Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+16
Draguione
Walan
helsinki
Debrinska
Culmace
akula
Héliorphée
bea06
Lady_Antlia
fhar
shadowofdead
Gerbo
Elviralarouge
estrella2
samarel
Zwyrowsky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:07

bonsoir Shad

j'ai bien reçu le brieffing, j'ai pris contact avec mon formateur et je suis donc prêt a commencer l'entrainement donc a récupérer mon équipement.

Sinon en est il possible que l'on me donne des renseignements sur la guerre qui fait rage car je n'ai pas tout saisi

Voila merci d'avance Shad et à la prochaine

Adridu31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:02

Bonjour, je suis revenu comme vous m'aviez demandé pour récupéré mon équipement en espérant le récupérer cette fois ci

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:25

Un pigeon arriva à l'armurerie:
Citation :
Bonjour Adridu, je me suis absenté quelques jours afin de prendre du repos! je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu avant! Mais pour l'instant je ne sais pas ou donner de la tête!!
ton équipement est sur le bureau.
Il est composé de:
Citation :
dague annelace, arc anglois, barbutte, broigne de cuir clouté
Donc tu t'entraînes avec, et si il y a un truc qui cloche tu viens me voir jeudi matin et on y remédie ok?!
Aussi comme je l'ai déjà dis aux autres et peut-être aussi à toi mais je ne m'en souviens plus, je demande qu'après chaque patrouille on me ramène l'équipement pour y faire leur entretien! je compte sur toi!
tu devrais normalement partir en patrouille ce samedi, je vais demander au seigneur des lances de poster le topic afin que tu puisses t'y inscrire!
Et si possible ne pas faire comme Enorian, dire qu'il vient et puis on ne le voit plus(il avait une excuse valable c'est sur mais il fallait qu'il dise non je ne sais pas faire la patrouille, j'en parle depuis deux semaines de cette patrouille... enfin)!
Donc voilà si tu as besoin d'explication pour ta patrouille aussi, je suis là sans faute.
Vous êtes sous le commandement du seigneur des lances Pao c'est à lui qu'il faut s'adresser mais si il y a un problème je suis là!
Voilà, bon entraînement à toi
A jeudi coutilier
Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:51

Danaael arriva tranquillement à l'armurerie. Et bien ? Il y a quelqun ? J'aimerais un équipement à ma taille, si possible. Voyant qu'il n'avait pas de réponses, il décida de regarder le stock de l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:45

En début d'après midi, Gerbo passa à l'armurerie; il y trouva Danaael en train de fouiller dans le stock d'équipement...

Eh ben gamin, qu'est ce que tu fout là?

Va pas me chambouler mon armurerie, déjà que je peine à m'y retrouver pour le moment...

Bon alors voyons voir par ou commencer... déja, je vais te donner ton uniforme; ça a pas été évident, mais j'ai réussit à en faire arranger un à ta taille:


Citation :
Code:
[img]http://img78.imageshack.us/img78/2329/montelimarvl3.png[/img]
[b][color=orange]Coutilier[/color][/b]

(Hrp: tu met ça dans le champs signature de ton profil; ensuite, tu va dans préférence, et tu met toujours attacher la signature).

Ensuite, tu ira faire un tour au bureau du seigneur des lances pour te présenter; puis tu pourra aller pointer dans le grand livre(c'est une habitude à prendre).

Pour ton équipement, il faudra que tu repasse plus tard; je vient juste d'emmenager dans mon bureau, et j'ai pas encore fait la papperasse.
En plus, il va falloir que je t'en trouve un adapté à ta taille, ce qui va pas ètre évident...


[HRP Je me suis permis d'éditer ton message Gerbo, il y avait une erreur dans la bannière... Wink ! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:39

"Bonsoir Gerbo, je passais pour te dire de ne pas trop traîner pour la confection de l'équipement de Danaael, même si celui-ci n'est que provisoire, il sera peut-être de la partie demain dans la journée!!
Merci beaucoup et n'y travaille pas toute la nuit pour autant, ce que je t'avais suggéré aux bureaux des armuriers peut très bien convenir!
Demain, je viendrai boire un (petit) verre dans ton bureau d'ailleurs, sors les bouteilles j'arrive (je pense que Samarel a même du en laisser quelques unes... Wink )!"
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:05

Bon alors mon petit Danaael, sur les conseil du maistre armurier, voila ce que je vais te donner en attendant que j'aille ma nouvelle livraison:

Dabord, pour ta protection, je t'ai mis 1/2 écus, une salade (pour protéger ta petite caboche) et un gambison clouté (pour ne pas te faire trouer le poitrail).

Bon et maintenant pour l'attaque(parce que c'est bien beau de se protéger, mais on va pas se laisser tabasser sans réagir rambo ): alors pour te défendre je te donne une arme d'hast, un ahlspiess; avec ça, tu pourra tenir tes adversaires à distance, et peut ètre même les embrocher.

Par contre, vu ta taille, il te faudra tentrainer pour pouvoir t'en servir correctement: il faudra que tu fasse un petit tour à la salle d'arme.

Enfin, comme pour tout soldat qui se respecte, il te faut une dague : je t'ai mis une miséricorde; sa lame fine est parfaite pour trouver les failles des armures. Et comme toute les dagues, elle sert aussi de couteau, d'outil chirugical, de cure dent etc...



Hrp pour Shad: tu a bien fait d'éditer la bannière; je pense que l'erreur vient du fait que j'ai copié la mienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:48

Danaael pris dans ses bras tout cet imposant attirail. Merci de m'avoir trouvé un équipement à ma taille !, dit-il. Puis, il alla, avec beaucoup de difficulté, le l'enfiler dans un coin de l'armurerie. Il remercia encore Gerbo pour la taille de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:20

Y a pas de quoi Gerbo, c'est pour ça que j'ai été envoyé à Montel, pour vous aider! C'est comme ça que l'on a fait pour moi au début, alors je fais la même chose pour les gens que je forme... Wink !
Tu me manqueras une fois que je serai parti, heureusement que l'on peut se voir aux bureaux des armuriers...
J'aurai d'ailleurs une petite mission pour toi, je t'en parle plus tard!!
Shad!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:34

samarel entra dans l'armurerie. Il retrouvait son bureau... qui n'était plus le sien désormais.

bonjour à tous. je viens voir comment ça se passe ici.

Gerbo, je ne suis plus armurier mais je continue à m'y interesser. ma vieille sensibilité sans doute. J'ai averti salvatore que c'était toi désormais qui supervisait tout celà. il est important que ton employé soit parfaitement au courrant et ce ne fut pas facile.


sur ces entrefaits salvatore, une créature qui n'avait pas été épargné par la douleur, entra dans la pièce.

haaaaheeeouahahaha mmmmaaaahhmmmaa !

Oui tout à fait salvatore. mois aussi ça me fait plaisir de te voir depuis tout ce temps. et je te félicite d'avoir tenu tous les box des destriers en parfait état. et richard, meme s'il a encore un peu peur de toi, t'es extrèmement reconnaissant de lui avoir réservé une place.

Le militaire posa sa main là ou il pensait que se trouvait l'épaule du bossu. celui ci le regarda de son oeil valide et découvrit quelques rares chicots noiratres en une parodie de sourire. un filet de bave prit naissance et s'étira à la commisure de ses lèvres et le palfrenier s'essuya sur sa manche.

samarel savait que sous cet aspect rebutant se cachait un coeur d'or doublé d'une âme honnète et travailleuse. Puis il se retourna vers gerbo et shad.

bon les gars... bien sur que j'ai laissé une réserve de bouteilles. pour qui me prenez vous ! Very Happy ¨Par contre si j'arrive un jour ici et qu'il n'y a rien à voir vous irez me nettoyer les cachots Wink

ha au fait shad... chouette ton nouvel uniforme. il te va bien. toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 2:43

Oh merci Sam... content que tu passes...
Je pense que Gerbo est conscient qu'il y aura toujours une part de toi entre ces murs et quelle t'appartiendra toujours une peu; en plus tu n'es pas très loin, on bureau est juste à côté!!!
En ce qui concerne les substances bibitives, je m'assurerai qu'il y en ait toujours en conséquence, je les enverrai de la taverne et puis il y aura toujours le légendaire Hydromel(qui n'est pas si légende que ça... Wink !)
Bon qu'est-ce qu'on boit?
C'est au plus jeune d'inviter!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:04

Sam, content de te voir!

Alors j'ai une chose à te dire Sam; j'espère bien te voir régulièrement à l'armurerie! Je t'accueillerai volontier pour qu'on s'entraine, qu'on discute armement ou qu'on boivent des coups Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:03

et bien dès qu'adridu et danaael auront fini de se taper dessus on fera un combat à l'étoile du matin et à la hache.

le seigneur des lances regarda son armurier qui blanchissait, se demandant si il avait perdu l'esprit.

rassure toi. là aussi les armes seront factices.

ajouta le viel écossais d'un air boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:43

fahr entra dans l'armurerie comme on lui avait ordonné de le faire il continuait son intégration montrant toujours la meme détermination


bonjour maitre armurier je me presente couilier Fhar je viens toucher mon paquetage et mon equipement merci

debout dans la salle Fhar attendait la reponse de l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:09

Padawann entra dans l'armurerie.
Bonjour Gerbo,Coutilier padawann, je viens pour prendre mon equipement.
Padawann attendit les instructions de Gerbo.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:55

Tiens, voila donc les nouvelles recrues! :)
J'ai l'impression qu'on se connait, non?
Wink

bonjour maitre armurier je me presente couilier Fhar je viens toucher mon paquetage et mon equipement merci


Alors Fhar, j'ai entendu dire que tu avait peiné à trouver le chemin de l'armurerie Laughing .

Maitre armurier! Rien que ça, tu y va un peu fort: je suis juste l'armurier de la garnison; le maitre armurier de l'Ost du LD, c'est l'ami Shad de Valence.
Quand tu t'adresse à moi, tu peut soit m'appeler armurier, soit tout simplement Gerbo (c'est pas plus mal comme ça).

Et toi Padounette, te voilà dans l'armé; tu en a fait du chemin depuis tes début sous l'aile bienveillante de Leriot.

(HRP: Quand tu fait une description, il faut que tu écrive en italique Wink )

Bon alors vous tombez bien vous deux, je vient juste de recevoir mon nouveau stock d'arme.

Bon alors Fhar, voila ce que je vais te mettre:

Citation :
hallebarde, anelace, barbutte, vêtu et ganté de cuir, gambison clouté

Comme arme principale, comme tous les coutiliers, tu doit avoir une arme d'hast.
Je t'ai mis une hallebarde Suisse : avec ça, tu peut effectuer à la fois des attaques de taille et d'estoc. C'est du très bon matériel, prend en grand soin.
Concernant les armes, il te faut aussi une dague.
Je t'ai mis une anelace; sa large lame la rend très résistante.

Du coté de l'armure, comme casque tu aura une barbute; tu portera aussi des gants en cuir et un gambison clouté.



Ma chère Padawann, à ton tour:[/b]
Citation :
pique, miséricorde, barbutte, vêtu et ganté de cuir, gambison clouté
Je t'ai mis une pique : c'est une arme simple, mais très pratique pour transformer tes ennemis en brochette rambo.
Comme dague, tu va avoir une miséricorde; c'est une arme parfaite pour achever un chevalier car sa lame fine se faufile facilement dans les failles des cuirasse.

Maintenant, l'armure; c'est qu'il ne faudrait pas abimer ton joli minois, Fhar serai pas content.

Gerbo se tourne vers Fhar et lui fait un clin d'oeil. Wink
Alors toi aussi tu disposera d'une barbute et de différente pièces de cuir dont un gambison clouté.

Prennez soin de vos armes vous deux; passez me voir de temps en temps pour que je m'occupe un peu de l'entretien.

Si vous avez du temps de libre, passer donc à la salle d'arme pour vous entrainer un peu; comme le dit si bien l'ancien capitaine Zwyrowsky, La sueur épargne le sang.
Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:12

Padawann prit son équipement, elle etait toute fiere.

Merci gerbo pour ton aide, je suis impatience de montrer tout ceci a Leriot. J'adore les arme que tu m'as donné. Bon je vais m'entrainner avec tout ca rambo et je reviendrai te voir en cas de probleme.

Padawann sortit de la salle avec tous cet attirail sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:13

Jacky arriva avec tout son ancien attiraille et le posa dans un coin

Tiens gerbo, tout mon ancien équipement ! ca va me faire bizarre de laisser mes bonnes vieilles armes, j'y tenais beaucoup, ce fut mes premières armes...

Jacky retint une larme

Enfin bref, les temps changent, les armes aussi ! J'ai fait mon deuil des anciennes et je suis prete a recevoir les nouvelles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:58

Salut Jacky!

Tiens gerbo, tout mon ancien équipement ! ca va me faire bizarre de laisser mes bonnes vieilles armes, j'y tenais beaucoup, ce fut mes premières armes...


Bon, puisque tu apréciai ton ancien équipement, je vais essayer de ne pas trop le modifier:
Citation :
Arc long , dague longue, épée longue, vêtu et ganté de cuir, salade, broigne de cuir clouté

Comme arc, je te redonne un arc anglois; je te conseille d'aller l'essayer au stand de tir.
Sinon, je t'ai laissé une épée longue, classique; comme dague, j'ai remplacé ta misericorde par une dague longue, qui correspond mieux au archer je trouve.

Pour ta protection, on prend les même et on recommence: pièces de cuir(dont une broigne de cuir clouté) et salade pour ta caboche.


J'espère que ton nouvel équipement te conviendra; j'ai essayer de changer le moins possible; par contre, si toi tu veut changer quelque chose(comme par exemple avoir une arbalète à la place de ton arc), tu vient me voir et on voit ça :) .

Pense à venir me voir de temps en temps pour l'entretien; et je te l'ai déjà dit, mais se serai bien que tu aille t'entrainer au stand de tir...


Ah Jacky, ne part pas tout de suite; pour un peu, j'oubliai de te donner des flêches Embarassed ; un arc sans flèches, ça marche moins bien...


Alors que jacky était sur le point de sortir, Gerbo l'arréta:
Attend Jacky, un truc cloche!
Après l'avoir observée sous toutes ses couture, il compris enfin...
Dit moi Jacky, depuis combien de temps a tu ton uniforme? Parce qu'il est totalement dépassé...
Attend, je vais t'en donner un flambant neuf:

Code:
http://img427.imageshack.us/img427/9470/montlimar2of.png

Ce coup si, je croit que tout est bon, tu peut partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:01

Jacky se regarda dans le reflet de la fenetre

waou, pas mal du tout ! :)

Je préfére l'arc que l'arbalète, à l'ancienne !

Comment ca mon uniforme dépassé ? Mais vous changez tout, j'y tiens a mon uniforme moi !


Devant l'air insisitant de gerbo, elle se déshabilla au milieu de la pièce, jetta l'ancien uniforme et enfila le nouveau

Voila, voila, je l'ai le nouveau uniforme ! Rolling Eyes

Puis elle alla faire une bise a gerbo

Merci pour tout cet attiraille ! et oui, si ca peut te faire plaisir j'irai au stand de tir bientot ! :)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:27

Samarel entra dans l'armurerie alors que jacky était en train de se rabiller... Il se demanda si il n'avait pas oublié de parler à gerbo de l'absence de droit de cuissage attaché à la profession d'armurier Twisted Evil

hum hum ! bonjour jacky ! bonjour gerbo ! gerbo. j'ai entendu dire que tu avais du nouveau matériel pour moi ? j'ai ramené tout ce que j'avais. en fait je m'étais servi moi meme la dernière fois en reprenant le meme équipement que sheris. certaines pièces sont dépareillées car prises sur l'ennemi.

le seigneur des lances déposa ses pièces d'armures sur la table et rangea consciencieusement le reste de l'équipement :

Citation :
équipement de samarel : épée, dague miséricorde, masse, arbalète à biche, lance, bacinet, écu et armure de plaque complète.
Un destrier.

j'aimerais si j'ai une armure en avoir une à ma taille car les pièces provenaient de ça et là.
par contre j'insiste absolument pour garder mon épée batarde. elle m'a suivi dans tous mes combats depuis 3 mois et j'y suis attaché. de plus la poignée est encore plus ralongée qu'une épée batarde classique, ce qui me permet de l'utiliser comme une épée longue lorsque je ne porte pas mes gantelets. ça convient bien à mon style de combat et je l'avais modifié moi meme dans la forge.

alors sinon ? tout se passe bien ? je vois que tu as commencé à faire du rangement.


le vieil écossais regarda les registres parfaitement rangés.

c'est bien plus propre que lorsque c'était moi qui m'en occupait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:37

Eh, salut Sam! Je suis content de te voir ici.

hum hum ! bonjour jacky ! bonjour gerbo ! gerbo. j'ai entendu dire que tu avais du nouveau matériel pour moi ? j'ai ramené tout ce que j'avais. en fait je m'étais servi moi meme la dernière fois en reprenant le meme équipement que sheris. certaines pièces sont dépareillées car prises sur l'ennemi.

j'aimerais si j'ai une armure en avoir une à ma taille car les pièces provenaient de ça et là.


Gerbo les pièces que Sam vient de poser sur la table.

Oula, tu m'éttone, ça devais pas ètre très confortable... Heureusement pour toi, Shad m'a fournit un joli stock d'armures de plaques flambantes neuves; attend, je vais t'en chercher une.

Gerbo va dans la reserve et en revient en portant une cuirrasse.

Essaye celle ci; à vu de nez, je pense qu'elle t'ira bien.
Attends, je vais chercher le reste de l'armure.


Gerbo revient les bras chargés de pièces d'armures : jambières, canons de bras... ainsi que d'un bassinet.

Attend, je vais t'aider; c'est pas facile d'ajuster une armure en étant tout seul...

Gerbo s'assure que les sangle tenant l'amure soit bien ajustée.
Il recule de quelques pas, et observe Sam sous toutes ses coutures.


Mouai, pas mal; c'est quand même autre chose que ton espèce de tas de feraille.
Tiens, enfille aussi le bassinet.
Et pis prend donc aussi cet écu.


Ah là, tu ressemble à un vrai combattant, encore qu'il te manque tes armes.

par contre j'insiste absolument pour garder mon épée batarde. elle m'a suivi dans tous mes combats depuis 3 mois et j'y suis attaché. de plus la poignée est encore plus ralongée qu'une épée batarde classique, ce qui me permet de l'utiliser comme une épée longue lorsque je ne porte pas mes gantelets. ça convient bien à mon style de combat et je l'avais modifié moi meme dans la forge.

Pas de problème, je te laisse ton arme fétiche; il faudra juste que tu passe à le forge pour que je l'affute et redresse les quillons de la garde.
J'en profiterai aussi pour mettre une nouvelle lanière de cuir autour de la poignée.


Il est évident que je te laisse aussi garder ton cheval EICH TEINE; il faudra que tu passe souvent le voir; il n'est pas habitué à rester seul.
Qui dit cheval, dit lance d'arçon; je t'en met une nouvelle, la tienne a pas mal servit...


Pour le reste de tes armes, je te laisse le choix:
Pour les dagues, j'ai: Annelace, longue, miséricorde ou main gauche.

Comme c'est toi le chef, je vais te donner une arme de tir et une arme d'appoint.
Alors pour le tir, j'ai : Arcs long, Arc bourguignon, Arbalete à tour ou Arbalete à biche.
Et en arme secondaire, je te propose : Masse d'arme, hache ou alors un truc avec lequel je te vois bien, un fléau!

Dit moi ce que tu préfère...


Et oublis pas qu'on doit se faire un entrainement au morgenstern et à la hache rambo
J'aimerai aussi bien voir ce que tu vaut sur le champ de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:40

Korighan fit un pas dans l'armurerie et se dirigea vers le comptoir...
Divers effets personnels avaient soufferts des luttes Bretonnes et il entendait completer ici sont équipement...


HOLA, TAVERN... heu désolé je sors juste du foyer militaire Rolling Eyes ...

Messire, je viens pour percevoir et renouveller mon équipement !
Je suis tres las mais avant de me reposer je veux etre près à repartir...
Je précise que les locaux sont forts biens tenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:32

Leriot arriva (enfin) à l'armurerie...
Créfieu! Heureusement que pour nous ramener de Lyon tu n'allongeais pas autant le pas Kori car je crois bien que je serais arrivé avec deux jours de retard sur toi Very Happy

Leriot se mit à attendre son tour en examinant les flèches de frènes qui attendaient d'etre rangés dans des carquois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:05

HA HA HA
Mais mon cher Leriot, un bon chef sait s'adapter à sa troupe ! et toi aussi le conflit a du te fatiguer !...
scrutant les armes...
une masse d'arme... pas pratique, une hallebarde non plus, un arc...pas trop mon truc . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: