Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:02

Dès que j'aurais eu la validité du conseil oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:35

Moi je trouve sa bien aussi, cela motivera certains à se lancer dans la cueillette ^^

Du moins, tout ceux avec minimum 10 en force :)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:11

Bien Phélim!

Peut-être parallèlement mettre en place le rachat d'échelles en provenance de la boulasse? Voire même faire des échanges avec les maires de villes de pêcheurs et de bûcherons...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:25

Je rachète déja les echelles des autres villes qui sont issues de la boulasse a assez bas prix pour décourager les charpentiers qui auraient idées de profiter de ce système. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:51

Bien. Je m'en doutais un peu à vrai dire, mais sait-on jamais, j'ai quand même proposé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:48

Oui tu as bien fait.

D'ailleurs, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Après le plan verger je m'interesserai de prêt à l'intégration des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 2:13

Tout a fais d'accord avec un plan verger car c'est pas normal qu'une ville fruitiere, l'on voit pas de fruit au marché. Oui je sais la ceuillette est la pour tous mais certain , dont moi, avons du travail avec notre métier ou champ et aimerions nous en procurer sans perdre une journée a allez ceuillir. Je trouve ca une très bonne idée car je sais que ce plan est adopter dans d'autre ville et fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:47

Personnellement, je pense qu'il faudrait encourager les niveaux plus élevés qui travaillent chez eux d'embaucher des niveaux zéro quand ils le peuvent et d'aller cueillir au lieu de travailler chez eux...

Je crois que certains ne bossent jamais en dehors de chez eux...et ce ne sont pas les bas niveaux qui vont aller cueillir étant donné qu'en général, ils ont peu en force...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:22

Plumedange a écrit:
Personnellement, je pense qu'il faudrait encourager les niveaux plus élevés qui travaillent chez eux d'embaucher des niveaux zéro quand ils le peuvent et d'aller cueillir au lieu de travailler chez eux...

Je crois que certains ne bossent jamais en dehors de chez eux...et ce ne sont pas les bas niveaux qui vont aller cueillir étant donné qu'en général, ils ont peu en force...^^

Belle pensée très altruiste, Mademoiselle... Mais dans la pratique, il faudrait que tout le monde le fasse et pas seulement quelques-uns... Je m'explique: Jusqu'il y a peu, je mettais encore des offres à 23 écus et à 17 écus dans mon champ, et qu'arrivait-il? Ben c'était des niveau 3 genre Papiertoilette (peut-être pas plus qu'un autre, mais son nom me vient directement à l'esprit, c'est arrivé plusieurs fois!) et autres qui les prenaient ces emplois... Donc au final, j'ai décidé de bosser à domicile pour ne plus faire plaisir aux profiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:32

...Oui, j'imagine que certains doivent guetter les bonnes affaires...et profiter de la générosité de certains lyonnais...
On pourrait faire un test...guetter les niveaux élevés qui travaillent à la mairie et leur parler de la cueillette pour les inciter à y aller...

mais déjà, il faut aussi penser au fait que les voyageurs prennent souvent le travail des lyonnais...et ne vont pas forcemment à la cueillette...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
mc67

mc67


Nombre de messages : 107
Age : 70
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:52

étant nv3 ...je n'apprécie pas du tout que certaines personnes en profite
ça me sort de mes gongs Evil or Very Mad


FELICITATIONS mon cher maire ...tu fais du bon boulot king continue comme ça ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:19

Merci cher tribun.

Non mais Guidel tu as pas tort, à l'époque quand j'essayais de trouver des offres ... papiertoilette était toujours embauché, c'était frustrant !

Bien, il faut faire de la pub pour le verger alors et montrer que cueillir rapporte plus que les emplois, ce qui est en plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:10

Commence par cibler, les niveaux élevés qui travaillent encore à la mairie. ^^

Se sera déjà un bon départ je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:12

Désolé de sortir du contexte de la ceuillete mais j'ai trouvé déja un
probleme au point de vue des bouchers et malheureusement il part
de nous. J'ai scrupté le marché pour les carcasses et en ai vu qu'une seule de vache. Si on va a la mairie et regardons le message du maire que je cite "Vaches (à éviter car en concurrence avec le poisson)"
J'ai rien contre le poisson mais le poisson ce voit un aliment qu'on importe. Je dis pas de plus en importer du tout mais pourquoi pas favoriser plus les vaches et les cochons? Ca permettrais a nos personnes de métier de boucher de pouvoir ainsi travailler. Comme ca , ca nous éviteras a notre tour de devoir importer de la viande que l'on pourrais facilement produire nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:28

C'est diplomatique je dirai Gold.
Les mairies qui vendent du poisson découragent les champ de légumes pour que nous puissions leur vendre des fruits et en échange nous décourageons les vaches ...
D'ailleurs si tous les champs de vache se reconversaient en cochons, on aurait plus de problème des carcasses ... tiens .... pourquoi ne pas offrir les 50 écus de changement pour ces champs là hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:23

Hum...

C'était une bonne réfléxion Gold, mais comme le dit Phel, le mieux est que les éleveurs de vaches se reconvertissent en éleveurs de cochons...

Pourquoi pas leur apporter une aide...en effet...au final cela sera rentable pour Lyon...
En tout cas, je décourage souvent de prendre les vaches justement...Mais on a pas beaucoup de poissons sur le marché au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:39

Ok, je peux comprendre pour les vaches. Dans ce cas, la prime payé par
la mairie pour les changements de champ ce vois une bonne idée.
Le manque de carcasses au marché est un grave probleme. Car
c'est pas normal de devoir importer de la viande du a un manque
de carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
mc67

mc67


Nombre de messages : 107
Age : 70
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:07

une petite question pour ma part ... Confused comment ce fait-il que l'ont ne peux plus acheter de moutons affraid faut s'adresser au bailli scratch
cela fait quelques jours que je galère affraid
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 2:03

Je vais peut-être répondre a la question car j'ai vécu la meme chose
avec les vaches. Il manque de matiere pour faire les animaux donc mets le strict minimum. Suffi de le contacter pour qu'il rajoute quelque mouton pret pour l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc67

mc67


Nombre de messages : 107
Age : 70
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:49

merci Goldstar Wink je viens d'envoyer un petit courrier ..... Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 2:06

Comme il y a une pénurie de blé actuellement, le bailli ne fait que le strict minimum pour les vaches et les moutons pour être plus précis.
Elle en fait d'habitude naître de nouvelles le soir vers 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
mc67

mc67


Nombre de messages : 107
Age : 70
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:20

merci de vos conseils si précieux cheers et j'ai pu acheter mes petites bêêêêtes Very Happy

super !!!!! Phélim d'avoir pu mettre ton plan en action thumright

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/06/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 6:33

Bonjour Phelim,

J'ai une idées pour une animation, je pourrait faire une lotto de quoi partir en douce les activités sur la halle??

j'ai des cartes et tout pou lancer le projet sur la halle, mais il faudrait donner des prix pour les gagnants.

Faudrait voir ce ue nous pourrions offrir comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:28

Hum .. un loto qui serait organisé toutes les semaines? Tout les mois? Ou un exceptionnel?

Je peux avoir plus de précision sur les règles du jeu?

C'est pour savoir quel genre de lot je pourrais offrir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Nombre de messages : 35
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 17/06/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 4:25

Une lotto hebdomadaire, excusez moi j'ai oumis de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: