Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:28

Oui oui, qu'elle vienne chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:59

Elle est super cette fille, tout comme une autre jeune de Briançon : Perlimpentina qui a alerté d'ailleurs sur la création de l'armée et qui a déboulé à Embrun pour intégrer. C'est aussi le même genre : jeune, dynamique, gaie comme un pinson et très volontaire. J'ai le sentiment de voir la relève pointer son nez et c'est très motivant.

Voici le dernier courrier de l'éclaireuse du BA arrivée tout  l'heure :


Citation :
De Paleonopsis Date d'envoi Le 28 Janvier 1467 à 21h57
Objet Re: Re: Re: Mission Expire le 17 Février 2019

J'avais prévu de m'installer à Briançon dans peu de temps.
Et la sécurité du village où j'habitais à toujours été ma priorité.
Vous pouvez d'ailleurs vérifier, j'étais maréchale à Moulins et toujours souvent sur les remparts à Briançon, Murat, Ventadour ou Moulins, où j'ai vécu jusqu'ici.
Je vais faire de mon mieux pour mener cette mission à bien, ne vous en faites pas.
Et si je me fais poutrer, et bien c'est que mon heure est arrivée!

A bientôt de vous écrire

Paleo


Et un de l'autre personne dont je vous parlais. Que du bonheur !  Cool

Citation :
De Perlimpentina de l'oiseau Tonnerre Date d'envoi Le 27 Janvier 1467 à 11h52
Objet à vos ordres chef chef !! Expire le 17 Février 2019

Bien l'bonjour à vous chère Capitaine,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit malgré qu'elle dût certainement être longue, en ce qui vous concerne tout du moins, à préparer les plans et à envisager toutes les possibilités d'attaque
de notre côté nous avons tous fini par nous endormir, assaillis non par l'ennemi dont nous ne ferons qu'une bouchée, mais par le sommeil bien plus terrible, quoique ne dormant que d'un oeil rassurez-vous! épée et bouclier empoignés fermement à bras le corps

tout cela pour vous dire que nous sommes prêts à gravir des montagnes et même à les renverser s'il le faut, et que nous sommes plus qu'excités dans l'attente de vos ordres du jour pour la nuit prochaine!

amicalement,
votre bien dévouée
Armée en cours de création à Briançon - Page 13 R5vpZ

C'est cela que j'aime dans la vie militaire : les rencontres de personnes de ce genre.

Avec ces deux louloutes, Briançon a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:33

*Dépose un ptit mot, au moins l'armée ne mourrait pas de faim.
Elle rigolait encore en voyant la tête de Nyna quand elle avait appris qu'elle avait voulu acheter 500 pains. Razz
C'est que la blonde elle gérait pas les crises à moitié. Embarassed *


Citation :
Mandat numéro '1882809'

• Contrat :
Mandat confié à Quatrebarbe pour distribuer les denrées pour l'armée

Au départ dudit mandat, il y a :

- 40 pains à 6,25 écus soit 250 écus
- 40 maïs à 3,30 écus soit 132 écus
- 5 cailloux

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- la somme de 0,00 écu
- 5 cailloux


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 Février 1467.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 28 Janvier1467, par Plume CAC du LD

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 370

#
Nom
0,00 écus
40 Miches de pain
40 Sacs de maïs
5 Cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:59

Je viens de voir que l'une des deux est présente aux allégeances. Quel numéro ....

Merci Plume pour le bon pain pour nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:20

Merci Plume, mandat réceptionné !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:23

Mouarf... vous demandez du pain à Plume et dans l'heure elle vous en trouve 1000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:31

Finalement ce n'est pas moi qui vide la caisse. Laughing

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:47

Nynaeve87 a écrit:
Mouarf... vous demandez du pain à Plume et dans l'heure elle vous en trouve 1000 Razz

Razz
Je voulais pas qu'ils meurent de faim.
Embarassed

Walik heureuse de voir que tu peux me donner 3000 écus, comme ça.
Tu me fais vraiment confiance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:19

Je n'ai pas de nouvelles de Matom.
Ce soir je descend direction Valence, je reviens à Lyon dans 4 jours, en espérant qu'il fasse au moins accoster le bateau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:12

Donc si j'ai besoin de quelque chose je sais par qui passer maintenant
Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:30

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Embrun.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gianluca et les défenseurs de Embrun.

courrier de Perlimpentina:

Elle a raison, Gianluca est de la même province italienne que le chef d'armée, même clan qu'un membre de l'armée. La coïncidence est trop grosse. Elle était à Dié dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:36

Le don de 1 écu m'indique qu'ils sont toujours hors Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:11

Citation :
De Lys_charlotte de Selva Date d'envoi Le 29 Janvier 1467 à 11h52
Objet Mon souhait du 29 Expire le 17 Février 2019 Bonjorn messer le coordinateur !

Compte tenu des circonstances, Turp et moi aimerions reprendre la route !  Il nse se passe rien..

Mercé pour la petite balade.

Nous rendrons les armes bien évidemment.

Au plaisir,
Charly.

Départ de Lys_Charlotte et Turpinuce.
PP pourras-tu demander à Walik d'envoyer un mandat à ces deux gens pour récupérer les épées et les boucliers (à moins qu'il ait gardé leurs mandats ?)

Si je récapitule leurs participations :
25 : déplacement Dié/Embrun
26 : intégration dans l'armée
27 : reçu pain/maïs
28 : reçu pain/maïs
29 : reçu pain/maïs ; sortie de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:07

Lys Charlotte a toujours le sien.

Turpinuce l'a rendu.

Et oui Monseigneur, si vous avez besoin demandez mais précisez les quantités Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:17

Plume j'ai pas la vocation à commander les gens mais pourquoi ne pas demander au bateau devenir sur Lyon, ainsi vous quittez pas la ville et vous risquer rien.

Quand pensez vous??


Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:24

C'est que j'y comprend rien aux ports et je ne sais pas si on a la place partout pour que la bateau accoste, sinon je lui aurais proposé Vienne.
Ça fait mi chemin pour tout le monde

J'ai utilisé la méthode la plus simple, pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:17

Il ne faut pas démunir Lyon de ses forces.

Donc voici de Helsinki qui garde toujours un oeil en alerte sur le LD. je lui avais demandé s'il voulais bien se renseigner dans les provinces voisines.


Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 29 Janvier 1467 à 12h38
Objet Nouvelles
Expire le 17 Février 2019 Bonjour,


J'aii eu des ouvelles  de la  Savoie ce matin.
Il  devrait faire le test du bailli dans la journée et  ils  ont envoyé des  éclaireurs.
Le milanais devrait surveiller .

 Amicalement


Helsinki


Et Domitil qui n'ose pas toujours je crois déposer ses infos de peur peut-être de se tromper.

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Bonjour Votre Grace

J'ai recu cela de sixtine elle n'a plus accès au rapport


Rapport Sixtine Milice Lyon a écrit:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Panacer de Dame.emmy et de Thia.lina, l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts, Bathang, et un groupe composé de Rhadia de Tristanduchamp de Flaviuce de Pertacus de Chataigne et de Noelia..

Il me semble que ce sont les noms évoqués par Anas et ce n'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:35

Je vais envoyer un pigeon, mais quelqu'un sait il si on peut accoster dans les autres ports?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 16:56

maton ne peut pas aller sur un bateau il est maire.

Merci Walik pour les tentatives, si tu peux le refaire un jour ou deux au moins ce serait bien s'il te plaît.

Pour la lance de tristanduchamps je rappelle que c'est un ami qui nous avait récupéré l'an dernier l'argent de la mairie de Dié qu'un maire indélicat avait volé. il partait se réfugier en Suisse, Tristan et Eleanore l'avaient .... racketté avec l'accord du Duc en plein territoire savoyard et avec succès. Ils avaient ramené les écus dans la caisse de la mairie.

Je l'imagine mal se retourner si vite contre nous. Mais on ne sait jamais.

J'ai écrit aux deux étrangers : Lys_charlotte et Turpinuce pour les remercier grandement. Ils ont chacun 1 jour de voyage et 2 jours en armée. J'ai trouvé formidable leur geste.

En gros ils vont tous m'en vouloir de pas avoir eu l'occasion de combattre, Flavie en tête qui voit ses "romains" lui échapper. C'est toujours ainsi et même si je suis rassurée que le sang ne coule pas, je ressens chaque fois la déception de ceux qui se lancent en avant. J'essaie d'expliquer aussi que c'est parfois notre réaction rapide qui fait que l'ennemi renonce à attaquer sans effet de surprise.

L'éclaireuse de Briançon n'a vu, ni croisé personne, elle est sur le second noeud à l'est de Briançon et sera demain sur le port naturel.

Je pense que nous pouvons démobiliser sur Embrun. Toutefois je préconise que l'armée monte sur Briançon et retour sur Embrun ou alors la duchesse avec quelques hommes juste pour montrer que le Duché vient s'assurer que tout va bien et apporter son soutien. L'armée étant en odm et la voie totalement libre en avant, c'est faisable. Mais ensuite elle devrait se positionner à Embrun car c'est là que se trouvent un grand nombre d'hommes. Briançon est trop en avant  pour lutter contre cette menace-là.

Qu'en pensez-vous '

Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 17:16

lyon 2 places vienne 3 places  minimum en comptant  les ponton de luxe pour les ports

quand a faire voyager du monde en armée juste pour venir faire coucou a briançon j'en vois vraiment pas l'utilité

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:35

J'ai dit sans hommes pour l'armée. Mais bon c'est une suggestion rien de plus mais cela me semblait important pour la cohésion du duché que personne ne se sente exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:47

Effectivement voste Grace, je ne savais pas ou le mettre car s'est un rapport de milice et il n'y a pas de sujet d'ouvert sur Lyon, ne croyait pas que je veux ouvrir une salle.

Mais c'est plus le fait de ne pas froisser quelqu'un, car l'ambiance est bonne, il est agréable de travailler ainsi


Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:54

Avant de bouger l'armée, on attend que Gianluca ait passé Briançon ?
4B a écrit:
Elle a raison, Gianluca est de la même province italienne que le chef d'armée, même clan qu'un membre de l'armée. La coïncidence est trop grosse. Elle était à Dié dimanche.


Dernière édition par PP le Mar 29 Jan 2019 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:16

Colin.Gardenia a écrit:
lyon 2 places vienne 3 places  minimum en comptant  les ponton de luxe pour les ports

quand a faire voyager du monde en armée juste pour venir faire coucou a briançon j'en vois vraiment pas l'utilité

mais bon

Merci.
J'écris à Lilirose et avise en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:23

Là il faut me dire rapidement si on laisse sortir les gens comme j'ai demandé. Je pense que nous le pouvons au vu du rapport de l'éclaireuse. Même en cas de retour on aura le temps de réintégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: