Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne

+16
Walan
linala
Régimon
Kalten
pao
Lamis
Xavier_Le_Belge
samarel
volverine
R@oul
Elviralarouge
nestor
Deepthroat
thierrylafrance
jay64
stra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:43

je suis Arrow le meneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:21

Je suis le meneur...

Citation :
Créfieu, dites sans vouloir chipoter et faire mon pingre, si je suis à l'exterieur de Rennes pourquoi je passe toutes mes nuits à l'hotel et perds un écus?

Citation:
22-04-2007 04:29 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
23-04-2007 04:28 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).

La Duchesse des Dé(gé)néré elle compte me rembourser??? Histoire de respecter le RP/IG.

C'est entiérement vrai, si plus personne ne respecte les "règles" et qu'elles ne sont applicables que contre nous il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ?? On ne paye pas un écus pour dormir dérrière les murailles, on peut donc demander le remboursement des nuit de frais ou alors exigé d'avoir le droit d'utiliser leur marché à la con.
R@oul

R@oul

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:23

ça suit, ça suit... (le meneur)
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:34

je te suis Linala, pour rien au monde je ne raterai le spectacle !

Quoique... Pour une ou deux bergères... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:41

Pollurte : changement de programme, la lance de Xavier est pleine donc tu viens dans la mienne et tu actives Suivre le meneur quand je t'aurai intégré.
linala

linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:41

Je sais pas si je dois etre contente ou véxée... Shocked
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:09

Lance 'Pestilence'.

Bravo Elviralarouge, Fouch et Estrella2, vous m'en mettez plein la vue ! Vous êtes les trois premières à suivre le meneur. Tous mes compliments ! cheers Décidément, la force est féminine ! rambo

Bon les gars, n'attendez pas Noël ! santa rendeer

On reprend les bonnes vieilles habitudes :

- Pitivier;
- Guillaume_dulac;
- Mart444 :

Arrow activez 'suivre le meneur' !
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:10

Tout vient à point à qui sait attendre. Inspiré par l'ange Allopass, j'ai pondu ce courrier, qui reste très modéré dans le ton, mais qui, je pense, pointe du doigt les problèmes soulevés depuis plusieurs jours. Par contre, je n'ai pas su être RP dans cette circonstance et mon propos est uniquement HRP...

Citation :
Bonjour

Par ce courrier c’est le joueur de Régimon (chef des forces du Lyonnais-Dauphiné et ancien Gouverneur de ce Duché) qui s’adresse à la joueuse de Juallia, Duchesse de Bretagne, tant le RP de gestion des zones de jeu communes aux belligérants et de capture est devenu confus à ses yeux et à celle de ses compagnons. Etant entendu que tout ce qui suit est HRP, le discours se poursuivra à la première personne.
Je voudrais vous faire part de ma forte incompréhension concernant le soit disant RP de capture de 3 de mes soldats en relation avec l’utilisation du marché de Rennes, capture qui a eu lieu dimanche 22 avril matin. Tout d’abord, j’entends bien que l’utilisation du marché de Rennes par les français est une forme de tolérance de la part des autorités bretonnes. J’entends également que si vous aviez voulu nous briser complètement, vous nous auriez tous mis en procés au motif de présence sur le territoire du Duché de Bretagne dès le premier jour d’ »affrontement ». Toutefois, il me semblait que la volonté des principaux protagonistes de cette histoire était de permettre la mise en place d’une action de jeu intéressante pour tous et cohérente au niveau du RP.
Or par le soit disant arrangement permettant à nos soldats d’utiliser le marché, est ajoutée une grande confusion non seulement concernant l’action RP mais également concernant l’attitude des joueurs bretons qui apparaît à beaucoup d’entre nous à la limite du manque de fair-play. Je développerai mon argumentaire ainsi :
1) cet accord sur les marchés, apparu semble t il sur la halle de Fougères, n’a été aucunement diffusé sur la gargotte bretonne et sur les autres halles avant le dimanche matin. D’autre part, le courrier de Niss prévenant de ces « règles du jeu » à Rennes est parvenu à la plupart d’entre nous seulement après midi, alors que le mal était déjà fait pour 3 de mes compagnons. Je me doute bien que ni le ou la joeur(se) de Niss ni vous même ne passez votre vie devant votre PC mais cela aurait été correct d’attendre que l’information ait été diffusée pour commencer le RP. En effet, quand un nouvel accord ou de nouvelles règles apparaissent (ce qui est déjà délicat alors que l’action est en cours), il est généralement bon de prévenir les joueurs 24 ou 48 h à l’avance. Je sais qu’en terme de RP ça ne gagne pas en cohérence, mais en terme de jouabilité, c’est quand même plus agréable.
2) Il semblait que cet accord avait été prévu pour lutter contre des abus substantiels tels que les achats massifs de denrées d’un camp par l’autre. Or on retrouve des soldats prisonniers pour avoir voulu transférer 2 ou 3 miches d’un mandat à leur inventaire, ce qui semble éloigné de l’objectif premier. De plus quand j’ai écrit « un camp par l’autre », je devrais plutôt parler des abus du côté français puisque ceux du côté bretons sont complètement tolérés, je le développe dans le point suivant.
3) Au final, pour respecter cet accord et arriver à faire quelques transactions entre fourriers et soldats, nos fourriers doivent mettre en vente de nombreux pains sur le marché à 2,05 écus, prix somme toute alléchant, que l’on soit entièrement engagé dans la lutte anti-français ou sujet breton qui s’occupe simplement de sa vie. Il n’est donc pas surprenant que l’on voit des achats de ses denrées par des bretons. Si l’on pousse votre raisonnement RP jusqu’au bout (celui que vous avez par exemple développé avec Elviralarouge), cela signifie que le petit malin s’est infiltré dans le camp français, a fait ses achats et s’est fait arrêter ! Et bien, comme j’aurais dû m’y attendre, ce n’est bien sûr pas le cas. En tout cas la réponse de Messire Batti2b de Dénéré (qui d’après les infos que l’on m’a fourni est le mari de Juallia de Dénéré) a été parfaitement claire : il n’en a rien à foutre. Passera t il en procés à la cour de Rennes ? J’en serais très étonné…J’ai donc plutôt l’impression que sous prétexte de vouloir faire un RP de démoralisation des troupes françaises, les bretons se livrent à des actes peu fair-play. Je ne connais pas de jeu de rôle au cours duquel le maître de jeu change les règles en pleine partie au désavantage des joueurs. En parlant de maître de jeu, il ne me semble pas non plus que vous ou d’autres (y compris du côté français) en aient l’impartialité ou aient été désignés pour l’être. Comme je vous l’ai dit auparavant, je sais pertinemment que si vous vouliez nous mener la vie dure, vous pourriez faire pire, mais je croyais que plusieurs joueurs (ceux de Juju, Vinkolat, Gomoz, vous et d’autres que j’oublie) avaient pour but de donner de la consistance et de la cohérence à l’histoire qui se déroule. Une sorte de « gentleman agreement » en quelque sorte.
Au final, moi et mes amis avons la sensation étrange que vous voulez bien jouer avec nous, à la condition exclusive que nous acceptions de perdre, voire de nous faire humilier. Reconnaissez que c’est quand même dommage.
Je crois en avoir fini avec ces longues doléances. Je pense avoir gardé le ton modéré et courtois qui me semble aller avec l’optique d’un amusement commun. Je ne sais pas si j’ai entièrement convaincu la joueuse de Juallia mais j’espère en tout cas qu’elle aura été sensible à l’opinion de mes compagnons et à la mienne.

Amicalement et ludiquement
Le joueur de Régimon

PS : j’ai également envoyé une copie au joueur de Juju, pour l’informer de mes écrits
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:30

Décidément, je ne ferai jamais de diplomatie Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:30

J'ai écrit :
mart444 a écrit:
Seigneur Eragon125

je vous remet avec grand regret ma démission . ( problemes HRP )
je suis actuellement en guerre a Rennes et je vais devoir me laisser mourrir la-bas .

Adieu
Mart444

[hrp] Je suis désolé mais je ne peux pus continuer le jeux [/hrp]

est ce que je dois rendre l'épée et le bouclier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:37

Je viens de demander a adhérer et apres une fois accepté je suivrais le meneur.

[hrp: Désolé pour la journée de retard mais ce week end a été un peu bousculé et j ai pass pu me connecté souvent.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:40

Xavier_Le_Belge a écrit:

Bon les gars, n'attendez pas Noël !

Les gars ils font ce qu'ils peuvent, mais les donzelles sont effectivement rapides à Mont Aiguille !

(Suis encore au boulot...)
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:43

Kalten a écrit:
Décidément, je ne ferai jamais de diplomatie Rolling Eyes

Je sais Kalten, je suis resté très soft. J'aurais peut etre du lui préciser que si elle ne changeait pas d'avis, je n'hésiterais pas à te transmettre le dossier et que là la danse allait changer de rythme !!! Laughing
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:55

Ce serai un grand honneur que d'imposer les pas à cette pintade tout juste fourrée par cet imbécile de breton... Sa mère ne l'a pas mit au monde, elle l'a chié.

Et oui, je m'entraîne.Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:58

OK, dans la lance et avec le meneur, tout roule Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:02

Bon, pas de cueillette ce soir, je vais donc suivre Linala, profitant que Kalten discute avec Regimon pour lui piquer sa position stratégique.
linala

linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:20

Tiredaile, tu t'y met aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:27

linala a écrit:
Tiredaile, tu t'y met aussi?
Relis le topic, chère Linala, il se pourrait même que je sois celui qui a commencé I love you
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:48

Voila qu'ils profitent que je sois occuper pour prendre ma place... Mais ché pas potib ça ! Enfin, je finirai bien par dégoter une ou deux bretonnes sur le chemin... Je me ferai un plaisir d'en faire mes prisonnières.
jay64

jay64

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:38

Bon aller, tout le monde a la queuelele derriere nostre bien bonne Linala.
(Bonne en terme de gentillesse bien sur ^^)

Et comme dirais un certain troubadour : je te suiverais, tel un goéland, je te suiverais, tel un enfant, je te suiviverais, je te suiviverais..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:28

Vous suivez le meneur.
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 2:13

Aujourd'hui vous êtes à Fougères. Il faut dissoudre les lances. Cette fois pas de repos, pas de quartier, pas de question. On leur arrache leur saleté de mairie ! On la prend et on la lâche plus !

Mes amis, je compte sur vous. Que nos couleurs flottent haut dans le ciel de Bretagne !

Chez moi Arrow Désobéissance Arrow Prendre d'assaut la mairie !

SAINT-GEORGES ET DALPHINE !!
thierrylafrance

thierrylafrance

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 3:05

désolé j'ai pas pu me connecter avant, j'y vais à pince
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 7:03

Bien compris capitaine !

J'ai quitté ma la,ce et je me révolte !

Qui n'aime pas les bretons me suive !
Wink
fouch

fouch

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 7:15

de ce pas, je quitte ma lance, je me révolte et je te suis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne   [MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne - Page 37 Icon_minitime

[MISSION] Harcèlement IG/RP en Bretagne
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant