Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses

Aller en bas 
+3
Alwen
pao
Akhesa06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:04

Firma sortit de la réserve où elle faisait le tri parmi ses produits quand elle entendit une voix.

Tiens un nouveau soldat :) Coucou ! La saignée ?? Non non Laughing Nous sommes plus douces que ça nous les guérisseuses.

Elle retourna dans la réserve et en ressortit avec quelques feuilles de marjolaine.

Je vais vous faire un cataplasme et votre blessure sera vite guérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:02

En voyant arriver Firma02 Akron fit la révérence.


"Mes hommages damoiselle. Effectivement je suis nouveau dans la caserne. J'attendais une blessure pour faire connaissances avec les lunes guérisseuses ! C'est désormais chose faite ! Merci pour le cataplasme de marjolaine.Je ne connaissais pas ce remède mais je vous fait confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:19

Avant de rejoindre Pisteur, akhesa passa rapidement Au rendez-vous des Lunes guérisseuses prévenir Firma de son absence. Ne la voyant pas et n'ayant pas le temps d'attendre elle lui laissa un parchemin sur la table.
Citation :
Ma Lune, c'est aujourd'hui que je pars en patrouille d'entrainement avec Pisteur. Je serai absente deux jours, j'ai oublié de te prévenir plus tôt. J'espère que je ne ferai pas de boulette pendant la mission Very Happy Je te raconterai à mon retour.
A bientôt ma Lune
Akh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:29

Firma n'avait plus beaucoup de temps libre, son bureau de guérisseuse à Briançon étant rempli de malades souffrant d'un mal qu'elle ne connaissait pas. Elle parvint tout de même à faire un petit détour par la caserne pour voir si aucun soldat n'avait besoin d'elle. Elle découvrit alors le message de sa Lune.

Zut, juste au moment où j'aurais eu besoin d'un peu d'aide Confused Bon, on va se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:24

Akron pénétra dans l'infirmerie en boitillant.

"Bonjour Mesdemoiselles j'aurai besoin de vos services. Je viens de me faire massacrer par Bemad dans le tournoi amical. Mais Seb123 à décidé que ça suffisait pas et je dois maintenant me faire massacrer par Pao. Je me demandais si entre deux boucheries vous auriez le temps de me réparer un peu Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:55

Firma venait de perdre un patient à Briançon. Elle avait décidé de quitter pour la journée son bureau de guérisseuse où la mort se faisait à présent sentir. Ses pas l'avaient guidée jusqu'à l'infirmerie de la caserne. Là, elle trouva la porte ouverte. Elle découvrit Akron qui réclamait les services des Lunes guérisseuses. Malgré la douleur qui lui étraignait le coeur, elle ne pouvait faillir à ses devoirs.

Bonjour Akron. Je vois que le tournoi amical se révèle un peu plus dangereux que prévu. Bien sûr que tu peux passer à l'infirmerie pour te faire réparer. Il y aura toujours une Lune de permanence.

Elle regarda attentivement et s'aperçut qu'il boitait.

Je vois que tu es blessé. Tu veux que je te soigne tout de suite ou on attend la fin du combat contre Pao ?
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:17

Bonjour Firma,

C'est bon je viens de terminer mon massac....euh combat contre Pao. Mais vous m'avez l'air peinée. Je peux repasser vous savez, je voudrais pas vous forcez à travailler si vous avez pas la tête à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 11:29

L'attention d'Akron réchauffa le coeur de Firma.

Ne t'inquiète pas, ça va aller. C'est juste que j'ai perdu un patient dans mon bureau de guérisseuse à Bri. Je suis triste mais la vie doit continuer. Et puis d'autres personnes ont besoin de moi donc je dois me reprendre.

Elle prit une grande inspiration et chassa les sombres pensées qui peuplaient sa tête.

Allez dis-moi qu'elles sont tes blessures que je puisse te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:45

"Oui Firma vous avez raison la vie continue !
En fait j'ai pris un sale coup d'épée (émoussée certes mais douloureux quand même ) dans la jambe. Mon genou à doubler de volume. C'est grave docteur Question "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:49

De la main, elle lui indiqua un lit.

Assieds-toi.

Elle prit un linge propre qu'elle humidifia pour nettoyer son genou. Puis passant dans la réserve, elle prit un onguent à base de marjolaine. Elle entreprit d'en enduire le genou d'Akron avant de le bander à l'aide d'un linge propre.

Voilà, c'est juste un hématome que tu as. Tu vas enduire ton genou matin et soir avec cet onguent et il dégonflera en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:09

"Merci dame Firma, j'aurais pourtant aimer être blessé plus sérieusement cela m'aurait donner l'occasion de venir vous voir régulièrement Very Happy . Bah après tout je n'ai guère de chance je pense que je vais tout de même devenir un patient régulier"

Sur ces belles paroles Akron sortit, boitillant légèrement, et dirigea ses pas vers le chalet du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:14

En prévision de la venue du nouveau capitaine, Firma effectua un grand ménage à l'infirmerie. Elle changea les draps des lits avant de vérifier le contenus des armoires et de ranger ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:27

Firma ne venait plus que rarement à la caserne depuis que sa Lune était partie. Celle-ci lui manquait beaucoup et l'infirmerie était un lieu trop rempli de souvenirs. Mais en ce samedi, elle décida tout de même d'y faire un saut pour voir si on avait besoin d'elle.

Poussant la porte, elle découvrit tout de suite le bureau vide de sa Lune. Repoussant les larmes Crying or Very sad , elle entra et s'installa derrière le sien.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:44

Pao frappa à la porte de l'infirmerie!

Il n'avait pas vu Firma depuis un certain temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:35

Mélancolique, Firma repensait aux moments qu'elle avait passé avec sa Lune ici quand on frappa à la porte. Repoussant les souvenirs, elle alla ouvrir la porte.

Bonjour Pao. Que me vaut ta visite à l'infirmerie ? Tu es blessé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:06

Une colombe vint se poser sur le rebord de la fenêtre de l'infirmerie et donna de petits coups de bec à peine audibles dans le carreau. Elle savait que lorsqu'un message lui était confié, c'était toujours pour la même personne. Aussi n'avait-elle pas mis longtemps pour se diriger vers l'infirmerie de la caserne.
Le message qu'on lui avait confié contenait ce texte :


Citation :
Ma chère Lune,

Je suis maintenant en Champagne, et notre voyage se déroule à merveille, et chose incroyable notre groupe est toujours complet :) Aucune attaque de brigand sur les routes, pas d'agression en ville. Certes je n'ai pas gardé un bon souvenir des tavernes bourguignonnes, peu fréquentées ou fréquentées par des gens peu causants. Mais bon, il y avait quand même quelques personnes sympa et surtout nous n'avons jamais été mal accueillis :)

Et tu sais quoi ? J'ai appris à pêcher sans tomber de ma barque :) Et en plus je ne rentre pas bredouille. Je suis fière de moi !

Ce soir nous allons dormir dans les bois. Une nuit à la belle étoile (et sous la lune bienveillante) seuls loin de toute population, bercés par le seul bruit de la nature, dans les bras de mon mari, et... heu... Very Happy Rolling Eyes Embarassed Very Happy
Pourvu qu'il ne pleuve pas Confused

Puis demain nous nous remettrons en route vers la civilisation. Nous avons pris la décision de modifier quelque peu notre parcours hier, mais nous sommes en vacances alors qu'importe de vivre au jour le jour !
J'espère que tout se passe bien pour toi, et que les militaires ne te donnent pas trop de boulot. Ils viennent te saluer de temps en temps j'espère !

Tu me manques ma Lune.
Je te fais de gros gros gros poutous rien qu'à toi.
Embrasse de ma part notre petit Nuage et tous les soldats que tu rencontreras.

Ta Lune rousse.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:54

Pao salua Firma.

Bonjour Firma heureux de te revoir, ça fait un moment dis donc, et je m'en excuse!

Je voulais savoir si tout se passait comme tu le voulais ici? :)

Pao fera la porte de l'infirmerie derrière lui, puis se tourna vers sa filleule.

Je voulais aussi te proposer, si, comme Akhesa, tu voulais devenir soldat tout en restant infirmière?
Car la vie ici, n'est pas tout les jours amusante, alors j'ai pensé que de voir autre chose te ferais du bien!! Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:14

Firma fit signe à Pao de s'asseoir.

Assis-toi ! tu prendras bien une tisane avec moi Very Happy Ici, ça se passe. Les soldats n'ont pas besoin de moi en ce moment. Moi ??? Soldat ?? C'est gentil de me le proposer mais avec mon bureau de guérisseuse je n'aurai pas le temps. Mais si un jour je change d'avis, tu seras le premier à le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:25

Merci bien.

Pao s'assit.

Car nous avons besoin d'hommes, donc oui si tu change d'avis préviens moi!
J'aurrais aimait que tu vienne avec nous à l'Ouest, car nous ne sommes pas à l'abri des coup et blessures en guerre.
Mais bon, si tu n'as pas beaucoup de temps je comprendrais! Wink Et il y aurra surement une infirmerie mise en place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:30

Firma servit une tasse à Pao et remplit la sienne.

L'Ouest... c'est vrai que j'aimerais bien partir. Malheureusement j'ai un loisir en cours et je ne peux pas partir tant que toutes les modalités ne seront pas remplies. A part mon bureau et ce dernier loisir, je n'ai plus aucunes attaches qui me retiennent à Briançon.... Et puis je suis sûre qu'il y aura à l'Ouest de belles guérisseuses pour prendre soin de mes petits soldats Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:33

Je ne sais si nous rencontrerons beaucoup d'infirmieres. Confused :)

Pao remercia Firma pour la tasse de thé.

Merci bien....

Il en but une gorgée.

Mais si jamais tu es disponible pour paritr tu partiras avec, si cela à lieux, une deuxieme lance de Briançonnais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:40

Firma promena son regard dans l'infirmerie vide.

Oui, je vais y réfléchir. En tout cas, il faudra m'envoyer des nouvelles... surtout pour que je sache si je dois remplir mes armoires en prévision de votre retour Wink Je connais mes petits soldats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:58

Guidel entra en titubant dans l'infirmerie...

Eh! Il y a quelqu'un? Akron vient de me démolir, j'ai le crâne qui sonne et pisse le sang tandis que je peux plus poser le pied à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:10

Firma se leva en vitesse de son bureau et se précipita vers Guidel.

Appuie-toi sur moi.

Une fois qu'elle fut sûre qu'elle le tenait bien, elle le guida jusqu'à un lit où elle l'aida à se coucher. Elle retourna en vitesse dans son bureau, emplit un seau d'eau froide, prit un linge propre et retourna auprès de Guidel pour nettoyer sa blessure à la tête.

Ne bouge pas, je vais essayer d'arrêter l'écoulement de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:19

Merci Firma...

Il s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses   [Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infirmerie] Au rendez-vous des Lunes guérisseuses
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les guérisseuses?
» Infirmerie
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: