Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Aller en bas 
+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:51

Krapulax entra dans la taverne.
Le temps que ses yeux s'habituent à la pénombre, il aperçu quelques coutilliers, archers et autres hommes d'arme.
N'en connaissant aucun, il s'approcha du comptoir et se présenta

Bonsoir Messires, heureux d'être parmi vous ! Je suis une des dernières recrues de cette garnison. Une chose est sûre, c'est qu'une tournée de pintes de bières c'est universel, alors buvons un verre ensemble ! Very Happy
Krapulax commanda une tournée au tavernier, fêtant son intégration à la garnison. Il commenca à faire connaissance avec les personnes présentes (...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:54

Beliom entra dans la taverne, il était de passage par Valence, afin de se rendre plus au sud ..

Bonjour à tous ..


Beliom offre une tournée générale !


A votre santé, à l'Ost, Au Lyonnais Dauphiné !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 6:26

salut krap!felicitation pour ton affectation a la garnison!

jerem leva son verre et bus cul sec drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:32

Beliom était reparti assez vite de la taverne, l'accueil avait été bien peu chaleureux, juste quelques chopes et ce fut tout pour la soirée.

Il quitta Valence de bon matin pour arriver à Montélimar avant 12H.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:49

jerem regarda partir beliom sans dire un mot puis continua de siroter sa bière sans rien dire puis partit de la "choppe du trouffion"
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:42

jerem arrivat en taverne accompagner de son ami krap et paya une tournée générale pour ceux qui était présent!

a la tiène mon chère krappy^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:00

Beliom arriva à Valence, pour sa dernière halte !!

Comme à son premier passage, il entra dans la ville et se rendit à la garnison de Valence, ou il fit un petit tour de la garnison assez .. vide, puis entra en taverne et se posa.

Fidéle à ses habitudes, il commanda une bière ..
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:33

[HRP Excuse nous Beliom, mais de ces temps-ci il n'y a pas grand monde à la garnison, la plupart son parti en campagne et puis pour ma part c'est quelques jours de vacances donc je profite et je suis pas souvent là...Je te promet que la prochaine fois que tu passes, on passera la soirée en RP à la chope du trouffion à vider les barriques de bière.../HRP]

Shad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:28

[HRP] Pas de problème, je ne fais que poster, je ne risque rien à essayer Wink[/HRP]

Ayant croisé quelques soldats, et après quelques tournées, Beliom reprit la route. Il sortit de la taverne, un baluchon à l'épaule et sortit de Valence par la porte Nord. Il prit le chemin, assez court, vers Vienne.

Il marcha toute la nuit durant afin d'arriver le plus tot possible sur Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:39

jerem entra dans la choppe du trouffion et commanda une bonne bière et une miche de pain et un fromage de brebis et mangeat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Boire un coup!!!   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:13

Humbertos entra dans "La choppe du trouffion" en espérant voir ses amis Krap ou Jerem histoire d'arroser son arrivée à la garnison de Valence.
Malheureusement à cette heure de la journée il n'y avait pas grand monde .
Alors il décida de se commander malgré tout une bonne bière.
Il sirota sa bière pendant un moment et quand il l'eut finit...personne de connu n'était entrée.
Alors, il sortit en espérant qu'en fin de journée il y aurait plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:25

Après avoir posé ses affaires au quartier des soldats, Nestor se dirigea vers la légendaire taverne de al garnison, histoire d'arroser son retour à la garnison de Valence en compagnie des soldats présents et de rencontrer ceux qu'il ne connaissait pas directement.

Il pénétra donc dans l'établissement et salua les présents.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:36

jerem entra dans la taverne et cria:

TOURNEE GENERAL!!!

comment-allez vous en cette belle journée?
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:39

"J'ai bien entendu tournée générale?!!!"
(dédoublement de taverne)
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:40

oui shad tu a entendu tournée général^^

nestor shirley t'attend en taverne a valence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:44

Profitant d'une pose pendant sa partie de pêche, il décida d'aller boire un coup à la caserne voir si ses amis de la garnison de Valence était là.
La porte était grande ouverte histoire de faire entrer un peu de chaleur dans ce lieu toujours un peu froid.
Il entra dans la taverne la main gauche dans la poche et fit un petit signe aux présents avec l'autre :

"Bonjour à tous."
Lorsqu'il vit qu'il y avait Nestor accoudé au bar, il se reprit aussitôt se mit au garde à vous, le salua salut et dit :
"Je suis enchanté de faire enfin votre connaissance Chef des Lances.
Depuis mon acceptation dans l'OST je n'avais point eu l'honneur de vous rencontrer.
Puis-je vous offrir un verre pour arroser mon arrivée?"

Il s'approcha du bar et alla s'assoir à côté de Nestor.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:46

[J'ai posté qqch pour toi à al taverne Zwyr humbertos!]
Eh bien santé à tous alors!!!!
La pêche est bonne humbertos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Boire un coup!!!   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:52

Humbertos après avoir pris place au comptoir dit :
"Bonjour Shad. Comment allez-vous depuis l'autre jour?"
Il aperçut Jerem à l'autre bout du bar qui offrait une tournée générale et lui dit :
"Merci Jerem."
Il s'approcha de Shad et lui dit :
"Pour moi se sera une Eku."
Puis il leva sa chope et dit :
"Santé à tous et à la victoire de l'OST!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Boire un coup!!!   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:57

Il but une longue gorgée de sa bière avant de répondre à Shad :
"Pour la pêche celà se passe pas trop mal...Je te remercie pour l'info et j'irais faire un tour à la taverne Zwyr."
Il leva de nouveau sa chope en direction de Shad et lui dit :
"A votre santé Shad!!!"
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:46

"Bonjour à tous !

Merci pour votre accueil. Santé à tous, pour moi ce serra une bonne cervoise fraiche.

En taverne de Valence dis-tu Jerem ? J'y cours !"


Et Nestor siffla sa chope d'une traite et sortit aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Un petit dèj...!!!   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 9:36

Avant d'aller s'entraîner un petit moment aux maniements des armes, Humbertos avait décidé de prendre son petit déjeuner à "La Chope du Trouffion".
La porte était grande ouverte et entrant dans la taverne il s'aperçut que celle-ci étaitvide.
Il alla s'assoir à une table et dit au soldat de service :

"Tu peux me servir une salade lyonnaise et un pot de "Croze Hermitage".
Peu de temps après, le tout était sur la table et Humbertos commença par déguster ce bon petit vin de pays par petites gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:13

Vortiris entra dans la taverne...
Il alla saluer jerem et Humbertos qui lui etait inconnu...

Bonjour Humbertos je suis nouveau , comment aller vous?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:15

jerem vit son ami vorti entrer dans la taverne et fit un large sourire!

a vorti te voila enfin dans nos rangs cela fait plaisir de te voir parmi nous!

tu veut boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:06

Humbertos avait pris le chemin de la garnison de Valence afin de s'entraîner un peu tous les jours aux maniements des armes mais aussi afin de prendre son petit déjeuner à "La Chope du Trouffion".
Comme d'habiutde la porte de la taverne était grande ouverte afin de faire entrer la chaleur dans la salle car les murs étaient si épais qu'ils avaient encore gardés une partie du froid de l'hiver.
Lorsqu'il entra dans la taverne à cette heure un peu matinale il s'aperçut bien vite que celle-ci était vide.
Il s'installa à une table de façon à voir la porte d'entrée et dit au soldat de service :

"Salut l'ami, tu peux me servir aujourd'hui une salade avec du chèvre chaud et un pot de "Saint Joseph blanc".
Quelques minutes plus tard le soldat de service lui déposa son assiette et son pot de blanc sur la table.
Humbertos lui dit :

"Merci et comme il n'y a pas grand monde, vas te chercher un verre et viens trinquer avec moi."
Le soldat viens s'assoir à côté d'Humbertos de façon à voir lui aussi la porte d'entrée.
Humbertos lui remplit son verre, trinqua avec lui et tous les 2 commençèrent par boire une petite gorgée de ce bon petit vin de pays.
Puis Humbertos lui dit :

"Si tu vois Vortiris tu lui paieras une bière de ma part pour arroser son arrivée."
Humbertos sortit de sa poche une pièce d'un écu en lui disant :
"Voilà pour la bière et le dérangement."
Après avoir prit son déjeuner, Humbertos se leva et dit au soldat :
"Allez, bonne journée, peut être à ce soir....sinon à demain matin."
Puis il s'en alla vers le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:55

Vortiris rentra dans la taverne....Saluat ses amis...
Il vit le tavernier l'interpeller :


Humbertos t'offre ce vert , pour arroser ton arrivée !

Ha ba tu lui dira que je lui redonnera sa Wink

Il bu sa bièrre avec le tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DES CARTES, dict "Atlas"]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admise] Evaluation - et formation Plumedange (Mention "Excellent") [Archivé]
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: