Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Aller en bas 
+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:49

non il est malade (panne hrp) .Il a pris la releve de Jay .Et j'ai repris le surnom de Penelope qui attend Ulysse apparemment .j'espere que sa durera pas trop longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:51

si on suit la légende, je te conseille de te mettre au tricot! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:54

pour le moment je me met surtout au taverne lol!
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:57

au moin, c'est une bonne occupation! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 19:58

ben oui que voulez vous faut bien s'occupé en attendant :) et puis je suis surtout a la fete de dié les taverne de valence son asses vide en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:00

oui, tu as raison, il faut aller là où il y a de la gaieté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 20:04

surtout Razz sinon je deprime tres vite meme si j'ai un temperamment assez joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:32

Vous ne venez toujour pas a Dié Jay ?Il y a bonne embiance
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:39

je confirme! bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 8:21

De retour de mission par cette canicule et avec tout le matériel du campement sur le dos ainsi que quelques achats, pitivier avait hâte de boire quelques bonnes bières bien fraiche.
Oh là fournier, apporte nous donc quelques bonnes bières biens fraiches pour fêter le retour de la patrouille, .

C'est alors que le seigneur des lances apparus avec son petit tablier et ses gants blancs. Il portait un énorme cruchon remplis de bière.

Ah oui, j'avais oublié, il avait le mandat de jay durant son abscense.
Quant même mon lieutenant, vous devriez vous ménager par cette canicule et durant cette période de retraite.

En quelques instants, le cruchon fût rapidement vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 10:09

Hé Piti comment sa va?Contente de te revoir et ta mission,sa c'es t bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:55

Très bien, tu peux lire le compte rendu sur les valves de la caserne, comme tu peux le constater, j'ai fait un peu de cuisine avec Fouch.

Sinon, nous étions en chasse de johnleouf, mais il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:45

bah, ce n'est pas grave, il sera probablement mis en prison dans les prochains jours!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 0:05

Un homme vêtu d'une cape entra dans la salle, il lança à la cantonnade : "salut tout le monde, un petit passage rapide par Valence et un détour obligatoir par la caserne et son lieu de rassemblement la taverne!"
"A votre santé soldats de Valence et ne m'oubliez pas je repars 15 jours mais ensuite à mon retour je serais plus assidu que jamais!"

Et Nestor leva son verre et le descendit aussi sec!
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 22:02

un homme arriva dans la taverne, il semblait quelque peu amaigris.
arrivé au comptoir, ne voyant personne, il se servit une choppe avant de se préparer un repas.
il dit ensuite :


çà fait du bien d'être de retour à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 13:04

Francinette entra dans la taverne ,la journée allait promettre... Rolling Eyes ,a peine arrivé deja des problemes au village,elle preferai en attendant rester et boir un coup a la bonne vieille taverne de la caserne

Bonjour salut tout le monde,je suis revenu un moment a Valence ,je vien vous annoncé mon depart definitif Crying or Very sad aussi ,je me suis fiancée et je part vivre avec celui-ci :) et je compte bien vous retrouver present pour le marriage Wink santé

Francinette alla s'assoirt,regardant cette vieille taverne et attendat la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:26

Pitivier entra dans la taverne et s'asseoit au côté de Francinette.

Et bien, Francinette, en voilà une nouvelle, je te souhaite plein de bonheur et de prospérité dans ton nouveau village de ....

Que Dieu te garde ma petite et que ton coeur reste pur à jamais.

Pitivier offri un tournée et détourna la tête pour masquer ces yeux pleins de larmes. il se resaissi et dit:
Et bien Festoyons ensemble pour fêter cet évènement et buvons jusquà plus soif.
Fournier, sert nous donc ton meilleur vin (bourgogne voce-romamé, 1er cru, tête de cuvée, haut du coteau.) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:56

Francinette vit Pitivier arriver et sourit :) Elle l'ecoutaa parler puis lui fit une bise

Merci Very Happy Et bien tant que je suis encore coutilliere ici ,j'e nprofite et on fete sa tournée generale!!et j'invite les autres a venir

Il y avait une barrique de bierre et francinette alla chercher des chopes et les ramena a table


Santé a tous!! Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 17:58

Francinette but un peu puis il fut temps de partir vers l'eglise ou elle avait rendez -vous avec Genteloise

C'es t pas tout mais faut que je vous laisse,j'ai encore a faire et sa fait que commencé Confused :) ....On se reverra prochainement ,je vous embrasse tous :)

Francinette fit une tournée de bisous d'aurevoir puis partit vers l'eglise avec un peu de tristesse de quitter cette cher caserne et ses compagnon Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:44

De retour, Nestor s'empresa d'aller boire un verre à la chope du trouffion. Le lieu était vide mais les restes d'une soiré arrosée jonchaient les lieux. Ainsi que des encouragements sur l'ardoise de la taverne qui concernaient francinette.

"Francinette s'en va" pensa Nestor, "quel dommage!" "Et où? Quand?"

Et il se servit un verre (il connaissait les lieux y ayant servit le mois dernier Smile ) pour reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 22:50

Tomek arriva à la taverne.

Nestor!! Quel joie de te revoir!!

Il lui fit une acolade viril, lui sera la main.

De la biere svp, c est pas tous les jours que Nestor rentre.

Alors, ta retraite s est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 0:16

"Salut Tomek!"

"Quelle joie de te revoir. Tu es le premier que je croise! Dis donc, cela a bougé en ville, j'ai presque du mal à me retrouver. Mais je vais vite reprendre mes marques je pense."

"A la tienne camarade!"

"La retraite sinon et bien c'est calme. Le repos. Limite l'enuis quand même ;-) "

"Quoi de neuf à la caserne et pour toi?"
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 19:18

shinji arriva avec une bonne mine. Very Happy
il avait débloqué les fonds neccessaires pour que le conseiller du compte puisse l'aider à devenir notable (=niveau3).
il était devenu suffisament fort, intelligent et confiant pour s'élever à ce statut social.
quelques soldats étaient présent dans la taverne, il dit alors :


TOURNEE GENERALE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:24

Nestor avait passé sa journée dans sa boulangerie. De retour à la garnison, on lui annonça qu'il participerait à la patrouille du lendemain avec Shinji et les hommes de Vienne.
Il prépara donc son paquetage en vitesse et, ceci fait, il s'accorda une soirée à la chope afin de rendre l'endroit accueillant dans l'attente de la visite des hommes de Vienne auxquels ils devraient se joindre.


"bon allez, un toast pour le Dauphiné!" et il vida un verre en attendant d'autres soldats de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:54

Précédé de Shinji qui lui indiquait le chemin, Tiredaile pénétra dans le haut lieu de l'activité casernière de Valence. Il défit son vieux manteau de voyage, tellement usé qu'on n'en distingait plus la couleur. Dessous il arborait sa tenue de combat, plastron d'acier, brassards et jambieres articulées.

C'était un jeune homme au visage fin, aux cheveux impossible à coiffer et à la musculature d'un homme bien entrainé.

Il déposa sa lourde hache et son sac, et en sorti un flacon ambré soigneusement empaqueté de paille.


- Ca vient de Charente, c'est du vin additionné d'alcool


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DES CARTES, dict "Atlas"]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admise] Evaluation - et formation Plumedange (Mention "Excellent") [Archivé]
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: