Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:15

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais plus d'un seront décourags s'il y a un questionnaire à chaque grade, en plus s'ils sont recal ils n'auront pls le moral et certains abandonneront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:01

Numalane croisa les bras, regardant tous ces gens entrés dans son bureau. Apparement ils l'avaient oublié. Elle rit en regardant Guntherr et Régimon qui se regardait en chien de fayence. Elle décroisa les bras et frappa dans ses mains.

Bon! Et bien tout çà me parait tres bien. Ainsi nous gardons l'idée faire un plan de carriere. Je trouve cela tres bien.

Julienurs, bienvenue en ces lieux. j'apprécie votre idée mais comme le dit Zwyrowsky le Seigneur des lances est libre d'impliquer ses chefs de lances en leur donnant des fonctions qui font qu'ils ne s'endorment pas sur leur lauriers. De plus l'esprit de compétition peut etre intéressant mais je n'aimerais pas que certains soient pénalisés par une manque de temps leur permettant de s'impliquer plus avant et de ce fait reste hommes d'armes sans passer chef d'armes au moins un mois. Il y a de bonnes idées dans vos paroles. Surtout il ne faut pas les perdre.

Instaurer des réunions de commandement intergarnison est tres interessant. Cela me rappelle celle réalisé par le conseil municipal lorsque j'était maire. Les idées fourmillent et cela renforce les liens également. A vous de mettre en place ces idées comme vous l'entendez. Avec une restriction cependant : pas de rétrogradation des chefs d'armes en hommes d'armes à moins de proposer un projet ficelé qui expliquerait le pourquoi du comment pour que ce soit accepté par les soldats concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:24

Pardon, Capitaine.
Quand j'évoque un Conseil de Garnison, il s'agit pour moi d'un conseil intra-garnison, et non inter-garnison (pour celui là, le Conseil des Lances existe, si on organise un conseil inter-garnison, on risque de se retrouver avec 20 ou 25 intervenants, ce qui est beaucoup trop pour qu'il en ressorte des décisions claires!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 13:51

aie, y a eu fourchage de plume. Embarassed

Je voulais dire intragarnison, entre soldats habillés pareils quoi, sans intrus avec les idées d'a coté enfin que s'ils ont une bonne bouteille et encore c'est le chef de garnison qui décide soit le seigneur des lances. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 16:43

De son bureau à côté alors que Saladin essaye de remplir des rapports sur les garnisons visité à l'improviste il se trouve déranger par un vacarme fou... des bruits de bouteilles.... de trinquage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 14:19

Sbina arrive avec hate au bureau du capitane, la mine un peu inquiet

Capitaine je viens d'apprendre qu'il serait possible qu'un bande de brigands se dirigerai vers Embrun (environ 30 personnes), ils devraient arriver d'ici une semaine. Avec le but de prendre la mairie et donc la vider de toute ses ressources.
L'information n'est pas sure, mais je pense qu'il serait judicieux de se préparer à cette éventuelle attaque. Pour preciser l'information vient de l'archet Garret qui le tiens de Mallorquins qui apparement ferait parti du complot.


Sbina se pose fixe et attend une réponse du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 14:43

Kalten sortit de l'ombre du capitaine dans laquelle il était toujours dissimulé pour remplir son rôle

Les effectifs de la bande de brigand me semble largement surfait, coordonner une telle masse dans le but de prendre une mairie me semble disproportionné.
Si ils sont effectivement si nombreux cela fait pas moins de 6 groupes complets qui se dirigeront vers Embrun. Autant dire que la menace sera vite repérée.
J'opterai pour une défense sur plusieurs échelons, la garnison de Embrun reste à Embrun pour reprendre la ville au cas ou elle tomberai entre les mains des brigands. la garnison de Dié mettera ses vétérants sur le noeuds entre Dié et Embrun, la garnison de Valence postera ses novices sur les noeuds entre Valence et Dié ainsi que sur le noeud entre Vienne et Valence. Vienne postera des vétérants sur le noeud entre Valence et Vienne et des novices sur le noeud entre Lyon et Vienne. Montélimar postera des novices sur le noeud entre Dié et Montélimar et entre Valence et Montélimar.
Les patrouilles de novices ne sont pas obligés d'être aux effectifs maximum, leur objectif est avant tout de surveiller les passants.
Les vétérants quant à eux devront être aux effectifs maximum pour une patrouille, soit 5 hommes, pour pouvoir brigander les passants au cas ou la menace passerai par leur secteur.
Ainsi nous surveillons les frontière, si un groupe hostile se manifeste nous avons plusieurs chance de l'arréter et lorsque il evra quitter le duché une fosi son forfait commi nous surveillerons déjà les frontière et nous auront de nouveau plusieurs chance de les arréter.

Se tournant vers Sbina

As-tu des informations sur la route que vont emprunter les brigands ?
Sont-ils dans le duché ? En Savoie ? En Bourguogne ? En Languedoc ?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 14:56

On garde la patrouille qui sera mit n place pour le 11 ?
Ce qui fait 3 patrouille en meme temps, une a Lyon (avec Vienne), une entre Vienne et Valence, la derniere entre Valence et Dié.

Je metrais le message demain, si il y a plus d'info sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 16:12

Pour la garnison de Montélimar nous avons une patrouille de prévu pour le noeud entre dié et montélimar qui part le 11 jusqu'au 16.

J'en rajoute donc une à la meme date à partir du 11 aussi sur le noeud entre valence et montélimar?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:55

Oui ce sera un bon commencement, attendons le capitaine avant de faire de nouvelles initiatives.
je n'aime pas quand elle me pince le flanc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:59

La garnison de Briançon peut venir prêter main forte salut
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 19:23

Je pense la garder en réserve au cas où il faudrai une relève ou tes effectifs à combler au sein du dispositif général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 20:16

Je ne suis que Chef de Lance (je ne possède rien Very Happy ) mais je vais avertir notre Seigneur de cette affaire. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 20:24

Pour l'instant je ne sais pas ou il se trouve exactement mais d'apres les dire de Mallorquins, ces brigands auraient deja frappé dans le nord, ou exactement je ne sais pas! Des que j'ai plus d'informations je vous les transmet
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:03

Dié est en alerte maximale.

Une patrouille est partie sur l'axe Dié -> Valence. Un autre éclaireur va pousser plus loin.

Une lance de plus de 25 PC est bientot constituée.

Il faudrait que les mairies et le bureau de liaison surveillent leurs entrées sorties et signalent tout mouvement suspect...

Quitte à surveiller tous les étrangers de noeuds en noeuds, ou leur envoyer un courrier leur demandant leurs possibles intentions...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:53

Valence est aussi mobilisé. Manque plus que les soldats, puis ils partent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 12:16

Vienne est aussi mobilisé je suis encore a la recherche de soldats pour le spatrouilles mais ça ne devrais pas tarder a arriver salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 12:29

Briançon mobilisé comme dit précédement, et en atente d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:07

Je vous demande de suivre le plan d'action de Kalten. Il a en main la situation. Comme vous le savez je vais surement bientot quitter mon poste aussi il faut quelqu'un qui suive l'affaire de bout en bout.

kalten a carte blanche pour organiser les choses.

Je ne pense pas que la menace soit sérieuse mais on ne sait jamais...Il faut se préparer à tout et cela vous permettra de voir votre efficacité de réaction.

Alors patrouillez et surveillez bien les allées et venues.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:14

Ordres pour Embrun:

Rester baser à Embrun et êtres prêts à reprendre la mairie à tout moment.
A partir de lundi la garnison doit être prête à réagir avec un préavis de 48h dès maintenant, avec un préavis de 24h à partir de jeudi.
A partir de lundi 18 septembre la garnison sera en mobilisation maximale, donc pas de travail avant 20h.

Ordres pour Dié:

Placer une patrouille de vétérants entre Embrun et Dié, prête à réagir avec un préavis de 24h.
Placer des éclaireurs entre Valence et Dié pour noter les passants.

Ordres pour Valence:

Placer des vétérants, en colaboration avec Vienne pour les rotations, entre Vienne et Valence, ils devront pouvoir réagir avec un préavis de 24h.
Placer des éclaireurs entre Montélimar et Valence en colaboration avec Montélimar pour les rotations...

Ordres pour Vienne:

Placer des vétérants entre Valence et Vienne en collaboration avec Valence pour les rotations ils devront pouvoir réagir avec un préavis de 24h.
Placer des éclaireurs entre Lyon et Vienne.

Ordres pour Montélimar:

Placer des éclaireurs entre Valence et Montélimar en collaboration avec Valence pour les rotations.
Placer des éclaireurs entre Dié et Montélimar.
les vétérants resteront à Montélimar et ils devront pouvoir réagir avec un préavis de 24h. Ils seront en mobilisation maximale, pas de travail avant 20h, à partir du lundi 18 septembre.

Ordres pour Briançon:

Mobilisation de toute la caserne, ils devront pouvoir réagir avec un préavis de 24h. La garnison restera à Briançon. Les seingeur des lances des autres casernes pourront demander à celui de Briançon des hommes pour completer leur effectifs.





notes:

Les patrouilles de vétérants doivent être aux effectifs maximum.
Les rotations doivent se chevaucher de telle façon que il y ai toujours une patrouille sur le secteur à surveiller. Les patrouilles sur les chemins retourneront à leur caserne que une fois la relève arrivée.
Les patrouilles doivent partir le plus tôt possible.

Sur ce, nous avons du travail messieurs !
Sainct-Georges et Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:48

Nous gardons les patrouille qui devait partir normalement demain ?
ou on les remplace par ceux de l'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:00

Vous gardez les patrouille. Tout cela doit être impérativement prêt pour mecredi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:18

Oki, donc la patrouille, pourLyon, c'est ok.
Pour l'alerte, les instruction son transmises, manque que les soldats,
Coté Nord : je peux commencé (Valence de "garde")

Coté Sud : Cristopher, tu peux commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:52

Messieurs, il est temps de fournir un premier rapport d'activité par garnison en rapport au plan de conduite général qui a été établi ici même.
Alors messieurs, où en êtes-vous ? La menace n'est pas encore proche donc il est normal que tout ne soit pas en place mais il faut savoir ce qui va et ce qui en va pas pour palier aux problèmes avant qu'il ne soit trop tard.
Faites vos remarques par garnison, celle dont vous êtes responsables, et nous verrons ensuiten une fois que chacun aura exposé sa situation, quelle sera notre ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:31

Compte rendu de la caserne de Montélimar concernant la menace sur Embrun :

En ce mercredi 13 septembre

Deux patrouilles ont été mises en place, respectivement sur le noeud entre Dié et Montélimar(une archere et une coutilier) et Valence et Montélimar(Un homme d'arme, un archer et un coutilier).

Celle sur le noeud entre Dié et Montélimar est en place depuis lundi et n'as encore rien signaler comme passage.

Celle sur le noeud est en place depuis mardi et n'a à signaler aujourd'hui que le passage de :

Citation :
Mickaelle8, Né(e) le 24 Janvier 2005, Mickaelle8 est boulanger. Pays : Saint Empire; Comté de Provence; Brignoles
Niveau : 2 - Points de réputation : 163 - Argent : 21
Ses filleuls : Ebius; Ritalenzo

Xavix, Né(e) le 20 Juin 2006, Xavix cultive des légumes.
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné; Village : Embrun
Niveau : 1, Points de réputation : 36, Argent : 163
Ses filleuls : Jarod


Ces deux patrouilles resteront sur leur noeud respectif jusqu'à vendredi et seront de retour à Montélimar samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: