Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:54

Merci Jay, je prends note et envoye ces renseignements au Maître des Correspondances.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:01

(à mon simple avis, et sans vouloir jouer le parano de service que je ne suis pas, préférez la voie mp pour ce genres de chose, non pas qu'aucun de nous ne soit digne de confiance, mais... parce qu'on ne sait jamais - et qu'il y a tout de même une vingtaine d'entre nous à avoir accès à ces lieux - et que moins il y a de personnes au courant d'une infiltration, mieux c'est Wink)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:37

Ecoutez les sages conseil de Renard Futé... 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:33

Un cavalier apporta une missive du Grand Maistre des Lances des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

le Grand Maistre des Lances a écrit:
Officiers, Sous-Officiers, Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Le second débat sur l'Ost vient d'être lancé dans l'annexe de la Taverne Zwyrowsky, concernant les perspectives de carrières et la hiérarchie dans l'Ost.

Je vous invite donc à venir y participer en toute sérénité, et y exposer vos idées afin que vous aussi, vous puissiez apporter votre pierre dans l'évolution nécessaire et indispensable de VOTRE armée du Lyonnais-Dauphiné.
Toutes les propositions feront l'objet d'une synthèse d'ensemble et seront proposées, si retenues, au Conseil de Guerre.

Rendez-vous donc à l'annexe de la Taverne Zwyrwosky (débats sur l'Ost).

Le Grand Maistre des Lances,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:41

Le seigneur d'Antonaves arriva au chateau, avec une charrette remplit de tonneaux.
Il laissa la charrette au bas de l'édifice, et prit un seul tonneau du lot. Il monta peiniblement les etage pour arriver devant la porte du bureau du Captaine. Il possa le tonneau et toqua a la porte, attendi d'entendre un "Entré", pour reprendre le tonneau et entrée dans la piece.


Captaine, voila comme convenu, il y a une semaine ou deux, la cargaison de se merveilleux breuvage.
Je n'ais montée qu'un seul tonneau sur les cinq. Pour vous constinué une petite reserve dans vostre bureau. Le reste est en bas, dans une charrette, pret a estre emporté ou bon vous semble.


On pouvais voir sur le tonneau une étiquette.

Citation :
Tisane Fraise-Poireau.
Sur une idée d'un ancien Art-isaneur de renom luciolique.

Faict de produit, et masserait en Terre d'Antonaves, par son seigneur Jay.
Ne convient pas au femme n'ayant pas la langue délicate, et aux femmes enceintes, la tisane ayant un effet de dépendance sur les enfants, mais aussi sur les adultes...
A boire, et ou servir frais, ou a température ambiante.
A consomer avant le : Voir a l'intérieur de tonneau
A consommer sans modération, sauf dans les cas de dépendances.


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 0:42

Kernos a écrit:
On m'a signalé qu'un groupe de brigands serait entrain de recruter dans la ville de Die. J'ai la description d'un de leur membre qui a été surpris en taverne entrain d'essayer de débaucher un villageois et de rejoindre leur groupe.

Citation :
Fiche de Darkr

Né(e) le 15 Juillet 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Niveau : 1
Points de réputation : 47
Argent : 69

Darkr ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:01

affaire traitée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:41

Linala se présenta au bureau du capitaine.
Face à l'effervescence actuel elle n'osais pas trop la déranger...
Elle s'avança cependant...


Bonjour Capitaine.
Je serais en retraite du 12 au 19 Juin...
J'aimerais confier la garnison au soin du Chef de Lance DameRosanna et Feanaro56.
Pourriez vous leur donner les accès au conseil des lances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:43

juillet je suppose?

Par contre accès au conseil des lances c'est l'un ou l'autre
Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:50

oui excusez moi Gem, juillet bien sur.

Puisque le chef de lance Feanaro a deja en charge l'ecole pour le mois de Juillet je vous dirais le chef de Lance Damerosanna.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:11

les accès seront donné dans le courant de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:44

Je viens de voir que Darkr avait emménagé à Dié, il est en taverne, je vais y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 8:19

Oki parfait DameRosanna, si vous avez des infos que vous jugez importantes, seulement par MP s'il vous plqit, pour ce genre de dossiers.
Merci à vous
Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:35

Bonjour Capitaine.
Une nouvelle route à vue le jour. Elle part de Dié.
Je demande la permission d'organiser une petite mission d'exploration.
J'aimerais partir des que possible acompagnée de quelques hommes.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:46

Déjà prévue par mes soins Laughing Laughing

Un de mes contacts est déjà parti ce jour à 10 lieues (ce noeud étant déjà en territoire savoyard)

Le Capitaine et moi-même allons venir sur Dié faire de même.

Nous prendrons les volontaires Samedi matin pour prendre le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:57

Entendu.

De combien de volontaires avez vous besoin que je poste en garnison?
Voulez vous un minimum de Pc?
Combien de jours pour cette mission?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:17

Si c'est possible, je veux bien faire parti de l'expedition. Samedi, je serais a Dié.

Cette hypothese mes propres mais je pense que cette route va a Grenoble, puis Chambéry.
(Grenoble, noeud ou ville codé)
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:35

Et bien vous voila deja avec 2 volontaires.

Si vous avez besoinde plus, dites le moi.


(J'ai débuté un Rp dans mon bureau si ca vous tente)
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:57

Je post direct ici car Stra et en vac.

C'est possible de donne les accée a l'ecole de L'ost pour Aylaa et Tat, qui vont avoir une promotion au grade de CDL apres une mission, qui debute ce Vendredi ?

Merki. Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:01

pour l'ecole de L'ost je ne pense pas .... moi par exemple qui suis Seigneur des Lances je n'ai pas acces a l'ecole de l'Ost donc je ne pense pas a moins qu'il y ai une necessité ...
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:53

Oui, par pour une eternite leur acces. Mais pour pouvoir les promouvoirs, avec l'accord du captaine, au grade de chef de lance, il est dit qu'il doivent passé des testes.
Mais comment peuvent ils passaient ces teste, sur le fonctionnement de l'ost ou autre, sans avoir un document qui en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:06

hum d'apres la Charte des COLD sur le fonctionnement de l'OSt il ne t'es pas tenu de faire passer des examens a tes potentiels futurs Chefs de Lance

Citation :
Le Seigneur des Lances est assisté par les Chefs de lances, qu’il nomme parmi ses soldats expérimentés ayant plus de 151 points de force.


A moins que je me trompe sui quelqu'un d'autres a un avis sur la question ? ...
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:56

Je sais plus ou je l'ai lu, mais j'ai en souvenir que pour cahque passage a un grade superieur, un examen doit etre fait.

A moins que cela etait dans une discution...
Bon, ba au pire je leur ferais un test sur les doc qu'on a en garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:03

Communication du Conseil Ducal au sujet de la solde:

Le Douzième Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

Fait connaitre à tous:

Arrow Que l'ordonnance sur la solde de l'ost a été modifiée et est désormais établie ainsi que suit (se rattachant au livre III du corpus des compagnies d'ordonnance, III.4):


Citation :
(incise au livre III, chapitre III, alinéa 4 du corpus des Compagnies d'Ordonnance)

1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée.

2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

A toucher auprès du responsable de la solde:
viande...............1
poisson..............1
lait....................1/2
légumes/fruits... 1/2
miches de pain...1/3

A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu:
bois..................1/4
chemise............6 1/4
braies...............3 3/4
bas...................2 1/2
chausses...........1 1/2
ceinture............2 1/4
chapeau............3
mantel..............13 3/4
houppelande.....13 1/4
petite échelle.....1 1/2
grande échelle...4 1/2
barque..............6 3/4
couteau.............1
seau.................2 1/2
hache...............9 1/4

4. Les nuitées dans les capitales, seront remboursées en écus via le fourrier en même temps que la solde.

5. En cas de procès, dans le cadre de mission officielle à l'étranger, si les officiers jugent que le soldat n'en est pas responsable, les amendes dues à ces procès seront remboursées en écus, via le fourrier en même temps que la solde.

Cet amendement a été approuvé par 12 voix en Conseil Ducal.
Il entre en vigueur à compter duvendredi, 10e jour d'août, à laudes sonnantes.


Ca faisait longtemps qu'elle trainait, hein, cette ordonnance? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:10

Voila, j'ai faict passé un test a l'homme d'arme Aylaa, qui la bien reussi, donc avec vostre permission, je voudrais la promouvoir au grade de chef de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: