Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:53

bon alors,

1er sujet :

remplacement temporaire de Jay

zwyrowsky, si je pouvais avoir le nom que vous avez en tete, cela me rendrait service.

2e sujet :

attaque de Gaal par un brigand.

Là je vais commencer à me mettre en pétard, çà tombe bien je suis remontée... J'aimerais bien que les actions punitivent soient menées par les patrouilles de l'ost, surtout celles concernées. Et d'une ca les fait bouger, et de deux c'est leur mission. Ils ne sont pas là que pour faire de la surveillance que je sache.
La garde noire est donc en alerte pour cette fois encore, tout çà pour le pire boulet que la ville de dié ait compté, je sais de quoi je parle, je le connais... Rolling Eyes . Donc cela prévaut pour les prochaines fois. Action des patrouilles concernées, avec la restriction du nombre de brigands et des PC bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 0:19

Bonsoir Capitaine Numalane,

je viens vous faire part d'une demande d'information d'une des fourriers de Montélimar qui demande où en est l'approvisionnement des boucliers et épées pour l'Ost et à combien de jours de mission correspond une épée et un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 0:23

Je vais t'y répondre Sir, car en tant que connétable la gestion de la logisitque et des soldes sont mon devoir!

L'approvisionnement est surtout ciblé bouclier en ce moment, les épées vont venir par la suite. Les reserves se font. Mais étant donné que l'interface IG du connétable n'est toujours pas activé, et que le codage des armes non plus... on ne peut prévoir lorsque l'on fournira du matériel aux hommes.

Pour savoir à combien de jour de solde vaut une épée et ou un bouclier... tout dépends de la réforme de la solde que je veux mettre en place mais en gros pour un bouclier pourrait corréspondre à 4/5 jours de soldes. Mais ce n'est que à titre indicatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:34

Mon capitaine... si je comprends bien quand il y a une attaque, c'est la garde noire qui doit agir???
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:05

Hum... pas forcément... mais il se trouve que la garde en ce moment est bien entrainer... et était déjà sur le qui vive ce qui à permis une mobilisation rapide!

Mais il est vrai que lorsque il s'agit d'un attaque interne au duché la garde noire est plus propice à ce genre d'intervention... rapide discret et costeaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:19

ok très bien, je vais dire à Gaal que tout sera fait comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:48

Je n'ai apparement pas été assez claire.

La garde noire n'interviendra QUE si les brigands sont trop costauds pour les patrouilles régulières, où si des membres sur place peuvent intervenir le jour meme.

En dehors de cette restriction je veux au contraire que ce soit les patrouilles régulières qui opèrent, parce qu'elles ne sont pas là que pour faire de la surveillance, parce que ca motivera les soldats et leur permettra de venger leur camarade. De plus s'il y a brigandage, ils sont donc logiquement juste à coté des brigands donc aptes à réagir, je le repete, EN FONCTION DE LA FORCE DES BRIGANDS.

Pour Gaal, la garde noire étant juste sur place et déja prete à reagir, cette fois elle menera la mission à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:05

Sir Christopher arriva devant le bureau du Capitaine. Avant de frapper à la porte, il s'assura que le colis qu'il avait préparé était bien emballé et présentable. Une fois fais, il frappa et entra dans le bureau.

"Capitaine Numalane,

Je me permets de vous déranger, en finissant sa phrase Sir Christopher fit en sorte de mettre en évidence le paquet de Nougat.
Voila un humble présent pour vous féliciter de votre mariage. J'ai cru comprendre que vous aimiez y gouter...


Puis Sir Christopher reprit un air un peu plus sérieux et en meme temps embarassé :J'ose à peine vous le demander, sachant pertinament bien que les ordres que vous avez donnés ne sont pas encore parfaitement exécuter pour la caserne de Montélimar, mais auriez vous des nouvelles de futures "ballades militaires"en Languedoc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:17

Numa prit le colis des mains de Sir Chritopher avec un plaisir évident. Elle rangea les nougats dans un tiroir de son bureau qui fermait à clé. On ne savait jamais, il y avait pas mal de passage... puis elle se tourna vers le seigneur des lances de Montélimar pour lui répondre.

Merci beaucoup pour cette charmante attention. Je suis trés touchée.
Pour répondre à votre question, pour l'instant il n'est pas question de nouvelles manoeuvres. Il est deja question de resserrer un peu les boulons dans l'ost. Il y a un peu de flottement depuis peu. Mais je n'oublie pas l'interet des soldats pour l'action aussi je reflechit ainsi que le conseil de guerre à vous faire bouger un peu mais plus surement à l'intérieur du duché. De plus avec le nouveau codage, une somme non négligeable sera aloué au budget militaire du duché aussi, si je ne veux pas donner une attaque à nos economistes, j'essayerais de ne pas corser la note... Laughing

Mais nous allons vous faire bouger... c'est prévu Wink


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:36

Entra dans le bureau de Numalane en omettant de frapper, le nez plongé dans une liasse de papiers... Ce n'est que parvenu enfin de vant le Capitaine qu'il lève les yeux, et la découvre les doigts dans la boite de nougats, le tiroir de son bureau ouvert...

Surprised Tiens, des nougats? C'est bon, ça, le nougat...

Rolling Eyes Pardonnez moi si je vous dérange, mais en dressant les listes pour l'Arsenal, je m'aperçois que l'Ost, hors son Etat-Major, ne compte plus que 113 soldats au 1e octobre... Il y en avait 145 avant le nettoyage de Salah... C'est ce qui s'appelle un nettoyage par le vide! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 1:28

Elle finit d'avaler sa friandise, le plus discretement possible. Elle avait été prise la main dans le sac... ou plutot dans le tiroir.

Bonjour Zwyrowsky, je me demandais si tout le monde avait disparu en Limousin ou je ne sais où... Contente de vous voir. Et bien 113 soldats... outre le fait que les economistes seront contents, il nous fait faire une campagne de recrutement. Je vais annoncer qu'une prime d'1 mdv sera accordé pour 5 recrues. Je pense que ca peut deja motiver les recruteurs.

Un nougat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:41

Je me permets d'intervenir car on me pose aussi la question à Montélimar concernant le recrutement de nouveaux soldats.

Pour l'instant je réponds qu'il ne faut pas trop recruter et si recrutement il y a, je demande à ce que les personnes aient déjà un minimum de points de force.

Pourquoi cela ?

Parce que le nouveau systeme de coordination des patrouilles avec la caserne de Dié ne permet plus que d'avoir des équipes de 2 soldats et donc ça ne fait que 8 soldats en patrouille par mois.

Alors pourquoi avoir 60 soldats par garnison, si on ne sait pas leur offrir des patrouille au moins une fois tout les deux mois?


Enfin c'est mon avis biensur, et je me plierais aux ordres. Mais je pense que c'est à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 9:17

Je vais vous étonner mais je pense un peu pareil (pas commun pour un Maistre Instructeur, n'est-ce pas ?). Oui, je préfère avoir moins de soldats mais que ceux-ci soient motivés, présents et bien développés (lol)...

Mais faire une campagne massive de recrutement n'est pas gênant en soi car l'Ecole Militaire est là pour sélectionner les meilleurs éléments.
Vous avez certainement du remarquer une certaine hausse du niveau des recrues entrantes...

Je pense Sir_Christopher que le système actuel permet d'envisager une campagne à grande échelle, tout en sélectionnant à l'entrée les éléments les plus aptes et motivés... surtout que c'est votre serviteur qui les sélectionne lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:54

Tres bien, alors on continue comme çà, avec selection par le haut des recrues et renforcement des soldats présents.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:05

Nous voila avec une armée professionelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 11:39

Kalten surgi de l'ombre, comme tout conseiller qui se doit, et murmura quelques mots à l'oreille de son capitaine

Nous devrions commencer à pouvoir observer si la qualité de nos recrues a augmenté par rapport à avant. Pourquoi ne pas demander aux seigneursde lances si ils sont satisfaits ? De toute façon ce n'est pas remboursé si non satisfait donc on a rien à perdre... Et on saura si on est dans une mauvaise voie ou pas. J'ai fait mon propre tour rapide des casernes mais les seigneurs des lances sont les mieux placés pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:01

Accepte un nougat, et le met en bouche

Merchi, capithaine... Délichieux...

Hum... Pardon... délicieux, voulais-je dire. Embarassed
A vrai dire, le fait que les effectifs soient un peu resserrés ne me dérange pas forcément non plus, si on peaufine la qualité. Le Capitaine Numalane se souviendra peut-être de ma position concernant la taille du Bataillon de Briançon, et sinon messire Urbs se fera une joie de lui répéter...

D'ailleurs, la taille moyenne de nos garnisons actuellement est de 15-18 hommes (sauf Embrun qui en a des masses et des masses). Je pense qu'un objectif de 15-20 par garnison est raisonnable.

Non, je voulais juste marquer un état de fait, et qu'il soit discuté. Je suis content, ça a marché!

Allez, je vous laisse, je retourne en Limousin...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:32

DeDe vit un attroupement de seigneur des lances et autres dans le bureau du capitaine il y entra puis vit un panier de nougat sur le bureau

Puis-je en gouter un Capitaine ?

J'en reviens a ce que disais Zwyrowski que j'ai entendu en arrivant j'essaye justement d'atteindre l'objectif 15-20 soldat car chez moi j'ai du mal a organiser les patrouilles certains de mes soldats ont de l'inplication a la mairie notemment avec des mandats municipaux et on effectif sans les retraité en ayant viré les "fantomes" s'elevant a 11 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:48

Il faudrait lancer ne importante campagne de recrutement!
Il faut appuyer sur le point que la guerre est codé, les avantages, ne pas oublier les inconvénients sans leurs donner trop d'importance.
FAire passer des messagesdéfilants, poser des annonces sur le forum et surtout passer un max de temps en taverne!
Sa paye un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:14

Julienurs se présenta anxieuse devant le bureau du capitaine...
Capitaine j'ai un problème, j'ai recu une missive d'un soldat me prévenant d'une menace :


Citation :
C'est au sujet de Dié, je crois que certains cultivateurs de blé sont mécontent et prépare quelques choses. Voici pourquoi je crois ceci.

Il lui présenta une lettre :

---------------------------------------
Expéditeur : Seb_le_Terrible
Date d'envoi : 2006-10-15 11:11:46


Salut à toi mon fillot,

Je te salue et t'encourage dans tes exploits. Je prépare une nouvelles séries de conseils afin de vous faire gagner du temps, et ce pour vous tous mes filleuls. Pour le reste, j'aurrai bientôt de gros ennuis, mais je me dois de faire mon devoir de paysan libre de choisir son maire. Bref, çà va chauffer bientôt à Dié. Mais garde bien cela pour toi... A bientôt, ton parrain Terrible
.


J'ai embauché aujourd'hui et demain 4 milliciens...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 11:56

Commence à me courir celui-là

Je serai sur Dié demain, je lui fais une tête au carré s'il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:30

DeDe entra dans le bureau du capitaine

Capitaine salut

Mon chef de lance Tiredaile viens de me dire qu'il n'a pas acces au bureau de liaison.... et il ne peut posté son rapport de plus il avait été nommé 1er officier de liaison il y a assez longtemps du coup ça le fait pas trop de ne plus avoir acces là bas pourriez vous remedier a cela ?

Merci d'avance



salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:57

Mon capitaine, j'aimerai avoir l'autorisation de nommer un nouveau chef de lance à la place de Sbina... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:53

Bassman tu pense mettre qui en chef de lance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: