Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)

Aller en bas 
+5
Régimon
Salah ad'Din
stra
Kalten
Zwyrowsky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:50

...Nous étions partis à partir d'une information selon laquelle les brigands étaient environ 20... Nous avons multiplié par deux la menace, pour faire bonne mesure. Mieux vaut en faire trop que pas assez. Nous voila donc avec une force hostile hypothétique de 40 hommes... Dont nous n'avons d'ailleur aucune trace si je ne m'abuse, ni des 40, ni des 20...
La menace se concentrait d'abord sur le château de Lyon, dont nous nous sommes empressés de renforcer la garde, ainsi que celle des environs.
Voila que maintenant, les hypothétiques brigands se sont répandus à travers le duché pour prendre aussi nos mairies... Ce n'est plus d'une quarantaine de brigands dont il s'agit mais d'une centaine !

Je commence à être sceptique quant à cette menace, et surtout quant à cet informateur... Informateur qui s'est manifesté par bonne conscience si je me souviens bien... On en a de la chance. En plus ce pseudonyme, La Dame, ravive un souvenir dans les limites de ma conscience. Et ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:14

Tout militaire se doit d'être un peu parano sur les bords... Donc de se méfier autant de son informateur que des menaces relevées. En l'occurence on avait quand même des arguments autres, après l'attaque (bien réelle) d'Autun.
On peut peut-être par contre alléger un peu Lyon (on a pas mal de monde, j'ai pas compté, mais à vue de nez une bonne trentaine de défenseurs entre toutes les lances) au profit de Vienne, et utiliser les gens des vallées alpines pour la vallée du Rhone.
Je pense enfin qu'il est de bon goût de maintenir l'alerte jusqu'au dimanche passé, et de veiller jusqu'au départ de la reine (parce que ça a pu aussi en titiller certain de profiter de cette occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:09

J'infiltre ls différentes halles et gargote sur le passage de nos amis, et recolte tous les noms qui se trouve de près ou de loin collé a la bande d'autun
(puisque sombrefemme est un PNJ, si elle existe IG je ne sais son nom)
J'envoye la liste en prevoté, pour me les localiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:32

Bon alors, les premiers d'il y a trois quarts jours:

CYNOSSOMBRE : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Autun, le 2007-7-07 à 7:50. retraite depuis le 01/07 (ami de nathan)
Raider89 : Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée. (ami de nathan, il était a Lyon hier lui ou est-il?)
Nathan_de_memma : Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée. dernière connexion le 06/07 à vérifier + tard
tatale01 : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vienne, le 2007-7-06 à 7:45. à vérifier + tard (je crois pas au lien)
daragorne : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vienne, le 2007-7-06 à 7:45. à vérifier + tard (je crois pas au lien)
tanneguy : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-05 à 14:40 (frère de nathan, ou est il?)

les tits nouveaux d'aujourd'hui:

Gwalchjune : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lyon, le 2007-7-07 à 7:51 (ami d nathan, etait a son procès)
Silence : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Lausanne, le 2007-7-07 à 13:16 (ami de nathan)
ChAoS_NeCrOn : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Mâcon, le 2007-7-05 à 14:40 (ami de nathan, ou est il?)
Servane. : Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée (femme de nathan)

Alors membre du libertad présent au procès de Nathan, libertad soutient Nathan, (Sélène ne fait pas partie des libertad?, comme d'autres femmes du Dauphiné d'ailleurs, j'en connais trois, qui pourrait être La Dame?)

Sombrefemme, de la cours des miracles, etait aussi presente au procès, amie de nathan, qui est dans le RP sur la halle de Lyon (evidemment c'est un PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 1:52

A la llecture de ce rapport de prévoté:

axel2fersen a écrit:
Je ne sais si ça a une quaelconque importance ou si vous le saviez déjà auquel cas je vous prie de m'en excuser. Toutefois hier un dénommé perturabo est arrivé à Dié il en repart aujourd'hui même.
Il n'est peut etre qu'un honète voyageur mais sa fiche me permets d'en douter.
[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Perturabocb4

donc je ne sais pas vers ou le bougre se rend mais avec des amis pareils il ne dois pas qu'enfiler des perles lorsqu'il voyage...

Je fais le lien avec cette biographie déjà vue, j'ai rencontré le type en taverne tout à l'heure, visiblement gpêné que je les interrompte (ils étaient deux, l'autre était Waldorick, fiche à la suite)

Citation :
Fiche de Silass
Né(e) le 28 Mars 2007
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Draguignan
Niveau : 1
Points de réputation : 34
Argent : 8
Silass ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 08 Juillet 2007 à 00h28
Ses filleuls : Krokholm
Et puis cette crypte qu'il découvrit un jour dans un endroit retiré avec cette inscription : "L.O.U.V.E.L.L.E."

Ce patronyme se répètait ponctuellement dans sa tête, comme une obcession éphémère...

-------
Fin mai.
Ce soir-là, au milieu de la nuit, une rencontre.
Il connaît cet homme.
Il le reconnaît.


Les dernières personnes a avoir fait confiance à Silass :
Lukolas
Waldorick
Heulynn
Seli

Et pour faire un lien:

Citation :
Fiche de Waldorick d'Avalon
Né(e) le 03 Décembre 2006
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Marseille
Niveau : 1
Points de réputation : 41
Argent : 78
Waldorick ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 08 Juillet 2007 à 01h41

"Waldorick"...une louve solitaire, fidèle à ses intuitions...sans morale évidente...
Une obsession...un nom qui tourne en boucle dans un crâne qui chauffe en ligne...

06/02: Saintes, rencontre de feebleue, un brigand au grand coeur, un robin des bois allemand...

18/02: 11 jours à La Rochelle m'ont fait le plus grand bien...un début un peu froid mais quelle fin chaleureuse dans cet endroit inoubliable comme mon Titi, Lady, Tic, Mathelly et même Coq le Sardu de Saintes...

Waldorick est devenue La Louve, elle a ouvert son antre... elle se demande chaque jour si elle a pris la bonne décision... la route n'est pas loin !

04/06 Lyon, première nuit d'hôtel...
Je retrouve mon Rosminet Titi: Thierryvlad de Fontenoy...en exil...définitif.
Brehamont, un personnage étonnant...

Les dernières personnes a avoir fait confiance à Waldorick :
Olympes
Skandal
Thierryvlad
Bond1611
*hinata*

pour mémoire, Feebleue est parti avec Nono21 et la caisse de la ville de Genève.
Thierryvlad, déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:54

Je propose que l'alerte ne soit pas levée.
Je m'explique: que les viennois rentrent à Vienne, les Valentinois à Valence. Mais qu'on tienne pour officiel auprès des compagnies nobiliaires que seule leur MOBILISATION est levée, pas leur alerte. Par ailleurs, surveiller les allers et venues généraux à Lyon et ceux de nos quelques suspects d'ici encore une dizaine de jours me paraitrait très raisonnable. Avant hier, plusieurs étaient encore à Macon - peut-être en attente? (cf le rapport de Myst, je ne sais plus où vu qu'il y a trois ou quatre lieux de rapports)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:01

Je suis pour continuer cette surveillance, sur une durée de 10 jours en effet. Je vois qu'un des amis de nathan est en procès, sait-on jamais.
Puis le cas Nono aussi, qi reclame le dû de son racket, et pour le recuperer il doit revnir ici, et si il revient, il est direct en procès, donc, je sens qu'on n'est pas encore tiré d'affaire malheureusement.

Par contre, je voudrais, par facilité et rapidité à traiter les infos, créer une cellule de crise, ou tout pourrait être établi.
Ici nous avons créé des topics au côté de la taverne de Zwy, afin que tout le monde puiss se coordonner, rapports et ordres au jour le jour, c'est OK
Par contre comme tu nous l'expose, les surveillance sont à doite, à gauche, et là c'est un peu perte de temps pour analyser la situation de façon exemplaire.

Une fois les missions d'alerte terminées, les topics partent en archive, et la cellule de crise est vide et prête pour une nouvelle mission d'alerte, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:20

Je crois aussi que les soldats ont un peu besoin de repos.

Cette affaire concerne les compagnies nobiliaires. Eh bien laissons les travailler un peu, le temps que nos soldats refassent leurs cultures/élevages.

Et que la gouvernance prenne ses responsabilités en embauchant des maréchaux. Nous avons été longtemps en première ligne, d'autre structures existent, alors à elles de faire leurs preuves aussi.

Un nouveau dispositif de patrouilles et de surveillance des frontières va bientôt être proposé mais je souhaite moi que mes soldats (et moi aussi) puissions nous refaire un peu financièrement avant de repartir sur les chemins.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:31

Entièrement d'accord, je ne parlais que des compagnies nobiliaires - et, mettons, en tant que membre de ce conseil pouvant les représenter, puisque j'en suis membre (au fait, Stra, pour répondre à un post aux Conseillers ducaux, j'ai pas réintégré la Garde Ducale depuis mon retour ici, c'était volontaire justement à cause des Compagnies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:45

Voici un message forum que je viens de recevoir à l'instant

Citation :
Félicitations !!

Vous avez réussit à intégrer mon RP sans y laisser quelques effets personnels.
C'est un exploit assez rare ...

Je me suis permis de vous citer. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6805710#6805710

_________________
Akeem Allah d'Abou Grahib

Citation :
Akeemallah
Né(e) le 01 Février 2006

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Grandson

Niveau : 2
Points de réputation : 173
Argent : 389


Akeemallah ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 18 Juillet 2007 à 07h20

Citation :
Profil RP

Né le 24 Juillet 1422

Durant toute sa vie, Akeem avait alterné les périodes de calme, pendant lesquelles il s'investissait plus ou moins dans la vie sociale, et les périodes de transition pendant lesquelles il voyageait vers de nouveaux horizons.

Une nouvelle fois, il venait de succomber à l'appel des chemins et il entamait un long voyage vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:42

Ceal confirme un certain nombre de noms que nous avions en tête. Est-ce qu'on a un endroit à la prévôté où les garder soigneusement en vue? Ils sont partis, mais nul ne pourrait affirmer qu'ils ne reviendront pas...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:34

On n'a pas un Maistre des Correspondances qui peut garder ça sous la main et assurer la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:59

Certainement que si. Wink Messire Regimon?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:44

Ca me semble une bonne idée de garder un sujet ouvert dans mon bureau à cet effet. Je vais m'y atteler très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 1:27

Il y a des noms éprapillés un peu partout entre ici, les locaux de la prévôté, et feu le bureau de la guerre du Conseil ducal... Bon courage pour tout retrouver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:57

C'était pas ça l'intérêt du Bureau des Correspondances ? Laughing Laughing Eviter les éparpillements ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:53

Pour sûr... Mais je fais confiance à Reg pour nous rassembler tout ça (et je pense que le faire connaitre aux prévôts et dans les garnisons ne serait pas forcément une mauvaise idée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» [ARMURERIE] Champ de Tir
» [LIEU]Terrain d'entrainement
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: