Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Aller en bas 
+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:30

Kraps entra avec ses collègues dans la taverne pour fêter son grade d'Archer. Il commanda une tournée générale et trempa ses galons dans son verre comme le veut la coutume.
Santé à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:30

Jay suivait de peu l'archer Kraps, c'etait avec plaisird qu'il l'avait promu a ce grade, car il le merite bien.

A la santé du nouvel Archer ! J'ai plainement confiance en tes aptitude de soldat.

Il s'empressa de boire son verre d'une traite.

Arrff, cela faict du bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:44

Il entra a son tour dans la taverne et cria lui aussi TOURNEE GENERALE!!!!

J'ai le gosier qui commence a secher^^

Jerem ayant fait gouter du vin de sa cave lors de la patrouille il rammena la dernière bouteille et la posa sur la table

Voila un petit bordeaux qui trainer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Promotion de Krap   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:27

Au moment où Humbertos entra dans la "Chope du trouffion" il entendit Jerem crier :
"Tournée Générale".
Aussi tôt dit aussi tôt fait et Humbertos se retrouva avec une chope de bière entre les mains.
Humbertos leva la chope en direction deKrap et lui dit :

"A ta santé Krap, à la garnison de Valence et à l'OST."
Puis il but sa bière d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:05

Cyanne poussa d’un coup la lourde porte de la taverne.

Ah ! vous êtes là ! J’avais peur d’avoir raté le nouvel archer ! Félicitation à toi Kraps, voilà une promotion grandement méritée !

Cyanne s’approcha de la tablée, commanda un verre au tavernier et trinqua avec les autres soldats présents.

Kraps, il va falloir que tu passes à l’armurerie… D’ailleurs faudra que je change ton équipement : j’avais prévu des armes de coutillier moi ! Humb, il me semble que tu n’est pas encore venu me voir à l’armurerie, passses-y lorsque tu auras une minute et apporte ton équipement actuel, je t'en donnerais un nouveau, d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Promotion de Krap   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 8:33

La fête battait son plein lorsque Humbertos vit entrer Cyanne dans la taverne pour participer à la liesse générale et il en fut très heureux.
Lorsqu'elle lui annonça qu'il devait passer à l'armurerie il lui répondit :

"Y à pas de problème je passerais dans la journée...en attendant je t'offre un verre."
Humbertos commanda 2 chopes de bière et trinqua avec sa marraine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 8:43

La nuit avait été longue à la Chope du Trouffion...
L'alcool avait coulé à flot et Cyanne avait du danser avec à peu près toute la garnison shakng2
Le lendemain, Kraps n'eut pourtant aucun mal à se lever tôt, une motivation dûe à son nouveau grade très certainement... cheers
Il alla directement à l'armurerie percevoir son nouvel attirail...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:08

Gerbo et son groupe étaient arrivé à Valence hier au soir; ils avaient pris des chambres dans un petit hostel.

Il avait passer la matinée dans une taverne du village ou il avait rencontré quelques rares Valentinois, mais parmis eux, aucun soldats...
Est ce que dans cette ville les soldats ne passai pas leur journée en tavernes... tout ce ci était bien étrange...

Gerbo décida de mener l'enquète; pour débusquer les soldats, il décida de se rendre à la caserne, et plus précisement à la taverne de la caserne, "La choppe du trouffion".


Hola, il y a quelqu'un là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:38

Jerem entra dans la choppe quand il vit gerbo et lui dit:

Alors on fait le pilier de contoir l'ami Wink
comment va-tu?


Il emmena une choppe pour lui et gerbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:06

Après avoir passé sa journée à la pêche, Humbertos entra dans "La Chope du Trouffion"pour se rincer le gosier.
"Salut la compagnie....avez passé une bonne journée?"
Puis s'adressant au soldat derrière le comptoir :
"Sers-moi un pinte de bière....par la même occasion tu en mettras 2 autres...une à Gerbo et une à Jerem."
Aussitôt dit aussitôt fait que 3 pintes de bières furent sur le comptoir.
Humbertos leva sa chope en direction de Gerbo et de Jerem et dit :
"A la santé du soldat étranger présent parmi nous!"

Humbertos vida sa bière d'une traite.
" AAAhhh, ça fait du bien par ou ça passe...allez je vous laisse. Je repasserais peut être plus tard."
Humbertos fit un salut pour tout le monde et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:20

Il entra dans la choppe qui était vide et commanda au tavernier une bière et alla s'asseoir a une table en attendant un peu de visite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Pause   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:13

Humbertos entra dans la taverne et vit Jerem assit à une table.
Humbertos s'adressa au soldat derrière le comptoir en lui disant :

" Alors comment vas-tu aujourd'hui....Peux-tu me servir 3 bières une pour mon ami Jerem, une pour toi et une pour moi."
Humbertos alla s'assoir à la table de Jerem et lui dit :
"Alors que deviens-tu depuis notre dernière rencontre?"
Le tavernier de service déposa les 3 bocks de bière sur la table et s'assit à côté d'eux pour siroter doucement cette divine bibine.











hu
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 8:05

Il repondit a humb

Je suis passer niveau2 ou j'ai pris le metier de boulanger et toi que raconte tu de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Discours   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:51

Humbertos lui répondit :
"Je vois que tu es passé au niveau 2 plus rapidement que moi... pour ma part je mets de l'argent de côté pour m'acheter une épée....après je penserais à m'habiller afin de postuler au niveau 2. Voila pour les projets.
Autrement je passe la majorité de mon temps à la pêche."
Puis il but une nouvelle gorgée de son bock de bière.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:10

Moi je suis habiller,épée+bouclier,
je vais économiser pour m'acheter un mantel et voila,

Sinon la pêche est bonne en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Discours   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:45

Humbertos rebut une gorgée de sa bière et répondit :
"Ca dépend des jours, je tourne entre 90 et 100%. Celà marche quand même moins bien que lorsque j'avais une barque où j'avais en moyenne 125 % ce qui fait que tous les 4 jours, j'avais un poisson de plus..."
Puis il s'adressa au tavernier en lui disant :
Tu nous remets la même s'il te plait.
A peine 1 mn plus tard, 3 nouveaux bocks de bière étaient sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:15

Il bu une gorgé de sa bière,puis deux,puis trois et dit a humb:

Je vais devoir te laisser mon ami,passe une bonne journée,bonne pêche

Il bu sa dernière choppe de bière et en paya une a humb puis sortit de la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Discussion   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:11

Humbertos salua Jerem qui s'en allait et lui dit :
" Merci pour la bière... Passe également une bonne journée et à bientôt."
Il but rapidement la bière offerte par Jerem.
Il se leva pour terminer sa journée de pêche et dit en sortant au soldat derrière son comptoir :

"Salut mon ami et à demain si Dieu le veut!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Boire un petit coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:22

Après sa séance d'entraînement Humbertos se dirigea vers la taverne en espérant trouver quelques amis.
Lorsqu'il entra dans celle-ci il n'y avait personne. Il alla s'assoir à sa table préférée et en passant devant le comptoir, il dit au soldat de service :

"Salut mon ami, tu peux me servir un bière bien fraîche."
Moins d'une minute plus tard la bière était sur la table et Humbertos commença par la boire par petites gorgées afin de bien apprécier toute la saveur de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Arrosage   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 3:48

Après avoir quitté Ceilb, humbertos entra dans la taverne et dit :
" Salut la compagnie...Barman... Une tournée générale en l'honneur de l'arrivée de Ceilb."
Aussitôt dit, aussitôt fait et les bières commençaient à s'aligner sur le comptoir.
Humbertos en prit une et commença à la boire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:33

Tat entra dans la taverne, il entendit Humb commandé une tournée en l'honneur du nouveau coutillier, mais il est certain que c'était une raison de plus pour boire Wink .
Tat partait demain en mission et un petit verre ne serait pas de trop, de plus il était épuisé par sa nouveau travail.


Bonjour Humb, comment vas tu mon ami?
Alors à quand nostre prochaine mission?


Et Tat s'adressa au tavernier lorque Humb et lui terminèrent leur chope,
Remets nous en une tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:46

Humbertos se tourna vers Tat69 et lui dit :
"Merci Tat et à ta santé. J'ai apprécié ta compagnie lors de ma première mission car tu es un cuistot hors pair"
Il but une bonne gorgée de sa bière et compléta :
"J'aurais bien aimé vous accompagner tous les 2 de nouveau, mais malheureusement vous étiez déjà complet....Tu as eu une bonne idée en proposant que cette dame soit accopagnée par la mission cela évite de trop dégarnir la garnison de ses soldats."
Puis il rebut une autre gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Boire un coup.   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:46

Après s'être lavé dans les eaux rafraîchissantes du Rhône, Humbertos se dirigea rapidement vers la "Chope du Trouffion" afin de satisfaire un besoin qui devenait de plus en plus pressant.
La porte de celle-ci était grande ouverte afin de faire entrer un peu de chaleur dans la taverne car ces derniers le beau temps n'était pas au rendez-vous.
Il salua le soldat de service qui était derrière le comptoir et lui dit :

"Salut mon ami, peux-tu me servir un demi bien frais et par la même occasion, t'en servir un aussi?"
Puis il alla s'assoir à sa table préférée.
Ausitôt demandé aussitôt servir et dans la minute qui suivit le demi était sur la table.
Humbertos but par petites gorgées afin de déguster au maximum toute la saveur de cette bière.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:40

Après avoir piqué une tete pour se rafraichir dans le rhône il prit la direction de la taverne de la garnison et commanda:du pain,du fromag et un morceau de viande sécher,

il mangea tranquillement et laissa une pièce sur la table et dit au tavernier:

Bonne journée a vous messire!

Il retourna a ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:51

Le Connétable du duché Argael après son entretien avec le seigneur de lance Jay se dirigea vers la taverne lieu familier qu’il affectionnait.
En entrant il saluât.


Bonjour à tous soldats, j’ai une envie d’alcool je pense être au bon endroit. Tavernier sort donc ton alcool maison et sert tout le monde c’est ma tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DES CARTES, dict "Atlas"]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: