Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:49

Zwyrowsky a écrit:
Tout ça pour apprendre le mardi (alors que j'étais présent et disponible le dimanche et le lundi soir) qu'une solution se trouve imposée par l'un de mes conseillers militaires. Pardon, par le maréchal de France... Il faut me pardonner, je ne sais plus qui a donné l'ordre. [...] mais les conditions de sa mise en oeuvre témoignent d'un superbe et d'un souverain mépris auquel je n'avais eu affaire à ce jour qu'une seule fois, et déjà de source royale.
C'est un trait d'amertume assez ironique que je ne m'étonne pas de lire, mais il m'apparaît important que je rétablisse une certaine vérité que tes propos déforment allègrement.
J'ai été effectivement contacté par messire Magicphoceen, membre des lucioles, qui souhaitait quitter le Lyonnais-Dauphiné en lance et donc me sollicitait une autorisation de passage, autorisation que je ne pouvais lui donner, n'étant pas Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
J'ai donc demandé audience à notre Gouverneur en exercice, qui a légitimement refusé que les Lucioles partent d'elles-même si elles n'intégraient pas une lance menée par un Dauphinois.
Comme les lucioles souhaitaient partir le soir même, la situation tendait à se bloquer et virait à l'entêtement de Magicphoceen lorsque j'ai fait part de ma proposition de les accompagner, afin de me porter garant de leur sortie du Lyonnais-Dauphiné. Un concensus (et non pas une solution ourdie dans le dos du Capitaine de l'Ost) était donc en bonne voie. Seul hic, l'itinéraire demandé passait par la Bourgogne

A ce moment là, Cuculus était en retraite et les lucioles, devant repartir en urgence, n'avaient pas d'autres choix...
Et comme bien entendu les impondérables surgissent toujours, le départ est reporté de 24 heures suite au retour inopiné de Cuculus (comme ça tombe bien !)
Donc rebelote, mardi soir, re-audience avec le Gouverneur sur le même sujet, re-blocage et re-concensus après quelques heures de palabres (avec cette fois, un itinéraire passant par le Bourbonnais-Auvergne) et finalement départ de l'ensemble, d'abord à 10 lieues au nord de Vienne, puis à 20 lieues à l'est de Lyon, vers Montbrisson, en BA.
L'épisode Luciole s'est donc terminé en douceur, sans aucune effusion.

Sur le sujet de l'opportunité de ta présence ou pas, cette affaire relevant plus de la diplomatie que du domaine militaire, que le Gouverneur y était associé (et pouvait lui aussi en rendre compte au conseil de guerre ensuite), que ce déplacement n'était pas une attaque militaire mais un départ volontaire (ce que tout le monde attendait du reste), je verrai dans ce que tu appelles un souverain mépris qu'une frustration visible d'un égo éprouvé par de nombreuses heures de sommeil à rattraper.

Citation :
Bref, des jours de mobilisation inutiles, des contacts sans intérêt, du travail proprement effacé d'un trait de plume...
Encore une déformation de l'état d'esprit initial...

Lorsque l'ordre fut donné de mobiliser les lances sur Lyon pour y être intégrées dans l'armée i.g., il s'agissait effectivement au départ de bloquer le noeud au nord de Lyon afin d'empêcher une attaque PROBABLE des Lucioles sur la Bourgogne.
Mais en corollaire, cette mobilisation nous fournissait aussi l'opportunité de tester non seulement toutes les phases de la création d'une armée mais aussi toutes ses fonctionnalités, connaissances que nous ne maitrisons pas à l'heure actuelle...
C'est toi même, et sans consultation protocolaire au conseil de guerre (peut-être l'as-tu fait par voie mécénique mais je n'y ai pas été dans ce cas associé.. lol) qui a décidé de rappeler tout le monde sans préavis, au lieu de maintenir la suite des tests, décision qui t'appartient...

Pour ce qui est des contacts inutiles, c'est encore totalement subjectif car le Lyonnais-Dauphiné a parfaitement joué son rôle préventif d'une crise potentielle annihilant totalement les projets des Lucioles qui n'ont jamais réussi à recruter 2 lances (malgré toutes leurs tentatives en taverne) et sont reparties bredouille.

Zwyrowsky a écrit:
[...] auquel je n'avais eu affaire à ce jour qu'une seule fois, et déjà de source royale.
Là, messire, je ne vous autorise en aucun cas à associer l'Etat-Major Royal dans une affaire qui ne concerne que des Lyonnais-Dauphinois entre eux.

Que tu me mettes en cause en tant qu'ex-Grand Maistre des Lances, ça ne me pose aucun problème, je serai toujours là pour assumer et répondre de toutes mes décisions prises à ce poste.

Que tu oses prétendre que ma nomination de Maréchal de France comme prétexte à ta soi-disante mise à l'écart, est d'une bassesse de pensée, à la limite de la diffamation.
Je ne me fais aucune illusion sur ce que tu penses de cette nomination, point d'orgue d'un abcès, né de la campagne Mont-Aiguille, qui a altéré l'interprétation de chacune de mes initiatives hors de ta portée, abcès que tu n'as pas eu l'honnêteté de vouloir crever en privé ce fameux lundi soir dernier où tu imaginais devoir bon de "canaliser mes énergies débordantes".

Bref, la décision de démissionner t'appartient, et ce n'est guère une nouvelle dont il faille se réjouir. Surtout pour l'Ost qui a été le terrain d'une splendide collaboration, bien malheureusement ternie.
Gageons que l'Ost ne perdra pas complètement tes grandes compétences en te conservant au Conseil de Guerre.
Personnellement, je suis toujours disponible pour mettre les choses au clair, que ce soit avec toi ou tout autre personne que j'aurai froissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:35

Ma petite bafouille ne prétend bien sûr à rien d'autre qu'à vous apporter à tous des explications, forcément subjectives certes (et peut-être issues donc d'un ego surdimensionné en manque de sommeil, sujet à des interprétations altérées - et je me demande à lire ce que je lis s'il ne faut pas que je consulte d'urgence...), sur les raisons de ma démission.

Pour le reste, y compris sur l'incompréhension qui nous sépare, Stra, je n'ai aucun commentaire supplémentaire.

Ah si, parce que je me demande où tu as lu ça, et que ça peux induire en erreur le conseil des lances, ce que je ne voudrais pas: les tests de l'armée ne sont en aucun cas interrompus. Aakass a publié hier un message en annonçant le passage en phase 2/3; les lances rapatriées à Lyon sur mon ordre (ben oui... je voyais plus trop l'utilité d'envahir la Bourgogne... même si elle ignore que le Beaujolais est à elle... et à Lyon au moins les soldats peuvent se nourrir autrement qu'aux frais du duché...) en seront les premiers éléments dès que possible. Je suis peut-être un grand malade, mais je ne suis pas fou (comme diraient certains de mes patients irl Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:21

Certes l'armée n'a plus de capitaine. je suis en grand chagrin.

mais l'armée a pour vocation de protéger le dauphiné et ses interets en se mettant à la disposition du gouverneur.

le gouverneur a donné un ordre. j'obtempère. meme si c'est un simple caprice et que rien dans le corpus ou la coutume ne dise celà, un ordre est un ordre.

je suppose que notre gouverneur, qui a un sens des responsabilité bien plus développé que moi et qui a accès a bien plus d'information, a ses raisons pour priver l'ost d'une quainzaine de ses soldats. j'intègre donc ce jour les compagnies nobiliaires.

je tiens par contre à préciser à ce sujet

Citation :
J'observe que l'argument récurrent est souvent lié au manque d'effectif... D'où ma question : ne faudrait-il pas se concentrer sur le recrutement aussi, et de manière active...
Arf mince, manque d'effectif pour le faire, ou de joueur réellement investi dans cette tâche...
Les vétérans pourraient y contribuer... Malheureusement non, beaucoup se tournent bien souvent vers les élections... plus gratifiantes au demeurant que de devoir passer du temps à recruter (ceci étant un exemple, pas une généralité)...

j'ai mis plusieurs mois à refaire de montélimar la garnison d'élite qu'elle devait etre. je suis fier de mes soldats. aujourd'hui justement, la salle d'arme fonctionne, l'armurerie aussi, nous avons eu 4 nouveaux cette semaine suite à une opération de recrutement. mais malheureusement il n'y aura pas grand monde pour les accueillir. c'est un bel exemple.

si je me présente 12eme d'une liste. ce n'est pas pour m'engager en politique. d'ailleurs la derniere fois on m'a averti que j'étais sur la liste avant meme que je contacte le parti qui m'a accueilli.

samarel, à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:52

A quoi sert ce remue ménage? Est ce qu'il y a des choses que le conseil des lances ne sait pas?
Ou tout simplement, certaines personnes se sont dit que l'OST fontionnait trop bien, et dans ce cas fallait mettre un coup dedans. Si c'est bien pour cela, alors je trouve que l'opération est bien réussi.

Et puis faire comme si le capitaine et le grand maistre des lances n'existaient pas, je trouve cela remaquable.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:27

Snif, notre belle Ost! Crying or Very sad
Je ne m'étendrais pas sur le sujet et n'exposerais pas mes opinions cela n'apporterais rien, je suis juste déçu de voir nos grands partir! Notre si grande et belle force...
Mais sachez que je serais toujours sous vos drapeaux pour défendre le Duché, jamais je ne laisserais notre Ost, même si ce qui se fait dedans peu être considéré comme mal, mais je sais que le peuple à besoin de nous!

Pour Sainct Georges et le Dauphiné!

Mon épée est vostre!

Pao
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:10

Que rajouter ?

C'est un grand bordel qui n'a que peu de sens...

On a plus de Capitaine, plus de GML, plus de Maitre des correspondances, un seigneur de la garde par interim, un maitre armurier aux CN, pour le meitre instructeur c'est pareil on sais plus qui c'est Pao? Fea ?.
Les SdL : à Briançon c'est Pao par intérim en attendant Chouket, à Montélimar Samarel a du se mettre au CN, à Lyon Aakass devait trouver un remplaçant en tant que GML mais là, maintenant qu'il l'est plus ?

Le bordel, le flou, l'instbilité totale. Bravo, c'est réussit !


Bien sur que l'Ost est et doit être apolitique et au service du Duché.
C'est son bras armé.

Mais les décisions prise au nom du Duché le sont par le conseil ducal, composé de membres de différentes tendances (politiques) qui doivent (devraient) oeuvrer dans l'intérêt de ce Duché.
D'où une certaine interaction politique/Ost. (Pour Stra et Linala : C'est dans ce sens que je parlais de politique (=décision) dans mon post précédent et non dans le sens parti politique).

On peut juste dire qu'il va falloir sitôt après les élection repréciser les rôles et compétences respectives du gouverneur, du capitaine et du GML dans notre Ost (il me semblait pourtant que leurs rôles étaient clairement définis) et se demander si la coutume est toujours valable (l'ordre de Stra n'est pas dans la coutume) ou s'il faut l'amender (et donc rajouter cette disposition dans nos lois).


Et là je suis très, très en colère !
En effet on avait un Ost en état de marche, qui avait fait ses preuves, riche de ses différences et de ses complémentarités.
Il n'est pas question de perdre cet état d'esprit et ce superbe outils.
L'Ost c'est une vraie famille d'accueil pour ses soldats, ceux qui en font partie le savent et le ressentent.
Et cela doit être conservé et continuer ainsi.

(Moi aussi j'etais en retraite le 09/08 et à mon retour j'ai pas vraiment vu cette disposition et c'est le 21 qu'elle nous a été rappellée. D'où l'enchainement que je décris plus-haut).
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:42

J'ai exposé mes raisons et ne reviendrai pas dessus.

Toutefois, mes intentions ont apparemment été mal comprises aussi je tiens à les formuler sans ambiguïté aucune ici même, comme je l'ai fait avec les personnes ayant évoqué ce sujet avec moi :

- en cas de désobéissance à l'ordre tant controversé, je n'ai pas envisagé de poursuites judiciaires pour trahison mais des sanctions disciplinaires au sein même de l'Ost, ce qui est, à mon avis, bien plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:55

J'investis une dernière fois ce bureau pour corriger ce qui est dit par Nestor et Tomek: lisez moi bien, messieurs, un Grand Maitre des lances a été nommé il y a une semaine en la personne d'Aakass, seigneur d'Anthon. Certes, la cérémonie officielle avec tout le tralala n'a pu avoir lieu faute de temps, mais son poste est tout ce qu'il y a de plus sûr, et je n'ai vu nulle part de mot de démission de sa part.

Or donc, tout ne fout pas le camp, et un Grand Maitre de la classe d'Aakass vaut bien un capitaine; suivez son panache blanc.

Et puis d'ici peu je suis cûr que nous aurons un non moins excellent capitaine.

(regarde en l'air pour ne pas désigner ostensiblement l'objet de sa préférence Mr. Green )

Aakass, si tu n'as pas de panache blanc, vient me trouver pour que je te confie le mien

EDIT 23h, ZWYR


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:58

Malheureusement Aakass a démissionné ce matin dans la foulée des démissions...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:00

Vu, pardon, à son bureau (problème d'affichage des icones de nouveau message, ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:22

Sitôt désigné au poste de Capitaine, Nestor avait pris possession du bureau et avait envoyé mander les membres du Conseil des Lances et du Conseil de Guerre pour une rencontre au sommet.

Les différents Conseillés, Officiers et Seigneur des Lances arrivèrent au fur et à mesure.


« Bonjour à tous !

Me voici donc désigné de la charge importante qu’est, et que doit rester, le Capitaine de l'Ost.

Comme toujours c’est vous Seigneurs des Lances qui êtes les chevilles ouvrière de notre Ost. Sur vous repose beaucoup du bon fonctionnement de notre armée.
Mais vous n’êtes et ne serez pas seuls. Je ne me soustrairait pas à mes responsabilités naturelles et j’espère très bientôt pouvoir m’appuyer sur la présence d’un Grand Maistre des Lances.

J’ai rédigé un petit topo ce matin récapitulant les premières mesures à prendre concernant l'Ost et je l’ai soumis au conseil ducal. Il nous faut vite régler certains points afin d’aller de l’avant.
Il s’agit bien sur entre autre de la clarification des points de litige qui ont malheureusement entraîné l’Ost au sein des querelles de ces dernières élections ducales, et du devenir immédiat des hommes de l'Ost postés à Lyon, mais j'essaye d'être le plus exhaustif possible, nominations, programme de patrouille et de défense du Duché, …, cela nous donnera une marche à suivre pour les jours à venir sur ce sujet.

Ensuite je prendrai le temps de rendre visite à toutes les garnisons, comme se doit de la faire tout Capitaine pour connaître un peu vos soucis et votre base.

Je compte sur vous, seigneurs des lances, pour être mes yeux et mes oreilles auprès de la troupe.
N'hésitez pas à franchir ma porte, je compte sur vos idées et vos avis pour faire avancer notre bel Ost.

Et pour reprendre une formulation que ces honorables murs ont du souvent entendre : « Trinquons à tous ces valeureux soldats de l'Ost, qui honorent par leur courage et leur fierté le blason du Lyonnais- Dauphiné !

Santé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:49

Bonjour, santé et féliciations Capitaine!

Voici déjà un premier topo concernant la caserne de Lyon. J'ai réparti les soldats en deux groupes, l'un prêt à partir en campagne dès que l'ordre en sera donné, dirigé par moi-même. Et un groupe armé mené par le Chef de Lance Astrogtoth pour assurer la surveillance des noeuds et la défense de Lyon en notre absence.


Citation :
Groupe 1: Lance de Guidel: 15 PC

Composition:
SdL Guidel 5 PC
HA Boursiero 5 PC
Archer Duarena 3 PC
Coutilier Guenavelde 2PC


Groupe 2: Groupe armé de Astrogoth: 13 PC

Composition:
CdL Astrogoth 4 PC
Archer Gamz 4 PC
Archer Sirena 2 PC
Coutilier Phelim 2 PC
Coutilier Nico 1 PC
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:42

Nestor, un capitaine qui ponctue un discours avec l'apéro mérite tous les honneurs ! pour notre nouveau capitaine !

Saint georges et dalphiné ! cheers

En ce qui concerne montélimar, quasiment tous les soldats sont en alerte depuis un mois. celle ci avait été assouplie pendant mon absence car ils étaient sans nouvelle de leur hierarchie mais fredido, nore maire, avait constitué des lances pour la défense de la ville.

actuellement donc la ville est protégée par un mélange de soldats, d'agents de la maréchaussée et de civils.

par contre les patrouilles continuent, j'ai 3 soldats en mission en guyenne et languedoc (sur le chemin du retour) et nous accueillons et formons les nouveaux.

je peux mettre à disposition une lance sans problème hormis pour le we du 15 (cause irl de nombreux joueurs de montel se réunissant pour faire connaissance)


aprsè avoir trinqué avec ses collègues, samarel s'en fut porter les consignes dans sa caserne.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:31

Feanaro cherchait toujours des remplaçants à l'école militaire pour prendre sa suite, il pensa qu'un parchemin à l'entrée du bureau du capitaine se verrait forcement.

Il l'avait rédiger dans l'apres-midi et arriva au bureau. Il n'y avait personne alors il la plaqua au mur :


Citation :
Bonjour à tous,
Suite à ma nomination au conseil ducal et ayant la charge de connétable du Lyonnais Dauphiné, je me dois de laisser ma place à l'école militaire.
C'est pourquoi nous recherchons des personnes qui ont envie de suivre les nouvelles recrues et surtout de leurs donner leurs premiers conseils avant d'intégrer notre bel Ost.
Si vous connaissez des personnes succeptible d'avoir les qualités requises, demandez leur de m'envoyer une petite lettre de motivation.

Merci.

Feanaro

Une fois placarder, il continua sa visite ...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:07

Ceci est ma deuxième annonce aux Seigneurs des Lances de l'Ost :

Dans le but d’apaiser les tensions qui ont pu se produire au sein de l’Ost et en accompagnement du travail, en cours au conseil ducal, d’amendement de la directive de l’ancien Grand Maistre des Lances le Seigneur Strakastre, il a été décidé en accord avec le Gouverneur Pathan de proposer la réintégration dans l’Ost à leur ancien poste des démissionnaires.
Qu’ils me fassent part de leur volonté de retrouver leur place légitime dans notre grande famille et il en sera fait ainsi immédiatement.
Que les Seigneurs des Lances des soldats impliqués leurs fassent savoir.

La force de notre Ost et son unité. Et cette unité s’affirme autours du respect de nos devoirs et responsabilités envers notre Duché.

Par sainct Georges et Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:33

Seigneurs des Lances, le nouveau schéma de patrouilles du duché est donc en cours de validation.

Vous en trouverez le détail et le commentaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:23

Bonsoir mon Capitaine! salut

Je viens vous demander les accès à la caserne de Lyon pour les Chef de Lance Salah ad'Din, à qui, semblerait-il on aurait redonné les accès à l'école militaire au lieu des accès à l'Ost. Celui-ci souhaiterait aussi réintégrer le service actif à la Garde Ducale si cela est possible... Vu les récentes démissions, je l'accueille à bras ouverts d'un côté comme de l'autre pour ma part!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 6:10

URGENT : Mise en alerte des garnisons de Lyon et Vienne.

Mise en place des patrouilles du dispositif Sainct-Georges à débuter dès jeudi 12(demain) dans ces deux garnisons (ainsi qu'astreinte à Lyon).


Pour ce qui concerne Salah ad'Din (son retour m'a été rapporté), comme Feanaro lui a fait remarquer, un passage par la case examen de l'école ne lui sera pas difficille. C'est obligatoire malheureusement pour tout ancien soldat radié des effectifs. Et c'est son cas par un des précédent capitaine durant son absence.
Dès réussite de cet examen, je pense en effet qu'il pourra être donné une suite favorable à sa réintégration dans la garde ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:19

Euh... Nous sommes actuellement le mercredi 12 septembre, mon Capitaine, et serons donc demain le jeudi 13... salut

Concernant le Chef de Lance Salah ad'Din, je tiens à vous informer qu'il n'a jamais été radié des effectifs à ma connaissance, ni à celle de mes prédécesseurs... Il figure d'ailleurs toujours sur la liste des effectifs de Lyon, que ce soit en caserne ou au Conseil des Lances. Il a probablement dû être radié des effectifs par mégarde...

De plus, comme le Sieur Connétable l'a si justement fait remarquer le passage aux examens ne posera pas de difficulté au Chef de Lance Salah ad'Din, il risque simplement d'imposer un fâcheux contretemps à sa réinsertion en la caserne de Lyon.

Enfin, il est de mon devoir de vous faire connaître l'état des effectifs de Lyon, soit 10 soldats en tout et pour tout si l'on y compte le Chef de Lance Salah ad'Din. Or, 10 soldats me sont nécessaires pour une rotation parfaite des effectifs suivant le plan de surveillance Saint-Georges.

Voilà, Capitaine Nestor, ce qui justifie ma demande d'une réinsertion rapide de l'ancien connétable, ancien grand maître des lances et ancien seigneur des lances de Embrun au sein des rangs de Lyon. Si le renoncement au passage par l'école militaire (quelque peu absurde dans ce cas) s'avère impossible, je demande au mieux qu'il soit réintégré pour lundi au plus tard afin de partir directement en mission de surveillance sur le noeud dit de Sainte Foy.

A vos ordres, mon Capitaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:12

Bon je fais appliquer le nouveau planning de patrouilles et met en place les rotations aussi vite que possible
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:14

J'ai egalement commencé pour etre prete des lundi...
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 42
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:16

Je ne pense pas être au bon endroit mais le post originel était la donc...

J'ai diffusé en garnison le message du Connétable Feanaro concernant la recherche d'instructeur...

J'ai eu la réponse de l'homme d'arme Botta ( qui sera chef de lance tres tres tres bientôt) qui souhaiterait tenter sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:00

c'est posté pour moi egalement il me semble qu'il y aurai peutetre des cadats potetielles a vienne pour devenir instructeur il me semble
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:58

Je serais heureux de recevoir d'innombrable lettre de motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: