Village : Lyon
Prévenu : Sasuk93
Lieutenant Boursiero / sergent Pollurte
Le vingt et un mai Messire Sasuk93, vendait sur le marché un maïs au prix de 4.70 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.
Voici la preuve de la vente :
Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:
- Citation :
Lyon, le 21 mai 1455
Bonjour Messire Sasuk93
Je vous ai acheté :
21-05-2007 23:00 : Vous avez acheté à Sasuk93 1 sac de maïs pour 4,70 écus.
Le prix de vente maxi est de 4.30 écus maximum selon les lois en vigueur dans notre Duché. Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie/spéculation.
Qu’est ce que la spéculation ?
Vous êtes nouveau dans notre village, donc vagabond. Vous n’avez donc pas la possibilité de vendre du maïs puisque vous n'en produisez pas. Vous avez donc l'acheté, pour le revendre ensuite à votre profit : Ceci est de la spéculation et est sévèrement puni par nos lois.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez ce maïs au même prix (4.70 écus) que je remets en vente sur le marché des joueurs que vous devez revendre au prix de votre achat !
Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.
Je reste à votre disposition pour toute information.
Bien à vous,
Boursiero, Lieutenant de la prévôté de Lyon.
- Aujourd'hui Pollurte a écrit:
j'apporte encore un peu d'eau à ce moulin.
J'ai donc récupéré le sac de maïs de la médiation et un nouveau mis en vente par ce sieur.
Un courrier me semble inutile...
Plainte déposée, le prévenu n'ayant donné aucun signe de vie