Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contrats d'exportation

Aller en bas 
+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:22

:) Joli!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:05

Parfait Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:03

Rien en vue pour nos stocks de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:34

Un contrat en vue avec Orléans d'après ce que Léon m'a dit, qui plus est c'est dans leur bilan de mandat aux orléanais ^^
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:48

Vente de 200 kg de fer dimanche dernier à la Bourgogne pour rentabiliser les frais de MA que j'ai envoyé récupérer l'argent du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:59

reçu ce matin;
l'a du confondre les Devirieux
Citation :
Expéditeur : Baztan
Date d'envoi : 2010-04-06 20:04:37
Bonsoir Messire Léon Devirieux,

Je me présente, je suis le Père Baztan Commissaire aux mines du Duché de Champagne, je viens vers vous car je souhaiterai faire le point sur un contrat datant de la fin du mois de février (26) par lequel vous vous engagiez à nous livrer 400 Kg de fer contre la somme de 7800 écus.

N'ayant toujours pas de nouvelles de votre marchand ambulant, je suis plutôt inquiet. Pourriez vous me renseigner ?

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

Cordialement

Baztan
Commissaire aux mines de Champagne
Curé de Compiègne
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:50

Relance via le Chambellan champenois:

Citation :
Mes très respectueuses Salutations, Excellence,

Je vous écris ce courrier en tant qu'intermédiaire de la Duchesse de Champagne, sa grasce Ysa d'Airain, Vicomtesse de la Ferté-sous-Jouarre. Il y a peu a été annoncée par vos économistes, l'arrivée d'un marchand ambulant transportant du fer destiné à la Champagne, en vertu d'un contrat perpétuel signé entre nos deux Duchés.Or, il s'avère que ce marchand ambulant n'est jamais parvenu à destination, d'où les inquiètudes de la Duchesse de Champagne qui n'a plus de nouvelles. Pourriez-vous, s'il vous plait me dire ce qu'il en est, si toutefois vous disposez plus d'informations?

En vous remerciant et en vous priant d'accepter mes cordiales salutations,

Jeanmerlin, Chambellan de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:59

Je me permets de souligner la précédente demande pour notre nouvelle CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:41

Réponse envoyée à l'instant. J'ai également pris contact avec nos marchands ambulants afin que leur commande soit honorée au plus vite. Un détour par les Flandres est prévu également pour un échange de fer contre des pierres, je dois voir le CAC flamand ce soir.

Citation :
Votre Excellence, Salutations et Paix,

En tant que CAC fraîchement nommée en remplacement du précédent commissaire qui a connu quelques soucis de santé, je tiens à vous présenter nos excuses pour le retard à honorer notre livraison de fer.

Je prends contact dès ce jour avec un marchand ambulant qui devrait prendre la route cette semaine. Pour rappel et selon les clauses du contrat liant nos deux provinces, il vous livrera 400 kg de fer au prix de 19,50 écus, les frais de déplacement du marchand étant à votre charge.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite et vous enverrais missive pour vous signaler la date d'arrivée exacte de notre marchand. Je vous serais reconnaissante de communiquer sans tarder ma réponse à votre Conseil afin d'éviter à votre Duchesse des inquiétudes inutiles.

Cordialement vôtre,

Adrienne de Hoegaarden,
Vicomtesse de Menin,
Dame de Gavre et de Vinderhoute,
CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:05

Merci pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:44

Parfait Adrienne. Avez-vous pu voir le Cac des Flandres également ? Je pense que oui, sinon il serait revenu frapper à ma porte, mais je préfère avoir confirmation, suis un brin inquiète aussi moi parfois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:03

Oui nulle inquiétude votre Grâce, je l'ai joint ce matin. Maintenant j'ai quelques difficultés à trouver un marchand ambulant volontaire, j'ai écrit hier à Bernwart, Pathan et Tomek. A ce jour aucune réponse reçue à part un refus compréhensible de Pathan vu ses fonctions de Major. Si vous avez d'autres noms à me suggérer, je suis preneuse, j'aurais voulu qu'un marchand prenne la route avant la fin de votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:16

Berwart est en retraite, je pense.

Ce serait un voyage de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:27

Je dirais approximativement 14 jours aller retour à pied ( 10 à cheval ). Tout dépend de quelle ville part le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:35

Avez-vous pris contact avec Emilie ? (Emilie_la_belle il me semble, à vérifier, jamais sûre, avec les tirets...)

En général, elle aime bien se promener assez loin en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:26

Si vous ne trouvez personne, je veux bien faire le trajet à cheval (quoi qu'absent à la fin de cette semaine). [Je désirais rester pour la suite du RP de la mort de Zwy, mais ça peut se faire par PNJ Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:27

Je n'ai pas eu besoin d'appeler Emilie puisque ma pêche aux MA fut fructueuse aujourd'hui :

Milyena, MA viennoise et soeur de notre bailli, est prête à partir dès ce samedi et s'est montrée enthousiaste à l'idée de ce voyage. Elle sera mandatée dès que je parviens à joindre le CAC champenois.
Guidel, Sagaben et Hazram se sont proposés également en cas de souci et je les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:56

Parfait! :)

Et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:05

Contente de vous avoir mise en contact avec elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:34

C'est parfait, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:31

Dame Milyena a pris la route ce soir en direction de Langres pour effectuer la livraison de fer. Elle fera également un détour par Cosne pour exporter de la laine viennoise. Si tout se déroule comme prévu, elle sera de retour dans 10 jours.

Citation :
Mandat numéro '717469'

Argent : 0,00 écus

Contrat :


Mandat effectué en vue d\'échanges commerciaux avec le duché de Champagne.

Mandaté : Dame Milyena, en sa qualité de MAD.

Ce mandat contient :
- 400 kg de fer, à vendre à 19,50kg l\'unité à la mairie de Langres ( Champagne ).
- 100 pelotes de laine à vendre au prix de 12 écus pièce à la mairie de Cosne ( Bourgogne ).

Le mandat devra être rendu pour le 10 mai 1458 avec :
- 9000 écus.

Faict à l\'Hostel de la Bourse de Lyon, le 17ème jour d\'avril 1458, par Adrienne de Hoegaarden, CaC du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :


100 pelotes de laine
400 kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:29

Merci Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:55

Je laisse le soin à mon successeur de nommer un marchand ambulant et veiller à ce que ce contrat soit honoré :

Citation :
Par la présente, le Duché de Guyenne, par l'entremise du CAC Emi4218, s'engage à vendre au Duché du Lyonnais Dauphiné:

300 pierres à 13,90 écus

Du même fait, le Duché de Lyonnais Dauphiné, par l'entremise du CaC Adrienne, s'engage à vendre au Duché de Guyenne :

794 sacs de maïs à 3,50 écus le sac, le reste en écus.

Le transport se fera par MA, (X), mandaté et rémunéré par le Duché du Lyonnais Dauphiné.

Fait à Bordeaux, en ce jour du 19eme jour d'avril de l'an de grâce MCDLVIII.

Signatures:


CaC de Guyenne : Emi4218

CAC du Lyonnais Dauphiné : Adrienne de Hoegaarden
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:53

Un marchand languedocien arrive demain à Montélimar pour la livraison.

Citation :
Par la présente, le Comté du Languedoc, par l'entremise du CAC Bbred, s'engage à vendre au Duché du Lyonnais Dauphiné :

400 kg de minerai de fer au prix de 19 écus.

Le transport se fera par MA, mandaté et rémunéré par le Comté du Languedoc.

Fait à Lyon, en ce jour du 23eme jour d'avril de l'an de grâce MCDLVIII.

Signatures:

CAC du Languedoc : Bbred de Lortz

Contrats d'exportation - Page 18 Bbredv

CAC du Lyonnais Dauphiné : Adrienne de Hoegaarden

Contrats d'exportation - Page 18 14424316
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:54

Les 400 kg de fer ont bien été livrés hier soir au Duché.

Restera encore le contrat avec la Guyenne à honorer dès que le prochain CAC sera nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats d'exportation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats d'exportation
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contrats
» Contrats signés
» [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» prêts et contrats aux habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: