vous préférez réagir de cette manière et bien fait
Je suis prête à laisser ma place au conseil municipal et de tribun au passage
Bonne soirée | |
|
| |
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 13 Mai 2019 - 11:46 | |
| Bonjour, parfois c'est très compliqué que de se faire comprendre lorsqu'il y a une forme d'injustice. Certain de nos propos peuvent ainsi être mal interprété suivant la manière dont nous la formulons.
C'est pour cela qu'il est préférable de toujours être diplomate dans notre façon de dire les choses. Malheureusement on ne pas toujours les dire de la manière où l'on les penses.
Après quand on est au Conseil Ducal on n'est sencé rester impartiale je pense que c'est en se sens qu'Alii tu t'es faites réprimandé non? Mais nous aurions je pense tous fait la même chose. On a beau être au conseil, nostre coeur est à la ville où nous sommes et pour laquelle on se bat chaque jours que le très haut nous accorde.
Restons néanmoins soudé entre nous, il ne sert à rien de se prendre la tête car nous nous battons pour la même chose.
C'est ma façon de voir les choses depuis toujours, il a parfois été très compliqué de l'appliquer mais il faut se faire justice. Un seul but Faire vivre et aider notre ville. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 13 Mai 2019 - 12:03 | |
| Effectivement Arks à raison, je me suis fait aussi pourri pour le prix de rachat des poissons que je trouves totalement déloyale. | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 13 Mai 2019 - 12:41 | |
| Je pense que je l'aurai fait pour n'importe quelle ville victime d'injustice mais pour la mienne bien plus évidemment !
Donc oui c'est en ce sens là que je me suis fait tapé sur les doigts. Quatre a beaucoup beaucoup hésité parce qu'il était d'accord que c'était injuste au vu de la disparition de l'ancien maire J'ai défendu la cause, Walik voulait faire un geste mais d'autres sont intervenue entre temps réglé le soucis. Walik est un homme bon et droit et la façon dont lui a répondu Berenger n'est pas des meilleurs
Ce que je veux dire c'est que ça n'a pas été non de suite à sa requête on en a quand même discuté pour trouver le juste milieu et surtout la décision la plus juste par rapport aux autres villes.
Quant aux poissons, on est bien tous d'accord là-dessus. Après avec Quatre je pense que la discussion sera plus facile qu'avec Taz même si je l'apprécie | |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 13 Mai 2019 - 21:48 | |
| je sais Aliizea tout le bien que vous dites de moi au conseil ducal et vous remercie de votre implication.
lui sourit avec un petit regard espiègle.
J'ai voulu jouer et j'ai perdu, mais ne vous inquiétez pas, je donnerai de ma poche la somme à la mairie. Je vais tâcher aussi d'essayer d'être plus diplomate. C'est vrai que j'y suis allé un peu fort sans doute, mais je ne sais faire à moitié.
Vous parlez du prix de rachat des poissons? C'est vrai que pour nous là du coup, pas moyen d'en revendre. | |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 27 Mai 2019 - 22:44 | |
| Voici l'état des lieux avant de donner la mairie à Arks.La commande au duché - Valence a écrit:
-
Achète :
- 20 stères de bois
Vend :
- 10 viandes à Dié à 17,50 écus - 10 légumes à Embrun à 9,10 écus
- Citation :
- Trésorerie : 2456,90 écus
Flux de trésorerie Aujourd'hui
Revenus des impots : +300,00 écus Revenus des ventes : +300,00 écus Revenus de la noblesse : +3,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -0,00 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus Hier
Revenus des impots : +45,00 écus Revenus des ventes : +22,50 écus Revenus de la noblesse : +3,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -0,00 écus Dépenses de recrutement : -32,00 écus Cette semaine
Revenus des impots : +345,00 écus Revenus des ventes : +322,50 écus Revenus de la noblesse : +3,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -0,00 écus Dépenses de recrutement : -32,00 écus La semaine dernière
Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +232,00 écus Revenus de la noblesse : +9,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -42,00 écus Dépenses de recrutement : -224,00 écus - Citation :
- 30 Légumes120
35 Miches de pain175 12 Morceaux de viande60 12 Sacs de maïs36 1 Baie de Sureau Noir1 5 Branches de Céleri5 1 Brin d'Angélique1 7 Brins de Lavande7 8 Brins de Marjolaine8 8 Kilos de minerai de fer40 21 Sacs de blé210 1 Stères de bois30 2 Couteaux En taverne - Citation :
- Inventaire
miches de pain : 2 - sacs de maïs : 10 - chopes de bière : 25 - Citation :
- 1 seau à 40,00 écus pièce. Annuler
2 kilos de minerai de fer à 20,00 écus pièce. 5 stères de bois à 4,50 écus pièce | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 28 Mai 2019 - 7:01 | |
| Merci beaucoup Sieur le Maire Berenger,
Je tiens tout d'abord vous féliciter pour votre premier Mandat, ce n'est pas simple de commencer mais le plus dur est fait !!!
J'aurai grand plaisir à mon tour de travailler avec vous en tant que conseiller. Il nous reste beaucoup de travail encore, la Mairie est encore à un niveau très bas en comparaison auquel je l'avais laissé mais rien n'est insurmontable.
Point économique : (pour que ce soit plus simple) Etat des finances au : 28/05/1467 Trésorerie : 2475,6 Marchandise Inventaire : 1195,9 Marchandise Marché : 62,5 Marchandise Taverne : 60,5 Mandat Municipaux : // Mandat Duché : //
Total fiances : 3794,5
| |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 28 Mai 2019 - 11:21 | |
| Et une fois tous les écus amassés à quoi donc servent-ils? | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 28 Mai 2019 - 11:25 | |
| Une économie stable et haute permets de faire des animations plus facilement, car elles ont un coût pour la ville. Sans budget pas d'animation. Çà permet d’acheter aux villes stock de bois/Pierre enfin tout ce qui est susceptible de manquer sur le Marcher. | |
|
| |
Berenger
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 28 Mai 2019 - 11:31 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 28 Mai 2019 - 23:48 | |
| Bonjour à tous, je suis revenue doucement pour me remettre dans le bain et j'avoue avoir presque eu envie de repartir aussitôt A l'assemblée nobiliaire, c'est toujours la même ambiance, j'imagine donc au CD et en voyant une nouvelle fois la dégradation des finances municipales, c'est aussi plutôt décourageant, après on peut rien dire ni savoir pourquoi, vu qu'il n'y a eu que la moitié des bilans de noté..., dommage , pourtant c'est quand même une obligation de rendre des comptes quand on est maire, ne serait ce par respect pour les conseillers et les précédents maires qui se sont décarcassés pour rendre une trésorerie saine. A nous tous d'y veiller donc En revanche comme la chronologie des maires n'a pas non plus été archivée, est t'il possible d 'avoir à peu prés les dates que je le fasse, qui, combien de mandat? Mon dernier mandat était jusqu'au 30 Octobre, après il y a eu Arks, puis Matom? Carmelinda apparemment du 28 Février au 28 Mars puis Lightwarrior? pour arriver à Berenger et Arks de nouveau, chronologiquement c'est à peu prés correct? Sinon, pour terminer sur une note plus optimiste, je suis contente de vous retrouver et si on continue comme on faisait pour les poissons soit les garder pour la ville, j'en ai 10 à 17 pour la mairie en stock dernière chose: il y a 80 sacs de farine à 10,95 au marché, je ne savais pas que le blé était passé à 9 écus!! 28/05/1467 20:27 : Vous avez acheté à Fathy 1 sac de farine pour 10,95 écus. je pense pas que ce soit volontaire, ce serait plus une erreur non? faut espérer car c'est quand même déstabiliser sacrément le marché, du coup je sais pas si quelqu'un gère cette filière pour lui écrire, au mieux, la mairie pourrait peut être en racheter pour faire fabriquer du pain ou pour la revente aux voisins. Quoiqu'il en soit ça va faire sacrément dégringoler le prix du pain là; c'est dangereux ses opérations yoyo des prix | |
|
| |
Arks de Valence
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 29 Mai 2019 - 0:25 | |
| Bien le bon soir Dame Isabeau, c'est un réel plaisir que de vous voir de nouveau parmi nous.
Dans la Chronologie je pense que vous êtes pas loin du compte, il y a eu du laissé aller depuis notre départ d'où l'état des finances de la ville. On est loin de la trésorerie que l'on avait laissé mais bon ce qui est fait est fait. Bien content que vous soyez des nôtres.
Il y a un peu de travail mais nous sommes travailleurs.
En se qui concerne Fathy, je lui ai envoyé missive plus tôt dans la soirée ayant constaté la farine sur le Marché. Il a également ses deux Champs en vente, j'attends son retour s'il en fait part.
La politique en matière de poissons est pour ma part inchangé, le prix demandé étant trop faible par le Duché autant que nos habitants en profite en priorité. A la rigueur si un surplus venais à se faire sentir on changera peut-être mais pour le moment rien ne change. | |
|
| |
Aliizea
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 14 Juin 2019 - 12:09 | |
| Bon, j'avoue que j'ai un peu de mal à me remettre dans le mouvement, j'oublie régulièrement de manger, j'achète de la farine au lieu du blé au lieu de la remettre en vente, je mets du blé à 13 , bref je suis encore ailleurs De toute façon je vais me remettre en retraite bientôt, car je pars jusqu'en Août. J'ai besoin de me vider la tête et je pense que cela me fera du bien et me permettra de revenir en forme et plus motivée Sinon je vais souvent pêcher et j'ai une 15aine de poissons, alors je propose ceci: afin que la mairie ne fasse pas d'avance de les revendre au marché à 18 et de faire un don à la mairie de la différence, comme si je les vendais sur la base du prix mini de 10 écus soit 8 écus de bénéfice mairie par poissons, | |
|
| |
Aliizea
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 16 Juin 2019 - 10:09 | |
| Coucou Isabeau
Je pense qu'Arks n'a pas vu ce que tu as dit mais merci à toi Evidemment on va les prendre les poissons !
S'il faut vends les moi si tu ne peux pas trop attendre pour aller en retraite. Je me débrouillerai avec Arks après !
Le mieux serait faire un mandat mais bon, ça c'est pas moi qui voit ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Maire | |
| |
|
| |
| Bureau du Maire | |
|