Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Aller en bas 
+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:15

(HRP , peut-on être en mission RP et etre ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:46

(Normalement non vortiris, c'est mieux lorsqu'il y a un minimum de concordence entre le Rp et l'IG Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Petit déjeuner   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:34

Suite à des evènements imprévus Humbertos n'avait pu repasser à la "Taverne du Trouffion" comme il l'avait souhaité.
Après avoir fait une retraite et un jeûne de 12 jours, afin de méditer sur son avenir, il repris ce matin le chemin de la garnison de Valence afin de reprendre l'entraînement aux maniements des armes, voir si ses amis étaient là pour avoir les dernières nouvelles mais surtout afin de prendre un bon petit déjeuner à "La Chope du Trouffion".
Comme il ne faisait pas très beau la porte de la taverne était fermée afin de conserver le peu de chaleur qu'il y avait dans la salle.
Lorsqu'il entra dans la taverne à cette heure un peu matinale il s'aperçut bien vite que celle-ci était vide.
Il s'installa de façon à voir si quelqu'un entrait et dit au soldat de service :

"Salut l'ami, tu peux me servir comme la dernière fois une salade de chèvre chaud et un pot de "Saint Joseph blanc".
Le soldat de service lui amena rapidement son pot de blanc et lui dit :
"Le temps de faire chauffer les fromages et ce sera prêt dans 5 mn."
Humbertos lui dit :
"Quant tu amèneras la salade, tu te prendras un verre et tu viendras trinquer avec moi."
Quelques minutes plus tard le soldat déposa une copieuse salade de chèvre chaud sur la table et s'assit à côté d'Humbertos de façon à voir lui aussi la porte d'entrée.
Humbertos lui remplit son verre et tous 2 trinquèrent puis burent ce bon petit vin par petites gorgées.
Humbertos lui dit :

"Ca faisait longtemps que je n'avais point bu et mangé quelque chose d'aussi bon."
Puis, Humbertos se leva et dit au soldat :
"Allez, bonne journée, peut être à demain matin."
Puis il s'en alla en direction du terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:20

Afin de feter la nomination de Jay au poste de Seigneur des lances de Valence, les soldats qui etait dans la cour, prirent la direction du la chope.

Jay, n'alla pas directement au la chope, il passage dans la pièce ou etait entreposé les différents unfiormes, il prit celui du seigneur de lance, mais celui pour les deuils.
Il mit aussi les distinctions qu'il avait reçut auparavant.

Avec ce nouvel uniforme sur lui, il partit en direction de la chope.
D'un coup de main, il ouvrit la porte de la taverne, les soldats etaient deja present.
il s'empressa de venir s'assoir a la table.


Une question me taraude l'esprit, qui et le tavernier ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:50

Eh bien j'avoue que personne est en charge de la chope depuis un petit temps, j'y suis passé moi-même quelque fois, jerem aussi je pense mais depuis que j'ai repris la taverne Zwyrowsky au château de Lyon, je n'ai point eu le temps de m'occuper de la chope, désignons quelqu'un mon seigneur!
En attendant je vais quand même servir des chopines à tout le monde, fait soif par ici... Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:30

Il eclata de rire au dire de Shad.

Vous n'avez pas nme de tavernier de secoure pendant mon absence ?
Je devrais peut estre verifier les stock alors.


Dict il tout en regardant Shad preparer la commande.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:06

Eh bien j'ai ramené plusieurs caisses de la taverne àLYon mais je ne sais si ça suffira pour tenir un siège!!
Par contre il ne doit pas y avoir grand chose à manger faudrait aller faire un tour sur le marché!!!
Donc en gros il doit manquer d'un peu de tout et surtout d'un tavernier!!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:10

Bien bien, samedi, je lancerais une annonce pour avoir un tavernier ici.

Il prit la chopine que Shad lui tendait.

A nostre retour !
Par Sainct George et Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:35

Shad levant sa pinte à son tour:
St-Georges et Dalphiné!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:30

Il entra dans la taverne et paya un verre a tout le monde

Encore mes félicitations jay

Il pris une bière et leva son verre
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:32

Mais de rien mon cher Archer.

Il avait a peine fini la chopine que lui avait prepare shad, qu'en voila deja une seconde. La soire aller estre bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:50

Il souriat a jay et lui dit:

Oui la soirée commence bien drunken

Jerem bus sa choppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:40

Tat entra dans la taverne, assoifé il se rua sur l'alcool, bu un, deux, trois et ppuis enfin une quatrième pintes.

Arfff, enfin je ressens mon gosier, après cette journée à la pèche avec de l'eau partout autour de moi, quelle angoisse.

Allez à la santé de Jay.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:58

Il regardat tat s'enfiler toutes ses pintes et lui dit:

Salut tat ca va?tu va reussir a retrouver le chemin de cher toi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:00

Après s'être inscrit pour la prochaine mission, Kraps se dirigea vers la taverne de la garnison...

Salut à tous !
M'avez-vous laissé un peu de bière fraîche ? Soulards que vous êtes jocolor ?


Allez, c'est la mienne ! drunken

Krapulax s'installa au comptoir avec ses amis et commença à blaguer avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:15

jerem cacha la bière en dessou la table pour pas que krap la voiye^^

il remarqua son ami et lui dit:

Comment va-tu?ca fait un moment que je t'ai pas vu en garnison tu raconte quoi de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:16

Et bien tu ne me verras pas longtemps car je pars avec Shad, et d'autres de la garnison, pour 6 jours de mission en capitale du LD.
J'en profiterai pour choper les deux malfrats qui ont attaqué Saxaloa si je peux rambo


Allez je vous laisse, je vais pointer salut

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:47

Nestor ne décollait pas du comptoir de la chope du trouffion depuis que Jay avait entraîné tous les soldats à sa suite après l'annonce officielle de sa nomination au poste de Seigneur des Lances de la garnison.

Il en profitait pour demander des nouvelles des soldats qu'il n'avait pas encore croisé depuis leur retour de la campagne "Mont-Aiguille".

Il etait heureux de les revoir et que ce lieu de convivialité retrouve beaucoup d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:42

Après avoir fait une retraite d'une dizaine de jours Humbertos passa tardivement par "La chope du trouffion" afin de rencontrer quelques amis pour fêter avec eux son retour à la vie militaire et civile.
Malheureusement à cette heure un peu tardive il n'y avait personne.
Alors, il alla s'assoir à une table et dit au soldat qui se trouvait derrière le comptoir :

"Salut l'ami, sers-moi une Leffe 9°."
A cette heure tardive "La taverne du trouffion" était dans une ambiance détendue et calme, l'endroit sain et idéal pour la dégustation de cette bière.
Humbertos dégusta par petites gorgées cette excellente bière ce qui le détendit totalement.
Après avoir finit sa bière il salua le soldat et sortit de la taverne pour rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:06

Tat entre dans la Choppe, voilà bien longtemps qu’il n’avait pas fait un tour pas là, il aperçut Humb qui en sortait et le salua.

Il entra et commanda un bonne pinte avec un morceau de porc rôti à la braise. Il attendit son plat assit à une table lorsqu’il aperçut Nestor qui étais aussi dans la taverne, il ne l’avait pas vu à son entrée et pourtant on ne pouvait pas dire que Nestor était, disons, de petite taille.

Il alla le voir et le salua.


Bonsoir Nestor, comment vas depuis le temps, toujours un plaisir de te voir, alors ton poste te permet tout de même le temps de venir en taverne pour voir les copains… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:28

Humbertos entra dans la taverne et reprit ses vieilles habitudes en allant s'assoir à sa table préférée.
En passant devant le comptoir il dit au soldat de service :

"Comme d'habitude une salade de chèvre chaud avec un pot de Saint-Joseph blanc...et n'oublie pas de t'amener un verre par la même occasion."
Quelques instant plus tard le soldat déposa sur la table le pot de vin et 2 verres, puis retourna préparer la salade.
Quelques minutes plus tard il ramena une boule de pain seigle et une grande assiette de salade sur laquelle fumait des rondelles de fromage de chèvre.
Le soldat s'assit à côté d'Humbertos qui lui remplit son verre de cet excellent vin.
Tout en discutant, ils burent par petites gorgées afin de mieux déguster ce Saint-Joseph.
Après avoir finit son repas, Humbertos se leva et dit au soldat :

"Salut l'ami, bonne journée et à demain."
Humbertos partit en direction du bureau de Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:18

Humbertos entra dans la taverne et dit au soldat de service :
"Comme d'habitude soldat....une salade de chèvre chaud avec un pot de Saint-Joseph blanc...et n'oublie pas de t'amener un verre par la même occasion."
Puis, il alla s'assoir à sa table préférée.
Quelques minutes plus tard le soldat déposa sur la table le pot de vin, la boule de pain seigle, la grande assiette de salade avec ses rondelles de fromage de chèvre.
Tout en discutant des promotions qui venaient d'avoir lieu dans la garnison, ils burent par petites gorgées cette bénédiction des dieux.
Après avoir finit son repas, Humbertos dit au soldat :

"Salut l'ami, bonne journée et à demain."
Puis il partit en direction du quartier des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:40

Humbertos entra dans la taverne et en passant devant le comptoir dit au soldat :
" Sers-moi une bonne pinte de bière bien fraîche."
Il alla s'assoir à sa table préférée.
Quelques instant plus tard, le soldat lui servit sa bière.
Humbertos but cette bière par petites gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Fin de mission   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:11

La mission 21 touchait à sa fin et en fin de compte tout c'était très bien passé.
Ils étaient arrivés de bonne heure à la garnison et celle-ci était encore un peu déserte.
Humbertos se dirigea vers la taverne, il vit que la porte de celle-ci était ouverte, il entra et dit au soldat de service :

"Eh ben dis donc tu commences ta journée de très bonne heure. Toute cette marche pendant 3 jours m'a ouvert l'appétit....Tu peux me servir une double ration de ta salade au chèvre chaud avec un pot de Saint-Joseph blanc...et comme d'habitude tu te prends un verre."
Puis, il alla s'assoir à sa table préférée.
Quelques minutes plus tard le soldat servit la commande d'Humbertos, s'assit à côté de lui et remplit les 2 verres de ce breuvage bénit des dieux. Puis, ils le dégustèrent par petites gorgées tout en discutant de cet aller-retour à Lyon.
Puis le ventre bien remplit, Humbertos dit au soldat :

"Toujours aussi bonne ta salade mon ami, aller passe une bonne journée et peut être à demain."
Puis il partit en direction du quartier des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Repas de midi   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:32

Après avoir passé sa matinée sur le chantier de la tour de guet sans avoir prit le temps de boire un coup, Humbertos se dirigea vers la "Chope du Trouffion" pour se désaltérer.
Il vit que la porte de celle-ci était grande ouverte pour faire entrer la chaleur qui était revenue. Il entra et dit au soldat de service :

"Tu peux me servir un pot de Saint-Joseph blanc...et comme d'habitude tu te prends un verre."
Il s'installa à sa table préférée et rajouta :
"Comme les exercices de ce matin m'ont ouvert l'appétit...tu peux me servit une double ration de ton ragoût d'agneau."
Quelques minutes plus tard le soldat lui servit sa commande et s'installa à côté de lui.
Humbertos lui remplit son verre, trinqua avec lui et lui dit :

"A ta santé, mon brave".
Puis, Humbertos affamé mangea rapidement le ragoût.
Son repas terminé, Humbertos dit au soldat :

"Mon ami ton ragoût était une pure merveille...Aller passe une bonne journée et peut être à demain."
Puis il partit en direction du Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DES CARTES, dict "Atlas"]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: