Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:25

Aux Seigneurs Guidel et DédéLagratte.
Mes ordres étaient bien de démarer les patrouilles aujourd'hui jeudi (13 donc et pas 12).
Les infos et la surveillance de nos frontières nord sont primordiale en ce moment.

A tous les seigneurs des lances d'une manière générale, démarage des patrouilles pour lundi impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:51

Ma premier patrouille a son minimum de 3 soldat, et me manque juste un pour la deuxieme moitier de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:17

J'entame avec deux homme la patrouille prevue des ce soir Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:52

voici le planning de montélimar :

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Dfensemontelnw3
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:20

Seigneur Guidel, pour revenir au cas du chef de lance Salah ad'Din, il a participé à l'examen du 10/09 d'après les information dont je dispose.
Dès que les résultats seront connus, il sera réintégré. C'est dans l'intérêt de la garnison de Lyon en effet et plus largement dans celui de l'Ost au vu de son expérience.

Je ne crois pas que sa radiation fut faite par erreur, je crois qu'elle répondait au fait que Salah ad'Din avait disparu de la circulation pendant une longue période sans laisser de nouvelles. Et le Capitaine de l'époque a jugé inévitable son retrait de l'Ost et de ses fonctions dans la hiérarchie.

Je me réjouis de savoir qu'il est de retour et qu'il va reprendre sa place à la garnison de Lyon au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:31

Parfait! Merci de vostre réponse, mon Capitaine. salut

J'espère aussi le voir arriver au plus tôt, je l'intègrerai à la patrouille de lundi s'il est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:40

Précisions pour les patrouilles des garnisons de Vienne et de Valence.

Vienne : le noeud au nord de Lyon est en territoire Bourguignon. Notre nouveu chambellan Zwyrowsy doit voir avec eux pour avoir l'autorisation de patrouiller sur ce noeud depuis qu'ils ont annoncé la fermeture de leur frontière.
Jusqu'à obtention de cet accord, vous allez donc rester à Lyon à la place de l'aller-retour vers ce noeud de belleville. (Aller Lyon, sur place, sur place, et retour Vienne)

Valence : le noeud de Saint-esprit est en Languedoc. Suite toujours à un contact de la part de notre chambellan, ils ne voient aucun inconvénient à voir nos patrouilles passer par le noeud : il suffit de leur envoyer un mp (adressé à Enduril, leur capitaine, et c'est une dame) à chaque passage pour qu'ils identifient les groupes (que le seigneur des lances le fasse).
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:26

Pas de probleme pour ma part. J'enverais chaque jour de depart une missive avec le nom des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:44

c'est noté pour moi neamoins n'ayant pas eu de reponses assez tot j'etais allé sur le noeud quand meme j'ai noté aucune presence bourguignonne si vous teniez a le savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:29

Samarel entra l'air grave dans le bureau du capitaine. il salua en se frappant la cuirasse de son gantelet de métal.

St georges et dalphiné ! mes respects mon capitaine.

Puis sur un ton tout protocolaire il exposa sa requète.

L'un de mes hommes a eu une idée qui m'a paru brillante et je tiens à vous la soumettre : Afin d'être encore plus efficace en recrutement nous pourrions demander pour chaque caserne un budget recrutement sous la forme d'un mandat en écus mis à disposition du responsable du recrutement, qui nous servirait à payer des bières en taverne. j'ai trouvé l'idée excellentissime et je viens donc apporter tout mon soutien pour que cette initiative puisse voir le jour cheers

Puis il attendit solenellement une réponse et pria fort aristote pour que ce soit oui. il pensait déjà à toutes ces bonnes bières et un air béat s'afficha sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:48

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi de procéder à une série de nominations, effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Pathan, gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Cette cérémonie de promotion se déroulera à la "taverne de l'ost", dans les bâtiments du corps de bataille, selon la tradition maintenant en place et initiée par notre ancien Capitaine et nouveau Chambellan, Messire Zwyrowsky.

Cette cérémonie permettra d’installer à leur poste le nouveau Grand Maistre des Lances de l’Ost, notre nouveau Maître instructeur de l’école de l’Ost ainsi que les Seigneurs des Lances et officier supérieurs qui ont prit leur fonctions récemment et dont la nomination n’avait pas été suivie d’une cérémonie officielle.

J'espère vous voir nombreux pour rendre hommage et témoigner à ces soldats, dont le service et le dévouement ne sont plus à démontrer, le respect, les encouragements et les félicitations qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

Nestor
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Ost-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-Taverne-Zwyrowsky-t8278-285.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:45

Citation :
Afin d'être encore plus efficace en recrutement nous pourrions demander pour chaque caserne un budget recrutement sous la forme d'un mandat en écus mis à disposition du responsable du recrutement, qui nous servirait à payer des bières en taverne.

Oui, je soutiens l'intiative, on devrait même donner un budget "ramponneau" aux Seigneurs des Lances, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:11

"Seigneurs des Lances, annonce faite à la garnison d'Embrun après consultation du conseil de guerre."

Citation :
Message du Capitaine de l’Ost du Lyonnais-Dauphiné Nestor aux membres de la garnison d’Embrun.

Depuis quelques temps il m’a semblé remarquer que la garnison d’Embrun souffrait d’un manque d’activité et de réactivité lié au manque d’investissement du Seigneur des Lances Deepthroat.
Cela lui a été signifié la semaine passée avec demande d’explication.
En tant que Capitaine de l’Ost, une de mes taches est de veiller à la bonne marche interne des garnisons qui chacune sont un maillon indispensable de l’Ost. Je me dois d’être juste et objectif mais je peux entendre et comprendre les difficultés individuelles et les erreurs passagères.

Sans réponse de sa part et après consultation du conseil de guerre, je me vois dans la douloureuse obligation de démettre Deepthroat de son rang de Seigneur des Lances.
Cette décision difficile pour tous, déplaisante mais indispensable ne retire rien au travail accomplit par le passé par le Seigneur des Lances Deepthroat qui a beaucoup apporté à cette garnison. Mais la situation actuelle ne peut perdurer.
Deepthroat retrouve donc rang de Chef de Lance de la garnison d’Embrun.

Il est remplacé ce jour par le Chef de Lance Thierrylafrance qui est chargé de désigner un second pour le seconder au conseil des lances.
Sa tache prioritaire sera de redonner vie à la garnison d’Embrun, de remobiliser les soldats, d’organiser les patrouilles prévues pour Embrun dans le dispositif « Saint-Georges » et de veiller au recrutement dans la garnison.

Pour le duché et pour l’Ost.

Capitaine Nestor
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:38

Bonsoir mon Capitaine.

Je viens demander les accès au Conseil des Lances pour mon second, le Chef de Lance Boursiero afin qu'il puisse prendre ses ordres lorsque je suis absent. (Demain soir jusque samedi soir notamment...)

Merci d'avance. salut
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:54

Je suis consterné par cette decision, n'avez vous pas recu mon mp afin que nous discution par MeSaNge de ce que j'étais en train de faire?? Il est bien dommage de voir ce qu'il advient de nous apres avoir pendant des mois oeuvré au mieux de ce que nous pouvions. Il est bien facile de voir ce qui ce passe simplement par l'activité du forum de la garnison mais quand on essai de faire réagire des gens qui ne donne pas signe de vie et qu'il faut faire des pieds et des mains pour savoir qui peut agir quand on en a besoin, on arrive vite a des migraines severes. Certains projet en cours que j'avais prévu de par des beaucoup de depart et de radiation sont maintenant au soin de Thierry si il veut que je les lui confie et mon avenir dans cet Ost semble maintenant incertain
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:17

Guidel, fait pour Boursiero.

Deepthroat, je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part suite à mon mp de questionnement de la semaine passée.
Comme je l'ai dit dans mon annonce, cette décision n'est pas dirigée contre vous en tant que soldat, vous êtes un bon élément de notre Ost et l'avez déjà prouvé.

Cependant en l'absence d'explication de votre part, et au vu de votre manque de temps supposé pour assumer cette fonction (vous ne pouvez nier que votre garnison tourne au ralenti, les faits sont là), j'ai du vous trouver un remplacent à ce rôle primordial de seigneur des Lances.

Je ne souhaite pas vous voir quitter l'Ost. Nous avons besoin de tous les éléments expérimentés. Prennez un peu de temps pour prendre du recul et n'hésiter pas à m'envoyer un mesange, je suis quand même assez souvent disponible....
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 1:18

Oh capitaine, mon capitaine Wink
Je souhaite avoir comme aide de camps Zoyas. Peux-tu lui donner les droits en conséquence ainsi que la fonction ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 10:59

Accès donné à Zoyas au conseil des lances. Psycho100 qui avait ce status précédement (accès au conseil des lances) devra donc le quitter. C'est ok pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:21

C'est ok pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:06

Mon capitaine,

Puissiez vous donner les accès au conseil des lances pour mon aide de camp, le chef de Lance Akron, armurier de Briançon.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:57

j'ai une question toute bète et je ne sais pas ou la poser.

les SDL ont un fief (et d'ailleurs ça me fait drolement plaisir), par contre je ne sais pas ou exactement se trouve le mien. seigneur de la rochette, ça en jette, mais des rochette il y en a plein en france et meme plusieurs autour et dans le dauphiné. alors j'aimerais savoir de quelle rochette il s'agit car je voudrais faire un petit rp dessus et faire quelques recherches historiques.

- Il y a la rochette en savoie, à coté de chambéry (73110)
- en seine et marne... je suppose que ce n'est pas cette rochette là
- une rochette à coté de lyon, juste à coté, aprsè l'arbresle
- une rochette en lozere... dans ce cas je demande l'autorisation d'attaquer l'auvergne avec ma garnison pour récupérer mon bien (48200 la rochette, au dessus de mendes) et une autre rochette dans le cantal (15230)... toujours chez les auvergnats...
- il y a 2 la rochette en provence, à coté de manosque pour l'une et au dessus de puget pour l'autre.
- je trouve aussi une rochette en ardèche. (07230 la rochette) à 75 km de montélimar. on se rapproche. j'hésite entre cette rochette là et celle près de lyon. mais il y en a encore d'autres dans le coin
- 07310 la rochette : 107 km. on remonte vers valence et on tourne à gauche vers le puy en velay.


enfin j'arrive vers les rochettes qui se trouvent dans le département de montel... j'aurais du commencer par là...

- la rochette sur crest : 51 km de montel
- la rochette du buis : 99 km de montel
- et enfin vaunaveys la rochette, 46 km, juste en dessous de la rochette sur crest.


-
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:15

Regarde si elle n'est pas donnée dans la carte du LD de Zwyrowsky, certain fieif y sont notée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:43

elle n'y est pas sur la carte celui des Seigneur des lances de Vienne y est ( La Terrasse ) apres Samarel je ne peux pas t'en dire plus essaye de trouver pour les villes que tu as vue leur anciennes armoiries ou actuelles si elles n'ont pas changées pour comparer aux tiennes et sinon essaye de contacter le Heraut d'arme du L-D Carnil ce me semble il pourra peut être t'eclairer un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:51

De mon côté, j'ai cherché attentivement sur la carte de Zwyrowsky pour La Rochette et pour Ecully, et je n'ai rien trouvé... Je crois qu'on va en profiter pour faire une recherche pour tous les Seigneurs des Lances, on n'est certainement pas les seuls...

Et depuis la récente cérémonie en taverne Zwyrowsky, je note également que le Nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné n'a pas été mis à jour... Je pense que je vais aller embêter Mr le Duc-Templier-Héraut Carnil très prochainement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:12

Bonjour,

Afin que notre forum d'Embrun soit plus lisible, je souhaiterais archiver ces quatres sujets :
    Annonce : alerte générale,
    Annonce : mission opération lucioles,
    Annonce : mission de défense de pouvoir à Embrun et
    Annonce : mission defense de la ville de Lyon.


Mon problème, c'est que je ne sais pas où je dois les archiver (dois je les déplacer dans vos archives?)

Merci de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: