Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrêtés municipaux

Aller en bas 
+59
Titi04
Kye
Nastalya
Plumedange
Eléanna
bellabs
Lightwarrior
Annick_Roche
axelle..
gaelle
Cecilia
Binette56
Svetlna
Terwagne
Nopus
AyorLeo
Ninoua
Axelius
colombine d'Albon
Nathiavel
samthebeast
somica
Vive
tazspike
Felryn
dame-isabeau
coppensbe
Arwel
Hazram
Boursiero
Antoine de Sevillano
zoyas
bounette
her
Walan
Salah ad'Din
*Mylene*
Phelim
McAllyster
elorane
le_troll
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
Ka Devirieux
Hardryan
Sagaben
Nynaeve87
lapetitenadia
Kernos
ozanne
estalabou
julienurs
tomek
Narcimore
nestor
Titan34
Fredido
Demons
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:33

Bonjour, je m'en occupe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:40

Merci, la situation sur Valence étant critique, il me faut reprendre le plus rapidement possible un certain contrôle du marché
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:11

Ninoua, pensez à répondre à la missive privée que je vous ai envoyé il y a quelques jours au sujet du décrêt que vous souhaitez faire modifier. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:39

Voici la correction que vous avez demandé
Citation :
Décret sur les SACS de BLE réservés à Briançon

Seuls les meuniers de Briançon et la mairie sont autorisés à acheter les sacs de blé mis en vente sur le marché.
Une dérogation est faite pour les bléiculteurs ayant besoin de semences. Ces derniers sont autorisés à acheter un sac à cette fin.

Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le cinquième jour du mois de mai 1460
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:41

Bonjour,

je voudrais faire un rajout au décret sur les achats de farine et de nourriture, en effet, on m'a fait remarquer fort justement que je n'avais pas songé à un cas particulier, celui des propriétaires de taverne. Merci de faire parvenir cette correction au conseil et je m'excuse pour ce travail supplémentaire du à ma négligence.


Citation :
Décret réglementant l'achat de farine, de pain et de maïs à Valence.

Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

En raison des pénuries de céréales nécessaires au bon fonctionnement du duché :

Outre la mairie et les personnes mandatées par celle-ci, seuls les boulangers de Valence sont autorisés à acheter les sacs de farine mis en vente sur le marché, à raison de 12 sacs au maximum par échoppe et par jour.

Les achats de pains et de maïs sont limités en dehors des éleveurs de cochons et des propriétaires de taverne, aux besoins nécessaires pour une autonomie de 3 jours de nourriture soit :

Pour les érudits et les niveaux 4 : 3 pains et 3 sacs de maïs par jour ou 9 sacs de maïs par jour
Pour les artisans, paysans et vagabonds : 3 pains ou 6 sacs de maïs par jour.

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460

Arrêtés municipaux - Page 12 Munici53
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:56

Je transmets les deux documents
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:32

Voilà pour toi Ninoua.

Annick Roche, on en est au vote pour vos décrets. Cela ne devrait plus tarder.


Arwel a écrit:
Citation :
    Arrêtés municipaux - Page 12 Ldave13

    Au Peuple lyonnais-dauphinois,

    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'approbation du décret pour la ville de Briançon, cité ci-dessous. Ce décret prendra donc effet à compter du mardi vingt-neuf mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante,

    Le Conseil Ducal.


    Citation :
    Décret sur les SACS de BLE réservés à Briançon

    Seuls les meuniers de Briançon et la mairie sont autorisés à acheter les sacs de blé mis en vente sur le marché.
    Une dérogation est faite pour les bléiculteurs ayant besoin de semences. Ces derniers sont autorisés à acheter un sac à cette fin.

    Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.

    Faict à Briançon le cinquième jour du mois de mai 1460


    Arrêtés municipaux - Page 12 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:13

Bonjour, 5 jours pour voter, ça commence à faire long... et certains s'impatientent ! Je viens donc aux nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:20

J'ai relancé il y a deux jours mais certains conseillers ne prennent même pas la peine de venir voter donc la duchesse va trancher. La réponse ne devrait plus tarder je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:33

D'accord, merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:36

Suppression du décret concernant le blé. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:51

entend Ninoua

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:16

Lève un sourcil.

Pourquoi donc Ninoua ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:02

Bah quoi ? Faut aussi demander l'accord du Conseil pour supprimer un décret ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:04

Le décret est validé il n'y a que peu de temps, et il est déjà retiré ...
Je me pose la question de l'utilité d'avoir fait un tel décret.

Mais non, il ne faut pas demander l'accord, simplement signaler comme tu l'as fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:10

J'avais pris cette mesure que je jugeais extrême pour empêcher le rachat massif de blé par un boulanger. C'était le décret ou le procès pour déstabilisation économique. Suite à la parution du décret, il y a eu une grande discussion entre plusieurs habitants, et le trouble-fête a compris le problème engendré par ses rachats. Il m'a donné sa parole qu'il ne recommencerait plus. Et j'ai décidé de lui faire confiance. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:11

L'enchignonnée profite de la discussion en cours pour ramener sa fraise et venir aux nouvelles des décrets pour Valence. Après s'être légèrement raclé la gorge, pour manifester sa présence, elle demande d'une voix fluette :

Heu, bonjour à vous trois... je profite de votre passage en ces lieux pour savoir ce qu'il advient de mes propositions de décret... juste une remarque, si les trois ne peuvent être traités dans les jours qui viennent, pouvez vous au moins me donner une réponse sur celui qui est en rapport avec les achats de bois sur le marché ? J'aimerai enfin que la situation sur ce sujet soit claire en ville et si l'un est urgent, c'est bien celui-ci...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:10

Désolée d'insister, mais une réponse sur le décret sur le bois, devient de plus en plus urgente...

Où en est le conseil ou à défaut la duchesse à ce sujet ? Je sais que la campagne électorale pour les prochaines élections ducales fait rage en ce moment, mais cela me parait une raison supplémentaire d'accélérer un peu les choses... car tout le monde sait qu'il y a toujours un moment de flottement entre deux conseils ducaux lors de la passation de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:36

Sifflote...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:53

ça dors au Conseil Ducal. Vu qu'aucun des 3 décret n'a de majorité absolue, tout est encore possible.
Il faut que conseillers qui n'ont pas votés le fasse.

J'ai relancer. Ya plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:56

Pinaise... ça fait 4 semaines là ! Si je ne vois rien venir je vais devoir écrire directement à la duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:27

Voici pour vous Dame

Citation :
    Arrêtés municipaux - Page 12 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence.

    Citation :
    Décret réglementant l'achat de poisson à Valence. :

    Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

    Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,35 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

    Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,35 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie et dont le nom est communiqué et mis à jour régulièrement sur le tableau d'affichage municipal, sont autorisées à les acquérir.

    Article 3 - Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

    Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460

    Arrêtés municipaux - Page 12 Munici53

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Arrêtés municipaux - Page 12 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:36

Hop, voici le second décrêt.

Citation :
    Arrêtés municipaux - Page 12 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence.

    Citation :
    Décret réglementant l'achat de bois sur le marché de Valence.

    Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

    En raison de la pénurie de bois.

    Qu'il soit su de tous que sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants de Valence et est limité aux besoins nécessaires à une journée de travail pour les boulangers, charpentiers et les forgerons. L'achat de bois est interdit aux autres corps de métier, aux éleveurs, aux agriculteurs et aux vagabonds.

    Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

    Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460

    Arrêtés municipaux - Page 12 Munici53

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Arrêtés municipaux - Page 12 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:42

Voici le dernier décrêt.

Citation :
    Arrêtés municipaux - Page 12 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence.

    Citation :
    Décret réglementant l'achat de farine, de pain et de maïs à Valence.

    Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

    En raison des pénuries de céréales nécessaires au bon fonctionnement du duché :

    Outre la mairie et les personnes mandatées par celle-ci, seuls les boulangers de Valence sont autorisés à acheter les sacs de farine mis en vente sur le marché, à raison de 12 sacs au maximum par échoppe et par jour.

    Les achats de pains et de maïs sont limités en dehors des éleveurs de cochons et des propriétaires de taverne, aux besoins nécessaires pour une autonomie de 3 jours de nourriture soit :

    Pour les érudits et les niveaux 4 : 3 pains et 3 sacs de maïs par jour ou 9 sacs de maïs par jour
    Pour les artisans, paysans et vagabonds : 3 pains ou 6 sacs de maïs par jour.

    Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

    Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460

    Arrêtés municipaux - Page 12 Munici53

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Arrêtés municipaux - Page 12 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:55

Merci ! Merci ! Et... encore merci !

Et la maire de s'emparer des parchemins avec fébrilité pour aller les afficher partout en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtés municipaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: