Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Aller en bas 
+12
samarel
feanaro56
jay64
Argael
pao
nestor
Régimon
stra
R@oul
Kalten
Zwyrowsky
Salah ad'Din
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:03

Il me faudrait les dossiers complets du parcours civil et militaire de nos deux anciens s'il vous plait, pour voir si ça a une chance ou non de passer.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:09

Pardon Frey, j'ai du rater quelquechose mais qui est le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:27

Hmmmm... je fatigue... ou ma vue baisse... ou les deux. Je pensais qu'on parlait de DeDe et de Kalt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:11

humm j'interviens ici c'est gentil de penser a moi mais deja j'ai un fief pour l'instant celui de Pusignan et puis de toute façon je n'aurais aucune chance de recevoir une baronnie il y aurait pas grand chose à ecrire sur moi pour les herauts ça ne paserait donc pas cependant vu le message de Frey, je pense que Kalten lui par contre aurait une chance de voir son dossier accepté il est depuis plus longtemps que moi à l'Ost, il a été durant quasiment tout ce temps actif, il a été Lieutenant et a repris la caserne de Vienne pour la remttre sur pied est devenue General puis Capitaine et reste Conseiller Militaire c'est comme si on pouvais le placer comme le modèle du gravissement des echelons de la hierarchie militaire. On peut egalement rajouter qu'il a fait Mont-Anguille en tant que Lieutenant montrant son attachement au Royaume de France, qu'il a été Sergent d'armes des Templiers au sein de la premiere cellule d'action et qu'il est Ambassadeur aupres du Saint-Empire (ça fait moins axé sur le militaire)

Ca fait deja pas mal de choses je trouve, avec ça Kalten a des chances de voir son dossier accepté peut-etre :)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:15

On dévie, on dévie :)
Pourquoi pas tout cela, mais le sujet premier c'est Dédélagratte Seigneur de la Terrasse à vie pour services rendus.
Peu importe la Seigneurie de Pusignan, cela n'empêche pas.
Moi je suis pour.
Et on trouvera bien une autre Seigneurie à rattacher à la fonction de SdL de Vienne, comme cela a été fait à Valence après que fut accordé à Shinji la Seigneurie de Bocsozel dans les mêmes circonstances.

Pour rappel, liste des fiefs accordés à titre permanent à ce jour dans le cadre de l'Ost :
Citation :
Boissieu: Kalten
Ribiers: Zwyrowsky
Claix: Fanny43
Claveyson: Strakastre
Bocsozel: Shinji
Bardonnecchia: Wahl
Le Monestier d'Allemont: Salah ad'Din

Pour les anoblissements c'est autre chose, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:29

Bien. vu que tout le monde a l'air de soutenir L'obtention de l'ancienne seigneurerie de dédé à titre permanent, je pense qu'on peux lancer la demande.

pour conclure ce sujet, je verrais bien un annoblissement de kalten aussi, mais ç'est hors de nos attributions. mais étant d'accord avec la suggestion de dédé. je vais me renseigner pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:08

Une baronnie... ça doit bien faire... 300 ou 500 pucelles ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:41

Pas pour rien qu'on a pensé a toi ..... elles n'attendent surement qu'un preux chevalier comme toi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:08

Ne l'usez pas trop vite quand même... C'est qu'il est plus de première jeunesse non plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:12

Capitaine, je viens de voir l'uniforme du Seigneur des Lances de Vienne Walan. Il arbore le blason de la seigneurie de la Terrasse mélé aux couleurs de sa seigneurie de Meyrieu.

La demande d'octroi de ce fief à titre permanant à Dédélagratte n'a t-elle donc pas aboutie ? Ou bien est-ce en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:29

c'est en cours nestor. c'est en cours. d'ailleurs à ce sujet, concernant kalten j'aimerais aussi avoir un petit résumé à présenter à l'hérauderie de sa brillante carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:49

On ne peut pas attribuer un fief de fonction à titre permanent. Un fief de fonction reste un fief de fonction. C'est comme le LD : on va pas changer de duché à chaque élection Wink Donc fief de retraite oui. Le fief de fonction reste rattaché à la garnison de Vienne. Fin de l'histoire dwarf

Pour ce qui est du fief de retraite maintenant, il faudrait que j'arrive à mettre la main sur un héraut et là... c'est pas gagné. Confused

Sam, pendant que j'y pense, seul le Gouverneur est habilité à présenter des requêtes à l'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:44

En effet il s'agit bien de fiefs de fonctions qui deviennent fiefs de retraites.
C'est comme cela que cela se pratiquait jusqu'à présent. La personne méritante conservait le fief et le titre sous lequel elle s'était illustrée.

Pour mémoire, j'ai en tête Shinji qui comme Seigneur des Lances de Valence a obtenu le titre de Seigneur de Boczoel (titre de fonction rattaché à la garnison de Valence) lorsqu'il a quitté sa fonction. Cette seigneurie est alors devenue un fief de retraite.
Le SdL de Valence suivant est devenu alors Seigneur d'Antonaves (nouveau fief de fonction rattaché à la garnison de Valence).

Cela a du se passer pareil pour les autres personnes qui ont obtenu ce type de fief de retraite.

Pour rappel, liste des fiefs accordés à titre permanent à ce jour dans le cadre de l'Ost :
Citation :
Boissieu: Kalten
Ribiers: Zwyrowsky
Claix: Fanny43
Claveyson: Strakastre
Bocsozel: Shinji
Bardonnecchia: Wahl
Le Monestier d'Allemont: Salah ad'Din

D'une manière plus générale, il se trouve que les fiefs de fonction rattachés aux garnisons ne correspondent pas forcement à des seigneuries des environs de la ville de la garnison.

Dans la liste Urbs-Zwyrowsky je n'ai retrouvé que La Terrasse (n°17) et Boczoel (n°18 ).

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Fiefsbm1

La Seigneurie de la Terrasse par exemple se trouve sur des terres situées au nord de Dié, entre Grenoble et Chambéry exactement.

(Subsidiairement je rappelle que cela repose le problème de ces terres réputées Dauphinoises, que des Seigneurs encore existants de nos jours possèdent dans leur apanage (je ne sais si le terme est exact) et qui se retrouvent savoyardes à cause de la création de la route IG Dié - Chambéry de cet été et des modifications de frontières qui en ont découlée...)

Donc pour conclure :
La Terrasse peut devenir un fief de retraite d'après moi, à voir avec l'hérauderie.
On pourrait choisir des fiefs de fonctions fixes pour les garnisons mais qui suivraient une logique de territorialité (à savoir un fief dans les environs géographiques de la ville de garnison).
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:07

c'est bien pour celà que je t'avais transmis l'info frey. moi je ne suis pas noble et je ne sais meme pas ou se trouve l'hérauderie. éventuellement je peux juste en parler à carnil de manière informelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:55

En fouinant Boissieu se trouvait d'ailleurs pas trop loin de La Terrasse

Pour les fiefs de fonction ils ont eté definitivement "fixés" du temps de Wulfen en gouverneur ou Numalane au moment du don de la seigneurie d'Antonaves me semble-t-il les fiefs dit de retraites etant attirbuées a partir de la liste de fiefs tenue a jour par le heraut me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:28

Linala qui passait par la sourit... elle reflechissait interieurement...
Alors euh moi je voudrais le petit fief deriere la coline pres de la marre à cannard...

Elle pouffa de rire


Euh excusez moi je suis enrhumée


Linala s'eclipsa et partie la ou les sujets de discutions valaient le coup d'etre lut...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 0:37

Kalten haussa un sourcil, remarquant la réaction de Linala et l'excusa volontier de son rhume d'un grognement peu amène, surpris et blessé que cela la fasse rire... Il se racla ensuite la gorge pour revenir au sujet.

Je te concèderai DD que je ne sais même pas qui est le héraut d'armes ces temps-ci...
En effet Wulfen et Numalane fixèrent les fiefs de fonction, je fus un des premiers à en bénificer en tant que Grand Maistre avant que cela ne s'étende aux seigneurs des lances. Si je me souviens bien, Urbs m'en avait parlé à la fin de son mandat, sous le ton de la confidence. C'est donc pas récent.
Mais effectivement, les fiefs de retraite étaient ensuite choisis "sur liste" pour reprendre les termes de DD, afin de ne pas avoir à changer sans cesse les fiefs de fonction (et épargner à notre héraut les mêmes déboires qu'à Alynerion dans son temps... Je ne l'avais pas beaucoup aidé en plus le pauvre.) Ce n'est qu'ensuite qu'on a utilisé ce raccourcit "fief de fonction=>fief de retraite" qui est donc inexact.

Je pense donc, si je vous le jure, que nous devrions donner le fief de La Terrasse à Walan, en tant que nouveau Seigneur des Lances de Vienne, et en attribuer un autre à DD. Nous en étions tous venu à ce point je pense, mais laissez moi croire encore que j'ai de l'idée.

En résumé: Freyelda a raison... M'énerve...

Coule un regard faussement boudeur à la Survivante...

Un jour je l'aurai, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 1:31

Kalten a écrit:


Je pense donc, si je vous le jure, que nous devrions donner le fief de La Terrasse à Walan, en tant que nouveau Seigneur des Lances de Vienne

deja fait ... eh l' "ancien" tiens toi au courant des nouvelles ^^ on va mettre ça sur le compte de la vieillesse ( j'ai pas dit senilité ... )

Kalten a écrit:
En résumé: Freyelda a raison... M'énerve...


Toujours raison la survivante c'est pour ça qu'on l'adule geek
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 1:44

bon. peu importe. un fief est un fief. (du moins je suppose. meme si on est attaché à ses terres).

par contre vous deux, ça serait bien que vous transmettiez, à moi ou à notre gouverneur, votre curiculum vitae afin que nous montions votre dossier. je n'ai toujours pas eu d'info. je pense que vous etes les mieux placés pour parler de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 1:57

Pas de dossier a faire pour moi je ne serais meme pas accepté ... et puis je trouve pas que je merite ça loin de là beaucoup on plus de merite que moi ici ... Kalten par contre lui pourrais nous faire etat de son cv meme si je le connais dans ses grandes lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 2:03

Puisque c'est comme ça dédé, je vais etre obligé de faire une enquète et de dire des tas de trucs sur toi... tu ne m'aides pas beaucoup...

tu n'as pas le choix. (quasiment) tout le monde est unanime.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 3:39

Je te fais tout ça dès que possible Sam, demain sûrement, avant la fin de sa semaine sans aucune doute, rien que pour montrer que je ne suis pas sénile. Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:32

jamais je ne me permettrait lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:46

Citation :
En résumé: Freyelda a raison... M'énerve...

Coule un regard faussement boudeur à la Survivante...

Un jour je l'aurai, je l'aurai !

A mourir de rire Kalt sur tout le première phrase...
Allez Dede te fais pas prier...puisque tu le mérites!!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 2:19

voilà ce que j'ai trouvé à dire sur dédé :

Citation :
Demande d'annoblissement à l'hérauderie du royaume :

Dédélagratte, actuel seigneur des lances de la garde ducale du Lyonnais Dauphiné, Seigneur de Pusignan de par le fief attribué par sa fonction est arrivé à Vienne en Septembre 1453, Peu après cette date, il alla rejoindre la Garnison de Vienne dirigée par Kalten un ami Breton de longue date. Il saisi donc l'occasion et apres avoir quitté l'ordre des Templiers où il etait Sergent d'armes, il s'engagea et fut nommé Sergent de la garnison de Vienne en fin decembre 1453. à l'époque, les soldats étaient peu nombreux a la caserne mais de nouveaux éléments arrivaient rapidement. En Mars 1454, Kalten jusque là Lieutenant de Vienne fut nommé grand Maistre des Lances aussi, Dédélagratte fut naturellement nommé Lieutenant suite à un service actif irréprochable. Avec les changements de grade, il devint Seigneur des Lances et'acquis a ce titre la Seigneurie de La Terrasse, place qu'il occupa durant 22 mois sans interruption, avant d'accepter la charge de seigneur des lances de la garde ducale.
mais le seigneur de pusignan n'est pas qu'un soldat irréprochable ayant magnifiquement oeuvré pour l'ost :
il a aussi eté nommé Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Bretagne en septembre 1455 et en Poitou à la meme date, charge qu'il occupe toujours à l'heure actuelle.

je n'ai trouvé que ça. si tu vois quelque chose à rajouter dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: