Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses

+14
jay64
Espoire
Umiko
linala
Argael
boly
Demons
Kalten
pao
Régimon
nestor
Salah ad'Din
Zwyrowsky
stra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

[LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:52

Shadowofdead dispose des screens dont Kalten a rapporté les propos.

Et je pense qu'une remise à jour complète des accès serait de bon ton pour éradiquer ce genre de fuites que vous m'excuserez de dire très volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:14

J'ai remarqué un certain flou concernant les accès forum. Valse des modos, accès élargits et changeants...
C'est pas facile à gérer (la panneau admin) et j'ai été le premier à être un peu largué mais ce dont je parle date d'une dizaine de jours.
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:51

Un petit coup de main ? Je maitrise ça à la perfection lol
http://demeure.bbconcept.net/
linala

linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:52

Phelim est armurier il a donc les effectifs de ttes les ggarnisons face aux yeux chaque jour!!!

Je suis tt a fait pour la sanction...
J'avoue que je reste encore Shocked
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:04

Je suis stupéfait également ! Que ce soit volontaire ou involontaire c'est une grave erreur et je fais confiance à Nestor pour prendre les décisions qui lui semblent pertinente.
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:14

nestor a écrit:
Les liens sont-ils toujours actifs ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, une âme charitable peut-elle m'aider ?

C'est ici capitaine.

EDIT: pourquoi qu'elle marche pas ma citation nomdidjiou ?

Edit par linala: voila elle marche
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:34

Citation :
3. Devoir de Secret
Le secret le plus absolu doit être maintenu sur les structures, effectifs et opérations présentes et à venir des Compagnies d’Ordonnance.
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:56

Bonjour à tous, me revoilou avec quelques idées passagères. J espère ne pas me tromper en disant que ca fait un moment qu'il n'y à pas eu lieu de défilé militaire!
Et si c'est bien le cas, je pense que l'on devrait en organiser un!
C'est peu être un détail, mais je trouve cela tellement important, vis à vis du peuple mais aussi des soldats!
Et combien de bon soldat nous ont quittés? Leur avons nous rendus hommage je ne pense pas...Il serait bon de leur rendre.
Je pense à Urbs, Aakass, et tant d'autres que je ne cite pas par peur d'oublier, mais il ne faut pas oublier!
A Briançon j'avais fait graver le nom de tout les soldats qui avait servit au sein de la caserne et cela est important de rendre hommage, il ne faut surtout pas oublier!

Oui je sais je reviens et je vais peu être paraître gonflant, mais c'est simplement une idée, parmi tant d'autres! Wink Very Happy
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:45

Pour appuyer le propos de Pao sur un des points évoqués, je cite une de mes dernières interventions au conseil des lances comme capitaine la semaine passée avant mon black-out forcé :

nestor a écrit:
Bon les amis, je répercute ce qui est dit au salon militaire du conseil ducal :

1/ Fin de la mobilisation.
2/ On sonne le rappel des troupes de l'Ost dans leurs foyers respectifs,
3/ On remercie les soldats pour leur réactivité et je pense qu'il serait de bon ton de préparer une cérémonie pour les remercier des deux mobilisations (sans suite) qui se sont parfaitement déroulée selon nous (Alerte 1 = Macon en septembre et Alerte 2 = Dijon en octobre).

Je veux bien préparer ou aider à préparer une partie de la cérémonie, je me suis plus ou moins (plutôt plus) engagé là-dessus.
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:32

bonjour à tous. je suis content d'etre parmis vous.

pour la cérémonie on va la faire. je propose qu'elle se fasse sur la semaine prochaine. c'est une semaine ou il n'y a rien de spécial. ça nous permettra de chainer sur l'intergarnison pour que nos gars ne s'ennuient pas.
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:51

Linala secoue la tete mais ne prefere rien dire puisque aujourd'hui les conseillers ne servent visiblement plus à rien....

Ah si, j'aimerais savoir pkoi il y a un sous forum du conseil de guerre ou je n'ai pas accé... merci
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:56

Ben si linala. si je viens tout d'abord en parler ici, c'est pour qu'on en discute.

stra. tu avais un projet sous le coude à ce sujet ? il consistait en quoi ?

[hrp:pour le sous forum, je regarde ce qui peut pecher]
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:38

Si je puis me permettre et en attendant ton annonce à ce sujet Samarel, le sous-forum en question est le bureau du maitre des correspondance dont l'accès est réservé au Gouverneur, au Capitaine et au Maitre des Correspondance. Point.
C'etait déjà le cas du temps de Régimon à ce poste (et j'avais posé la même question que toi Linala au capitaine Zwyrowsky en son temps Wink ).
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:41

voilà. je comprends mieux. j'ai moi meme eu du mal à le trouver. c'est dire si c'est secret.

bon revenons à nos histoire : une cérémonie pour l'ost.

moi je verrais bien une cérémonie qui englobe l'ensemble des cold. après tout les compagnies nobiliaires aussi ont été mobilisées et nous avons par endroit travaillé en étroite collaboration avec la maréchaussée. je trouve donc légitime de n'oublier personne.

je vois bien le principe suivant.

ouverture d'un topic sur la gargotte avec des liens sur toutes les halles ; arrivée et préparatifs de la cérémonie.

topic ouvert pendant 2 jours. les personnages arrivant ont le temps de discuter entre eux.

ensuite intervention du gouverneur, du prévot, du capitaine et du major des compagnies nobiliaires, chacun y allant de son laïus. puis cérémonie de promotion et nomination du seigneur de la garde. ça fait trop longtemps qu'il n'y a personne et je compte bien régler ce problème au plus vite.

j'attends avant d'en parler au dessus aux autres afin de voir ce que vous en pensez. (enfin j'attends pas longtemps. j'aimerais que ça avance. on ne va pas y passer le mandat. il faut battre le fer quand il est chaud)
feanaro56

feanaro56

Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:50

Petite question aussi, est ce que le connétable peut voir tous les topics des conseillers militaire à part peut etre le bureau du maistre des correspondances ???
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:36

Normalement oui féa. dis moi si ce n'est pas le cas.
feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:07

Effectivement à plusieurs reprises, j'ai pu voir que Nestor avait laisser un post quelques part mais impossible de voir ou !!!
Donc vu qu'il n'était plus Capitaine et à ma connaissance il n'y a pas de maitre des correspondance, je suppose qu'il y a des topics cachés Wink
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:29

Idem pour moi! voila ce dont je voulais parler
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:06

Nestor est bien maistre des correspondances et seul lui, moi et le gouverneurs ont accès à ces locaux.
feanaro56

feanaro56

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:25

C'est intéressant de l'apprendre merci ...
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:28

^^ oui c sympa! Merci
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:52

Histoire gérée directement par Pathan notre Gouverneur de l'époque.

Je suis pas très fier pour notre Ost et notre duché sur cette histoire (et indirectement mis en cause ce qui me chagrine, mais je comprend le ressentiment qui me semble justifié de Julios).

Peut-on encore faire quelquechose ? Une annulation et réhabilitation des personnes condamnées ?, une indémnisation à posteriori ?

Julios a écrit:
Dans son bureau de Montpellier, le général avait eu vent de certains procès. Les verdicts de ceux ci étaient d'ailleurs regroupés devant lui.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

~ Le Général ayant examiné les dossier qu'on lui avait transmis demanda à un page de lui apporter sa plume ~

Citation :
Nous, Julios, Chevalier et Général du languedoc, sommes restés dubitatifs à lecture des jugements rendus

Après avoir pris connaissance du verdict du juge ainsi que de la peine prononcée.

Attendu que nous avions fait part à votre capitaine de notre souhait de voir ces procès annulés.
Attendu qu'icelui nous ait assuré que notre souhait serait diligement respecté.

Par conséquent,
Déclarons adresser tout nos remerciements au Dauphiné pour avoir si bien accueilli notre aide.
...

Mais après s'être relu, il trouva cet écrit pitoyable et l'envoya dans l'âtre avant de reprendre sa plume

Citation :
Salutations à celui qui ceci lira.

Comme je l'avais déjà signalé, trois de nos soldats faisaient l'objet d'un procès pour... non déclaration à la douane en place publique.
Vu que nous venions pour une mission militaire, il n'était pas question de se déclarer ainsi à la vue de tous.
C'est pourquoi j'avais demandé à ce que ces procès soit, sinon annulés, au moins achevés par une relaxe pure et simple. Un rapide mot au juge aurait pu suffire à cela.

De plus nos soldats, déjà rentrés dans leur foyer, ne pouvaient être présent lors de l'audience.

Bref, tout ceci pour signaler ce fait et exprimer ma déception.

Si, en cas de besoin, le Dauphiné pourra toujours compter sur nous, je doute d'avoir autant de volontaires si empressés les prochaines fois.

Julios.

Toujours pas satisfait mais lorgnant de plus en plus vers la bouteille d'à côté, il appela son messager et fit porter la missive à Lyon.

Edit du 16 Novembre.
C'est marrant... Personne qui répond... Ca apprendra à bien vouloir venir aider gracieusement non ?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-des-armees-etrangeres-f151/demande-t11320.htm
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:14

Ce problème relève maintenant de la diplomatie. des excuses vont etre (ou ont déjà été) formulées. et les soldats devraient etre indemnisés afin de réparer cette erreur.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:38

après concertation avec le major des compagnies nobiliaires, il a été décidé de mettre en place une cérémonie conjointe avec l'ost afin de féliciter les compagnies nobiliaires pour leur présence et leur efficacité durant les différentes alertes que le lyonnais dauphiné a subit depuis cet été.

voici ce qui a été posté en gargotte.

dans toutes les villes du lyonnais dauphiné, des messagers venaient placarder la nouvelle que tout le monde attendait. après de longs mois à servir dans l'ombre. il était temps pour les compagnies d'ordonnance d'etre acclamées par une foule en délire qui les remercieraient de risquer chaque jour leurs vies pour protéger les leurs.

Citation :
Avis Avis !!

En ce jour de novembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et cinq de notre seigneur aristote, en la grand place de lyon et en présence du gouverneur et des conseillers se tiendra une cérémonie officielle visant à récompenser et citer les soldats et les membres des compagnies nobiliaires.

après de nombreuses mobilisations et exercice, il est temps de présenter à nos illustres visiteurs, le prince morgenne de mortain, pair de france, duc des dombes et de saulieu, baron d'ath et de son épouse la princesse armoria, duchesse des dombes et de saulieu, baronne d'ath, commandeur de l'ordre du mérite de la croix de sainte Illinda, porteuse de la toison d'or ceux qui par leur bravoure, leur abnégation et leur professionnalisme, ont sut porter les compagnies d'ordonnance à un si haut niveau.

un défilé sera organisé par les différentes formations, certains soldats seront décorés ou promus et un bal viendra cloturer cet évènement festif.

qu'on se le dise.

[hrp : dans un premier temps et pendant 3 jours, le post sert à permettre l'arrivée rp des différentes personnes. une grande lice a été dressée devant le chateau de pierre scize sur la grand place. ensuite la cérémonie proprement dite débutera. fin hrp]

le lien indispensable pour tout soldat désirant se rendre à cette magnifique cérémonie afin d'y croiser ses amis et faire d'autres rencontres : ICI VENEZ NOMBREUX
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 2:36

Suite à conversation avec jay. celui ci a émit le souhait de prendre du recul par rapport aux fonction qu'il occupait et donc il ne pouvait assurer une présence suffisante. il reste donc soldat mais ne souhaite plus etre gml.

j'ai nommé shad au poste de gml à compter de ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses   [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses - Page 9 Icon_minitime

[LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant